Tineco iFloor 3 : Test & avis

L’aspirateur Tineco iFloor 3 est l’un des aspirateurs les plus innovants capables d’éliminer les grandes flaques d’eau et divers types de saleté sur n’importe quel sol. Initialement, la marque Tineco a décidé de ne développer que des appareils innovants de haute qualité à des prix abordables.

En même temps, ce modèle renforce cette capacité. Qu’il s’agisse d’un robot aspirateur, d’un aspirateur ou d’un nettoyeur vapeur, tout le monde préfère le nettoyage des sols. Les fans de balais peuvent certainement obtenir leur compte en utilisant cet outil très intuitif. Après avoir testé le produit, vous pouvez être sûr de tout savoir sur notre avis sur Tineco iFloor 3.

Tineco iFloor 3

Présentation du Tineco iFloor 3

L’aspirateur Tineco iFloor 3 a une construction typique des balayeuses sans fil, mais en termes de design, il est très différent de la grande majorité des aspirateurs cyclones. La raison en est la présence de deux réservoirs d’eau, un pour l’eau propre et un pour l’eau sale, ce qui rend Tineco beaucoup plus épais que les modèles plus traditionnels.

Pas mal, car le Tineco iFloor 3 ne possède pas de bac à poussière : grâce à l’eau, tout ce qui est aspiré avec le liquide dans le bac simplifie grandement l’aspirateur généraliste. Plus actif et moins fastidieux à surveiller.

Il est fabriqué en plastique dur avec une excellente finition et grâce aux composants motorisés, il aura également beaucoup de poids, qui est d’environ 4,5 kg, mais ne vous inquiétez pas, car nous trouvons la poignée ergonomique et la force de rotation du rouleau qui rend nettoyage très facile. En fait, il est presque tiré au sol et supprime tout effort.

Grâce à cela, vous n’aurez aucun problème à travailler d’une seule main. Il y a aussi des boutons d’alimentation et un interrupteur de commande directement sur la poignée, vous n’avez même pas besoin d’utiliser l’autre.

La brosse motorisée n’est pas amovible et ne permet certes pas d’utiliser un aspirateur proche de 180 °C pour le nettoyage des sols, mais sa conception solide et bien pensée empêche l’eau de s’échapper des réservoirs et du circuit de l’aspirateur, même si vous êtes pressurisé pour pulvériser de l’eau stagnante sur le sol, vous ne créez jamais de flaque d’eau.

L’utilisation d’eau pour la purification a obligé Tineco à créer un corps étanche avec certification IPX4, il ne faut pas le sous-estimer précisément, car les liquides sont à la base du nettoyage de cet appareil.

Sinon, il est facile de retirer et de laver tous les articles à la main ou dans un processus automatisé (plus à ce sujet plus tard).
Il n’y a pas d’écran LCD à bord du Tineco iFloor 3, mais il y a des indicateurs en haut du boîtier qui vérifient l’état de la batterie, la puissance d’aspiration active et la nécessité éventuelle d’un nettoyage automatique de l’appareil. : un rôle très pratique dont nous parlerons dans un instant.

Tineco iFloor 3

Contenu de l’emballage
Ainsi que tous les produits de l’entreprise, même le Tineco iFloor 3 il est vendu avec un pack complet d’accessoires, esthétiquement soigné et presque compact. À l’intérieur, nous trouvons :

  • Tineco iFloor 3 ;
  • Solution déodorante et détergente ;
  • Filtre HEPA supplémentaire ;
  • Outil de nettoyage 3 en 1 ;
  • Base de chargement et de lavage ;
  • Support HEPA à fixer à la base ;
  • Porte-accessoire à attacher à la base ;
  • Source de courant ;
  • Manuel d’instruction.

Caractéristiques
Tension : 21.6 V = 4000 mAh Li-ion ;
Puissance nominale : 150 W ;
Capacité du réservoir d’eau propre : 0.6 L ;
Capacité du réservoir d’eau sale : 0.5 L ;
Débit d’eau : de 30 à 100 ml par minute ;
Étanche : IPX4 ;
Temps de charge : environ 4 heures ;
Tension de charge : 100-240V.

L’aspirateur Tineco iFloor 3 est un modèle beaucoup plus simple que le Floor One S3. Il n’y a pas de Wifi, donc pas d’application, ni de capteur iLoop donc pas de configuration automatique. Pas mal, car ce qu’il fait est bien et sans fioritures inutiles : en pratique, il maintient toujours une position verticale, ce que l’on peut appeler une sauvegarde, car même après l’avoir allumé, il ne fonctionnera pas.

Tineco iFloor 3

Pour commencer le nettoyage, vous devez l’incliner et appuyer sur le bouton de démarrage. Il existe deux modes d’aspiration, Éco et Max, qui affectent non seulement la qualité du nettoyage ou la durée de vie de la batterie, mais affectent également considérablement la vitesse à laquelle le réservoir d’eau est vidé.

C’est probablement le seul compromis de Tineco iFloor 3, car dans le mode le plus fort, l’aspirateur doit être rempli d’eau propre (et vidé de la saleté) toutes les 6 minutes. Mais quel que soit le mode de nettoyage utilisé (par sécurité, j’utilise toujours le maximum) en ces jours de test avec Tineco iFloor 3.

Nous nous sommes bien trouvé, et l’idée de laver et d’aspirer en même temps est géniale : contrairement à un aspirateur robot et un aspirateur qui effectuent une opération de polissage (au lieu de laver), avec Tineco iFloor 3 toutes les taches disparaîtront, bien que dans les endroits où la saleté est plus complexe, il peut s’écouler quelques tours avant que les résidus ne soient complètement éliminés.

Comme mentionné ci-dessus, il y a deux réservoirs d’eau : le premier est rempli d’eau propre et du gobelet de détergent fourni avec l’emballage, et le second recueille l’eau sale et la saleté en général. Bien sûr, les deux ne se touchent jamais, mais ils peuvent être retirés séparément pour le remplissage ou le vidage.

Voici le système de nettoyage automatique, véritable avantage de ce Tineco iFloor 3. Son utilisation est très simple : une fois le nettoyage terminé (ou lorsque le voyant s’allume), il suffit de placer l’aspirateur dans la recharge, de vider la récupération et remplissez le réservoir avec de l’eau douce et appuyez sur le bouton approprié.

Après quelques instants, Tineco iFloor 3 commencera à se nettoyer, en utilisant uniquement de l’eau pour enlever la saleté qui reste non seulement de la ventouse, mais aussi de la brosse du moteur. Sans trop s’embêter, la batterie n’est certainement pas la plus grosse limitation du Tineco iFloor 3. L’appareil intégré vous permet de nettoyer un appartement d’environ 60 mètres carrés avec une seule charge et une puissance maximale.

Cependant, avec cette puissance d’aspiration, il peut être nécessaire de remplir le réservoir d’eau au moins 2 ou 3 fois pour nettoyer la même surface. Les temps de charge sont en ligne avec tous les autres produits du secteur : pour une charge complète, de 0 % à 100 %, cela peut prendre environ 4 heures.

Fonctionnement du Tineco iFloor 3

L’aspirateur sans fil Tineco iFloor 3 est également livré avec un chargeur personnel. Ce sera la base de la charge comme on le voit sur l’aspirateur robot. Il ne diffère que par la hauteur du bloc, qui est plus décoratif et offre un espace pour ranger les accessoires. Après le déballage, vous devez disposer les produits selon vos souhaits.

Quant à notre problème, commençons par placer le détergent à gauche et la petite brosse à droite, à peu de distance du filtre. Le manuel d’utilisation décrit très clairement l’installation des différents composants. Avec le système de nettoyage automatique, vous pouvez vérifier si le nettoyage est vraiment efficace en regardant le fond de teint avec une brosse à petits trous.

Tineco iFloor 3

Il y a aussi une brosse et un crochet supplémentaires à l’intérieur pour enlever l’excès de peluches. Tineco iFloor 3 a deux réservoirs. Un petit bidon de 0,6 litre dans une fente blanche, pour de l’eau propre uniquement. Le deuxième réservoir prélève 0,5 l d’eau sale du rinçage. La surface transparente vous permet de mesurer le niveau d’eau dans les deux réservoirs.

Dans un bain d’eau propre, vous pouvez ajouter des nettoyants tels que BISSELL Hard Floor Formula si nécessaire. La partie utilisation elle-même est très simple. Il s’utilise de la même manière que tous les autres aspirateurs de marque, par exemple le Tineco Pure One X. Les aspirateurs facilitent les déplacements.

Le ventilateur dispose de trois boutons différents, dont un bouton d’allumage, un pour régler le débit d’eau et un pour activer le nettoyage automatique.

Commentaires client

  • Déborah landais : Commenté en France le 14 février 2022

Incroyable ! Il faut ce produit chez vous !

Alors comment vous dire… j’ai longtemps hésité avant d’acheter le produit. J’ai regardé les avis sur plusieurs sites. Et un jour, j’ai sauté le pas. Livraison ultra rapide !! Et depuis je suis aux anges ! Ce produit est une merveille ! Toute personne doit avoir cet appareil chez lui. Il facilite la vie. Je suis quelqu’un de maniaque. Et avec ce produit, ma maison est nickel et je gagne du temps. C’est incroyable comme j’ai pu hésiter. Mon carrelage est impeccable malgré les va-et-vient de mon chien avec les pattes sales. Si vous lisez mon commentaire, n’hésitez plus, foncez et achetez ce produit !

  • Cassaghi : Commenté en France le 13 avril 2021

Efficace et prix raisonnable

Sitôt reçu sitôt installé puis essayé.Déjà propriétaire d’un aspirateur balais de grande marque anglaise, de son concurrent direct jaune à 4 rouleaux et de 3 aspirateurs robot performants.
Au déballage l’appareil semble de bonne facture, le produit fourni sent bon. D’abord dans la cuisine, ce n’est pas mal, la prise en main est facile, mais c’est lourd quand même. Il avance quasi tout seul, mais pour le tirer vers soi, c’est un peu lourd, l’eau ressort noire malgré un entretien des sols 3 fois par semaine par un de ses concurrents et un robot aspirateur qui passe tous les jours. Le sol ne ressort pas sec, mais sèche en 2 minutes chrono, j ai de légères traces, mais j’en ai aussi avec son concurrent principal qui est plus cher, et encore j’en ai de moins en moins, sans doute grâce aux lavages avec très peu de produit. Le bruit est celui d’un aspirateur classique, pas un avion, mais pas silencieux comme son concurrent qui est très silencieux. Deuxième essai le couloir du bas, pour le descendre ce n’est pas simple, c’est assez lourd d’autant plus que je suis enceinte, en bas il y a du travail, propriétaire de 8 chevaux, nous rentrons avec un peu de foin et un peu de terre, 3 chiens passent par là pour aller dehors… Et là, il passe sans soucis, il aspire même la petite fleur de foin que nous ramenons par inadvertance, l’eau est noire. Essai concluant. Reste à le remonter (ça pèse) et à l’entretenir. Le filtre à gros débris est plein de foin que j’enlève sans difficulté, je vide l’eau noire dans les toilettes, puis je replace l’aspirateur sur sa base pour un auto-nettoyage, bluffée, l’eau ressort encore bien noire, je vide à nouveau et retire la brosse, la brosse paraissait propre, mais il restait du foin dans la bouche d’aspiration, très facilement retiré. Hop un nouveau cycle de nettoyage, l’eau du filtre ressort plus clair ce coup-ci, je retire la brosse, vide le bac d’eau sale, un léger coup d’eau et hop il est tout propre. L’entretien est enfantin et on a très peu les mains dans les débris. Bien entendu, je n’ai pas assez de recul pour la fiabilité au long terme, mais pour l’instant l’appareil est plaisant. Les + Travail bien, entretien facile, gain de temps. Bacs d’eau propre et d’eau sale suffisamment grands. Pas de fils, la liberté, la batterie est suffisante pour faire au moins 70m2. Les- Le poids, mon épaule n’aime pas trop. Pour les taches vraiment incrustées un grattage est nécessaire, il reste une petite bande qui n’est pas faite le long des murs, mais c’est aspiré quand même, juste pas lavé. Pour résumer, il fait aussi bien voir mieux que son concurrent jaune à 4 rouleaux, demande moins d’entretien, moins cher, mais plus lourd et plus bruyant. Tout dépend ce que vous recherchez comme avantages et les défauts qui sont le plus rédhibitoires pour vous.

  • Najou : Commenté en France le 28 mars 2021

Exceptionnel mais…

Cela fait une semaine que j’ai enfin reçu le Tineco. J’avais tellement hâte ! Les + Le montage est très facile, il arrive en 2 partie à emboîter et hop, c’est réglé. Niveau sonore je le trouves très silencieux contrairement au vieux Rowenta Clean and Steam que je possède. L’aspiration est efficace lorsqu’on passe par-dessus la poussière, ayant un chat qui perd ces poils, c’est satisfaisant. Le lavage et le séchage sont réellement top ! il laisse derrière lui un sol propre et aucune trace. Il est auto tracter grâce à ça brosse qui avance toute seule, ça le rend tellement léger et rapide Les – J’ai un appartement de 45m2 et je l’utilise tous les jours… malgré tout il suffit de le passer dans le salon que la batterie a déjà perdu la moitié de ça charge. Il laisse une bande de 5cm entre le mur qui n’est pas nettoyé, mais heureusement aspiré quand même. Les réservoirs beaucoup trop petits ! Pour mon 45m2 je dois le remplir au minimum 3 fois et le vider minimum 2 fois (avec toujours un petit nettoyage du réservoir d’eau sale) Le fameux nettoyage automatique… très pratique, la brosse sent bon et est toujours propre, mais à peine je passe l’aspirateur dans le salon le voyant du nettoyage s’allume. Je n’ai pas encore fait tout l’appartement… heureusement que ça n’empêche pas l’utilisation. Il est essentiel de bien nettoyer les parois après chaque lavage automatique sinon les petites miettes pourraient sécher sur les buses d’eau propre. C’est quand même un entretien de 5 bonnes minutes pour que tout soit propre. 5min à chaque fois qu’on passe l’aspirateur. (à savoir que je passe l’aspirateur minimum 2 fois par jour et que pour un rien on est tenté à l’utiliser) Voilà mon avis après une semaine d’utilisation. Le prix un peu cher, mais il en vaut la peine. Je ne regrette pas mon achat, mais je ne le conseille pas pour de grande surface. Sinon c’est quand même un kif de l’avoir

 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, quelle est la durée de vie de la brosse rouleau ???
Réponse : Tout dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. J’ai cet appareil depuis maintenant 3 mois je l’utilise un jour sur deux et jours nickel donc vous avez largement le temps pour le changer

Question : La description parle du mode eau seule et du mode solution de nettoyage. Comment ces deux modes sont-ils définis sur l’appareil ?
Réponse : Cher client Amazon, merci pour votre question. Mode solution nettoyante / eau uniquement : Par défaut, l’appareil démarre en mode solution de nettoyage. Allumez lorsque l’appareil est en position verticale. Maintenez enfoncé AUTO MAX pendant 3 secondes pour basculer entre les deux modes. Passer en mode eau uniquement : Anneau LED : Rouge → Bleu (utiliser uniquement de l’eau) Passer en mode solution de nettoyage : Anneau LED : Bleu → Rouge (utiliser une solution de nettoyage) Pour d’autres questions, nous sommes prêts à vous aider ! Meilleures salutations,

Question : Bonjour, quand est-ce que sera disponible la voix française ?
Réponse : Acheter le 14 octobre 2020, et voix en allemand par défaut, mais modifiable dans l’application (Menu > Réglages > Rappel Vocal > [Floor One S3] > Français [Appliquer]) et le tour est joué. Il y a les langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol et Italien

Avantages et inconvénients du Tineco iFloor 3

Avantages :

✅ Fonctionnalité multiples : nettoyage et aspirateur 

✅ Aspiration puissante et assez silencieuse

✅ Cycle autonettoyant pour une propreté permanente

✅ Écran digital intuitif et réactif 

✅ Sans fil, léger, pratique et maniable

Inconvénient :

⛔ Ne prends pas réellement en compte les tapis et moquettes 

Avis sincères de la rédaction sur le Tineco iFloor 3

Les avantages incontestables de Tineco iFloor 3 sont la facilité d’utilisation, la facilité d’entretien et le fait qu’il nettoie vraiment le sol. Mais la vérité est que Tineco devrait envisager d’utiliser des réservoirs légèrement plus grands (d’accord, au détriment de la construction et du poids), tels que si vous voulez laver un appartement de 100 mètres carrés à puissance maximale, vous devrez vous préparer psychologiquement au fait de devoir remplir et vider les réservoirs d’eau au moins 3/4 fois.

Ce n’est pas le top, mais c’est une performance qui peut être plus que suffisante pour un nettoyage quotidien, surtout si vous avez du carrelage ou du parquet. Pour les tapis et moquettes, il est préférable de prendre un autre produit. 

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.