Si vous souhaitez réduire au maximum votre temps de nettoyage quotidien, vous devriez investir dans un robot aspirateur comme l’iRobot Roomba i7556. Il existe de nombreux modèles similaires, mais pas identiques dans cette catégorie d’appareils électroménagers.
En fait, si vous voulez éviter les erreurs répétitives et les modèles bouclables, vous devez investir un certain montant. Vous pourrez ainsi profiter du meilleur de la technologie, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps de nettoyage et vous fera économiser beaucoup d’énergie.
Le sol de votre maison ou de votre appartement sera toujours propre et vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans un tel appareil ! Découvrez maintenant notre avis sur l’aspirateur iRobot Roomba i7556.
Présentation de l’iRobot Roomba i7556
L’iRobot Roomba i7556 est l’un des derniers modèles de la série d’aspirateurs iRobot. Cet appareil possède de nombreuses fonctionnalités que vous apprécierez certainement après l’avoir utilisé pendant une courte période.
Cela comprend le contrôle de l’application, un système de nettoyage haut de gamme en trois étapes et deux brosses de raclette, ainsi qu’une technologie intelligente de détection et de contrôle de la pièce. Parce que l’iRobot Roomba i7556 analyse la pièce indépendamment et apprend les conditions de la pièce.
L’iRobot Roomba i7556 léger de 3,3 kg comprend :
- Brosses en caoutchouc pour diverses surfaces
- Capteurs de saleté qui détectent même la plus petite saleté
- Tête de nettoyage qui ajuste automatiquement sa hauteur aux conditions du sol
- Système d’auto-vidange avec sac hypoallergénique
- Système de nettoyage en trois étapes
- Batterie lithium-ion d’une capacité de 3300 mAh
- Détections des obstacles et des échelles
- Capteurs infrarouges
- Caméra
- Puissance d’aspiration jusqu’à 1800 Pa
L’aspirateur robot intelligent iRobot Roomba i7556 peut être contrôlé via l’application ou avec des commandes vocales. Parce que l’appareil iRobot Roomba i7556 est compatible avec Google Home ou Amazon Alexa. Cela signifie que l’iRobot Roomba i7556 peut être facilement intégré et contrôlé par votre propre système de maison intelligente.
Avant que l’iRobot Roomba i7556 ne nettoie la maison de manière autonome pour la première fois, il a besoin des bonnes informations et des bons réglages. Cela se fait facilement via l’application.
Vous pouvez économiser du temps quotidien et de nettoyage, ainsi que la méthode et le rayon de nettoyage appropriés dans chaque pièce de l’application. Il vous suffit de commander le robot aspirateur iRobot Roomba i7556 par commande vocale pour nettoyer la cuisine ou passer l’aspirateur sous la table.
De plus, l’iRobot Roomba i7556 n’est peut-être pas en mesure de nettoyer, mais il possède une particularité qui le distingue clairement des autres robots aspirateurs : il aspire automatiquement les déchets et la saleté dans le bac à déchets de la station de base.
Ceci est fait avec une fonction d’absorption. L’avantage pour vous est que vous n’avez qu’à vider les déchets et les remplacer par un neuf après 30 cycles de nettoyage.
Informations techniques sur l’iRobot Roomba i7556
- Diamètre : 35,3 cm
- Hauteur : 9,2 cm
- Poids : 3,8 kg
- Batterie lithium-ion : 1800 mAh
- Nettoie des surfaces jusqu’à 185 mètres carrés
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 75 minutes
- Temps que prend la batterie pour se charger : 90 minutes
- Niveau sonore : 61 dB
- Volume du bac à poussière : 450 ml
- Puissance d’aspiration : 33 watts
- Hauteur de marche maximale : 20 mm
- Navigation : iAdapt 3.0
- Charger automatiquement la batterie puis continuer à travailler : Oui
- Gestion via l’application : oui
Descriptions techniques du iRobot Roomba i7556
Conception et gestion
Le constructeur iRobot a enfin évolué dans le bon sens. Ce que de nombreux autres robots aspirateurs contrôlés par APP font depuis longtemps, iRobot a fait sa propre chose, car vous avez la possibilité d’enregistrer environ dix plans d’étage dans l’application.
Cela permet d’exclure certaines zones du nettoyage. Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de dessiner des zones restreintes sur l’écran de la carte. L’installation de l’APP est très simple. Tout d’abord, le robot iRobot Roomba i7556 doit être connecté au réseau domestique. L’APP vous expliquera tout le reste.
À notre avis, le réglage d’usine ne signifie pas nécessairement que le robot est réglé sur le réglage par défaut. Ignorez l’option « Suspendre le nettoyage lorsque le réservoir est plein ». Vous devez absolument activer cette fonctionnalité tout de suite.
Parce que lorsque le bac à poussière est plein, le robot iRobot Roomba i7556 arrête de ramasser la saleté et la laisse là. La fonction de carte est également initialement désactivée. Là encore, vous devez d’abord activer cette fonctionnalité.
En utilisant l’application
À l’aide de l’APP, vous pouvez définir des heures de nettoyage régulières tout au long de la semaine. Ici, vous pouvez également activer différentes heures de nettoyage pour chaque jour. Nous voulons vraiment cela. Parce que l’iRobot Roomba i7556 est toujours avec nous pour un trajet chaque semaine quand nous ne sommes pas à la maison.
C’est aussi gratuit le week-end. Dans l’APP, vous pouvez voir les cartes que le robot a créées à partir de vos pièces. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’APP pour démarrer le robot, le renvoyer à la station de charge, définir les heures de nettoyage et envoyer le robot à un certain endroit de la maison pour y démarrer une certaine méthode de nettoyage.
L’application iRobot fonctionne de manière cohérente et fiable. Les mises à jour de l’APP s’exécutent également automatiquement. Vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour logicielles et elles sont toujours à jour.
Navigation de l’appareil
L’une des principales différences entre les aspirateurs robotiques est la navigation. De nombreux modèles peu coûteux démarrent et changent de direction lorsque le robot rencontre un obstacle. Des modèles formés techniquement identifient votre appartement. Cela se fait avec une caméra qui va à différents endroits de la place.
Lors de la première utilisation, le robot n’aspire pas, mais parcourt les pièces et forme le plan de la pièce. Grâce à cela, les pièces sont reconnues, ce qui permet au robot de mieux nettoyer plus tard. Cela permet de gagner du temps et donc la charge de la batterie est importante.
L’iRobot Roomba i7556 utilise une caméra pour éclairer l’environnement, plutôt qu’un guidage laser comme de nombreux autres appareils. Malheureusement, il a l’inconvénient de ne pas pouvoir naviguer dans l’obscurité, il ne peut donc pas non plus fonctionner la nuit.
Le mode de livraison présente un autre avantage. Vous pouvez nommer chaque pièce et toujours l’envoyer à la pièce qui doit être nettoyée. Étant donné que l’iRobot Roomba i7556 est compatible avec Alexa et Google Assistant, tout ce que vous avez à faire est de dire : « Roomba, nettoie la cuisine ».
Comme vous avez précédemment nommé les pièces dans l’APP, l’iRobot Roomba i7556 sait immédiatement où aller et quelle pièce nettoyer. Les cartes peuvent être consultées dans l’APP. Ici, vous pouvez voir exactement où le robot a passé l’aspirateur et quelles zones il a manqué.
Cependant, grâce aux cartes, ces lieux sont beaucoup plus petits qu’un outil de navigation désordonné. De plus, l’iRobot Roomba i7556 dispose également de capteurs qui l’aident à se déplacer dans la pièce. Ils alertent le robot des niveaux et des obstacles.
Mur virtuel en mode double
De nombreux prédécesseurs de l’iRobot Roomba i7556 sont équipés de cet accessoire. La livraison comprend une double barrière murale virtuelle avec une batterie. Il s’agit d’un petit émetteur que vous pouvez placer dans la pièce pour exclure certaines zones du nettoyage.
Ici, il est conseillé de désigner les zones de couchage et d’alimentation des animaux de compagnie que les utilisateurs sont prêts à séparer pour assurer le déplacement des animaux de compagnie.
Mais les terrains de jeux ou les bureaux sont souvent exclus du nettoyage. Par exemple, les jouets pour enfants peuvent également être protégés contre une ingestion accidentelle. Vous pouvez, bien sûr, acheter des appareils supplémentaires en tant qu’accessoires.
Cependant, il est très bon de limiter les zones en fonction du matériau dont est faite la carte. Par exemple, les robots aspirateurs Neato sont déjà très performants. Vous pouvez facilement tracer des lignes sur la carte pour protéger les zones restreintes.
De plus, vous devez trouver un endroit approprié dans la pièce où vous placerez la station de charge. Selon le fabricant, il devrait être dans un endroit où il y a suffisamment d’espace près de la borne de recharge.
Bien sûr, il est également possible de contrôler manuellement l’iRobot Roomba i7556. Parce que l’appareil dispose de trois boutons, Clean, Home et Spot cleaning. Bien sûr, contrôler le robot via une application est plus relaxant. Toutes les options de configuration sont disponibles ici.
Si vous préférez utiliser votre robot aspirateur manuellement ou avec une télécommande, nous vous recommandons vivement de ne pas acheter l’iRobot Roomba i7556. Ensuite, l’appareil doit être connecté au réseau local sans fil. Il fonctionne avec l’application Roomba sans aucun problème.
Après avoir installé le programme et connecté le robot, tout fonctionne comme par lui-même. Il n’y a pas de grande différence avec la télécommande manuelle.
Sauf que vous pouvez lire le contenu de la carte préparée lorsque vous utilisez l’APP. Bien sûr, vous pouvez également envoyer l’iRobot Roomba i7556 directement dans n’importe quelle pièce en attribuant un nom à chaque plan d’étage.
Mode de fonctionnement
Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle le robot aspirateur apprend à connaître votre appartement. Les premiers voyages semblent un peu déroutants, mais ne vous y trompez pas. Lorsqu’il est utilisé, il nettoie la moitié des pièces, passe à la pièce suivante, puis finit de nettoyer une partie de la première pièce.
Au fil du temps, le robot apprend à connaître votre région et crée une carte correspondante. Le guidage est meilleur à partir de là. Le plan préparé était très détaillé. Le bruit du iRobot Roomba i7556 est acceptable. À 61 dB, ce n’est pas l’aspirateur robot le plus silencieux de nos tests.
Cependant, grâce à l’enregistrement, vous pouvez le laisser travailler lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le nettoyage lui-même fonctionne de manière très fiable.
Le filtre haute efficacité qui correspond mérite aussi d’être mentionné. Capture 99 % des moisissures, du pollen, des acariens et des allergènes de chat et de chien. Par conséquent, ce robot convient également aux personnes souffrant d’allergies. La brosse latérale est légèrement inclinée et pousse le sol plus que les modèles précédents
Durabilité d’utilisation
En fait, nous sommes entièrement satisfaits des résultats de nettoyage. Les câbles et, par exemple, les pieds de nos chaises pliantes n’interfèrent pas avec Roomba. De nombreux autres appareils se sont écrasés pendant les tests et n’ont pas survécu à la situation sans intervention externe.
Contrairement à l’iRobot Roomba i7556. Arrêté. Les coins et les bords des meubles peuvent également être nettoyés de manière fiable. Grâce au capteur Dirt Detect, le robot trouve les endroits les plus sales de la maison et les nettoie en profondeur. La tête de nettoyage ajuste sa hauteur et la rend flexible pour nettoyer les tapis et les sols durs.
La boîte à poudre est de taille moyenne, 600 ml. Cependant, il contient beaucoup de saleté. Contrairement aux sacs sous vide, la saleté est littéralement pressée à l’intérieur. Nous sommes toujours étonnés de voir combien nous pouvons retirer d’un petit récipient lorsque nous le nettoyons.
Fonctionne sur sols durs
Comme la plupart des aspirateurs robotiques, l’iRobot Roomba i7556 n’a aucun problème avec cela. Étant donné que la saleté sur ces surfaces n’est que superficielle, le robot ramasse facilement les particules de poussière et les saletés légères. Mais l’iRobot Roomba i7556 ramasse la litière pour chat et les miettes éparpillées de manière très fiable.
Plus tard, cependant, nous avons vu du riz éparpillé dans les coins de la pièce. Le robot l’a d’abord tiré à plat avant de saisir la majeure partie du haricot. Les seuils et les bords de moquette ne posent aucun problème pour le i7 jusqu’à environ 2 cm de haut.
Résultats sur tapis
Les appareils iRobot du fabricant iRobot conviennent généralement au nettoyage des tapis. Nous avons vu cela plusieurs fois. Ce que nous aimons particulièrement, c’est qu’il balaie littéralement le tapis et est donc capable de balayer la saleté des tas profonds.
Le robot ramasse alors facilement ces saletés. Il a fait le tour de tous les bords de notre tapis sans problème et a aspiré du mieux qu’il a pu.
Entretien
Malgré la technologie de haute qualité de l’aspirateur robot, vous pouvez toujours retirer facilement les pièces à nettoyer le moment venu. Il est recommandé de remplacer la brosse en caoutchouc, le filtre et la brosse latérale par des neufs après environ un an. C’est rapide et facile, même pour les moins férus de technologie.
Vidéo de présentation du iRobot Roomba i7556
Les avis des utilisateurs du iRobot Roomba i7556
- S. ML : Commenté en France le 10 septembre 2022
- Client d’Amazon : Commenté en France le 29 août 2022
- David C : Commenté en France le 17 août 2022
Foire aux questions et réponses
Avantages et inconvénient du iRobot Roomba i7556
Avantages :
- Très puissant
- Incroyablement efficace
- Programmation et contrôle faciles via l’application
- Navigation transparente et sûre grâce à de nombreux capteurs
- Conduit automatiquement à la station de charge lorsque la batterie est vide
- Redémarre automatiquement là où il s’était arrêté après le temps de charge de la batterie
- Système de nettoyage en 3 étapes comprenant 2 brosses de sol multifonctionnelles
- Grâce à la technologie Imprint Smart Mapping, il peut être facilement adapté à n’importe quelle pièce
- Vide la saleté automatiquement grâce au dispositif d’aspiration automatique dans la station de base
Inconvénient :
- Relativement cher
Avis sincères de la rédaction sur l’iRobot Roomba i7556
Avec l’iRobot Roomba i7556, vous obtenez un excellent aspirateur robot excité de haute qualité qui a très bien fonctionné lors de nos tests grâce à son contrôle par application, des résultats de nettoyage de première classe et de nombreuses fonctionnalités utiles.
Avec l’iRobot Roomba i7556, vous pouvez dessiner des zones restreintes dans l’APP que le robot ne peut pas exécuter. Cette fonctionnalité doit être entièrement reconstruite sur l’appareil Roomba. Parce qu’alors, vous pouvez dessiner sans restrictions dans les zones interdites.
L’installation d’un mur virtuel requise par Roomba n’est pas nécessaire sur les appareils plus récents. La puissance d’aspiration de l’iRobot Roomba i7556 est impeccable. Il nettoie les coins et les bords des meubles jusqu’au dernier coin. Le résultat du nettoyage des tapis est également excellent.
Avec l’iRobot Roomba i7556, vous obtenez un excellent appareil sans compromis. Mais aussi dans la catégorie de prix supérieure ! L’aspirateur robot iRobot Roomba i7556 de haute qualité est puissant et facile à utiliser.
La puissance d’aspiration 10 fois supérieure et les brosses en caoutchouc ont un très bon effet, car même les poils d’animaux peuvent être enlevés à tout moment. Grâce au capteur infrarouge intégré, l’aspirateur robot s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce.
La programmation et la gestion se font via l’application, et des systèmes d’assistant vocal peuvent facilement être ajoutés. L’appareil est certainement adapté à un usage quotidien et offre le grand avantage que vous n’avez pas à consacrer votre temps libre uniquement aux travaux ménagers. Nous le recommandons !
Découvrez également nos tests et avis sur :