Shark Aspirateur à main sans fil : avis, test complet, prix

À propos de: Shark WV200EU

  • Shark Aspirateur à main sans fil– Design épuré. Il se pose facilement sur votre plan de travail ou fixé au mur, afin d’être accessible et chargé à tout moment
  • Permet un nettoyage simple et rapide avec jusqu’à 8 minutes d’autonomie – se recharge pendant le rangement sur sa station de recharge rapide
  • Idéal pour les nettoyages d’appoint – Enlevez facilement les miettes, poussières, poils d’animaux et bien plus encore
  • Touche unique pour vider simplement et rapidement le bac à poussière – Garantie fabricant de 2 ans pour une tranquillité d’esprit totale
  • Inclut une brosse passe-partout et une brosse spéciale poils d’animaux
  • Volume maximum du bac à poussières: 750 ml
  • Puissance d’aspiration maximale: 120 W
  • 5 ans de garantie dès votre enregistrement auprès de Shark (2 ans pour la batterie)

Shark Aspirateur à main sans fil

 

Avantages

  • Aspiration puissante pour la taille
  • Excellente qualité de construction
  • Fait face aux poils d’animaux
  • Facile à utiliser dans les escaliers
  • Magasin d’outils de quai

Les inconvénients

  • Micro-bac
  • Assez bruyant
  • Pas cher

L’idée d’un nettoyant compact rechargeable pour le nettoyage des taches n’est pas nouvelle, mais c’est la façon dont Shark aborde le problème qui est unique. L’aspirateur à main sans fil Shark WV200EU est un nettoyeur à main funky, semblable à une baguette, offrant une aspiration puissante, une station de charge toujours prête et plusieurs outils.

Comme la mélodie, c’est un bébé requin accrocheur. Prenez-le pour ce qu’il est – un nettoyeur de petites surfaces – et le WV200EU est à la hauteur de la tâche avec aplomb. Sa grande aspiration, son temps d’exécution équitable et ses outils décents lui permettent de nettoyer efficacement les déversements secs, les escaliers et les tissus d’ameublement, et il est également très esthétique sur le plan de travail. Ce n’est pas bon marché et la poubelle est minuscule, mais en ce qui concerne les gadgets domestiques pratiques, il n’y a pas grand-chose de plus pratique que le WV200EU

 

caractéristiques – Soigné avec des accessoires décents

  • Petit, léger et facile à saisir
  • Le support a de la place pour l’aspirateur et les accessoires
  • Excellente gamme d’accessoires

Le WV200EU est un nettoyeur avec une mission très distincte. Il est conçu comme un nettoyant pour les taches, pour traiter rapidement et facilement les petits déversements, ou pour nettoyer les petites surfaces telles que le canapé ou les escaliers. Il est également portable, ce qui permet de nettoyer facilement les zones difficiles d’accès telles que les planchers de voiture.

Pour ces tâches, la durée d’exécution promise de huit minutes du WV200EU sur son réglage de puissance unique ne sonne pas si mal. Mais huit minutes ne vont pas nettoyer le tapis du salon de plinthe en plinthe, mais ce n’est pas le but.

Ce que le WV200EU offre pendant ces huit minutes, c’est une puissance d’aspiration extrêmement élevée pour un appareil aussi petit et léger. Comparé à ces anciens nettoyeurs de batterie anti-poussière, le Shark pouvait littéralement en aspirer un et le recracher en morceaux. Eh bien, pas littéralement, mais vous savez ce que nous voulons dire. Ce truc est nul !

La conception en forme de baguette et la station de charge inclinée garantissent qu’il est prêt à l’emploi tout le temps. Il faut environ 2,5 heures pour charger et la station d’accueil maintient simplement le WV200EU rechargé jusqu’à ce que vous le saisissiez et partiez. Cela peut être pour un déversement, un pincement dans les escaliers, pour nettoyer le lit de votre animal ou pour aller nettoyer la voiture au printemps.

Shark Aspirateur à main sans fil

À seulement 1,3 kg, il est ridiculement léger dans la main, avec la batterie positionnée dans la poignée pour un équilibre confortable. Tenez-le pour obtenir une toile d’araignée ou époussetez vos stores, et cela met très peu de pression sur vos poignets.

L’installation est aussi simple que de le déposer dans la station de charge élégante, qui abrite également les deux outils fournis. Un treillis métallique et un filtre lavable de qualité HEPA garantissent une évacuation minimale de la poussière dans la pièce. La petite poubelle sans sac s’articule simplement pour se vider en quelques secondes.

Pour un nettoyage plus approfondi, il peut être complètement retiré du nettoyeur. Attention, cependant : le bouton d’alimentation et le bouton de vidage de la corbeille sont très proches l’un de l’autre, et plus d’une fois nous avons accidentellement vidé la corbeille en cours de nettoyage.

Shark Aspirateur à main sans fil

L’unité principale du Shark se termine par une large buse qui peut être utilisée nue pour les tâches d’aspiration quotidiennes. De l’avoine renversée au tumbleweed de poils d’animaux qui casse les taches, il a une forme à un bon angle et est assez large pour offrir beaucoup de circulation d’air.

L’outil multi-surfaces pour animaux de compagnie est une petite unité de style rembourrage qui se glisse à l’intérieur de la buse principale. Il est maintenu en place avec un petit clip en plastique et retiré en le tirant simplement. La surface de contact avec le sol de l’outil est incurvée pour permettre un certain flux d’air à l’avant ou à l’arrière, selon la façon dont vous inclinez le nettoyeur, et il y a de très petits trous d’aération pour réduire l’adhérence sur les surfaces en tissu. Une bande courte et rigide à texture de velours à l’avant et à l’arrière aide à saisir les poils d’animaux, à agiter les surfaces et à protéger les surfaces plus dures contre les rayures potentielles.

Le suceur plat duster est une grosse buse avec une petite brosse à épousseter rabattable. Les suceurs plats à fentes horizontales ne sont pas nos préférés, et l’extrémité commerciale de cette unité particulière est si grosse qu’elle est presque carrée. Bien que cela puisse convenir pour concentrer le flux d’air dans un petit endroit, un suceur plat ne l’est pas. La brosse à épousseter rabattable est, à l’inverse, sur le petit côté et a une rangée étroite de poils sur trois côtés seulement.

La station de charge élégante est soignée et pratique. Étant donné qu’il devrait être sur votre plan de travail ou dans un endroit pratique pour un accès rapide, il a l’air «élégant» comme les stations de charge. Il dispose de deux fentes à l’arrière pour loger les outils et d’un câble captif fonctionnant sur 1,2 mètre de câble vers un chargeur mural.

Shark Aspirateur à main sans fil

Performances de Shark Aspirateur à main sans fil – Puissance de la batterie puissante mais courte

 

  • Dure seulement huit minutes – assez bon pour les petits déversements
  • Peut nettoyer aussi bien qu’un nettoyeur sans fil pleine grandeur
  • Relativement silencieux

Malgré ses dimensions de bijou, ce Shark utilise une batterie au lithium compacte de 10,8 V pour alimenter son micro-moteur de 110 W. Il faut environ 2,5 heures pour charger à plat. Pendant la charge, le symbole d’alimentation bleu éclairé par la LED sur le bouton marche/arrêt s’estompe lentement, passant à un bleu fixe lorsqu’il est complètement chargé. En cours d’utilisation, le symbole d’alimentation est bleu fixe et commence à clignoter lorsque la charge est faible.

À partir d’une charge complète, nous avons constamment atteint environ neuf minutes d’utilisation avant que la machine ne s’éteigne, avec un pic à plus de neuf minutes et demie. Ironiquement, l’indicateur LED commence à clignoter presque précisément à la marque des huit minutes. Sur plusieurs tests statiques, les résultats étaient assez cohérents à un peu plus de neuf minutes. Ce n’est pas trop bâclé du tout. C’est incroyable à quel point vous pouvez nettoyer en moins de 10 minutes.

À moins que vous n’ayez une maison presque impeccable, la limitation n’est pas la batterie ; c’est le bac. Compte tenu des capacités d’aspiration et de nettoyage décentes du Shark, cette capacité de 0,25 litre se remplit très, très rapidement. Cela est particulièrement évident lors de l’aspiration de zones boueuses telles que les lits du chien.

Le petit moteur à très grande vitesse rappelle de manière audible les premiers moteurs numériques de Dyson. Le son est aigu et loin d’être agréable à l’oreille. Nous avons mesuré environ 79 à 80 dB, ce qui est bien au-dessus de la plupart des nettoyeurs sans fil pleine grandeur. La raison en est que le petit facteur de forme ne permet pas beaucoup de plastique insonorisant dans la conception. Cette machine utilise également une aspiration directe par ventilateur, plutôt qu’un cyclone, ce qui augmente encore le bruit.

Heureusement, puisqu’il s’agit d’un nettoyeur de taches, ce n’est pas un problème majeur. D’accord, vous ne pourrez pas dépoussiérer autour d’un membre de la famille endormi ou nettoyer une bibliothèque sans un air sévère, mais la faible durée du son (neuf minutes maximum) le rend passable.

Vue du haut des écouteurs sans fil AKG N200NC argent-noir conservés sur une table jaune

Le WV200EU n’est pas conçu pour prendre des hectares de tapis ou de sols durs qui s’étendent majestueusement sur des kilomètres. Il s’agit d’un aspirateur pour nettoyer les taches, épousseter et peut-être s’attaquer aux poils d’animaux sur le canapé. Pour ces rôles, cela fonctionne très bien en effet.

La pression d’aspiration et le débit d’air sont particulièrement bons pour la taille de l’unité. Il ne va pas rivaliser avec les nettoyeurs sans fil pleine grandeur de Sharks pour une aspiration pure, mais il n’est pas aussi loin derrière que vous pourriez vous attendre compte tenu de sa taille.

Shark Aspirateur à main sans fil

Nos tests d’aspirateur standard impliquent un petit déversement d’avoine sur le carrelage, de la poudre à un endroit sur la moquette et une petite tache de poils de chien sur le matériau de rembourrage. Il semblait grossier de ne pas confier la même tâche au petit requin.

Sur les sols durs, la bonne aspiration et le bon flux d’air éliminent facilement les petits débris et la poussière. Sur l’avoine renversée, le WV200 a fonctionné admirablement. Cependant, la petite buse et l’aspiration de la machine pas tout à fait pleine grandeur signifient que vous devez passer plusieurs fois sur les mêmes zones. Faites cela et cela produit un bon nettoyage des taches d’avoine, même dans les rainures de coulis.

Pour les tapis, le WV200EU n’est naturellement pas un opérateur rapide. Les petits outils signifient que notre zone de test de poudre standard a pris environ 30 secondes de nettoyage, y compris en passant plusieurs fois sur la même zone pour soulever autant de poussière que possible. Après cette période, les résultats étaient plus que passables, rivalisant avec un aspirateur sans fil pleine grandeur, bien que prenant plus de temps pour faire le travail.

Les petits outils vous permettent de vous rapprocher des bords, et il ne restait que quelques grains de poudre de nettoyage de tapis plus lourde. Cela a pris un peu de temps, mais la puissance d’aspiration solide et la facilité d’utilisation du Shark ont ​​donné des résultats efficaces.

Vue arrière gauche d'écouteurs Marshall noirs conservés sur une table jaune

Sans barre de brosse rotative, le WV200EU sera toujours un peu compromis lors du traitement des poils d’animaux. Heureusement, l’outil de rembourrage est à la hauteur de la tâche et les coussinets texturés à la base de l’outil aident à arracher les poils du velours du tapis. Beaucoup de ces poils resteront coincés dans les coussinets, donc un nettoyage après chaque opération d’élimination des poils d’animaux est probablement essentiel.

Sur les sols durs, le Shark est un excellent petit nettoyant pour chasser les boules de poils d’animaux. Dans notre maison, il était également pratique pour ramasser les aiguilles de pin tombées que les animaux rapportaient d’une promenade dans les bois. Le mode d’alimentation unique «plein» signifie qu’il aspirera le tissu lâche sur les meubles, mais la ventilation de l’outil multi-surfaces aide à réduire cet effet.

Pour les poils d’animaux sur les tapis, la petite taille et le poids léger signifient qu’il est facile d’aller et venir plusieurs fois sur la même zone. C’est une exigence pour ramasser les poils d’animaux avec ce nettoyant, alors ne vous attendez pas à un nettoyage instantané en un seul passage.

Agiter le nettoyeur ou retirer, soulever et répéter, et vous finirez par vous débarrasser des poils d’animaux sur les tapis et les tissus d’ameublement. Il y aura des boules de cheveux en cours de route, mais il suffit de soulever le WV200EU et de le laisser tomber directement sur les boules de poils pour les envoyer immédiatement.

Cela dépend plutôt du nombre d’escaliers que vous avez. Pour un seul escalier recouvert de moquette dans la maison, le WV200EU a plus qu’assez d’autonomie et d’aspiration pour nettoyer de haut en bas. Avec des outils aussi compacts, ce n’est pas une opération rapide, alors attendez-vous à utiliser la majeure partie de ce temps d’exécution disponible.

Shark Aspirateur à main sans filCela dit, le WV200EU est super léger, facile à manœuvrer dans les escaliers et passe parfaitement dans les virages et les virages. Il peut également être retourné sur le côté pour nettoyer également les montants des marches. Le multi-outil est idéal ici et se rapproche très près des coins et peut être roulé sur les bords avant de la marche.

Le WV200EU ne fournira pas le nettoyage en profondeur d’un aspirateur-balai pleine grandeur avec un outil à brosse rotative, mais il est idéal pour un rafraîchissement rapide des escaliers.

 

CONCLUSION : Shark WV200EU

Le Shark WV200EU est idéal pour le nettoyage des taches, l’élimination des poils d’animaux sur le canapé et les nettoyages rapides. Il a un look très élégant et compact par rapport aux autres aspirateurs à main avec un design plutôt volumineux.

Avec un poids de seulement 0,6 kg, il tient très bien dans la main. Le poids facilite la manipulation de l’aspirateur et le nettoyage d’objets plus hauts car il sollicite moins les mains. Cependant, cela n’est également possible que parce qu’il possède un petit bac à poussière d’une capacité de seulement 0,25 L, contrairement au Bissell 1987N Pet Hair Eraser qui possède un bac à poussière de 0,6 L. Vous devrez peut-être vider le bac à poussière plus fréquemment si vous nettoyez des zones très sales.

Le Shark WV200EU a une forte puissance d’aspiration avec laquelle il ramasse facilement la saleté. Bien qu’il soit livré avec deux accessoires de nettoyage, vous pouvez utiliser le Shark WV200EU sans accessoires de nettoyage. Les accessoires de nettoyage sont le multi-ventouse pour poils d’animaux et l’appareil combiné. L’outil multi-surfaces pour poils d’animaux est idéal pour nettoyer les poils d’animaux sur le canapé ou d’autres meubles. L’appareil combiné peut être utilisé comme outil de crevasse ou une brosse à épousseter et est idéal pour nettoyer les zones plus étroites et épousseter les meubles. Vous pouvez facilement ranger les accessoires de nettoyage dans la station de charge, ce qui est très pratique car ils ne se dispersent pas.

Malheureusement, vous ne pouvez le charger que pendant 150 minutes et l’utiliser pendant un maximum de 8 minutes. Ainsi, la durée de vie de la batterie ne serait pas suffisante si vous souhaitez utiliser le Shark WV200EU pour nettoyer tout l’intérieur de votre voiture. Mais si vous ne l’utilisez que pour le nettoyage des taches, vous n’aurez aucun problème avec le Shark WV200EU.

Dans l’ensemble, le Shark WV200EU est un peu cher et a quelques limitations, mais sa puissante aspiration, ses deux accessoires de nettoyage, son look élégant et son poids léger en valent bien le prix.

 

Découvrez également nos test et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.