Kärcher VC 6 : Test & avis

Vous connaissez peut-être Kärcher pour ses nettoyeurs haute pression ou autres gadgets de nettoyage, mais la société fabrique également de nombreux autres appareils, y compris une nouvelle gamme d’aspirateurs-balais. Nous avons mis le Kärcher VC 6 à l’épreuve pour voir s’il s’agit d’un digne rival des Dysons et des Sharks du monde. Ce modèle haut de gamme offre une conception légère, une batterie de rechange et une gamme d’accessoires, vous offrant un ensemble de nettoyage polyvalent. 

Kärcher VC 6

Présentation du Kärcher VC 6

Avec le Kärcher VC 6, Kärcher teste l’aspirateur. Le résultat de ce premier essai est un modèle très simple qui se concentre sur l’essentiel sans trop de fioritures, à l’exception de la batterie amovible. L’aspirateur sans fil Kärcher VC 6 n’est pas une surprise.

Contrairement à son prédécesseur, le VC5, doté d’une architecture originale, il s’agit d’un aspirateur classique, mais discret. Par exemple, avec le filtrage cyclonique simple, on oublie le filtrage multicyclonique.

Aucun affichage n’informe l’utilisateur sur l’autonomie restante de la batterie lithium-ion amovible de 25,2 volts, qui permet théoriquement 50 minutes d’aspiration au niveau le plus bas sans avoir besoin de brancher d’accessoires.

Oubliez aussi le compteur de particules ou le système de détection de salissures, qui adapte les performances de la machine à la surface sur laquelle elle se déplace. Cependant, le Kärcher VC 6 n’est pas tout à fait dépourvu de praticité, bénéficiant des avantages d’un compromis entre la lumière LED sur le devant de l’embout buccal et l’aspiration continue et fragmentée.Kärcher VC 6

Nous sommes conscients qu’avec une technologie bien au point, Karcher propose un aspirateur-balai qui a l’air très bien conçu sur le papier. La vidange de l’évier Kärcher VC 6 n’est pas d’origine, il faut appuyer sur un bouton sur la paroi de l’évier. Cela libère le plancher pliable et permet à la poussière de tomber dans la poubelle.

Cette méthode est moins innovante que le système Dyson Point & Shoot, mais évite de se salir les mains au passage. Nous gardions un mauvais souvenir de l’écran sans fil Cyclone Premium VC 5. Kärcher VC 6 est bien plus performant, sinon parfait.

En effet, après avoir ingéré 20 grammes de poudre de cacao avec un aspirateur, le filtre en mousse et le filtre HEPA ont été pesés sur une balance de précision. Si le second n’était pas gras, le premier était réduit de 0,092 gramme. Cette quantité peut sembler insignifiante, mais cela signifie que le filtre en mousse nécessite un entretien régulier pour éviter qu’il ne soit obstrué par des particules.

Le blocage des pores réduirait considérablement l’absorption de Kärcher VC 6. Heureusement, il est relativement facile de retirer le corps principal du collecteur. Il n’est pas nécessaire de démonter l’appareil. Cela s’applique également au nettoyage du filtre HEPA, qui est situé dans une pièce fixée magnétiquement à l’arrière de l’appareil, qui sert également de bouton pour activer le mode Boost.

Il n’est pas possible de séparer le bac du reste du Kärcher VC 6, mais la partie formant cyclone dans le bac peut être retirée pour être nettoyée. Un loquet doit être ouvert pour retirer la brosse de la tête d’aspiration et ne peut pas être touché sans une poignée, telle que la poignée d’une pièce de monnaie ou d’une cuillère. Nous connaissons beaucoup plus de pratique.

Kärcher VC 6De plus, la partie qui maintient tout en place n’est pas attachée à la tête, vous devez donc également faire attention à ne pas la perdre lorsque vous tirez des cheveux longs ou emmêlés. À performances normales, le Kärcher VC 6 tient de 50 minutes à 45 secondes sans interruption, ce qui en fait l’un des modèles les plus endurants dans cette configuration.

Bien sûr, il est moins durable lorsque vous activez le mode Turbo, car il ne s’épuise qu’au bout de 12 minutes et 10 secondes. Cela dit, nous avons vu beaucoup d’autres aspirateurs-balais plus courts en mode turbo. Il faut plus de trois heures (exactement 195 minutes) pour charger complètement les batteries Kärcher VC 6.

Bon point, le support mural utilisé pour le rangement est équipé de branchements électriques. Éteignez simplement l’aspirateur pour commencer à travailler. Mais cela n’occulte rien, même les plus petits d’entre nous sont contents de ne pas avoir à réparer les fondations pour continuer à charger. En effet, la prise à connecter au transformateur se situe sur la batterie extractible.

Ensuite, on peut simplement connecter le Kärcher VC 6 ou simplement la batterie pour restaurer ses performances. Véritable avantage, très pratique ! Alors que certains aspirateurs ont tendance à faire mal aux oreilles, Kärcher VC 6 ne le fait pas.

En effet, le niveau sonore n’est que de 59 dB (A) en mode normal et ne dépasse pas 62 dB (A) lors de l’activation du mode boost. Nous avons vu beaucoup plus fort dans cette catégorie de produits. Le volume du Dreame V11 passe à 76 dB (A) et 81 dB (A) dans les mêmes conditions.

Fonctionnement du produit

Le Kärcher VC 6 est un aspirateur en forme de baguette. Cela signifie que le fabricant a placé des composants lourds tels que le moteur, le bac et le système de filtrage à proximité du poignet de l’utilisateur. Cela facilite la manœuvre de l’appareil dans toutes les directions, avec ou sans tuyau d’aspiration intégré, dans des endroits difficiles d’accès tels que les plafonniers ou les coins supérieurs de la pièce.

Esthétiquement, Kärcher VC 6 peut difficilement renier son origine « amoureuse ». Des garnitures jaunes et noires sont incluses et seul le collecteur d’admission en métal brossé est peint aux couleurs du fabricant. Plus important encore, tout semble être une norme de qualité allemande.

Le plastique est durable et prêt pour de longues heures de nettoyage. Les mécanismes qui relient les différentes pièces fonctionnent bien et sont aussi faciles à monter qu’à décrocher. Pesant 1,59 kg en mode aspirateur à main, le Karcher VC6 est moyen par rapport aux autres modèles.Kärcher VC 6

Équipé d’un tuyau et d’une tête d’aspiration, il pèse 2,61 kg et repose en grande partie sur le sol. En conséquence, il ne met pas trop de poids sur le bras, même pendant les longs processus de nettoyage. Son utilisation est encore facilitée par la très souple tête d’aspiration Kärcher VC 6.

De ce fait, il se décale facilement, et bien que nous ayons très rarement dérapé, cela s’est produit lors de changements de direction très brusques et très rapprochés. Autre satisfaction, la rampe LED frontale, qui éclaire sous les meubles, mais aussi sur les sols sombres. De cette façon, vous pouvez voir la moindre saleté sur le sol en un coup d’œil.

En tant qu’aspirateur à main, le Kärcher VC 6 utilise le bouton OurFamily pour commencer à aspirer. Maintenir la pression suffit à maintenir la machine en marche, une méthode bien connue dans notre comparaison avec d’autres appareils.

Il permet de gagner un peu d’autonomie, car le moteur (et donc la batterie) n’est plus utilisé lorsque l’on lâche la poignée pour déplacer un meuble ou une broutille lors du nettoyage. Ce mode, en revanche, a tendance à user le poignet, car il doit être maintenu fermé, sinon le vide se brisera.

Pour éviter une tension douloureuse, Kärcher a placé une petite poignée près de la détente pour la verrouiller. Il est très simple d’utilisation et permet de passer très facilement de l’aspiration fractionnée à l’aspiration continue d’un simple geste du pouce. Le seul autre bouton de contrôle à l’arrière du Kärcher VC 6 vous permet d’activer le mode Boost.

En un mot, on apprend tout très vite. Kärcher n’a pas jugé judicieux de donner une indication précise de la distance restante. Il faut donc se contenter d’une triple diode, peu utile dans la planification du nettoyage.

Kärcher VC 6D’autre part, il existe toujours un système de diagnostic sommaire composé de trois voyants. En cas d’événement, ils s’allument en rouge et indiquent où se situe le problème (dans le bloc moteur, dans le collecteur d’admission ou dans la culasse) grâce à un schéma VC6 à proximité. Rien de tout cela n’est révolutionnaire, mais nous apprécions votre présence.

Nous connaissons des accessoires plus généreux de Kärcher. En plus du Kärcher VC 6 lui-même, la boîte a un outil de pièces, une brosse en tissu et c’est tout. Une mini brosse électrique pour passer l’aspirateur sur des fauteuils ou des canapés ne ferait pas de mal.

Le Kärcher VC 6 fonctionne parfaitement sur tous les types de sols. Même sur notre tapis, habituellement difficile à nettoyer, il récupère 97 % du riz avec 2 minutes d’aspiration en mode normal et 99 % en mode boost. Cela en fait l’un des aspirateurs les plus efficaces sur cette surface.

Sur un tapis fin, la brosse rotative a tendance à repousser le riz, ce qui explique qu’à ce sol (en mode Normal ou Boost) elle ne récupère « que » 98 % du riz en 30 secondes, ce qui nécessite 60 secondes d’aspiration pour faire c’est parfait. Résultats.

Enfin, sur les surfaces dures, le Kärcher VC 6 laisse un sol immaculé en 30 secondes en mode OurFamily Boost, mais ne récupère que 98 % des salissures en 30 secondes en mode normal grâce à la brosse.

Commentaires client

  • Schneekoppe80 : Commenté en Allemagne le 13 mai 2022
La meilleure décision !
 
L’aspirateur est convaincant en tout. Très silencieux, très absorbant et les accessoires sont suffisants pour un ménage normal. Vous ne pouvez pas vous tromper lors de l’achat. Recommandation d’achat claire ! ! ! 👍
 
  • Cesbekol : Commenté en Espagne le 29 avril 2022

Un aspirateur très efficace et très pratique à utiliser

J’ai trouvé que l’aspirateur était de grande qualité et je n’attendais rien de moins d’un produit de cette marque. Il est très bien fait, tous les matériaux et les décors sont fantastiques. Le montage est très simple, il suffit de placer le tube et l’embout en quelques clics. Ils disposent de boutons très confortables pour pouvoir les retirer ultérieurement ou pour changer la buse de sol avec la buse manuelle. L’opération, également très simple, se saisit comme un pistolet et fonctionne avec la gâchette. Il a la bonne taille et l’utilisation est très confortable, mis à part le fait qu’il pèse très peu. Sur la buse, il y a des lumières qui nous aident à voir la saleté sur le sol, en fait je préfère la passer avec la lumière de la pièce éteinte, car vous pouvez voir la saleté beaucoup mieux avec la lumière de l’aspirateur lui-même. L’embout buccal possède également un joint qui s’incline légèrement sur les côtés, ce qui le rend très confortable pour faire des courbes ou pour le coller dans des angles difficiles. La batterie dure entre 20 et 40 minutes, selon la puissance à laquelle nous l’utilisons. La faible puissance est un peu faible pour moi et je préfère l’utiliser à pleine puissance. À ce niveau, cela fonctionne très bien et avec une seule passe, ça craint tout. Pour le recharger, il dispose d’une base de chargement qui doit être accrochée au mur. C’est ce que j’ai le moins aimé, car nous devons trouver un endroit où nous avons le bon trou et qui soit proche d’un exutoire. On peut le porter sans le suspendre, en cherchant un peu de posture… mais c’est assez encombrant. Sinon, c’est un aspirateur de grande qualité avec un excellent fonctionnement. Totalement recommandé.
 
  • Nordmensch✔ : Commenté en Allemagne le 9 avril 2022
Très bons aspirateurs avec restrictions ✔
 

📦 Évaluation ✔
J’étais jusqu’à présent très gâté par Dyson et je ne connaissais Kärcher que grâce à mon nettoyeur haute pression et à mon aspirateur. Le VC6 arrive bien emballé pour le moment. Il peut être assemblé très rapidement et donne une bonne impression visuelle. Le traitement est très stable et la station est également légèrement plus stable que le Dyson. La puissance d’aspiration est totalement correcte et suffisante pour la maison habituelle, y compris les tapis. Seul le pinceau semble un peu tourmenté, car Dyson a clairement plus de puissance. Plus tôt, je suçais des poils de chat du canapé (avec la buse au sol) et cela ne s’est pas bien passé du tout. Les poils de chat n’ont tout simplement pas disparu. Ensuite, j’étais tellement ennuyé que j’ai ramassé mon ancien Dyson V7 par le bas. Bien sûr, il présente également des lacunes, mais il aspire raisonnablement et supprime tout. Cependant, le Kärcher est parfait pour un ménage normal sans animaux domestiques. Avec ses roues en caoutchouc, il roule parfaitement sur le sol beaucoup plus facilement que le Dyson. Si nécessaire, vous pouvez l’allumer en permanence et la lumière est allumée à l’avant pour voir la saleté. La vidange est également plutôt médiocre par rapport au Dyson, car tout ne tombe pas en même temps et vous devez le ramasser, vous trempez également tout le fond du Kärcher et il est ensuite poussiéreux. C’est un gros point négatif. Conclusion, je suis divisé chez Kärcher. J’aime beaucoup la maniabilité et l’endurance, mais cela ne crée tout simplement pas les poils du chat et le rôle n’a pas assez de puissance. Pour les ménages sans animaux, il est vraiment parfait et meilleur que le Dyson. Avec un animal de compagnie, cependant, je recommande Dyson. Je peux le recommander dans une mesure limitée et j’espère avoir pu vous aider grâce à mon expérience. Cela vous a-t-il été utile ? 🧐

Avantages et inconvénients du Kärcher VC 6

Avantages :

✅ Belles performances d’aspiration sur tous types de sols.

✅ Aspiration fractionnée ou continue, au choix.

✅ Facilité d’entretien.

✅ Niveau sonore contenu.

Inconvénient :
 
⛔ Peu d’accessoires fournis.

Avis sincères de la rédaction sur le Kärcher VC 6

Basé sur la qualité et la qualité de la technologie, Kärcher garantit que son bâton plus intelligent Kärcher VC 6 ne souffre pas de défauts de conception majeurs. Mais le reste de la durée de vie de la batterie est généralement le plus simple d’entre eux, et peu de concurrents s’intéressent aux essuie-glaces en raison des fonctionnalités étendues ou des accessoires plus larges.

Le Kärcher VC 6 bénéficie toujours de certains modules complémentaires de diffusion (en particulier les méthodes de sélection de requêtes), mais offre un avantage en termes d’efficacité dans tous les frameworks.

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.