Meilleur robot aspirateur laveur : guide d’achat et comparatif :(top28)

Le meilleur appareil électroménager est celui qui fait tout seul les corvées à votre place, comme l’ aspirateur robot . Les petits aspirateurs maniables se déplacent indépendamment dans tout l’espace de vie sans se plaindre et nettoient même des zones qu’un aspirateur conventionnel aurait du mal à atteindre. Il n’est donc pas surprenant qu’un Allemand sur sept souhaite acheter le Meilleur robot aspirateur laveur . C’est du moins la conclusion à laquelle est parvenue l’ Association fédérale des technologies de l’information , des télécommunications et des nouveaux médias dans une enquêtes. Certaines personnes mettent de plus en plus leur aspirateur traîneau dans un coin.

Ce guide souhaite vous accompagner dans votre décision d’acheter le Meilleur robot aspirateur laveur. Il met en lumière 16 modèles actuels et explique les techniques, les logiciels et les critères d’achat importants. Comment contrôler un robot aspirateur ? Quels modèles peuvent être connectés au smartphone ? Combien de temps dure une batterie avant que le robot ne retourne à la station de charge ? Le guide répond aux questions les plus fréquemment posées sur les petits robots et explique comment les faire fonctionner.

  1. Table des matières...

    Aspirateur robot Proscenic 850T

Meilleur robot aspirateur laveur

C’est le meilleur aspirateur robot bas de gamme . Équipé d’une puissance d’aspiration de 3000 Pa, ce modèle spécifique de Proscenic 850T peut être réglé selon trois niveaux d’aspiration différents – Silencieux, Standard et Max – et de lavage – Bas, Moyen et Haut – pour l’adapter à tout besoin de nettoyage. C’est donc à la fois un robot aspirateur et un nettoyeur de sol.

Le système de nettoyage intelligent iPNAS 2.0 dont il est équipé lui permet de cartographier efficacement la zone à traiter afin de ne pas laisser d’espaces découverts et prévoit la sélection de différents programmes de nettoyage, tandis que l’application Proscenic Home pour iOS et Android permet le contrôle des fonctionnalités. même à distance. La fonction aspirateur comprend un grand bac à poussière de 500 ml, tandis que, lorsqu’il est également utilisé dans la fonction de nettoyage des sols, il existe un bac 2 en 1, un pouvant contenir jusqu’à 300 ml de poussière et un réservoir d’eau de 300 ml.

Lorsque la batterie est vide elle retourne automatiquement à sa base pour se recharger – environ 5 heures de charge pour 2 heures d’autonomie -, elle est équipée de capteurs anti-chute et anti-collision et le pack d’achat comprend une bande magnétique à fixer, si nécessaire, de fermer des points particuliers de la maison auxquels vous ne souhaitez pas que le robot ait accès.

1. CREATE / NETBOT S15 / Robot Aspirateur Nouvelle APP – 1500 Pa

Meilleur robot aspirateur laveur

Nettoyer la maison manuellement prend parfois beaucoup de temps, et un aspirateur robot peut s’avérer d’une grande aide car il est pratique et fonctionnel et permet de mettre de côté le balai traditionnel ou même un modèle d’aspirateur plus conventionnel.

Cependant, si vous avez l’intention de compter sur l’ aide de la technologie pour garder votre maison propre et que vous envisagez de rénover votre ancien robot ou d’acheter un modèle plus avancé sur le plan technologique, l’aspirateur intelligent IKOHS netbot S15 est ce qu’il vous faut et est disponible à un prix très prix abordable. compétitif.

Comment ça marche?

Après avoir acheté le robot IKOHS netbot S15 pour lui faire remplir sa fonction, il faut d’abord retirer le plastique de protection et le placer sur la base de chargement.

Le conseil à cet égard est d’ effectuer une première charge entre 4 et 5 heures , afin d’assurer une charge complète à la batterie. Deuxièmement, une fois l’aspirateur robot complètement chargé, vous pouvez l’utiliser pour la première fois et choisir l’un de ses niveaux de nettoyage.

À cet égard, il est important de savoir que le robot possède quelques boutons de contrôle, mais il y a aussi la possibilité de faire des demandes vocales (compatible avec Alexa et Google Home) afin qu’il exécute des fonctions de base telles que le nettoyage (en mode automatique) ou envoi de recharge.

Il faut également ajouter qu’il peut être géré via l’application pour smartphone fournie par le constructeur et qui permet d’accéder aux modes de programmation et de nettoyage même à distance.

2. Aspirateur robot ECOVACS DEEBOT 605  

Meilleur robot aspirateur laveur

 

 

3. Aspirateur Robot Proscenic M7 PRO

Meilleur robot aspirateur laveurVéritable bijou de la famille Proscenic , avec un diamètre de 34,7 cm et une hauteur de 9,7 cm, le M7 Pro peut nettoyer une surface d’environ 200 mètres carrés avec une seule charge. Grâce à une technologie de navigation radar laser, il détecte jusqu’à 98% des obstacles pour cartographier l’espace à traiter de manière efficace et logique, appliquant également des fonctions de nettoyage plus complexes qui peuvent être planifiées via l’application Proscenic Home qui vous permet également de surveiller le chemin de nettoyage , réglez la vitesse d’écoulement de l’eau et sélectionnez les temps de nettoyage qui correspondent le mieux à vos besoins.

Trois modes de nettoyage différents peuvent être sélectionnés – aspirateur uniquement, nettoyeur de sol uniquement et aspiration et lavage en même temps – et le robot est capable de surmonter une différence de hauteur égale à 20 mm, comme peut l’être celle d’un tapis sur lequel il appliquera la puissance maximale puis reviendra, une fois franchi, au mode d’aspiration précédent.

La batterie a une capacité de 5200 mAh, une caractéristique qui lui permet d’atteindre environ 200 minutes d’autonomie, tandis que la puissance d’aspiration atteint 2700 Pa et le bac à poussière a une capacité de 600 ml. L’une des nouveautés les plus particulières est représentée par le dépoussiéreur cylindrique dans lequel le robot vide automatiquement son contenu dans un sac jetable sans avoir à tout vider manuellement en se salissant les mains.

4. Aspirateur robot iRobot Roomba 971

Meilleur robot aspirateur laveur

Avec plus de trente ans d’expérience dans le domaine de l’innovation robotique, iRobot représente une garantie absolue dans le domaine des appareils électroménagers. Concrètement, son Roomba 971 a une puissance d’aspiration 5 fois supérieure aux modèles précédents de la même marque et utilise un système de nettoyage qui comprend deux brosses en caoutchouc double épaisseur qui emprisonnent la saleté à l’intérieur d’un réservoir de 600 ml de tout type de surface s’adaptant et se fléchissant selon le matériau qu’ils rencontrent et le sol sur lequel ils travaillent, tandis qu’une brosse de nettoyage des bords qui atteint même les coins souvent inaccessibles.

Grâce au système de navigation vSLAM, le Roomba 971 utilise des capteurs optiques pour cartographier chaque point de la pièce – exactement 230 000 informations par seconde – même lorsqu’il est en déplacement et nettoie en suivant des itinéraires optimisés. Se

Non seulement cela, car des capteurs spéciaux Dirt Detect sont capables d’identifier les points les plus sales sur lesquels insister pour le nettoyage, tandis que les têtes avec ses travaux sont capables de s’adapter à une légère différence de niveau afin de pouvoir travailler même sur des tapis ou sur différents étages. Comme il est facile à deviner, il peut être facilement contrôlé via l’application iRobot Home ou avec les commandes vocales qui peuvent être données via Amazon Alexa ou Google Assistant.

5.  iRobot Roomba i7156

Meilleur robot aspirateur laveur

La première nouveauté intéressante de ce robot iRobot moderne est qu’il peut être connecté directement aux appareils Amazon Echo pour recevoir des commandes immédiatement avec un simple signe de la voix : par exemple, si quelque chose qui doit tomber sous la table ou près du canapé par inadvertance. être aspiré, il suffit de commander à l’assistant vocal d’appeler le robot iRobot pour l’aider à le voir arriver et faire parfaitement son travail.

La batterie lithium-ion a une autonomie de 75 minutes et se recharge en seulement 80 minutes, tandis que le bac à poussière a une capacité de 400 ml. Après lui avoir fait effectuer une cartographie de toute la maison, grâce à l’application iRobot Home, il peut mémoriser les noms des pièces individuelles pour effectuer, à l’avenir, le nettoyage uniquement dans celles qui seront indiquées. Il nettoie en suivant des chemins logiques qui l’empêchent de laisser des endroits découverts et si la batterie s’épuise alors qu’il fonctionne encore, il retourne à la base pour se recharger puis termine son programme de nettoyage.

La tête de nettoyage s’adapte automatiquement à la présence de toute irrégularité afin de pouvoir nettoyer efficacement les tapis et les surfaces plus dures grâce également aux doubles brosses en caoutchouc multi-surfaces qui soulèvent et aspirent la saleté, réussissant à capturer jusqu’à 99% des acariens de la poussière, la moisissure, le pollen et les allergènes des chiens et des chats.

6. Roborock S6 MaxV

Meilleur robot aspirateur laveur

C’est un modèle technologiquement avancé et, en même temps, très intuitif équipé de la technologie brevetée ReactiveAl qui, grâce à la présence de deux caméras jumelles, lui permet d’éviter les obstacles qui n’étaient pas présents lors de la phase de cartographie.

Il est capable de reconnaître la surface de quatre étages différents à l’intérieur desquels il est possible de sélectionner dix zones sans accès, sans lavage ou barrières invisibles. De plus, une fois toutes les pièces cartographiées, il est possible de sélectionner les préférences de nettoyage et de programmer les temps d’aspiration les plus adaptés à vos besoins, tandis que son silence extrême le rend utilisable aussi bien en travaillant à la maison que pendant la nuit.

La puissance d’aspiration est égale à 2500 Pa, soit 25% supérieure à la norme et cela offre un avantage considérable surtout si, pendant la phase de nettoyage, le robot doit également travailler sur des tapis ou des moquettes. La batterie extra-large a une puissance de 5200 mAh et une autonomie de 3 heures avec laquelle elle peut couvrir 240 mètres carrés, tandis que le filtre HEPA efficace fourni est capable de retenir jusqu’à 95 % des substances nocives présentes à l’intérieur de la maison. De plus, ce robot est équipé d’une application dédiée utile pour définir des programmes et d’autres fonctions, ainsi que pour travailler grâce à l’utilisation d’assistants vocaux courants. Le bac à poussière a une capacité de 460 ml et un capteur qui indique s’il est plein, tandis que le réservoir d’eau de 297 ml.

7. Roborock S7 / S7+

Meilleur robot aspirateur laveur

Avec le Roborock S7 , la société chinoise est également le vainqueur du test dans la gamme de prix supérieure à 350 €. À notre avis, le Roborock S7 est actuellement le meilleur robot aspirateur avec une fonction d’essuyage . Pour un prix supérieur, vous obtenez un robot aspirateur avec une très bonne puissance d’aspiration sur les sols durs et les tapis , qui résiste également très bien aux poils d’animaux.

La fonction d’essuyage a encore été améliorée par rapport au S6 MaxV et offre les meilleurs résultats de tous les robots aspirateurs hybrides à ce jour. Le point culminant de la fonction d’essuyage est que la plaque d’essuyage est pressée sur le sol avec 600 g de pression et se déplace et vibre pour simuler un véritable essuyage. La plaque de vadrouille se soulève automatiquement sur les tapis.

Le S7 est un produit mature et à la pointe de la technologie. Il navigue et travaille rapidement et de manière fiable dans toutes les pièces grâce à la technologie laser. Le robot aspirateur peut être facilement utilisé via l’application Xiaomi ou Roborock, plusieurs cartes peuvent être enregistrées, des zones interdites et sans vadrouille peuvent être définies et bien plus encore.

Pour tous ceux qui souhaitent automatiser encore plus l’aspiration, le Roborock S7 est également disponible en version S7+ incluant une station d’aspiration automatique . À notre avis, la station d’aspiration est la meilleure station disponible sur le marché. Cependant, Roborock peut toujours bien payer pour cela à un peu moins de 400 € pour le moment.

Pour le Roborock S7, nous pouvons donner une recommandation claire à tous les acheteurs qui sont prêts à investir environ 550 € dans un robot aspirateur.

8. Roborock S6 MaxV

Meilleur robot aspirateur laveur

Avec le Roborock S6 MaxV, la société chinoise a également pris la deuxième place aux côtés de notre vainqueur du test du robot aspirateur, le S7. À notre avis, le Roborock S6 MaxV est toujours l’un des meilleurs robots aspirateurs avec une fonction de nettoyage . Pour un prix qui n’est plus tout à fait aussi élevé, on peut se procurer un robot aspirateur avec une très bonne puissance d’aspiration sur sols durs et moquettes , qui s’entend aussi bien avec les poils d’animaux.

La fonction d’essuyage fonctionne également très bien avec cette version et, surtout, de manière homogène. Dans l’ensemble, cependant, il n’est pas aussi bon que le vainqueur actuel du test.

Le S6 MaxV est un produit mature qui est toujours à la pointe de la technologie. Il navigue et travaille rapidement et de manière fiable dans les pièces grâce à une combinaison de caméra et de technologie laser appelée ReactiveAI et évite presque tous les obstacles.

Le robot aspirateur peut être facilement commandé via l’application Xiaomi ou Roborock : plusieurs cartes peuvent être enregistrées, des zones interdites et sans vadrouille peuvent être définies et bien plus encore.

9.ECOVACS DEEBOT OZMO 950 robot aspirateur laveur

Meilleur robot aspirateur laveur

Le Deebot Ozmo 950 du fabricant chinois Ecovacs nous a également convaincus. Il offre une très bonne puissance d’aspiration, une navigation laser LDS précise combinée à une excellente maniabilité, une détection automatique des tapis, une fonction hybride d’aspiration et d’essuyage, une longue durée de vie de la batterie, le WiFi, le fonctionnement de l’application et un volume de livraison considérable. Avec un prix avoisinant les 400 €, il se situe dans la moyenne inférieure des modèles d’aspirateurs robots haut de gamme actuels.

Comme d’autres appareils haut de gamme, le Deebot Ozmo 950 peut être configuré, programmé et utilisé très facilement via l’application. La configuration de zones restreintes virtuelles et la gestion de plusieurs cartes fonctionnent très bien dans l’application. La puissance d’aspiration et la quantité d’eau à utiliser lors de l’essuyage peuvent également être ajustées à tout moment via l’application.

Les performances d’aspiration et d’essuyage sont très bonnes pour un robot aspirateur , peuvent être réglées sur 4 niveaux et ont également fière allure sur presque tous les sols grâce à la détection de tapis. Nous avons été particulièrement enthousiasmés par le volume de livraison somptueux, dont d’autres fabricants pourraient tirer une leçon. La livraison comprend des brosses de rechange, des filtres HEPA de rechange et un accessoire d’aspiration supplémentaire.

10.roborock S5 Max Aspirateur Robot avec Fonction Nettoyage

Meilleur robot aspirateur laveur

Le Roborock S5 Max est notre ancien vainqueur de test dans la gamme de prix supérieure à 350 € et était jusqu’à récemment – à notre avis – le meilleur robot aspirateur avec une fonction d’essuyage . Le S5 Max a maintenant été remplacé par le nouveau Roborock S6 MaxV, beaucoup plus cher. Depuis la sortie du S6 MaxV, le S5 Max est disponible chez de nombreux revendeurs pour environ 350 à 400 €. Notre avis : Un très bon prix pour un très bon robot aspirateur !

Pour un prix raisonnable, vous obtenez un produit mature qui est (presque) le dernier cri en matière de technologie d’aspirateur robot. Le robot aspirateur navigue de manière fiable dans toutes les pièces avec la navigation laser LDS , crée des cartes numériques de l’appartement/des pièces (plusieurs cartes peuvent être enregistrées), peut être contrôlé de manière fiable via l’application et a une très bonne puissance d’aspiration.

La puissance d’aspiration est particulièrement convaincante sur les sols durs et les moquettes courtes. Il élimine même de manière fiable les poils d’animaux des tapis courts. La fonction d’essuyage fonctionne également très bien avec cette version et, surtout, de manière homogène. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des miracles de la fonction d’essuyage, c’est vraiment bon pour enlever la poussière et la saleté légère.

11.Aspirateur Robot F9 Mistral, Nettoyage des sols durs et Tapis

Meilleur robot aspirateur laveur

Depuis quelque temps, le Dreame F9 est également disponible en Allemagne à un prix particulièrement raisonnable . Lors de notre test, le Dreame nous a convaincus par sa très bonne puissance d’aspiration (pour ce segment de prix) , la bonne finition, la fonction d’essuyage utile et la bonne autonomie de la batterie. Bien que la navigation laser LDS , désormais courante dans les robots aspirateurs, ait été supprimée, le Dreame se déplace en toute sécurité dans les pièces. De plus, le F9 convainc par ses fonctions de programmation étendues et peut être utilisé sans effort via l’application Xiaomi.

Bien sûr, le très bon marché Dreame n’a pas toutes les fonctions de confort qu’offrent les robots aspirateurs plus chers. Par exemple, plusieurs cartes ne peuvent pas être enregistrées, la navigation est globalement un peu plus lente et la fonction d’essuyage ne s’éteint pas automatiquement lorsque le robot roule sur des tapis. En termes de coûts d’acquisition, cependant, le Dreame F9 est l’un des meilleurs robots aspirateurs avec une grande puissance d’aspiration dans le segment de prix inférieur à 350 €. C’est un très bon choix pour la plupart des maisons de moins de 100 m² avec un plan d’étage simple.

12. Xiaomi Mi Mop Pro

Meilleur robot aspirateur laveur

Avec un prix d’achat d’environ 280 €, le Xiaomi Mi Mop Pro se situe entre le Roborock S5 Max précité et le Dreame F9 en termes de prix et de performances . Comme les deux autres robots aspirateurs, il offre une très bonne puissance d’aspiration sur sols durs et moquettes, dispose d’une fonction d’essuyage et de la navigation laser LDS plus avancée . Vous devez vous passer de ce dernier avec le Dreame F9 encore moins cher.

C’est le successeur du très populaire et réussi Xiaomi Mi Mijia 1S que nous avons également passé en revue il y a quelques années. Le Mi Mop Pro ne diffère que légèrement de son prédécesseur en termes d’apparence, mais il peut encore le surpasser en termes de performances et de fonctions. Par exemple, la puissance d’aspiration a été améliorée par rapport au prédécesseur et la navigation est encore plus fiable.

Avec l’ application Xiaomi Mi Home, vous pouvez utiliser le Xiaomi Mi Mop Pro, comme n’importe quel robot aspirateur moderne, sans aucun problème, gérer une carte numérique et même configurer des zones interdites. Comme pour l’ancien modèle, la qualité de fabrication et des matériaux est très bonne par rapport au prix bas !

Par rapport à la concurrence, la batterie faible et le très petit bac à poussière doivent être mentionnés comme des faiblesses. Il faut aussi se passer de stocker plusieurs cartes avec ce modèle.

Globalement, le Xiaomi Mi Mop Pro, comme ses prédécesseurs, est un très bon robot aspirateur dans le segment de prix inférieur à 350 €. C’est un excellent choix pour la plupart des ménages et des utilisateurs.

13. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba®

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur iRobot Romba i7+, que nous avons testé nous-mêmes, convient à tous les types de sols. Contrairement aux appareils comparables, il n’y a pas de poils sur ce modèle qui peuvent se plier et manquer beaucoup de saleté. Au lieu de cela, l’appareil est équipé de deux brosses en caoutchouc flexibles pour tous les revêtements de sol. Qu’il s’agisse de bois , de carrelage ou de moquette , le robot aspirateur s’adapte au sol correspondant et fait son travail. L’aspirateur fonctionne avec trois niveaux de nettoyage.

Les propriétaires d’animaux en ont aussi pour leur argent. Parce que le filtre haute performance est composé d’un matériau spécial qui, selon le fabricant, capture 99 % de tous les allergènes de moisissure, de pollen, d’acariens, de chat et de chien. La fonction Imprint™ du robot utilise une cartographie intelligente pour permettre aux utilisateurs de nettoyer les pièces selon le calendrier. Parce que le robot Roomba i7+ apprend à connaître la maison de l’utilisateur et peut alors, par exemple, faire la distinction entre la cuisine et le salon. Cela permet de déterminer exactement quelles pièces sont nettoyées et quand.

Navigation iAdapt unique : Avec la navigation iAdapt 3.0, le logiciel de l’aspirateur crée une carte de l’appartement. L’appareil sait où se trouvent les objets durs comme les tables et les chaises et où se trouvent les obstacles mous comme les rideaux. L’appareil mémorise également où le travail a déjà été effectué. Selon nos expériences de test, cela fonctionne très bien.

Selon nos expériences de test, la station d’extraction est particulièrement pratique. Parce que l’appareil se vide automatiquement à la station d’aspiration fournie. Le robot se charge ainsi lui-même du nettoyage complet. Le propriétaire du robot aspirateur n’a qu’à intervenir environ tous les 2 mois pour vider le sac anti-allergène de la station d’aspiration, qui est alors plein. De plus, le robot aspirateur iRobot Roomba i7+ peut être contrôlé par commande vocale. L’appareil est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa.

Qu’est-ce que Dirt Detect ? La fonction Dirt Detect est une technologie du fabricant américain iRobot. L’idée sous-jacente : les particules de saleté provoquent du bruit lorsqu’elles sont aspirées. Plus il y a de bruit de fonctionnement, plus la zone qui vient d’être traversée est susceptible d’être sale. Capteurs acoustiques mesurer le volume des particules aspirées, l’aspirateur reconnaît ainsi les zones particulièrement sales et les aspire à nouveau.

  • Appareil léger
  • Temps de chargement relativement court
  • Avec station d’aspiration automatique
  • auto-videur
  • Pochette anti-allergène
  • Nettoyage du sac uniquement tous les 2 mois
  • Durée de vie de la batterie relativement courte
  • Aucune fonction d’effacement disponible

14 .Shark [RV1000SEU], Aspirateur Robot IQ avec Auto vidange

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur Shark IQ RV1000SEU Self-Empty convient au nettoyage des tapis et des sols durs. Lors de notre test, il a mis cela à l’épreuve et a soigneusement nettoyé les sols lors de plusieurs essais. La configuration du robot aspirateur Shark était simple et simple. Selon les instructions, la station de base a été installée, les brosses latérales ont été branchées et après la première charge, le robot a commencé à nettoyer le sol. À titre de test, nous avons délimité la zone de travail du robot avec les bandes de délimitation fournies. Comme d’habitude avec les robots aspirateurs, cela a très bien fonctionné ; des bandes de délimitation plus longues ou plus nombreuses sont généralement souhaitables ici, sur lesquelles les fabricants économisent.

L’aspirateur
Le robot aspirateur utilise le Shark IQ Navigation pour se repérer dans les pièces. Il parcourt de manière fiable la pièce sur des pistes parallèles, puis passe à la pièce suivante. Si la batterie est vide ou si le bac à poussière est plein, le robot retourne à la base et vide le bac à poussière ou recharge la batterie. D’après notre expérience, le robot se vide environ toutes les 30 minutes. Après cela, il continue de travailler là où il s’était arrêté. Le résultat d’aspiration de notre test parle des capacités de navigation de l’appareil, il n’a manqué aucun point. Très agréable : il maîtrise sans problème les transitions des sols durs aux tapis ou aux tapis de passage et même les tapis à poils longs ne posent aucun problème au robot aspirateur.

Le robot est équipé de nombreux capteurs équipé, qui a reconnu de manière fiable les obstacles, les escaliers et les paliers lors de notre test. Selon le fabricant, le robot aspirateur dure 90 minutes avec une seule charge de batterie avant de devoir être remis à la station de charge. Dans notre test, l’appareil a même duré plus de 100 minutes. Nous avons également remarqué la vitesse élevée du robot lors de l’aspiration, des modèles comparables fonctionnent ici plus lentement. Inconvénient : La hauteur de 8 centimètres signifie que le robot aspirateur ne peut pas passer sous les meubles bas.

 rouleau à brosse autonettoyant : Le robot aspirateur nettoie également le rouleau à brosse de manière autonome. La fonction Anti-Hair Wrap de Shark utilise un protège-poils et un peigne de forme spéciale pour séparer les cheveux des autres débris, empêchant les cheveux de se coincer dans le rouleau de brosse. Lors du test pratique, le rouleau à brosse est resté propre comme promis et l’appareil a éliminé de manière fiable les poils longs et courts.

La station de base
La station de base est utilisée pour charger et vider le bac à poussière. Si le bac à poussière du robot est plein, il se dirige vers la station d’extraction pour le vider. Cela fonctionne de manière fiable, le robot et la station d’extraction sont équipés de filtres et aucune poussière ne pénètre dans l’air. L’entretien et le nettoyage des éléments filtrants sont faciles. Bien que le robot aspirateur ne soit pas l’un des modèles les plus silencieux lorsqu’il fonctionne, il devient beaucoup plus bruyant lorsque le bac à poussière est vidé. L’appareil atteint le volume d’un aspirateur conventionnel, mais le fabricant le signale explicitement et le processus ne prend que quelques secondes.

Contrôle
Le robot aspirateur est compatible WiFi et peut être facilement contrôlé à l’aide de l’application gratuite SharkClean. Il affiche une carte de nettoyage interactive et le robot peut être envoyé dans n’importe quelle pièce du test. La planification de la fonction de nettoyage à l’avance a également fonctionné sans aucun problème. Pratique : via l’ application le robot peut être recherché et la force d’aspiration peut également être réglée. Lors de nos tests, le robot aspirateur a facilement reconnu les zones NoGo définies dans l’application. L’appareil peut également être démarré et arrêté à l’aide des commandes de la station de base. La commande via l’application et la commande vocale ainsi que via la station de base est simple et simple.

15.yeedi vac 2 Pro, 3000 Pa Aspirateur Robot Laveur avec Serpillière Oscillante

Meilleur robot aspirateur laveur

Le Yeedi Vac 2 Pro est plus qu’un simple robot aspirateur. Parce qu’il peut également proposer une fonction d’effacement. Nous avons pu tester par nous-mêmes le bon fonctionnement de cette solution hybride. Et hormis quelques petits reproches, l’appareil a pleinement répondu à nos attentes. Grâce au support de l’application et à de nombreux capteurs et une batterie puissante, le robot aspirateur est paré à toutes les éventualités.

D’abord les détails techniques. Le fabricant spécifie la puissance d’aspiration à 3 000 Pascal, ce qui est une valeur décente. Notre test a confirmé que le Vac 2 Pro n’a aucun problème pour passer l’aspirateur. Au contraire : ce que le petit robot retire de tapis et de sols durs soi-disant propres est impressionnant. Avec sa capacité de batterie de 5 200 mAh, il est capable de fonctionner pendant environ 220 minutes au niveau le plus bas. Avec un volume de 420 millilitres, le bac à poussière est petit par rapport aux autres appareils de notre comparatif. La poubelle est sur le dessus et peut être retirée sans avoir à tourner ou incliner le robot. Pour éviter les vidanges manuelles fréquentes, une station d’aspiration Yeedi en option est disponible :

16. yeedi Station auto-vide, compatible avec yeedi vac max, yeedi vac hybride

Meilleur robot aspirateur laveur

La station d’aspiration assure le vidage du bac à poussière. Dans la station, il y a un sac à poussière de 2,5 litres qui, selon le fabricant, a une capacité suffisante pour environ 30 jours. C’est très facile à changer. La station remplace également la station de charge incluse avec le Vac 2 Pro. Deux sacs à poussière sont déjà inclus dans la livraison.

Pour pouvoir utiliser la fonction d’essuyage, la fixation du réservoir d’eau doit être installée. Cela peut se faire en quelques étapes et se fait rapidement. A partir de ce moment, la détection de tapis du robot prend effet, car bien sûr il n’essuie que sur des sols durs. La faible capacité du réservoir d’eau est un point négatif ici. Il ne contient que 180 millilitres, ce qui signifie qu’il doit être rempli fréquemment. La livraison comprend exactement un chiffon, ce qui n’est pas beaucoup. De plus, le chiffon est très fin par rapport aux autres modèles. En revanche, il n’y a rien à redire sur les performances d’essuyage, le robot d’essuyage donne de très bons résultats.

Avec des mouvements d’essuyage oscillants : Afin de simuler de manière optimale le nettoyage manuel à la main, le Vac 2 Pro utilise des mouvements d’essuyage oscillants. Cette fonctionnalité s’est avérée très efficace lors de nos tests.

Il y a plusieurs capteurs dans le Yeedi Vac 2 Pro pour utilisation. En plus du capteur de tapis déjà mentionné, qui détecte les plus petites bosses et empêche ainsi de manière fiable les tapis d’être essuyés, il existe des capteurs de chute. Ceux-ci empêchent également de manière fiable le robot de tomber dans les escaliers. De plus, le robot enregistre les pièces à aspirer pendant qu’il fonctionne et crée un plan de pièce qui peut ensuite être visualisé à l’aide de l’ application peut utiliser. L’application pour smartphones et tablettes est un autre point fort de l’appareil car elle offre des paramètres de nettoyage individuels. De cette façon, vous pouvez spécifier pour chaque pièce quel niveau de nettoyage le robot doit utiliser et s’il doit essuyer et aspirer ou simplement aspirer. La configuration de l’application et l’intégration de l’appareil dans le réseau domestique sont simples et l’application guide l’utilisateur pas à pas. D’autres fonctionnalités telles que la commande vocale avec Alexa ou l’assistant Google complètent la très bonne impression générale.

Le retrait facile de la brosse située sous le robot s’avère être une véritable aubaine. Comme avec les autres robots aspirateurs, les cheveux aiment être enveloppés et doivent être enlevés régulièrement. Au lieu de sortir le tournevis comme avec les autres modèles , on peut se passer d’outils avec le Vac 2 Pro. Un outil de nettoyage pratique aide à éliminer les poils et autres débris, permettant à la brosse d’être rapidement nettoyée et réutilisée. La station de charge incluse dans la livraison, à laquelle le robot revient régulièrement, a également laissé une impression positive. Il est très compact et dispose d’un enrouleur de câble. Il prend donc peu de place.

Le Yeedi Vac 2 Pro laisse une impression très positive. Non seulement les données techniques, les performances d’aspiration et d’essuyage et la capacité de la batterie sont très bonnes, mais la conception et la fabrication sont également convaincantes. Le robot est suffisamment plat pour aspirer ou nettoyer sous des obstacles tels que des tables ou de nombreuses chaises, tabourets et fauteuils. Les capteurs fonctionne très bien et l’ application est facile à utiliser et facilite grandement la manipulation de l’appareil. Le nettoyage et l’entretien, en particulier la brosse, se sont avérés pratiques et peu chronophages. Le petit réservoir d’eau et le fait que Yeedi ne vous donne qu’une vadrouille très fine à l’achat sont les seuls petits reproches après notre test pratique poussé.

17. proscenic M8 Pro Robot Aspirateur Laveur, avec Collecteur Poussière Automatique

Meilleur robot aspirateur laveur

Nous avons pu tester nous-mêmes le robot aspirateur Proscenic M8 PRO et nous convaincre de ses avantages. L’aspirateur fonctionne avec la technologie de navigation laser avec cartographie intelligente pour un nettoyage très efficace de différents types de sols. Le robot crée ses propres cartes et sur cette base, il crée indépendamment les meilleurs itinéraires à travers la maison. L’utilisateur a la possibilité d’adapter les parcours afin de définir des zones de nettoyage de manière ciblée. Au total, quatre modes de nettoyage différents sont disponibles avec un nettoyage automatique, sélectif, ponctuel et des bords. La conception et la fabrication du robot aspirateur nous ont complètement convaincus.

Lorsque le robot a fini de nettoyer ou que la batterie est presque vide, l’appareil retourne à la station d’aspiration, vide son bac à poussière et commence à se recharger automatiquement. La station d’aspiration dispose d’un bac à poussière d’un volume de 4,3 litres, ce qui, selon le fabricant, est suffisant pour collecter la saleté et la poussière pendant 60 jours. La fréquence de vidange peut être réglée via l’application ajuster, ce qui a parfaitement fonctionné lors de notre test. Nous avons remarqué que la durée de vie relativement longue de la batterie était très positive. Selon le fabricant, le robot aspirateur peut fonctionner en continu jusqu’à 270 minutes avant de retourner à la station de base pour être rechargé.

Grand bac à poussière avec sac ! L’aspirateur robot Proscenic M8 PRO est livré avec une grande station de base. Il dispose d’un bac à poussière intégré d’un volume de 4,3 litres et d’un sac à poussière. Le robot aspirateur retourne régulièrement à sa base pour vider son propre bac à poussière de 500 millilitres et recharger la batterie. L’utilisateur n’intervient que lorsque le bac à poussière de la station de base est plein.

L’aspirateur a une puissance d’aspiration de 3 000 Pascal et ramasse facilement les poussières fines incrustées dans les coins. Le robot aspirateur a également une fonction d’essuyage. Équipé d’un réservoir d’eau électrique d’une capacité de 300 millilitres, on utilise un système d’évacuation d’eau dont la vitesse de l’eau peut être ajustée si nécessaire. Contrairement aux autres modèles de notre comparaison, le réservoir d’eau n’est pas disponible en tant que composant séparé, mais est intégré dans le bac à poussière.

La commande vocale s’est avérée très pratique. L’ application est-elle installé sur le smartphone, le robot aspirateur peut être contrôlé avec Alexa ou l’assistant vocal Google. Le Proscenic M8 Pro démarre le travail sur commande ou l’interrompt si l’aspirateur nous dérange. Le nettoyage peut même être planifié à l’avance par commande vocale, de sorte que l’appareil ne fonctionne que lorsque nous ne sommes pas à la maison, par exemple. Dans l’ensemble, un bon robot aspirateur qui nous a laissé une impression positive. Les avantages sont le grand bac à poussière sur la station de base et la possibilité de contrôler le robot aspirateur via l’application et la voix.

Combien de temps durent les aspirateurs robots ? Les garanties constructeurs donnent une première indication de la durée de vie des robots aspirateurs. En Allemagne, il existe une garantie minimale de 2 ans sur chaque modèle. Certains fabricants et marques étendent la garantie pour l’ensemble du modèle ou certains composants jusqu’à 5 ans. Les bons modèles doivent durer au moins 5 à 7 ans. Les avis d’autres clients sur Internet fournissent des informations sur la durée de vie d’un robot.

18. Blaupunkt Bluebot Xtreme – Laser – Aspirateur Robot Laveur

Meilleur robot aspirateur laveur

Avec le Bluebot Xtreme, Blaupunkt propose un robot aspirateur qui peut à la fois aspirer et essuyer. Il a une puissance d’aspiration de 3 000 Pascal et dispose d’un réservoir de 600 millilitres pour la poussière et la saleté. Selon le fabricant, il convient aux sols durs, aux moquettes basses et aux moquettes en velours d’une hauteur maximale de 2 centimètres. Le robot aspirateur est conçu pour une surface allant jusqu’à 220 mètres carrés. Il peut être commandé à l’aide de la télécommande fournie, d’une application pour smartphone ou de commandes vocales via Google Assistant et Alexa.

Rappel automatique pour remplacer les pièces : via l’application pour smartphone, l’aspirateur robot Blaupunkt rappelle automatiquement à son utilisateur de remplacer les pièces consommables telles que le filtre ou les brosses latérales en temps utile.

Le Bluebot Xtreme a une durée de fonctionnement allant jusqu’à 230 minutes. Grâce à la détection laser radar intelligente, les obstacles et les extensions de la surface du sol ne posent aucun problème au robot aspirateur. des zones interdites peuvent être définies, qu’il évite automatiquement. Le robot reconnaît les escaliers et retourne automatiquement à sa station de charge après la charge.

Comment fonctionnent les capteurs infrarouges ?
Grâce à ces capteurs spéciaux un robot aspirateur doit calculer exactement la distance aux obstacles. Il sait se déplacer dans l’espace sans se heurter à des obstacles. Cependant, les capteurs infrarouges montrent des faiblesses avec des objets d’un noir profond. Ceux-ci ne peuvent pas refléter le signal de mesure et sont souvent négligés. Par conséquent, de nombreux robots aspirateurs combinent différents capteurs.

Comparativement facile

largeur d’aspiration

Temps d’achat de la batterie jusqu’à 230 minutes

Quatre niveaux de nettoyage

radar-laser

Relativement silencieux

filtre HEPA

Rappel automatique pour remplacer les consommables

Aspiration et nettoyage simultanés

19. ZACO A9s Robot aspirateur laveur avec WiFi

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur ZACO A9s est un appareil combiné. Le changement de réservoir permet de basculer entre l’aspiration et l’essuyage. L’appareil dispose d’une navigation par caméra à 360 degrés et d’une plaque de base vibrante sur le réservoir d’eau, qui est également destinée à détacher la saleté collée. L’approvisionnement en eau peut être réglé en trois étapes via l’application pour smartphone. les applis permet une vue en temps réel pour suivre la progression du nettoyage en déplacement. Grâce à PanoView Navigation 2.0, le robot doit créer une carte 3D précise du cadre de vie. Il convient aux surfaces jusqu’à 180 mètres carrés et aux parquets.

Fonction d’essuyage innovante : le robot aspirateur ZACO A9s dispose d’une fonction d’essuyage intelligente qui, selon le fabricant, peut éliminer les taches tenaces du sol et peut être contrôlée via l’application pour smartphone.

Le robot dispose de deux brosses principales : une brosse à poils en V pour les tapis et une brosse à lamelles en caoutchouc pour le nettoyage du stratifié ou du parquet. Les capteurs de protection contre les chutes sont conçus pour détecter les atterrissages et diriger avec précaution le robot le long du bord. En plus d’un filtre à particules de poussière et d’un filtre primaire, un filtre à poussière fine intégré filtre les excréments d’acariens, c’est pourquoi l’appareil convient aux personnes allergiques. Le robot est livré avec une station de charge, un câble adaptateur, une télécommande et un chiffon en microfibre. De plus, ce modèle offre :

  • Autonomie / temps de charge : 120 minutes / 250 – 350 minutes
  • Hauteur / diamètre / poids : 7,6 centimètres / 33 centimètres / 2,5 kilogrammes
  • Volume : Moins de 60 décibels en mode Max
  • Batterie lithium-ion 2 600 mAh

Que signifie l’abréviation mAh ?

Derrière cette abréviation se cache le milliampère heure. L’ampère heure est abrégé en Ah, « milli » correspond à un millième. C’est l’unité de charge électrique. Si une batterie a une capacité de 2600 milliampères heures, elle alimente l’appareil en 260 milliampères pendant 10 heures par exemple. Une batterie avec un nombre de mAh plus élevé a une plus grande durabilité en termes de livraison d’énergie.

  • Navigation caméra à 360 degrés
  • Plaque inférieure vibrante lors de l’essuyage
  • Comparativement compact et léger
  • Comparativement silencieux à 60 décibels

20. TESVOR Aspirateur Robot S4 – avec Technologie avancée de Navigation Laser LiDAR

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur Tesvor S4 offre une puissance d’aspiration de 2 200 pascals et, selon le fabricant, convient aux pièces d’une superficie maximale de 100 mètres carrés. Le modèle utilise la navigation laser, qui fonctionne comme suit : avant le processus de nettoyage, le robot aspirateur scanne la pièce à nettoyer, puis crée une carte virtuelle de la pièce et l’enregistre dans le système. Ensuite, la technologie AI commence par le nettoyage complet de la pièce. L’aspirateur robot dispose d’une batterie rechargeable d’une autonomie maximale de 120 minutes et lorsque la station de charge est faible, il reviendra automatiquement à la station de charge pour se recharger et poursuivre le nettoyage.

Compatible avec l’application Tesvor : L’aspirateur robot Tesvor S4 est compatible avec l’application Tesvor pour Android et iOS, qui offre de nombreuses fonctions, telles que le suivi en direct des travaux de nettoyage ou le marquage des « zones restreintes ».

Selon le fabricant, le robot aspirateur peut être facilement contrôlé via Amazon Alexa ou Google Home par commande vocale et intégré dans un réseau domestique intelligent existant. Selon Tesvor, en plus de l’allemand, il existe de nombreuses langues telles que l’anglais, l’espagnol et le français. Pour des performances optimales, le robot aspirateur doit être utilisé sur des sols lisses tels que le stratifié, le parquet ou le carrelage, Tesvor nettoyant également bien les tapis à poils ras. Les tapis à poils longs, en revanche, ne sont pas recommandés. Le robot aspirateur a une capacité de 300 millilitres et une émission sonore de 50 décibels.

  • Avec navigation laser pour créer des cartes spatiales
  • Émissions sonores relativement faibles
  • Commande vocale via Amazon Alexa ou Google Home
  • Retour automatique à la station de charge possible
  • Ne convient pas aux tapis hauts.

21. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba 692 – Système de nettoyage en 3 étapes

Meilleur robot aspirateur laveur

L’aspirateur robot iRobot Roomba 692 est doté de la navigation spéciale iAdapt. Selon le fabricant, cela signifie que le robot est équipé de nombreux capteurs intelligents équipé et prend plus de 60 décisions par seconde pour s’adapter aux différentes pièces de la maison. Grâce aux capteurs d’abîme intégrés, le robot aspirateur est capable de reconnaître les escaliers et les bords, idéalement aussi les bords des tapis.

L’appareil est livré avec une brosse de nettoyage des coins et des bords, deux brosses multi-sols et un système d’aspiration sous vide. Il nettoie en ajustant automatiquement la hauteur de la tête de nettoyage et convient aussi bien aux moquettes qu’aux sols durs. Le diamètre est de 34 centimètres, la hauteur de 9,5 centimètres.

Application iRobot Home unique : le robot aspirateur iRobot Roomba 692 est compatible WiFi et peut être programmé et contrôlé via l’application iRobot Home. La surveillance à distance est également programmable.

Grâce aux capteurs acoustiques de la technologie de détection de saleté, le robot devrait être capable d’identifier indépendamment les zones les plus sales et de les nettoyer plus intensément. Il fonctionne avec un système de nettoyage en trois étapes pour les poils d’animaux, la poussière fine et les grosses miettes. Les assistants linguistiques Amazon Alexa ou Google Assistant peuvent être utilisés pour contrôler le nettoyage.

Quel rôle jouent les performances d’un robot aspirateur ?

Les fabricants de robots aspirateurs indiquent les performances de leurs appareils dans l’unité internationalement acceptée de watts. La règle suivante s’applique : plus les performances sont élevées, plus les modèles fonctionnent généralement efficacement. Les appareils ne peuvent généralement capter de lourdes particules de poussière que s’ils offrent une puissance suffisante de 800 à 1 000 watts.

22. ECOVACS DEEBOT OZMO 950 Care – Robot aspirateur avec fonction d’essuyage

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot OZMO 950 Care est un appareil combiné composé d’un robot aspirateur et essuyeur qui offrirait une aspiration puissante grâce à un nouveau design et une technologie d’essuyage moderne. Selon le fabricant, il peut nettoyer les zones difficiles d’accès en silence et en profondeur. Grâce à la détection de moquette, le modèle fait la distinction entre les moquettes et les sols durs et ajuste la puissance d’aspiration en conséquence. Le robot aspirateur peut être contrôlé manuellement ou via l’application Ecovacs Home pour votre smartphone. Entre autres choses, cela peut être utilisé pour dessiner des bordures virtuelles sur la carte afin d’omettre ou de prioriser certaines zones lors du nettoyage.

Navigation SmartNavi 3.0 : Grâce à la navigation laser, le robot aspirateur Ecovacs Deebot OZMO 950 Care est capable de créer une carte interactive de la zone et de planifier le nettoyage efficacement, selon le fabricant.

La technologie de navigation devrait pouvoir stocker jusqu’à deux cartes interactives, par exemple pour différents étages. La technique de nettoyage doit permettre au consommateur d’aspirer et d’essuyer avec un chiffon humide en une seule fois et de régler le niveau d’humidité via l’ applicationPositionner. Le robot est compatible avec Google Home et peut être contrôlé par commande vocale. Grâce aux capteurs de pas intégrés, le robot reconnaît les escaliers et autres obstacles. Il est livré avec quatre brosses latérales, deux filtres à poussière fine, une station de charge, un réservoir d’eau, 50 chiffons de nettoyage et deux chiffons en microfibre. Le bac à poussière a une taille de 430 millilitres.

Combien de temps la batterie d’un robot aspirateur doit-elle durer ?

La batterie d’un robot aspirateur doit être puissante et durer plus de quelques minutes. Batteries lithium-ion puissantes peuvent aspirer jusqu’à 120 minutes avant de devoir se rendre à la station de charge. Les consommateurs doivent faire attention à une batterie amovible lors de l’achat, car la durée de vie de la mémoire est limitée. Les robots aspirateurs modernes se rendent seuls à la station de charge, quel que soit l’endroit où le consommateur installe la station.

23. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 971 – 2 brosses en caoutchouc

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur iRobot Roomba 971 combine une variété de capteurs intelligents avec un puissant système de nettoyage en trois étapes appelé AeroB Force, qui utiliserait cinq fois plus de puissance d’aspiration que les modèles Roomba comparables pour éliminer la saleté, les particules et même les poils d’animaux du sol. Il dispose de deux brosses multi-sols et d’un moteur d’aspiration avancé avec près de 10 000 tours par minute. Grâce à la technologie de navigation intégrée « vSLAM », le robot est censé collecter plus de 230 000 points de données chaque seconde. Cela utilise un processeur quad-coreà 1,3 gigahertz pour créer une carte précise de la zone.

Couplage pratique Imprint Link : grâce à la technologie de couplage Imprint, le robot aspirateur iRobot Roomba 971 peut être couplé avec des appareils de nettoyage Braava. De cette façon, l’essuie-sol sait quand le robot aspirateur est terminé et commence à fonctionner automatiquement.

Selon le fabricant, l’aspirateur robot utilise la fonction de détection de saleté pour éliminer la saleté dans les zones à fort trafic de la maison. Selon le fabricant, lorsque la batterie de l’appareil est épuisée, il retourne automatiquement à la station de charge pour se recharger. L’appareil peut être contrôlé manuellement, via l’application iRobot Home ou via des commandes vocales via des assistants linguistiques tels qu’Amazon Alexa ou Google Assistant. Il n’y a pas de fonction de vidange automatique, la capacité est d’un peu moins de 0,6 litre. De plus, selon le constructeur iRobot, cet aspirateur robot offre :

  • Durée : environ 75 minutes
  • Dimensions : 35 × 9,1 × 9,1 centimètres
  • Poids : Environ 3,9 kilogrammes

Qu’est-ce qu’un principe parallèle ou aléatoire dans les robots aspirateurs ?

La plupart des robots aspirateurs du marché fonctionnent selon un principe parallèle et traitent la pièce en lignes parallèles. Ces variantes conviennent aux pièces avec peu d’obstacles. Pour les pièces avec plus de mobilier, les robots qui fonctionnent de manière aléatoire sont mieux adaptés. Le système apparemment aléatoire est efficace car le robot se retourne lorsqu’il détecte un obstacle, change de direction et continue d’aspirer. Ces modèles reconnaissent généralement aussi quand la batterie est faible et retrouvent par eux-mêmes le chemin de la station de charge.

24. Aspirateur Robot 2000Pa, Bagotte 4 en 1 Robot Aspirateur Laveur de Sol

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur Bagotte BG600 a un design fin avec une hauteur de seulement 6,9 centimètres. De cette façon, le robot devrait pouvoir passer sous les meubles pour garder les choses propres. Il s’agit d’un appareil combiné 3 en 1 avec des fonctions de nettoyage, d’aspiration et de balayage. Selon le fabricant, six modes de nettoyage différents sont disponibles. La puissance d’aspiration générale est donnée à 1 500 Pascal. La durée de vie maximale de la batterie est spécifiée à 100 minutes. Le robot est avec la classe d’efficacité énergétique Certifié A+++ et adapté aux tapis, poils d’animaux et à tous les types de sols durs.

Système de nettoyage intelligent : Selon le fabricant, le robot aspirateur Bagotte BG600 se déplace indépendamment dans la pièce grâce au système de nettoyage dit à trois points. Cela garantit que le sol est constamment chassé. Même les coins tordus et tous les bords peuvent être facilement atteints.

Le robot aspirateur retourne indépendamment à la station de charge fournie lorsque la capacité de la batterie est inférieure à 20 %. D’autres spécifications techniques incluent la protection contre les chutes d’escalier et divers capteurs de collision. Le moteur amélioré devrait permettre un environnement de nettoyage silencieux avec une émission sonore maximale de près de 55 décibels.

Quand faut-il remplacer les brosses d’un robot aspirateur ? Un robot aspirateur est un produit que les consommateurs doivent entretenir de temps en temps. Cela affecte les brosses, qui doivent être remplacées régulièrement. Selon le modèle, il peut y avoir des poils dans les brosses, ce qui signifie qu’une bonne performance de nettoyage ne peut plus être garantie. Les consommateurs doivent donc vérifier les brosses du robot au moins une fois par an et les remplacer si nécessaire.

25. ZACO – robot aspirateur V4 blanc avec télécommande

Meilleur robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur ZACO V4 est un robot aspirateur à aspiration directe sans balai. Cet appareil doit être particulièrement adapté aux poils d’animaux et aux sols durs. Il peut être activé par des boutons sur le robot ou en utilisant la télécommande fournie. Selon le fabricant, les personnes allergiques devraient bénéficier du filtre à particules fines, censé filtrer les excréments d’acariens et les poussières fines. Ce modèle élimine également le besoin de commander à nouveau des sacs d’aspirateur, car il est équipé d’un récipient qui peut être vidé.

Protection antichute pratique : Le robot aspirateur ZACO V4 est équipé d’une protection antichute, c’est pourquoi le robot aspirateur ne peut pas tomber dans les escaliers, par exemple. Les capteurs anti-chocs et de proximité sont conçus pour protéger le mobilier des rayures.

Le robot aspirateur dispose de quatre niveaux de nettoyage : une fonction auto, une fonction spot pour tourner en cercle d’un diamètre de 120 centimètres, une fonction edge comme mode edge pratique et une fonction max power, qui est destinée à permettre une puissance d’aspiration plus élevée . Le bac à poussière intégré a une capacité de près de 300 millilitres. La batterie lithium-ionde l’appareil avec 2 600 mAh devrait suffire pour un temps de nettoyage d’environ 100 minutes. Le robot fonctionne avec une navigation adaptative et propose également :

  • Hauteur / diamètre : 7,7 centimètres / 30 centimètres
  • Volume : Maximum 68 décibels
  • Manuel d’utilisation en allemand inclus

À quelle fréquence dois-je passer l’aspirateur sur mon tapis ? Pour protéger un tapis contre les dommages, le consommateur doit l’aspirer au moins deux fois par semaine. Les tapis qui se trouvent dans la zone d’entrée et qui sont très utilisés doivent être nettoyés jusqu’à trois fois par semaine. Quiconque craint d’endommager le tapis de cette manière devrait envisager l’achat d’un spray de protection pour tapis.

26. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 981 – 2 brosses caoutchouc

Meilleur robot aspirateur laveur

L’aspirateur robot iRobot Roomba 981 propose un système de nettoyage en trois étapes. Selon le fabricant, une puissante unité d’aspiration avec 10 000 tours par minute aspire la saleté, les miettes et les poils d’animaux avec une puissance d’aspiration cinq fois supérieure. Cet appareil dispose d’une navigation vSLAM intégrée, qui collecte plus de 230 400 points de données par seconde, selon les informations de la société américaine. On dit qu’un processeur quadruple de 1,3 gigahertz utilise ces informations pour créer une carte précise de l’environnement de nettoyage. Lorsque le niveau de la batterie est faible, le robot doit retourner automatiquement à la station de charge pour recharger la batterie.

Brosses multi-sols pratiques : Le robot aspirateur iRobot Roomba 981 est équipé de deux brosses multi-sols pour tous les sols. Chaque brosse a des ailettes en caoutchouc qui restent en contact constant avec la surface des tapis et des sols durs.

L’appareil dispose de capteurs de détection de saleté qui détectent les zones les plus sales et invitent le robot à nettoyer ces endroits très soigneusement. L’aspirateur robot dispose d’une fonction de maison intelligente qui permet aux consommateurs de commander et de contrôler l’appareil à l’aide d’Alexa d’Amazon ou de Google Assistant. Alternativement, le robot aspirateur peut être contrôlé via l’application gratuite iRobot Home. Entre autres, il est possible de mettre en place des barrières virtuelles pour éloigner le robot de certaines zones ou objets.

Qu’est-ce qu’un processeur quadruple ? Un processeur quadruple ou un processeur quadricœur désigne un microprocesseur à quatre cœurs. Il appartient à la catégorie des processeurs multicœurs et a été conçu pour fournir une augmentation de la puissance de calcul sans causer de problèmes techniques. Il est également moins coûteux d’implémenter plusieurs cœurs dans une seule puce.

27. Tesvor Aspirateur Robot, M1 avec Puissance de Sortie

Meilleur robot aspirateur laveur

Selon le fabricant, le robot aspirateur Tesvor M1 fonctionne avec la technologie innovante SupClean et offre ainsi une puissance d’aspiration élevée de 4 000 Pascal. On dit qu’il ramasse jusqu’à 70 % de poussière en plus et 30 % de saleté grossière en plus que les robots aspirateurs comparables. Le robot aspirateur a une commande à une touche et, selon le fabricant, est capable de reconnaître automatiquement où il a déjà été nettoyé et où il y avait des obstacles. Par conséquent, il ne devrait y avoir ni double nettoyage ni collision avec des appareils gênants.

Avec technologie de filtre triple HEPA : Selon Tesvor, le robot aspirateur Tesvor M1 utilise la technologie de filtre triple HEPA, qui empêche la libération de micro -particules de poussière dans l’air ambiant. Le modèle est équipé d’une boîte à poussière de 0,6 litre.

La batterie au lithium intégrée a une capacité de 5 200 mAh pour une autonomie maximale de 80 à 150 minutes, selon le mode sélectionné. Après une courte charge, 2 heures de nettoyage devraient être possibles. Selon le fabricant, le robot aspirateur convient aux tapis et aux sols lisses et est destiné aux pièces d’une superficie maximale de 150 mètres carrés. Il utilise sa propre application et la commande vocale Amazon Alexa et Google Home, il devrait donc être facile à contrôler depuis votre smartphone ou par la voix. Le robot aspirateur effectue toujours des trajets de nettoyage en forme de S.

28. eufy by Anker Robot aspirateur RoboVac 11S Slim

Meilleur robot aspirateur laveur

L’eufy by Anker RoboVac 11S est un robot aspirateur qui ne mesure que 7,2 centimètres de haut et a une puissance d’aspiration de 1 300 pascals. La faible hauteur est conçue pour aider l’appareil à se débarrasser de la poussière et de la saleté sous un canapé ou un lit. Le modèle dispose d’une puissante batterie lithium-ion qui offre une capacité d’autonomie allant jusqu’à 100 minutes. Le robot a une surface en verre trempé anti-rayures et un capteur infrarouge intégré. Ce dernier doit assurer une détection efficace des obstacles et une bonne estimation de la hauteur pour éviter les chutes, par exemple dans les escaliers.

L’aspirateur robot eufy by Anker RoboVac 11S dispose d’une fonction de charge automatique. Si la capacité de la batterie de l’aspirateur est épuisée, l’appareil retourne automatiquement à la station de charge et assume la responsabilité du consommateur. La technologie « Boostiq » est destinée à augmenter la puissance d’aspiration sur les zones difficiles à nettoyer et très sales.

L’aspirateur robot est livré avec une télécommande avec deux piles AAA , une base de chargement, un chargeur secteur, des outils de nettoyage, quatre brosses latérales, un jeu de filtres supplémentaires, cinq attaches de câble, un manuel d’instructions et une carte de garantie pour une durée de 12 ans. réclamer des mois.

Quelles sont les différences entre les robots aspirateurs avec fonction essuyage ?

Il existe deux variantes de robots aspirateurs avec une fonction d’essuyage : les appareils où le consommateur doit remplacer le bac à poussière par un réservoir d’eau, et les appareils qui combinent un bac à eau et un bac à poussière. En raison de la petite taille du bac à poussière dans les appareils combinés, les utilisateurs doivent vider le bac plus souvent que d’habitude, mais s’épargnent l’effort de le changer.

 

Le conseil d’achat: Vous devez y prêter attention lors de l’achat

Si vous ne souhaitez pas vous fier uniquement à notre avis et/ou souhaitez vous familiariser avec le sujet, nos conseils d’achat vous aideront certainement à trouver le robot aspirateur le mieux adapté à vos besoins.

Le prix : coûts d’acquisition et de suivi

Bien que le meilleur robot aspirateur n’ait pas à être cher , vous devriez y regarder de près, surtout lors de l’achat d’appareils très bon marché ( moins de 150 € ) et vous renseigner sur le modèle correspondant – de préférence dans notre test, bien sûr.

À partir de 350 € , vous pouvez généralement obtenir de très bons robots aspirateurs avec les derniers équipements techniques et une bonne puissance d’aspiration. Comme pour presque tous les appareils techniques, il n’y a pratiquement pas de limites supérieures pour les robots aspirateurs.

Si vous êtes prêt à investir plus de 500 € dans un robot aspirateur, vous êtes déjà arrivé dans la classe premium. Ici, vous pouvez obtenir les dernières technologies et les derniers accessoires, comme une station d’aspiration automatique.

Dans tous les cas, vous devez également tenir compte des coûts de suivi qui seront encourus avec l’achat du robot. En règle générale, les robots aspirateurs n’utilisent pas de sacs d’aspirateur. D’autre part, d’éventuelles pièces d’usure telles que des brosses ou des filtres peuvent devenir d’autant plus chères. Attention ici à ne pas tomber dans le piège des coûts en se laissant impressionner par le prix d’achat apparemment bas sans se demander à quel point la maintenance de l’appareil peut être onéreuse.

Taille de l’appartement et structure de l’appartement

Meilleur robot aspirateur laveur

 

La taille et la disposition de votre propre maison est un point important qui devrait être pris en compte dans la décision. Par exemple, il existe déjà des modèles bon marché pour les petits appartements d’environ 25 mètres carrés qui sont idéaux pour cette taille. Pour des appartements plus grands, un tel modèle serait bien sûr trop petit. De nombreux fabricants indiquent, par exemple sur l’emballage ou dans le mode d’emploi, sur quelles surfaces et mètres carrés le robot fonctionne de manière optimale.

Vous devez également noter s’il y a beaucoup de meubles ou d’autres objets dans votre maison qui sont faciles à renverser. Notre test pratique a montré que certains robots aspirateurs heurtent des meubles ou d’autres objets avec beaucoup de force et peuvent basculer ou les endommager. Vous pouvez trouver des informations à ce sujet dans nos rapports de test ou dans les rapports d’expérience d’autres acheteurs.

Y a-t-il des tapis épais, des rebords de tapis hauts, des seuils de porte ou des escaliers ?

En raison de la faible puissance d’aspiration, les robots aspirateurs bon marché ont généralement du mal à nettoyer de manière satisfaisante même les moquettes à poils épais . Parfois, ils se coincent même sur les bords des tapis ou sur les hauts seuils de porte. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez vérifier si votre modèle préféré convient au moins aux tapis à poils courts et jusqu’à quelle hauteur il peut surmonter les obstacles.

Mesurez également la hauteur de vos tapis et seuils de porte . Bien que de nombreux robots aspirateurs puissent surmonter de petits obstacles, ils ne gèrent généralement qu’une hauteur maximale de 2,5 cm .

Taille du récipient de collecte et type de filtre

Si les robots aspirateurs ont un grand sac d’aspirateur ou un grand récipient de collecte, c’est bien sûr un avantage, car le sac et le récipient n’ont pas besoin d’être changés ou vidés aussi souvent. Vous pouvez généralement connaître la taille du récipient de collecte à partir des données du produit ou des instructions. Bien sûr, nous les montrons également dans nos rapports de test .

De plus, il est peu utile que l’aspirateur robot aspire la poussière et que celle-ci soit ensuite renvoyée dans la pièce sous forme de poussière fine à travers le mauvais filtre. Cette fine poussière est particulièrement nocive pour la santé et du fait de sa petite taille d’un peu moins de 10 micromètres de diamètre, elle ne peut être arrêtée que par des filtres spéciaux. La majorité des nouveaux modèles de notre test d’aspirateur robot ont un filtre HEPA qui répond à ces exigences.

Recommandation : Un récipient de collecte aussi grand que possible et un bon filtre HEPA sont toujours un avantage.

Performances d’aspiration et de nettoyage

Meilleur robot aspirateur laveur
Image : Robert Mertens

Bien entendu, les performances de nettoyage du robot aspirateur jouent également un rôle extrêmement important. La puissance dite d’aspiration est souvent spécifiée par les constructeurs en « Watt » ou « Pa ». Notre test de robot aspirateur nous a montré que ces valeurs peuvent servir de guide. Cependant, une déclaration définitive sur la puissance d’aspiration dans la pratique ne peut en être déduite.

  • Les modèles bon marché à moins de 150 € n’ont parfois qu’une très faible puissance d’aspiration de l’ ordre de 1 000 Pa. Des cheveux ou des miettes restent souvent sur le sol ici.
  • Les robots aspirateurs à prix moyen autour de 350 € ne devraient plus avoir de problème avec cela en raison de leur meilleure puissance d’aspiration actuellement de 1 500 Pa – 2 000 Pa ou plus.
  • La dernière génération de robots aspirateurs (500 € ou plus) fonctionne généralement avec environ 2 000 Pa – 2 500 Pa. Cela signifie que de très bons résultats de nettoyage peuvent également être obtenus sur des tapis plats – mais les tapis hauts et les tapis à fibres longues restent un problème.
  • Une brosse ou un rouleau en caoutchouc aussi grand que possible , qui élimine la saleté du tapis, par exemple, et l’achemine vers l’ouverture d’aspiration , apporte toujours une contribution importante à la performance de nettoyage .
Recommandation : Faites attention à l’élément « Performance de nettoyage » dans le rapport de test de l’aspirateur. Nous y détaillons la puissance d’aspiration sur différentes surfaces dans la pratique.

autonomie de la batterie et temps de charge

Autonomie de la batterie du robot aspirateur

 

La batterie et son autonomie jouent un rôle central dans un robot aspirateur, afin qu’il puisse faire le travail qu’il est censé faire en votre absence.

Plus la durée de vie de la batterie est longue , plus le robot aspirateur peut couvrir de surface avec une seule charge de batterie. En conséquence, il peut nettoyer plus en moins de temps. En règle générale, un robot aspirateur a besoin de 30 à 45 minutes pour une surface de 20 mètres carrés – cela ne doit pas être réduit.

La qualité de la batterie elle-même est également importante. Tôt ou tard, une charge et une décharge constantes signifieront que la batterie devra de toute façon être remplacée. Cependant, les modèles inférieurs sans batterie lithium-ion (plus d’informations sur ces batteries sur Wikipedia) ont une durée de vie encore plus courte et ne peuvent souvent pas être sauvés en insérant une nouvelle batterie.

Lors de l’achat, vous devez également vous assurer que l’aspirateur est capable de se conduire lui- même vers sa station de charge lorsque le niveau de charge de la batterie arrive à son terme. Vous n’avez pas besoin de vous assurer que vous l’avez chargé avant d’utiliser le robot aspirateur. Lors de l’achat, vous devez également tenir compte du temps nécessaire au modèle sélectionné pour se recharger complètement.

Recommandation : Nous recommandons un modèle de qualité supérieure qui peut se rendre seul à la station de charge et dispose d’une batterie lithium-ion avec la plus longue autonomie possible.

Hauteur du robot aspirateur

robot aspirateur plat
Image : Robert Mertens

Le diamètre d’un robot aspirateur joue un rôle moins important. Ce à quoi vous devez cependant faire attention, c’est la hauteur du modèle. Si un appareil est trop haut, il ne peut pas passer sous les meubles et ne fait que faciliter un peu votre travail, car vous devez aspirer vous-même sous les meubles. Nous vous conseillons donc de mesurer vos meubles en cas de doute. De cette façon, vous pouvez être sûr de choisir un modèle à la bonne hauteur et éviter d’éventuels désagréments.

Recommandation : Idéalement, bien sûr, le robot doit être le plus plat possible afin de pouvoir passer sous tous vos meubles. Bien sûr, il y a des limites techniques ici, de sorte que les modèles les plus plats mesurent actuellement environ 8 cm de haut.

Système de navigation du robot aspirateur

navigation robot aspirateurBien sûr, les modèles les plus chers actuellement sur le marché disposent également des innovations de navigation les plus sophistiquées. Il existe des modèles où la surface de nettoyage exacte peut être programmée à l’avance, ce qui maximise la précision du nettoyage.

Depuis notre premier test de robot aspirateur en 2015 , il s’est passé beaucoup de choses en termes de navigation . En matière de navigation, le développement actuel en 2021 va clairement dans le sens de la navigation dite laser . Les robots aspirateurs à navigation laser sont reconnaissables à la petite « tour » sur le corps du robot. La détermination de la position et la mesure spatiale s’effectuent toujours en temps réel avec la précision absolue de la technologie laser. En conséquence, un robot aspirateur peut naviguer très précisément dans l’appartement et autour d’éventuels obstacles. Dans certains cas, la technologie laser est supportée par une ou plusieurs caméras.

Les robots aspirateurs plus anciens se déplacent presque arbitrairement dans une pièce et ne peuvent pas dépasser certains coins ou prendre beaucoup de temps car ils ne fonctionnent pas efficacement. Bien sûr, cela est impossible avec un robot aspirateur avec un vrai système de navigation.

Cependant, il existe également des alternatives moins chères, telles que des modèles qui enregistrent les chemins et les pièces après le premier nettoyage afin d’utiliser le chemin le plus efficace pour la zone lors du prochain nettoyage.

Recommandation : Le robot aspirateur doit disposer de plusieurs systèmes de navigation pour reconnaître les obstacles et les escaliers. Pour que vous puissiez le laisser travailler seul sans vous inquiéter et que le nettoyage le plus en profondeur possible soit garanti.

le volume

Les différents robots aspirateurs diffèrent considérablement par le volume qu’ils génèrent pendant le fonctionnement. Si vous souhaitez que le robot ne soit utilisé que lorsque vous êtes hors de la maison, c’est un critère moins important pour vous. Sinon, vous devriez faire plus attention ici, car le niveau de bruit du robot aspirateur peut être si élevé que vous ne pouvez plus avoir une conversation sans être dérangé.

Le volume de fonctionnement spécifié de la plupart des appareils testés se situe généralement entre 50 et 70 décibels . Cependant, vous ne devez pas vous laisser berner par ces informations. En règle générale, ce n’est pas le volume pur qui détermine si nous percevons un bruit comme dérangeant, mais la fréquence des tonalités. Il est difficile de conclure à partir d’une indication en décibels si le volume de fonctionnement est agréablement silencieux ou perçu comme gênant. Dans tous les cas, faites attention à nos rapports de test et aux notes des autres utilisateurs.

Recommandation : faites attention à nos rapports de test et à l’élément « volume ». Sous ce point, nous avons testé le volume dans tous les modes dans la pratique.

Accessoires

accessoires robot aspirateur station d'aspiration
Image : Robert Mertens – station d’aspiration de l’iRobot Roomba i7

Dans la dernière génération de robots aspirateurs, un accessoire intéressant a également été mis sur le marché. La station d’aspiration automatique a d’abord été proposée par iRobot comme accessoire pour les appareils haut de gamme et trouve de plus en plus sa place dans les modèles de classe moyenne et les modèles d’autres fabricants.

La station d’aspiration est assez encombrante et très bruyante en fonctionnement, mais elle offre aux personnes allergiques et aux personnes qui ne veulent pas entrer en contact avec le matériel aspiré cet avantage décisif. Après le processus d’aspiration, la saleté est automatiquement aspirée hors du robot aspirateur et se retrouve dans un sac à poussière dans la station.

Quels avantages offrent les robots aspirateurs et pour qui sont-ils intéressants ?

Meilleur robot aspirateur laveur
Image : Robert Mertens

Convient également aux personnes allergiques

Si vous recherchez un robot aspirateur particulièrement adapté aux personnes allergiques, vous devez rechercher les derniers modèles. Un filtre dit HEPA est souvent utilisé ici, qui filtre l’air aspiré et élimine ainsi les poussières fines et les résidus de pollen de l’air évacué.

D’après notre expérience, cependant, il est problématique pour les personnes allergiques de vider le bac à poussière , car vous pouvez entrer en contact avec la poussière aspirée. Cela peut être remédié par des robots aspirateurs avec une station d’aspiration , qui restent cependant très coûteux.

Suivant : Les meilleurs aspirateurs pour poils d’animaux

En outre : un filtre HEPA a-t-il un sens ?

Doux pour le dos

Si vous possédez un grand appartement et/ou passez l’aspirateur fréquemment, ce n’est généralement qu’une question de temps avant que vos retours ne se présentent. La posture lors de l’aspiration est tout sauf bonne pour le dos et peut rapidement entraîner des tensions douloureuses. Étant donné qu’un robot aspirateur aspire en fait tout seul après avoir été installé, vous n’avez pratiquement pas besoin de vous pencher et il n’y a pas de mal de dos.

Idéal pour les personnes âgées

Un robot aspirateur convient généralement très bien aux personnes âgées en particulier. Souvent, la résilience diminue et passer l’aspirateur devient une torture.En utilisant un robot, cette activité est soulagée. Si vous choisissez un robot avec fonction serpillière, vous n’aurez qu’à remplir le réservoir d’eau et le robot fera le reste tout seul.

Convient également aux immeubles de bureaux

Si vous décidez d’utiliser un robot aspirateur au bureau, vous pouvez soit gagner du temps ici, soit économiser de l’argent sur le personnel de nettoyage. Si vous avez des bureaux de petite à moyenne taille, un robot aspirateur est l’achat idéal.

Économise beaucoup de temps

Si vous passez l’aspirateur au moins une fois par semaine ou même plus souvent, cela peut prendre beaucoup de temps et être physiquement exigeant. Vous pouvez réduire considérablement la quantité de travail et le temps que vous passez en achetant un robot aspirateur et vous occuper d’autres choses en attendant.

Les faiblesses et les inconvénients de la technologie actuelle des robots aspirateurs

Encore assez cher

Comme le montrent les appareils vérifiés lors du test du robot aspirateur, les coûts d’acquisition des robots sont toujours sensiblement plus élevés que pour un aspirateur normal . Bien qu’il existe déjà des modèles moins chers, il existe toujours une nette différence de qualité et de performances par rapport aux modèles plus chers.

Vous devez toujours utiliser un aspirateur normal

Les robots aspirateurs sont généralement conçus autour. Cela peut sembler attrayant et logique, mais les robots aspirateurs ne peuvent pas nettoyer les coins de manière optimale. Ici, vous pouvez rechercher des modèles de forme carrée qui sont déjà sur le marché. Les robots aspirateurs sont souvent submergés par le nettoyage sur et sous les meubles et les placards. Il est donc recommandé d’aider occasionnellement avec un aspirateur.

Pas bon pour les tapis à poils longs

La plupart des robots aspirateurs sont moins adaptés au nettoyage des tapis à poils longs. Les brosses de nettoyage pourraient se prendre dans les franges de tapis particulièrement longues, ce qui signifie que le robot aspirateur ne peut plus se déplacer. Donc, si vous avez des tapis à poils longs, vous devriez rechercher des modèles qui conviennent à cela. Ou vous pouvez aspirer les tapis manuellement et laisser le robot aspirateur faire le reste.

Aperçu de la puissance d’aspiration

Afin de clarifier les deux points précédents pour vous, nous avons créé l’infographie suivante basée sur notre expérience du test du robot aspirateur. Cela montre (de manière très simplifiée et regroupée par gamme de prix) comment la puissance d’aspiration des candidats au test s’est avérée pour nous lors des tests.

Comme on peut le voir, la puissance d’aspiration est loin d’être comparable à celle d’un sol classique ou d’un bon aspirateur sans fil. Bien que la technologie fasse d’énormes progrès ici, vous avez toujours besoin d’un aspirateur normal malgré les coûts d’acquisition élevés.

Ce que nous avons appris lors de nos tests de robots aspirateurs et que vous devez savoir

Vous ne devez pas laisser le robot seul dans l’appartement lors du premier voyage . Surtout si vous avez des animaux domestiques, vous devez être particulièrement prudent ici et vous assurer d’abord que les animaux réagissent détendus au nouveau « colocataire ».

Assurez-vous également que la pièce à nettoyer est propre et bien rangée. Les chaises et autres meubles ne doivent pas former de coins dans lesquels le robot aspirateur peut se coincer et les objets mobiles (par exemple des vases légers) ne doivent pas être laissés sur le sol. Fixez les cordons lâches pour empêcher l’aspirateur robot de s’y coincer et retirez les tapis à poils longs et les tapis à franges du sol.

Assurez-vous également que le robot aspirateur peut facilement se rendre à sa station de charge afin qu’il puisse toujours se recharger et terminer son travail jusqu’au bout.

Créez des limites (virtuelles) pour que le robot aspirateur fasse son travail à l’intérieur. Aujourd’hui, c’est simple et pratique via l’application associée , dans laquelle vous pouvez créer des murs virtuels. Vous pouvez également fermer les portes et/ou construire des murs virtuels à l’aide des accessoires du fabricant. Sur certains modèles, il peut s’agir soit de bandes magnétiques spéciales, soit d’émetteurs infrarouges (méthodes obsolètes) qui dessinent des lignes invisibles que seul le robot peut voir avec ses capteurs.

Gardez également le robot aspirateur lui-même propre et videz régulièrement le récipient collecteur et les filtres (l’air comprimé d’un bidon est très approprié pour cela). Nettoyez les brosses de l’appareil de la saleté qui s’est déposée autour d’elles et nettoyez régulièrement les capteurs de l’aspirateur robot pour qu’ils fonctionnent de manière fiable.

FAQ : Foire aux questions

FAQ

  • A quoi servent les robots aspirants ?

    Entre-temps, certains modèles ont été développés à un point tel qu’ils peuvent presque complètement remplacer un aspirateur normal dans de nombreux foyers. Ce ne sont donc plus des jouets coûteux, mais de véritables aides ménagères. Cependant, si vous avez des tapis très épais dans la maison, par exemple, ou si l’appartement est très incliné, même ces appareils peuvent atteindre leurs limites. Dans ce cas, ils garantissent uniquement que l’ aspirateur doit être utilisé moins souvent.

  • Quand un robot aspirateur vaut-il la peine ?

    Les robots aspirateurs valent en fait toujours la peine, car ils peuvent leur enlever beaucoup de travail aujourd’hui. Surtout, ils valent la peine pour les personnes âgées pour qui passer l’aspirateur régulièrement est trop difficile et pour les personnes qui ne veulent pas investir beaucoup de temps dans ces tâches ménagères mais qui apprécient tout de même le nettoyage régulier des sols.

  • Combien de temps dure le processus de nettoyage ?

    Le robot prend environ 25 minutes pour une pièce de taille moyenne. La durée exacte du processus de nettoyage dépend de la taille de la pièce et du nombre d’obstacles à éviter.

  • Comment fonctionne un robot aspirateur ?

    En principe, un robot aspirateur fonctionne comme n’importe quel autre aspirateur : Avec un moteur qui génère un flux d’air. Le flux d’air attire la poussière et les particules. La poussière et les particules sont collectées dans un récipient, l’air est nettoyé et soufflé à nouveau. Avec un robot aspirateur, ce principe est bien sûr toujours connecté à une plate-forme qui abrite tous les capteurs et moteurs d’entraînement pour un mouvement et une navigation indépendants. Les deux ensemble donnent un robot aspirateur fonctionnant de manière autonome.

    Les robots aspirateurs sont-ils adaptés aux personnes allergiques ?

    Des filtres HEPA spéciaux ont été intégrés dans de nombreux modèles. Ceux-ci peuvent filtrer même les plus petites particules de l’air. Cela peut réduire considérablement la charge de pollen ou de poussière dans un appartement.

    Comme nouvelle innovation, il existe également un robot aspirateur avec une station d’aspiration automatique . La station d’aspiration est automatiquement approchée par le robot et la saleté et la poussière collectées sont aspirées. En tant que personne allergique, vous n’entrez presque jamais en contact avec la poussière et la saleté. Si vous avez des allergies dans la maison, il est également logique de laisser le robot aspirateur fonctionner tous les jours.

  • Les robots aspirateurs sont-ils adaptés aux personnes âgées et aux seniors ?

    En raison de leur fonctionnement très simple, ils conviennent parfaitement aux personnes âgées. Avec la plupart des modèles, il vous suffit d’appuyer sur un bouton après le chargement et le robot aspirateur se met automatiquement en marche.

  • Quel est le niveau sonore des robots aspirateurs ?

    Le volume de la plupart des robots aspirateurs est de 60 à 70 décibels. Le volume dépend de l’appareil respectif, de la surface et du mode de nettoyage réglé. Ce n’est généralement pas un problème de rester dans la même pièce pendant que l’aspirateur automatique nettoie.

  • L’aspirateur robot fonctionne-t-il à tous les étages ?

    L’aspirateur robot nettoie facilement toutes les surfaces telles que la moquette, le parquet, le carrelage et le stratifié. Il reconnaît automatiquement à quel étage il se trouve et optimise le processus de nettoyage. Une exception sont les sols noirs ou très sombres. Malheureusement, le robot ne fonctionne pas ici car il interprète la couleur noire comme un abîme et ne roule pas sur la zone. Les robots aspirateurs ont également des problèmes avec les tapis très épais, car les poils du tapis s’emmêlent dans les roues et les brosses.

  • Que se passe-t-il avec les seuils et les étapes ?

    Le robot utilise ses capteurs pour reconnaître les abîmes, comme les marches, et les évite. Il peut franchir des seuils bas jusqu’à environ 2 cm.

  • À quelles tailles de pièce le robot convient-il ?

    Une charge de batterie suffit pour environ 40 à 80 mètres carrés (selon le modèle, la saleté et le nombre d’obstacles). Vous pouvez diviser des pièces plus grandes avec un mur virtuel et les faire nettoyer en deux étapes.

  • Le robot peut-il aspirer plusieurs pièces à la fois ?

    En principe, ce n’est pas un problème. Cependant, l’aspirateur robot ne peut pas franchir des seuils supérieurs à 2 cm. Ici, vous devrez soit déplacer le robot à la main, soit franchir les seuils avec de petites rampes. Au fait : l’ordre dans lequel les pièces doivent être aspirées peut également être programmé dans la plupart des applications.

  • Combien de temps dure la charge ?

    La charge prend environ 3 à 6 heures en moyenne. Cependant, vous n’êtes pas toujours obligé de vider complètement la batterie, vous pouvez aussi simplement recharger l’aspirateur après chaque processus de nettoyage. Cela signifie qu’il est toujours prêt quand vous en avez besoin. Avant d’utiliser le robot pour la première fois, cependant, il doit être complètement chargé.

  • Quel robot aspirateur est le meilleur ?

    Notre robot aspirateur gagnant du test actuel est le Roborock S7 . Le robot aspirateur laveur convainc par sa haute qualité, de très bons résultats de nettoyage, une fonction d’essuyage utile et peut également être équipé d’une très bonne station d’aspiration automatique. Le S7 n’est pas seulement notre gagnant du test, mais aussi un gagnant du test de nombreux autres experts.

  • Quel robot aspirateur est bon et pas cher ?

    Notre recommandation de rapport qualité-prix est le Dreame F9 . Il offre beaucoup de performances et de qualité à un prix raisonnable.

    Voici comment nous testons les robots aspirateurs

puissance d'aspiration du robot aspirateur
Image : Robert Mertens

Vous pouvez également en savoir plus sur la façon dont nous testons et sélectionnons les appareils ici .

Équipement et étendue de la livraison

Nous avons vérifié les fonctions du candidat au test et examiné l’étendue de la livraison.

En traitement

Ici, nous avons la « première impression » d’un appareil et aussi l’impression après deux semaines d’utilisation. Nous signalerons ici si les brosses sont bloquées et comment la brosse a tenu pendant ce temps. Si nécessaire, nous signalons également d’autres défauts notables.

manutention

Étant donné que quelqu’un doit appuyer sur le bouton « ON » même avec des robots, nous avons testé la facilité d’utilisation de l’aspirateur robot. Que ce soit sur l’appareil lui-même ou via une application ou une télécommande. Nous testons également la durée de vie maximale de la batterie des robots aspirateurs sur la base d’une batterie complètement chargée. Bien sûr, nous vérifions également la facilité de nettoyage et d’entretien de l’appareil.

Performances d’aspiration et de nettoyage

Nous avons testé la capacité des appareils à gérer différentes textures et surfaces. Il a fallu aspirer : le sable de quartz, la chapelure, la litière pour chats et les poils, qui ont été éparpillés sur notre piste d’essai composée de moquettes stratifiées, à poils ras et à poils longs.

Prix ​​& frais de suivi

À ce stade de notre test de robot aspirateur, nous évaluons à la fois le prix et les coûts de suivi par rapport à la concurrence. Si le rapport qualité-prix est particulièrement bon et que les coûts de suivi sont très faibles en comparaison, tous les points sont attribués.

 

Lisez nos différents guides et comparatifs sur les:

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.