Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro : Test & avis

Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro fait la une des journaux en ligne. Étonnamment bon, exceptionnellement solide et un excellent rapport qualité-prix sont les commentaires que nous avons lu sur le robot aspirateur et laveur de sol Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro des utilisateurs sur Internet. Cela nous a rendus curieux, alors nous voulons regarder de plus près cet aspirateur robot.

Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Présentation du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro est équipé d’une puissante batterie lithium-ion de 3200 mAh et d’une navigation laser. Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro est contrôlé avec l’application, une télécommande n’est pas incluse dans la livraison. Il peut aspirer et essuyer, ou les deux ensemble.

La fonction d’essuyage pur ne peut pas être réglée avec cet aspirateur robot. La puissance d’aspiration est de 2100 Pa. La quantité d’eau peut être ajustée via l’application grâce à la pompe à eau électronique. De même la puissance d’aspiration.Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Petit résumé de notre test

Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro est un très bon robot aspirateur qui est extrêmement rapide et atteint toujours une excellente couverture de nettoyage. Grâce à son fonctionnement rapide, il peut nettoyer une impressionnante surface de nettoyage de 140 m² en 100 minutes environ avec une seule charge de batterie.

Il adapte automatiquement la vitesse aux circonstances. Le dessin des cartes est bon, tout comme le résultat du nettoyage lors de l’aspiration. Le résultat d’essuyage ne peut pas nous convaincre. Dans la catégorie, cependant, il est également difficile de nous impressionner par l’efficacité de cette fonctionnalité.

Dans l’ensemble, un bon robot aspirateur laveur qui possède toutes les fonctions de contrôle nécessaires. Il peut être facilement programmé, le contrôle de l’application et le contrôle vocal facilitent l’utilisation du robot.

Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

L’équipement technique de base du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Tout d’abord, comme toujours, un aperçu des détails techniques du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro. À première vue, rien de spécial n’attire votre attention. Avec ses 3200 mAh, la batterie est de puissance moyenne, elle gère environ 140 m² avec une seule charge de batterie.

Cependant, cela peut être doublé, car le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro fonctionne pour une charge intermédiaire s’il n’a pas complètement traité la surface de nettoyage. La puissance d’aspiration de 2100 Pa se situe également dans la moyenne, tout comme le bac à poussière d’une capacité de 500 ml.

Donc, à première vue, pas de points forts ou de fonctionnalités spéciales. On pourrait éventuellement souligner la hauteur du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro, car la hauteur de 9,4 centimètres est plutôt plate pour un robot aspirateur à navigation laser.

  • Poids : 3,6 kilogrammes
  • Taille : 35 x 9,4 centimètres
  • Programmation horaire et hebdomadaire
  • Filtre HEPA pour les personnes allergiques
  • Puissance d’aspiration : 2100 pascals
  • Batterie lithium-ion 3200 mAh
  • Avec fonction d’essuyage
  • Pompe à eau électronique, volume d’eau réglable en trois étapes
  • Tampon de nettoyage en forme de V
  • Bac à poussière : 500 ml
  • Réservoir d’eau : 250 ml
  • 3 modes de nettoyage
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 100 minutes
  • Temps de charge que prend la batterie : 180 minutes
  • Surface de nettoyage : jusqu’à 140 m² (avec une seule charge de batterie)
  • 33 watts
  • Navigation laser + 12 capteurs avec couverture à 360 °
  • Commande vocale avec Amazon Alexa, Google Home
  • Retour indépendant à la station de charge et charge de la batterie
  • Couleur : blanc ou noir
  • Contrôle d’application
  • Volume : 67 dB

Le filtre HEPA de haute qualité est très bon. Celui-ci filtre les particules de saleté de l’air évacué jusqu’à 99,5 %. Pour cette raison, l’aspirateur robot Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro est l’aide idéale pour les personnes souffrant d’allergies et les propriétaires d’animaux.

Première impression et étendue de la livraison

Xiaomi Mi Vacuum-Mop ProLe Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro a un design peu spectaculaire et est disponible en noir ou en blanc. Il est rond et en raison du laser sur la surface, il est légèrement plus haut. Il coupe les meubles jusqu’à une hauteur de 9,4 centimètres.

Sinon il y a toujours le bouton power et un bouton home en surface. Le bac à poussière peut être retiré par le haut, le bac à eau ainsi que la plaque d’essuyage doivent être fixés sous le robot.

Sous l’appareil se trouve une brosse principale à poils, les deux grandes roues mobiles arrière ainsi que la petite roue avant pour la direction. Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro fonctionne avec une seule brosse latérale. Mais ce n’est pas un problème avec les robots aspirateurs à navigation laser.

Parce qu’ils savent toujours exactement où ils se trouvent dans la pièce et alignent également la brosse latérale du côté où se trouve la circulation. L’aspirateur robot chinois fait une bonne impression générale. Même s’il est composé à 100 % de plastique, il a l’air très robuste et tous les éléments s’emboîtent parfaitement.

Nous pouvons être brefs sur l’étendue de la livraison cette fois. Il s’agit également d’un volume de livraison moyen. En plus de l’aspirateur robot, les éléments suivants se trouvent dans la boîte d’origine :

  • Robot aspirateur
  • Station de charge avec bloc d’alimentation (malheureusement sans gestion des câbles)
  • Poubelle
  • Réservoir d’eau
  • Brosse latérale, une brosse de rechange
  • 2 serviettes en microfibre
  • Mode d’emploi

Équipement et fonctions du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Grâce au laser, ce robot aspirateur laveur peut tracer un plan très précis et très détaillé de vos locaux. Et ça commence tout de suite avec le premier tour. Lors de son premier trajet, il scanne les lieux puis affiche une carte détaillée de vos pièces dans l’application Mi Home. Une fois la carte créée, vous pouvez « jouer » avec.

Vous pouvez dessiner des zones interdites et définir des zones de nettoyage individuelles. Lorsqu’il dessine les plans, il divise les pièces en zones qui ont du sens pour lui afin de créer le parcours de nettoyage le plus efficace possible. Chaque mur et chaque obstacle sont aspirés. Les dessins précis sont absolument fidèles aux circonstances.

La fonction de cartographie sur ce modèle, par exemple, s’est considérablement améliorée par rapport au Xiaomi Mi Vacuum-Mop (sans Pro). L’édition des cartes n’était pas possible avec le modèle précédent. Par exemple, aucune zone interdite ne pouvait être tracée et il fallait encore la délimiter avec une bande magnétique.

Des murs virtuels peuvent également être créés avec le modèle Pro. Cela fonctionne également sans aucun problème dans notre test. Vous pouvez choisir entre trois modes de puissance d’aspiration : Quiet, Max, Turbo. Notre test a en effet montré que les deux Max et Turbo ne différaient guère en termes de puissance d’aspiration.

Seul le volume est plus élevé en mode turbo. Vous pouvez également sélectionner le mode de nettoyage ponctuel ou le mode de nettoyage ponctuel dans l’application pour les zones particulièrement sales.

Et bien sûr, comme pour tous les robots aspirateurs contrôlés par application, lorsque vous le démarrez, la surface déjà nettoyée, l’état de la batterie et la durée du nettoyage s’affichent.

Le premier tour et la configuration du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro est appairé avec le smartphone/Wi-Fi en quelques minutes. Lorsque le robot est complètement chargé, il commence son premier parcours de nettoyage. Ici, il voyage dans l’espace lors d’une tournée de reconnaissance et commence à dessiner les cartes dès qu’il commence pour la première fois.Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Une fois le plan créé, vous pouvez le modifier, nommer les pièces et créer des zones interdites. Cela fonctionne bien dans le test et se fait rapidement. L’application est très conviviale et très intuitive à utiliser. Vous pouvez choisir entre « Aspirer uniquement » et « Aspirer et essuyer » dans l’application.

Malheureusement, le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro n’a pas de fonction « wipe only ». Mais ce n’est pas non plus absolument nécessaire. Parce que là où vous pouvez essuyer, passer l’aspirateur ne devrait pas non plus être un problème.

Au mieux, il faut toujours l’aspirer avant que le robot essuyeur ne passe sur les sols avec le chiffon microfibre. Ce serait bien pire dans l’autre sens, par exemple avec de la moquette.

Un mode de nettoyage des bords ou un mode de nettoyage des taches peut également être sélectionné dans l’application, ainsi qu’un programme de nettoyage pour un nettoyage à double surface. Ceci pour les zones particulièrement sales.

Mode de travail très fluide

Le robot aspirateur Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro est assez rapide dans notre test. La très bonne navigation fait sa part. Avec une seule charge de batterie, il peut couvrir une surface de près de 140 m² en un temps record d’environ 100 minutes. Cependant, cela semble différent dans la fonction d’effacement.

Le réservoir d’eau d’une contenance de 200 ml crée une surface de près de 40 m² avec un réglage d’eau moyen. Ensuite, il faut faire le plein d’eau fraîche. S’arrêter et remplir entre-temps ne pose aucun problème pour le reste du processus de nettoyage. Le robot sait exactement où il se trouve dans l’espace.

Le cycle de nettoyage est seulement interrompu puis poursuivi exactement au point où il a été interrompu par le réservoir d’eau vide. Il en va de même pour une batterie vide. Pendant ce temps, le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro se recharge et continue sa route.

Les performances de nettoyage

Le constructeur précise une puissance d’aspiration de 2100 Pa pour son Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro. Cette valeur se situe dans la moyenne par rapport aux autres robots aspirateurs. Aucune raison d’applaudir. Mais à quel point ça craint vraiment, s’il se démarque des autres robots aspirateurs, cela ne peut bien sûr être clarifié que dans le test.

Et comme toujours, nous éparpillons de la litière pour chat, des grains de café, des petits cailloux, du café moulu et du sable sur notre zone de test. Voyons comment le robot se comporte en termes de performances de nettoyage sur différentes surfaces.

Le résultat du nettoyage sur les sols durs

Le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro a aspiré un bon 86 % des 100 grammes distribués. C’est une bonne valeur, même si ce n’est pas à 100 %. Après tout, un robot aspirateur doit être utilisé régulièrement et cela se traduira par une propreté constante.

Autour de Bords et coins dont il prend grand soin lors de son cycle de nettoyage. Si le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro laisse quelque chose derrière lui, ce n’est pas un problème non plus. Parce que le post nettoyage réglé vous permet d’effectuer à nouveau le nettoyage final des bords.

En gros, grâce à son système de navigation intelligent, la couverture de nettoyage est très bonne. Il ne laisse presque aucune tache dans la pièce non nettoyée.

Le résultat du nettoyage sur les tapis

Xiaomi Mi Vacuum-Mop ProSi nous devions donner une note scolaire pour le nettoyage des tapis, ce serait certainement : il essayait toujours, il s’entend très bien avec les types de tapis simples. Mais dès que les exigences augmentent, il rencontre quelques problèmes.

Voici à quoi ressemble le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro dans notre test. La fonction d’aspiration sur les piles basses et moyennes est bonne. Les tapis shaggy, cependant, deviennent un problème. Il n’a tout simplement pas assez de puissance d’aspiration pour aspirer la saleté du tas profond.

La brosse latérale s’emmêle souvent dans le tapis à poils longs. Ensuite, il arrête même son travail et attend votre aide. La brosse principale, constituée de poils, est également problématique. Chez nous, nous avons beaucoup de poils d’animaux de chiens et de chats.

La brosse n’aime pas ça du tout. Parce que les cheveux s’emmêlent dans les poils. Le couper nous a coûté pas mal de cheveux gris. Cela prend du temps et même pas fait.

Le résultat d’essuyage est médiocre.

Malheureusement, le résultat d’essuyage avec la vadrouille tirée derrière nous ne nous a jamais vraiment convaincus. Après tout, la vadrouille n’est humidifiée qu’en permanence. Le tissu n’est pas lavé. Ainsi, seule la fine couche de poussière est aspirée. La saleté du chiffon est aspirée sur toute la surface de nettoyage.

La serpillière est-elle telle que nous la connaissons ? Probablement pas. De plus, le robot aspirateur n’a pas un poids mort élevé. En conséquence, une pression beaucoup trop faible s’accumule sur la plaque d’essuie-glace. La saleté tenace ou la saleté séchée n’est pas éliminée du tout.

Peut-être que la société Xiaomi devrait également penser à des plaques d’essuie-glace vibrantes ou rotatives. C’est une énorme différence en ce qui concerne le résultat de nettoyage. Jetez un œil à notre rapport de test Cecotec Conga 6090, par exemple.

Vidéo de présentation du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Les avis des utilisateurs du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

  • Gabry74 : Commenté en Italie le 22 novembre 2022

Robot tout-en-un

Bon produit mais un défaut dans le lavage des sols

  • PRD : Commenté en France le 11 novembre 2022

Parfait

Arrivé rapidement. Bruit et puissant rien a dire. J’ai pu le débloquer à distance il s’était coincé sous un lit.
Je le recommande fortement.

  • Roche : Commenté en France le 3 juin 2021

Gagnez du temps!

Depuis que je l’ai le sol est aspiré tous les jours et lavé tous les 3 jours, je vous garantie que ce n’était pas le cas avant. Pour l’aspiration on peut considérer que ça remplace casi totalement un aspirateur, pour le nettoyage il faut le passer souvent mais ça fait le job. Tapis, carrelage, moquette, il gère, et surtout il passe en dessous des meubles. La batterie est suffisante pour ma maison de 100m2 et l’autonomie en eau pour le nettoyage est à la limite. Programmation possible des cycles, zones de restriction, nettoyage d’une seule zone, vitesse d’aspiration et débit d’eau et j’en passe… vous pouvez tout définir avec l’appli. Un seul pb et ce n’est peut-être que mon cas isolé: tous les 15 jours ou si l’aspirateur rencontre un pb: il se déconnecte et il faut réinitialiser la connexion wifi. Il faut aussi anticiper un élément important : ne rien laisser au sol: fils de charge téléphone, chaussettes des enfants, playmobiles et compagnie… sinon il aspire et peut se mettre en défaut.

Foire aux questions et réponses

Question : Convient-it pour nettoyer le poils de chien (poils longs)?
Réponse : Bonjour parfait chez moi pour poil de chat !

Question : Ce robot a t-il un dispositif pour éviter les chutes dans les escaliers? Merci!
Réponse : Oui

Question : Bonjour le robot permet-il d’aspirer et laver en meme temps ou bien faut-il changer de mode c’est-à-dire aspirer puis laver?
Réponse : Il peut faire les deux au même temps: la partie avant aspire la poussière, la partie derrière lave avec la serpillière , tout au même temps. Sinon il peut aspirer seulement ou laver seulement.

Avantages et inconvénient du Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Avantages :

  • La puissance d’aspiration
  • La taille du bac
  • Le lavage
  • La gestion des zones
  • La cartographie
  • Les nombreuses fonctionnalités
  • Le design et le coloris classieux
  • Le prix

Inconvénient :

  • Installation un peu laborieuse

Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Avis sincères de la rédaction sur le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro

Le robot aspirateur laveur Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro a obtenu de très bons résultats de nettoyage lors de notre test. La navigation est presque sans erreur. Seuls les robots à navigation laser, qui ont une caméra installée dans la zone avant, font mieux.

Parce que le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro ne reconnaît pas toujours les objets ou les obstacles dans la zone avant et pas toujours à temps. Il aime se cogner contre une chaussure d’enfant ou un petit jouet. Il a aussi essayé de manger l’os à mâcher de Charly, notre chien.

Le résultat de nettoyage sur les sols durs est excellent, mais reste assez bon sur les tapis. Malheureusement, il n’a que de légers problèmes sur les tapis à poils longs en raison de la puissance d’aspiration médiocre.

Dans l’ensemble, nous sommes heureux de recommander le Xiaomi Mi Vacuum-Mop Pro pour les appartements de taille moyenne, qui sont au mieux équipés sans tapis ou uniquement avec des tapis à poils ras.

La taille de l’appartement peut aller jusqu’à 250 m² grâce au nettoyage en cours. Il peut le faire avec deux charges de batterie. Malheureusement, la fonction wipe ne parvient pas encore une fois à nous convaincre.

Découvrez également nos tests et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.