Meilleur aspirateur roomba haut de gamme : guide d’achat et comparatif : (top10)

Ces robots sont à la pointe en termes de technologies utilisées et de fonctionnalités. Ils coûtent cher mais ont une puissance d’aspiration impressionnante. Si vous voulez le TOP du TOP et que vous n’avez pas de problèmes de budget, ce sont les robots qu’il vous faut.

  • ROBOT ASPIRATEUR ROOMBA AU MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Ces robots combinent un prix raisonnable avec des fonctionnalités avancées. Pour faire court, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre argent pour obtenir les fonctionnalités les plus modernes, ce sont les Roomba pour vous.

  • ASPIRATEUR ROBOT PLUS ÉCONOMIQUE ROOMBA

Les derniers robots Roomba sont plus chers, mais parfois vous pouvez également vous contenter d’anciens modèles qui ont un prix inférieur. Si vous êtes un consommateur conscient qui ne veut que Roomba au prix le plus abordable, ce sont les robots qu’il vous faut. Vous devrez peut-être vous contenter d’un modèle plus ancien, mais les fonctionnalités de ces Meilleur aspirateur roomba haut de gamme sont généralement plus que suffisantes pour votre maison.

  • ROBOT ASPIRATEUR ROOMBA MOINS CHER POUR CEUX QUI ONT DES ANIMAUX À LA MAISON

Vous trouverez ici le meilleur aspirateur Roomba haut de gamme  pour ceux qui ont des animaux mais qui ne veulent pas dépenser plus de 500 € pour un robot aspirateur.

Le meilleur Roomba haut de gamme – Le plus puissant et avec les fonctionnalités les plus avancées [pour ceux qui n’ont pas de limites de budget et veulent le TOP]

1.  Aspirateur Robot iRobot Roomba s9+ connecté Via Wi-FI avec système d’autovidage

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

Le Roomba le plus puissant de tous les temps

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : 31,2 cm x 31,2 cm x 8,9 cm
  • Volume du bac à poussière : 550 ml
  • Poids : 3,7 kg
  • Cartographie : OUI
  • Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google

Le but du Roomba S9 est d’amener la précision de nettoyage des robots au niveau humain en nettoyant les zones qui en ont le plus besoin et en évitant les zones propres.

La version S9+ combine cette intelligence d’aspiration avec une base qui se vide automatiquement. Une fois installé, le S9+ n’a besoin de rien d’autre, juste de remplacer le sac de l’aspirateur lorsqu’il est plein… c’est tout.

Le nouveau design en forme de « D » aide le Roomba S9+ à mieux nettoyer les plinthes et les coins.

Roomba s9 + est contrôlé via l’application iRobot, à partir de laquelle vous pouvez afficher les résultats de la cartographie, délimiter des pièces spécifiques et créer des zones interdites. Le s9 + prend en charge le nettoyage programmé de pièces spécifiques ou d’étages entiers. Vous avez une maison à plusieurs niveaux ? Imprint Smart Mapping prend en charge jusqu’à 10 cartes.

De plus, le Roomba s9+ peut fonctionner en tandem avec le robot laveur Braava jet m6 . Lorsque le s9 a fini de passer l’aspirateur, le Braava jet m6 commence à nettoyer, vous donnant des sols propres (aspirés et frottés) avec un minimum d’effort.

Le Roomba s9+ est parfait sur tous les types de surfaces et excelle aussi à ramasser les poils de votre animal.

Le seul inconvénient du Roomba s9+, mis à part son prix, est qu’il est bruyant, tant lors du nettoyage des sols que lors de l’activation de la vidange automatique. Je vous recommande de l’allumer lorsque vous n’êtes pas chez vous.

2. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® j7+ avec système d’autovidage

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

Pour moi, c’est actuellement le meilleur Roomba si l’on tient compte de ses fonctionnalités innovantes et de son prix

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : 33,8 x 33,9 x 8,7
  • Volume du bac à poussière : 0,4 litre
  • Poids : 3,4 kg
  • Cartographie : OUI
  • Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google

Le Roomba j7 + est la dernière offre d’iRobot et est le meilleur Roomba que vous puissiez acheter en ce moment. Grâce à son système de navigation innovant, il parvient à éviter les déjections d’animaux lors du nettoyage… quel soulagement pour les propriétaires de robots ! C’est grâce à sa technologie de prévention des obstacles, qui détecte les objets et choisit de les contourner. Il apprend et mémorise à chaque cycle de nettoyage, puis reconnaît des éléments tels que des câbles et des chaussettes et, au fil du temps, élargit sa base de données pour prendre en compte des éléments encore plus volumineux.

Le J7 + est équipé d’une base de nettoyage pratique, qui stockera jusqu’à 60 jours de débris. Il a un design compact et attrayant, pas trop intrusif. En termes de performances de nettoyage, le j7+ a peu de rivaux et sa technologie de détection d’objets n’a pas son pareil actuellement sur le marché.

3.  Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® i7556 – Système d’autovidage

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

 

Le Roomba haut de gamme le moins cher

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : 34,2 x 34 x 9,3 cm
  • Volume du bac à poussière : 400 ml
  • Poids : 3,38 kg
  • Cartographie : OUI
  • Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google

Le Roomba i7+ a été le premier robot aspirateur à être équipé de la Clean Base, une poubelle à vidage automatique intégrée à la base de chargement. Utilisez de petits sacs jetables pour attraper la poussière. Après environ 30 nettoyages, le sac devra être remplacé. C’est une aubaine pour ceux qui ont des allergies et ne supportent pas la poussière.

Mais ce n’est pas la seule caractéristique qui distingue le Roomba i7+ des autres robots. Il est connecté au Wi-Fi et aux salles de cartes et est capable de nettoyer des salles spécifiques sur demande tout en évitant les obstacles fixes tels que les bols de nourriture pour animaux. Grâce à la cartographie, il est capable de nettoyer intelligemment.

Depuis l’application iRobot, vous pouvez planifier le nettoyage et modifier la carte en fonction de votre plan d’étage. Le i7 + mémorise jusqu’à 10 plans d’étage différents, qui peuvent être modifiés à tout moment. Comme le Roomba s9+, le Roomba i7 s’intègre bien au robot laveur Braava jet m6 . Lorsque l’aspirateur a fini de nettoyer, Braava jet m6 commence le lavage.

Bien que le Roomba i7 + ne soit pas le Roomba le moins cher du marché, le prix a considérablement baissé depuis l’introduction du s9 + et est désormais le prix le plus compétitif parmi les robots Roomba haut de gamme.

Quelles sont les différences entre les Roomba haut de gamme ?

Roomba S9+ ou Roomba i7+ ?

Les deux Roomba ont la Clean Base, offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités et ont les mêmes fonctions d’application. Mais, si on parle de performances, globalement le Roomba S9+ est le meilleur . Il a une aspiration beaucoup plus puissante sur les sols et avec des poils d’animaux.

Le Roomba i7+ est un excellent choix et l’un des meilleurs robots du marché, mais si vous n’avez pas de problèmes de budget et que vous avez plus d’un animal de compagnie à la maison, je vous recommande le Roomba S9+.

Roomba j7+ ou i7+ ?

Les deux robots aspirateurs ont beaucoup en commun, mais finalement le J7+ est le meilleur choix.

Bien que le niveau de propreté soit égal pour les deux, le Roomba J7 doit être vidé moins souvent et est équipé du système de navigation Précision Vision avec la technologie iRobot Genius qui évite les obstacles de manière très efficace.

Conclusions sur les différences entre Roomba S9+, Roomba i7+ et Roomba j7+

Le Roomba J7+ est le meilleur choix si :

  • Vous avez peu de temps et vous ne voulez pas le perdre en maintenance robot. Le bac à poussière a une capacité de 60 jours. Deux fois le i7 et le S9.
  • Vous recherchez un robot avec une capacité meilleure et intelligente pour contourner les obstacles. Le Roomba J7 excelle dans ce domaine. Surtout si vous avez des animaux de compagnie, le j7 nettoie plus intelligemment.

Le Roomba i7+ est le meilleur choix si :

  • Vous voulez dépenser moins. Ce modèle est le moins cher des trois. Il manque certaines fonctionnalités, telles que l’évitement d’obstacles (j7 uniquement), les grandes brosses (S9) et a moins de puissance d’aspiration, mais les performances de nettoyage sont similaires aux deux autres modèles.

Le Roomba S9+ est le meilleur choix car :

  • Il a des cycles de nettoyage plus rapides. Grâce à la brosse plus grande, le S9 + peut nettoyer la même zone en moins de temps. Si vous voulez un robot rapide, le S9 est le bon choix.
  • Il a une plus grande puissance d’aspiration. Si vous avez beaucoup de tapis ou plus d’animaux dans la maison, la puissance d’aspiration plus élevée remboursera l’argent supplémentaire dépensé pour l’acheter.
  • Il a une forme en « D ». Le Roomba S9 a une forme en « D » qui lui permet de s’améliorer dans les coins et les côtés.

4. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® e5154 – 2 extracteurs en caoutchouc multi surfaces

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : 34 x 32,5 x 9,7 cm
  • Volume du bac à poussière : 600 ml
  • Poids : 4 kg
  • Cartographie : NON
  • Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google

L’iRobot Roomba e5154 est un robot relativement peu coûteux mais il utilise le système de double brosse en caoutchouc que l’on trouve sur les Roomba plus avancés comme le Roomba s9, le Roomba i7 et le Roomba 960. Ces brosses sont généralement plus efficaces pour nettoyer les poils d’animaux domestiques. iRobot affirme que le e5154 offre cinq fois l’aspiration du Roomba 675. Pas mal pour quelques dollars de plus.

Avec les brosses à rouleaux vert vif, le dessous ressemble à celui du i7. Bien qu’il ressemble au i7, les fonctionnalités de l’application sont plus proches de celles du Roomba 675. Le e5154 est connecté et contrôlé via Wi-Fi via l’application iRobot, mais est incapable de cartographier ou de nettoyer des pièces spécifiques. Cependant, vous pouvez programmer le robot pour nettoyer vos sols à intervalles réguliers.

Avec un filtre très efficace et une poubelle lavable, le Roomba e5154 est un excellent choix pour les maisons qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur sans dépenser trop d’argent.

5.  Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 971 – 2 brosses en caoutchouc

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : 35 x 35 x 9,1 cm ;
  • Volume du bac à poussière : 600 ml
  • Poids : 3,9 kg
  • Cartographie : OUI
  • Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google

iRobot Roomba 971 a des fonctionnalités avancées mais en même temps un prix relativement bas. C’est le meilleur Roomba pour ceux qui ont des animaux mais qui ne veulent pas dépenser plus de 500 € pour un robot aspirateur. Comme les Roomba s9 et i7, le Roomba 971 dispose d’un système de brosse en caoutchouc.

De plus, le Roomba 971 utilise une navigation de caméra avancée que l’on retrouve également dans les Roomba s9 et i7 plus modernes. Ce robot connecté au Wi-Fi aspirera méthodiquement votre sol et produira une carte des zones propres dans l’application iRobot, mais vous ne pourrez pas personnaliser la carte ou ajouter des zones interdites. Cependant, vous pouvez personnaliser le nettoyage en plusieurs étapes dans les zones les plus sales de la maison.

Bien qu’iRobot affirme que le Roomba 971 a une durée de nettoyage de 75 minutes, il est suffisamment intelligent pour revenir à sa base lorsque la batterie est faible, se recharger, puis reprendre son travail. Le 971 vous enverra également une alerte lorsqu’il sera temps de vider la corbeille.

Même si le Roomba 960 est un modèle légèrement plus ancien que les i7 et s9, il reste l’un des modèles les plus intéressants du marché et offre des capacités de nettoyage premium à un prix inférieur.

6. Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba 692 – Système de nettoyage en 3 étapes

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : 34 x 34 x 9,5 cm
  • Volume du bac à poussière : 600 ml
  • Poids : 3,54 kg
  • Cartographie : NON
  • Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google

Le 692 est l’un des robots aspirateurs Roomba les moins chers du marché. Il possède toutes les fonctionnalités standard que vous attendez d’un Roomba, à un prix très raisonnable.

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un Roomba que vous devez contracter une deuxième hypothèque sur votre maison pour l’obtenir. Voici donc iRobot Roomba 692, le meilleur Roomba pour ceux qui ont un budget limité. Comme ses frères et sœurs plus modernes et avancés, le Roomba 692 est également connecté au Wi-Fi et peut être contrôlé via l’application iRobot. Vous pouvez également programmer le nettoyage directement depuis l’application. Bien qu’il ne puisse pas cartographier votre appartement, vous pouvez configurer des murs virtuels pour empêcher le robot de s’aventurer dans des zones qu’il ne devrait pas.

C’est un robot noir brillant avec des parties gris terne. Il a l’air raffiné et discret. Étant donné que le 692 n’offre aucune cartographie, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à le soulever et à le déplacer d’une pièce à l’autre pour le placer dans des zones spécifiques. La poignée intégrée robuste vous aide à le faire.

Pour améliorer la capacité de nettoyage du Roomba 692, iRobot utilise deux rouleaux à brosse de différentes tailles, l’un avec des ailettes en caoutchouc et l’autre avec des poils. iRobot affirme que sa tête de nettoyage Auto-Adjust s’adaptera à des surfaces de différentes hauteurs. Si l’un des deux rouleaux brosses casse, iRobot propose de nombreuses pièces détachées, vous pourrez ainsi réparer votre Roomba 692 au lieu de le jeter à la décharge.

7.  Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba e6192

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

Principal avantage

Si vous n’avez pas de besoins particuliers en matière de contenu technologique et que vous avez juste besoin d’un Roomba efficace et puissant en aspiration, mais avec un petit prix, alors le e6192 est le modèle qu’il vous faut. Son principal avantage, en fait, est le prix bas.

Inconvénient principal

Comme mentionné précédemment, il est assez spartiate en ce qui concerne les technologies intégrées ; La connectivité WiFi est présente, mais il manque la récente technologie Imprint Link et la fonction pratique de recharge et de reprise .

Verdict 9.8 / 10

Dans l’ensemble, il s’agit d’une version un peu datée du Roomba mais toujours efficace pour le nettoyage. Il est recommandé pour ceux qui sont moins exigeants et préfèrent économiser.

DESCRIPTIF CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

Un Roomba économique

Le mot Roomba est maintenant devenu synonyme d’aspirateurs robots ; bien que ces appareils soient maintenant produits par de nombreuses entreprises du monde entier, en fait, l’américain iRobot a été le premier à développer ces appareils, et même aujourd’hui, ses modèles sont considérés comme les meilleurs, ainsi que les plus fiables et les plus performants que l’on puisse trouver sur le marché.

C’est précisément pour cette raison que les robots aspirateurs Roomba se caractérisent par un coût résolument élevé, en particulier les modèles de dernière génération. Du coup, beaucoup de gens se posent la question suivante : où acheter un Roomba à un prix raisonnable ? La réponse à cette question est simple, cependant, il suffit de s’orienter vers un modèle plus ancien, ou qui n’est pas au catalogue, comme le Roomba e6192 appartenant à la série e6.

Le plus puissant de la série 600

Bien qu’il ne soit plus présent au catalogue officiel, car remplacé par des modèles plus récents, le Roomba e6192 reste en tout cas un modèle extrêmement valable qui a en plus l’avantage d’être moins cher que les Roomba de dernière génération.

Du point de vue des performances il n’a rien à envier aux nouveaux modèles en effet, car le e6192 a été l’un des premiers Roomba à intégrer le nouveau système d’aspiration AeroVac, dont la puissance est cinq fois supérieure aux autres modèles de la série 600 ; il intègre également deux brosses en caoutchouc qui sont toujours en contact avec le sol et qui, en tournant dans le sens opposé l’une de l’autre, sont capables de soulever efficacement la poussière et la saleté.

Compatible avec Google Assistant et Alexa

Le Roomba e6192 est également équipé d’une connectivité WiFi et grâce à l’application iRobot Home, téléchargeable gratuitement sur smartphones et tablettes, le robot peut être programmé pour reconnaître les pièces et effectuer le nettoyage à certains moments ou à des périodes particulières, comme le saison pollinique. .

Il est également compatible avec Google Assistant et Alexa, il répond donc directement aux commandes vocales, apprend les habitudes et est capable de suggérer des actions à prendre en cas d’oubli ou de circonstances particulières. La seule limitation de ce modèle est l’absence de la technologie Imprint Link et de la fonction de rechargement et de reprise.

8. bot Roomba 971, aspirateur robot Wi-Fi

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

Le Roomba 971 appartient à la série 9 et est un modèle de milieu de gamme de nouvelle génération, il se caractérise donc par un niveau de performances amélioré par rapport à l’ancien Roomba, plus au catalogue mais toujours sur le marché grâce à leur prix compétitif.

Grâce au nouveau système de nettoyage triphasé AeroForce, en effet, le 971 a une puissance d’aspiration cinq fois supérieure à celle du Roomba des générations précédentes, en plus il intègre également la technologie de navigation vSLAM, capable de cartographier l’environnement environnant en trois de manière dimensionnelle et l’inscrire en mémoire, de manière à reconnaître où il se trouve et à distinguer les zones à nettoyer de celles où il est déjà passé.

Le 971 est également équipé de capteurs Dirt Detect et d’une connectivité WiFi, il peut donc être programmé via l’application depuis le smartphone ou la tablette, ou exécuter directement des commandes vocales puisqu’il est compatible avec Google Assistant et Alexa.

Pro

Puissant : Il n’est pas facile de choisir quel aspirateur Roomba acheter, vu le large choix de modèles, mais si vous voulez un puissant en aspiration alors le 971 est celui qu’il vous faut : sa puissance d’aspiration est 5 fois supérieure aux modèles dans la série 600.

Navigation : Le Roomba 971 intègre le système de navigation iAdapt 2.0 avec la technologie de localisation visuelle et de navigation vSLAM, il est donc capable de créer des cartes en trois dimensions des environnements dans lesquels il se déplace.

WiFi : Il intègre également la connectivité WiFi et est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, il peut donc être géré depuis le smartphone via l’application, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Contre

Prix ​​: Bien qu’il occupe la deuxième place parmi les modèles les plus vendus, il se caractérise par un prix plus élevé que les autres modèles examinés dans notre article.

9.  iRobot Roomba Combo Robot aspirateur et nettoyeur de sol, Wi-Fi

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

Ce modèle est la solution idéale pour ceux qui souhaitent acheter à la fois un robot pour aspirer la poussière et un pour laver les sols ; le Roomba Combo en effet, comme son nom l’indique, combine les deux fonctions en un seul appareil, permettant ainsi des économies considérables.

Le Roomba Combo dispose de deux modes d’aspiration, un normal pour les sols et un plus fort pour les moquettes et moquettes, et de trois modes de lavage selon le réglage du jet d’eau, qui est émis par une pompe électronique capable de contrôler le débit d’eau afin pour maintenir l’humidité du tissu constante et uniforme pendant les opérations de lavage.

Ce modèle dispose également d’une connectivité WiFi et peut être géré depuis le smartphone à l’aide de l’application iRobot Home ou avec les assistants vocaux Google et Alexa. La seule limite est les schémas de nettoyage, qui sont basiques car le modèle est daté.

POUR

Combiné : Le Combo est le meilleur aspirateur Roomba pour ceux qui recherchent un modèle combiné qui, en plus d’aspirer la poussière, nettoie également les sols, et le tout en une seule étape.

WiFi : Il intègre également la connectivité WiFi et est compatible avec Google Assistant et Alexa, il peut donc être programmé et contrôlé soit via smartphone, en utilisant l’application iRobot Home, soit directement par la voix.

Pompe électronique : Le système de lavage vous permet de régler le jet d’eau de manière optimale, afin de maintenir constante l’humidité du chiffon en microfibre pendant le lavage du sol.

Contre

Navigation : Le Roomba Combo est également un modèle plus ancien, il intègre donc un processeur qui n’autorise que deux modes de déplacement : aléatoire ou linéaire.

10.Aspirateur robot iRobot Roomba i3152 connecté

Meilleur aspirateur roomba haut de gamme

La série Roomba i3 a été parmi les premiers aspirateurs produits par iRobot à intégrer la technologie vSLAM, qui grâce à un capteur optique intégré permet au processeur d’acquérir jusqu’à 230 400 informations par seconde pour tracer une carte tridimensionnelle de l’environnement environnant et distinguer les zones où il est déjà passé de ceux qui restent à nettoyer.

Le Roomba i3152 intègre également la technologie Imprint Link, grâce à laquelle il reconnaît les différentes pièces en fonction de la plante et du mobilier, en adoptant le meilleur chemin de nettoyage pour chacune ; L’autre avantage d’Imprint Link Tech est qu’il permet un fonctionnement synchronisé avec d’autres robots de nettoyage iRobot, tels que le nettoyeur de sols Braava Jet m6.

Il s’agit évidemment d’un modèle plus ancien, mais pour cette raison même il a l’avantage d’être disponible à un prix bien inférieur aux modèles les plus récents.

POUR

Mentions légales Link Tech : Grâce à cette technologie exclusive, l’aspirateur robot i3152 peut être synchronisé avec l’aspirateur robot Braava Jet m6 afin de travailler de manière organisée.

Economique : Comparé à l’aspirateur robot Roomba de dernière génération, le modèle i3512 est très abordable car il est disponible à petit prix. En effet, il est surtout apprécié des clients plus attentifs à l’épargne

Polyvalent : Le système de nettoyage à deux brosses en caoutchouc le rend adapté à toutes les surfaces, aussi bien pour les sols durs et les parquets que pour ceux recouverts de moquette ou de tapis.

Contre

Aspiration : Malheureusement il s’agit d’un modèle plus ancien, par conséquent il est moins puissant en aspiration que les aspirateurs robots Roomba de dernière génération.

QUE SONT LES ROBOTS ASPIRATEURS ET COMMENT ILS FONCTIONNENT

En pratique, les robots aspirateurs sont de petits appareils circulaires, généralement équipés d’une base de chargement qui peut parfois aussi servir de conteneur pour vider le réservoir du robot lui-même. La forme circulaire permet à ces robots de se déplacer plus facilement dans l’environnement et entre les pièces, et la petite taille leur permet d’atteindre même les endroits les plus difficiles et les plus cachés de la maison.

Ils diffèrent des aspirateurs traditionnels car ils doivent être contrôlés et manipulés directement par quelqu’un et n’ont aucune autonomie de nettoyage. Les robots aspirateurs, en revanche, sont presque complètement autonomes , étant donné que presque tous sont équipés d’une technologie intelligente de différents niveaux, selon le modèle.

Le fonctionnement des robots aspirateurs est plus ou moins toujours le même : ce sont des appareils électroménagers capables de nettoyer un sol de manière autonome en aspirant les poussières. Certains d’entre eux sont capables de le laver et d’émettre du parfum. Les plus haut de gamme sont capables de cartographier la maison avec une technologie laser ou des caméras, afin de mémoriser le chemin à effectuer à chaque fois. D’autres, avec des technologies plus simples, n’ont pas de cartographie en mémoire, mais sont tout de même capables de détecter les obstacles et les différences de hauteur grâce à des capteurs spéciaux.

COMMENT CHOISIR QUEL ASPIRATEUR ROBOT ACHETER

Le choix du modèle d’aspirateur robot à acheter est évidemment assez personnel. En fait, il faut tenir compte non seulement de ses propres besoins, mais aussi de ses propres possibilités économiques.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout d’abord, la taille de la surface à nettoyer, en fonction de laquelle il faut choisir la durée de la batterie du robot et donc son autonomie. Le type et la qualité de la surface à nettoyer sont également importants, car certains sols nécessiteront une plus grande délicatesse et pour d’autres une plus grande puissance d’aspiration et de nettoyage.

Les fonctionnalités intelligentes , le mode home mapping, la télécommande, la base et le réservoir sont également à prendre en compte . Voyons donc en détail les caractéristiques listées ici.

Avec ou sans cartographie

La cartographie de la maison est une fonction qui a généralement des robots dans la gamme de prix moyenne à élevée. En fait, cette fonctionnalité nécessite une technologie plus avancée, qui est pratiquement réalisée soit avec des caméras capables de détecter les obstacles et les meubles, soit avec la technologie laser. Habituellement, ces modèles sont équipés d’une tourelle centrale dans laquelle le détecteur est présent et sont capables de cartographier toute la maison, même si celle-ci est structurée sur plusieurs niveaux.

De cette façon, la navigation de l’aspirateur robot sera plus précise et sûre, car il aura le plan de la maison en mémoire et saura où aller et où ne pas aller. De plus, avec cette technologie, il sera possible d’établir si le robot doit nettoyer toute la maison ou seulement certaines zones, en les sélectionnant depuis l’application.

Les robots sans cartographie sont des modèles clairement plus simples, qui auront donc un prix moindre mais aussi des performances proportionnées. Cependant, si le budget est plus limité, même les robots sans cartographie sont capables de donner un bon nettoyage de la maison, puisqu’ils sont toujours équipés de capteurs capables de détecter les obstacles et les dénivelés.

 

Avec ou sans fonctionnalité de récurage des sols

Certains robots aspirateurs sont équipés non seulement d’un réservoir pour la poussière aspirée, mais aussi d’un réservoir pour l’eau. En installant un chiffon spécial fourni avec le robot lui-même, l’appareil peut également laver le sol.

Certains ont même des fonctions spéciales qui permettent au robot de « frotter » le chiffon sur le sol avec plus de force, afin d’éliminer même les taches les plus tenaces. Lorsque cette fonction de récurage du sol est bien réalisée et fonctionne correctement, elle est très utile et ajoute de la valeur au robot.

Capacité du réservoir

La capacité du réservoir du robot est un autre aspect important à prendre en compte. En effet un réservoir trop petit peut être inconfortable car lorsqu’il est rempli il faut le vider et le faire trop souvent peut être une vraie nuisance. En règle générale, les capacités des réservoirs varient de 250 ml à 500 ml.

Il est donc important de choisir un robot aspirateur qui dispose d’un réservoir à poussière assez grand, ou plutôt les modèles qui sont équipés d’une base de chargement avec un bac à poussière supplémentaire. Dans ces modèles, en effet, lorsque le robot revient à la base, il est automatiquement vidé par aspiration et la poussière est stockée dans le plus grand réservoir de la base elle-même.

Batterie et autonomie

En fonction de l’autonomie de la batterie, l’aspirateur robot aura une autonomie différente. C’est un détail important, car il faut tenir compte de la taille de l’appartement et donc du temps qu’il faudrait pour le nettoyer entièrement, ou en tout cas en grande partie, pour que le nettoyage puisse se faire en une seule fois.

La plupart des aspirateurs robots sont capables de retourner seuls à la base de chargement lorsqu’ils détectent que la batterie est faible, ce qui est très pratique. Lorsque cela se produit, s’ils ont arrêté de nettoyer à un certain point, certains robots dotés d’une technologie plus avancée peuvent reprendre le nettoyage exactement à partir de ce point une fois qu’ils ont été rechargés.

Bruit et vitesse de nettoyage

Habituellement, plus un robot aspirateur est puissant, plus la vitesse de nettoyage de celui-ci est élevée, et donc plus il est pratique de l’acheter. Cependant, une plus grande puissance d’aspiration est souvent inévitablement liée à un bruit de produit plus important.

Cependant, certaines marques tentent de résoudre ce problème en introduisant dans leurs produits des moteurs et des technologies avancées qui peuvent réduire le bruit et donc rendre le robot utilisable même dans les moments de repos sans causer d’inconfort.

Capacité de nettoyage de tapis

Les surfaces d’une maison ne sont pas toutes les mêmes. En effet, il peut y avoir des zones où il y a de la moquette ou par exemple des tapis. Pratiquement tous les robots aspirateurs sont capables de détecter et de surmonter la petite différence de hauteur créée par un tapis et de continuer à nettoyer même au-dessus de celui-ci.

Une caractéristique qui caractérise plutôt certains robots, mais pas tous, est le fait de pouvoir adapter les différentes puissances d’aspiration aux différentes surfaces qu’ils détectent. Pour être clair, une fois sur le tapis, un bon aspirateur robot augmente sa puissance pour pouvoir mieux le nettoyer.

Capacité de nettoyage des poils d’animaux

Quiconque possède un animal de compagnie sait bien que nettoyer la maison des poils perdus peut être un véritable défi et aussi très gênant. C’est précisément pour cette raison qu’un robot aspirateur peut être une solution très utile, car il est programmé et périodiquement ce produit nettoiera les surfaces, gardant ainsi la maison aussi exempte de cheveux que possible.

Il existe des modèles particulièrement adaptés pour enlever les poils d’animaux , car ils sont fabriqués de manière à ne pas les laisser se coincer dans les brosses et endommager le mécanisme lui-même.

COMMENT ET OÙ ACHETER UN ROBOT ASPIRATEUR

Il est clair que les robots aspirateurs sont disponibles à l’achat dans les nombreux magasins d’électroménagers physiques, et peuvent donc être achetés personnellement là-bas. Cependant, il existe de nombreux avantages à acheter ces produits sur Internet. Voici quelques exemples:

  • Potentiellement tous les robots aspirateurs du marché sont disponibles sur internet, et donc l’ éventail de choix est très large par rapport à ce que l’on peut trouver en magasin physique.
  • Sur internet, les prix sont beaucoup plus bas et plus pratiques que ceux que l’on trouve dans les magasins physiques.
  • La recherche du produit sur Internet permet d’ économiser du temps et des efforts, par rapport à l’errance dans les magasins à la recherche du modèle adapté à vos besoins.
  • Si vous n’êtes pas satisfait du produit, ou s’il y a un problème lors de l’arrivée de l’aspirateur robot chez vous, par exemple un dysfonctionnement, vous pouvez alors procéder au SAV satisfait ou remboursé. De plus, même pour les produits achetés en ligne, il est possible de se prévaloir de la garantie, contrairement à ce que l’on croit généralement.

En achetant sur Amazon, le site le plus utilisé en Italie pour les robots aspirateurs, vous avez également l’avantage de pouvoir choisir parmi plus de 150 produits, en consultant, entre autres, les avis de ceux qui l’ont déjà acheté. De plus, des offres chronométrées sont souvent disponibles sur Amazon , et les livraisons sont rapides et très souvent gratuites, tout comme les retours.

AVIS ET CONSEILS DE NOTRE RÉDACTION

Dans cette mer pleine d’offres d’aspirateurs robots, nous, à la rédaction, aimerions recommander les modèles équipés de cartographie laser . En fait, dans ces cas, le rendement est meilleur, il est possible de faire nettoyer toute la maison indépendamment ou seulement certaines pièces, voire certaines zones bien définies excluant tout le reste, avec une précision et un soin extrêmes.

De plus, si vous avez des animaux de compagnie, il est plus utile de choisir un modèle auto-videur , afin de ne pas avoir à vider manuellement trop souvent la cuve du robot Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter notre page, qui est toujours mise à jour avec de nouvelles offres Amazon très avantageuses .

RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Malgré ce guide détaillé, il est possible que certaines questions du lecteur restent sans réponse. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les robots aspirateurs et leurs fonctions.

Comment nettoyer un robot aspirateur ?

Certains robots aspirateurs sont équipés de brosses et d’autres outils utiles pour le nettoyage et l’entretien de ceux-ci. Alternativement, les instructions de nettoyage du robot sont généralement toujours disponibles, ce qui différera clairement d’un modèle à l’autre.

Comment utiliser au mieux un robot aspirateur sans cartographie ?

Si vous avez un robot sans capacités de cartographie, malgré le fait qu’il soit toujours capable de procéder avec une bonne navigation et d’éviter les obstacles, il est préférable que le robot nettoie une pièce à la fois, en le déplaçant manuellement d’une pièce à l’autre. . Ceux équipés d’une technologie capable de faire une cartographie complète de la maison, en revanche, sont capables de se déplacer avec une plus grande autonomie.

Où placer l’aspirateur robot à la maison ?

Si vous achetez un robot capable de cartographier la maison, vous pouvez le placer n’importe où, car il pourra se déplacer de manière autonome sans aucun problème. Pour ceux qui ne font pas le mapping, mieux vaut les placer dans une zone centrale de la maison et suivre les consignes déjà données au point précédent.

L’aspirateur robot fonctionne-t-il même sans connexion Internet ni Wi-Fi ?

Bien sûr, la connexion internet n’est qu’un accessoire supplémentaire qui permet d’ajouter des fonctionnalités au robot, mais elle n’est pas du tout nécessaire à son fonctionnement de base.

L’aspirateur robot convient-il également aux parquets ?

Oui, les robots aspirateurs sont conçus pour nettoyer pratiquement tous les types de sols, même le parquet, car ils ne l’endommagent en rien.

Les robots aspirateurs fonctionnent-ils même dans l’obscurité ?

Oui, sauf ceux qui ont une cartographie basée sur une caméra et non laser. En effet, dans ces cas, si l’environnement est trop sombre, le robot pourrait rencontrer quelques difficultés.

Les robots aspirateurs sont-ils également adaptés aux maisons en duplex ?

Oui, les robots conviennent également aux maisons à plusieurs étages. En particulier, ceux qui conviennent le mieux à ce type de maisons sont ceux qui ont

la fonction de cartographie, qui mémorise ainsi mieux les différentes pièces de la maison même sur plusieurs niveaux.

Mieux vaut un robot aspirateur ou un balai électrique ?

En plus de dire tout de suite que cela dépend des goûts personnels, des habitudes et des besoins, on peut dire que ces produits sont complémentaires et non exclusifs les uns des autres. En fait, les robots aspirateurs sont des produits adaptés à un nettoyage quotidien et constant des environnements, tandis que les balais électriques sont plus adaptés à un nettoyage en profondeur et ciblé effectué peut-être une ou deux fois par semaine.

 

Lisez nos différents guides et comparatifs sur les:

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.