Quiconque pense travailler de manière indépendante dans la famille se retrouvera certainement chez ILIFE. Le nouveau modèle ILIFE W400 a déjà été lancé avec d’autres aspirateurs robots dotés de fonctions de nettoyage.
Mais il s’agit du meilleur robot de nettoyage du fabricant chinois ILIFE. Nous découvrirons tous les détails et dans cette revue, vous apprendrez les forces et les faiblesses de l’ILIFE W400.
Généralités sur l’ILIFE W400
Le robot ILIFE W400 est équipé d’un réservoir d’eau de 0,9 litre, il peut donc être utilisé dans de grandes pièces. Le robot passe par quatre étapes au cours du processus de nettoyage et selon le fabricant, il ne laisse pas une goutte d’eau à la fin du processus.
Six unités de pulvérisation différentes donnent de l’eau sur le sol. Aucune flaque ne peut se former (un problème courant avec les aspirateurs robots avec fonction de nettoyage). Le sol est ensuite traité avec un rouleau rotatif qui assure un nettoyage en profondeur.
Le moteur à l’intérieur du robot ILIFE W400 repose dans de l’eau sale et la pompe dans un réservoir spécial de 0,85 litre. Les zones encore humides sont enlevées et nettoyées par le robot ILIFE W400 afin qu’il n’y ait pas de taches humides sur le sol.
En raison de la hauteur du robot, les meubles à nettoyer doivent être à plus de 12 cm du sol. C’est le manque de deux très grands réservoirs d’eau. Il n’y a pas d’instructions de détection de tapis, sinon retirez le tapis de la zone de danger avant d’utiliser le robot.
Les développeurs d’ILIFE connaissent particulièrement bien les robots aspirateurs, ils ont donc utilisé leur expertise en conséquence : quatre des méthodes connues de nos autres aspirateurs ont été modifiées dans l’ILIFE W400. Voici une brève liste des méthodes de nettoyage, y compris les fonctions et les domaines d’application :
- Mode trajectoire (mode zigzag) : le robot se déplace dans la zone en ligne droite, tourne à 90 ° en cas d’obstacle et se déplace à nouveau tout droit.
- Méthode de zone (nettoyage de zone) : balayage d’une zone spécifique où se trouve le robot. Vous pouvez définir une « zone restreinte » pour le robot qu’il ne traversera pas. On ne sait pas encore comment cela fonctionnera.
- Mode Spot (nettoyage des taches) : L’ILIFE W400 tourne indépendamment, progressivement, mais linéairement, et nettoie la tache dans son voisinage immédiat.
- Méthode des bords (fonction mur) : les murs ou les obstacles sont délimités séparément.
Le facteur décisif est la pression que le robot ILIFE W400 exerce sur le sol pour nettoyer avec le chiffon de nettoyage. Si le cylindre rotatif en bas fonctionne bien ici, nous voyons que le robot peut également produire des résultats satisfaisants.
Jusqu’à présent, il manque des détails passionnants sur le robot, comme s’il peut être contrôlé avec une application ou une télécommande. Au moins, vous pouvez le contrôler avec les boutons qui sont au-dessus.
Données techniques du ILIFE W400
- Volume : 59 dB
- Batterie : 2500 mAh
- Temps de travail : 80 minutes.
- Temps de charge : 5 heures
- Réservoir d’eau/vidange : 0,9 L (taille)/0,85 L
- Dimensions : 28,2 x 29,2 x 11,8 cm (très grand)
- Poids : 3,3 kg
Descriptions techniques du ILIFE W400
Planification
Le robot ILIFE W400 ne diffère pas trop du design de l’aspirateur robot traditionnel : il est noir et rond, mais un peu haut. Cette hauteur est bonne et mauvaise.
Il doit contenir deux réservoirs d’eau propre et sale, mais la hauteur accrue signifie que le robot ILIFE W400 a du mal à se glisser sous certaines armoires de cuisine ou dans des espaces restreints comme une salle de bain avec des toilettes fermées.
Il y a une poignée facile à transporter sur le dessus que vous pouvez utiliser pour soulever le robot ILIFE W400 et le placer là où vous souhaitez nettoyer. Il y a un petit indicateur de niveau d’eau et de batterie et un bouton pour changer le mode de nettoyage du ILIFE W400.
Vous trouverez en dessous un rouleau de fibres lavables qui peut être retiré et lavé à la main après le processus de nettoyage. ILIFE en met deux dans chaque boîte, donc même si un cylindre est sec, un autre peut être apporté pour le nettoyage.
Vous obtenez également un outil de nettoyage pour aider à nettoyer le réservoir et à détacher la saleté sur le cylindre ou d’autres parties de l’unité.
Bien sûr, le robot ILIFE W400 doit être chargé avant de commencer à l’utiliser, et selon iLife, il peut fonctionner pendant environ 80 minutes ou plus avec une charge complète. La charge est une tâche manuelle, pas quelque chose d’automatique : prenez simplement le robot ILIFE W400 et placez-le commodément sur le socle de charge.
Fonctionnalités
Le robot ILIFE W400 se compose de deux parties : l’une est le corps réel du robot et l’autre est un réservoir d’eau amovible qui peut être séparé du corps principal de l’unité en appuyant sur un bouton. Le réservoir lui-même est divisé en deux parties, l’une pour l’eau propre, qui est de 0,85 litre, et l’autre de 0,9 litre, qui stocke l’eau sale absorbée lors du nettoyage.
Vous pouvez choisir parmi quatre modes de nettoyage avant que le robot ILIFE W400 ne continue son petit chemin. Par défaut, le mode Path est sélectionné et le robot ILIFE W400 avance de manière systématique pour nettoyer une grande surface.
Le mode Zone met un mur non visible derrière le robot, de manière à ce qu’il ne nettoie que la zone devant lui. Le mode Spot est bon pour nettoyer rapidement une zone spécifique dans un mouvement circulaire, tandis que le mode Edge, comme son nom l’indique, suit et nettoie uniquement les bords.
Une télécommande est également incluse si vous souhaitez configurer manuellement l’ILIFE W400 avant de commencer le nettoyage. Le robot ILIFE W400 dispose souvent d’invites vocales utiles pour indiquer quand l’appareil a fini de charger ou quand le réservoir d’eau doit être remplacé.
Vous pouvez nettoyer 35 mètres carrés avec un réservoir d’eau plein et vous pouvez changer le réservoir d’eau au milieu du processus de nettoyage si le ILIFE W400 vous inspire. L’orientation du robot ILIFE W400 est une question intéressante.
Alors que les aspirateurs plus sophistiqués utilisent la technologie de cartographie et de numérisation pour créer et suivre les zones à nettoyer, l’ILIFE W400 s’appuie sur des éléments finement taraudés pour le contrôle et un système interne légèrement plus complexe.
C’est un système qui fonctionne bien, bien que nous ayons trouvé l’ILIFE W400 plié accidentellement dans certains de nos tests pour dégager une zone qui avait déjà été parcourue.
Performances de nettoyage
Le robot ILIFE W400 convient aux sols carrelés, en bois ou composites et utilise un système en quatre étapes pour un nettoyage en déplacement. Il pulvérise d’abord de l’eau sur le sol, puis frotte le rouleau en fibre pour enlever la saleté et les taches. Un aspirateur puissant aspire l’eau sale du sol, puis la courroie élimine l’eau restante.
Bien que nous étions initialement sceptiques quant aux capacités de nettoyage du robot, nos doutes ont été rapidement dissipés une fois qu’il a commencé à nettoyer. Le robot ILIFE W400 fait facilement face aux taches de ketchup séché, au café renversé et même à la salive de chien d’un visiteur canin plus tôt cette semaine.
L’appareil fait un très bon travail pour enlever la saleté du sol en une seule fois. Comme mentionné ci-dessus, un réservoir d’eau plein peut nettoyer une surface d’environ 35 mètres carrés. Vous pouvez continuer à nettoyer un autre endroit avec la même charge de batterie, mais le robot ILIFE W400 vous demandera de nettoyer les réservoirs avant de le faire.
Le nettoyage du réservoir est facile : il suffit d’ouvrir la sortie pour éliminer l’eau sale, de rincer les deux réservoirs avec de l’eau propre et de remplir pour un autre cycle de nettoyage.
Cependant, le robot ILIFE W400 ne veut pas avancer et partir. À un moment du test, il a essayé de passer sous un meuble de cuisine et s’est coincé, et à un autre moment, il est tombé dans une buanderie et la deuxième roue s’est coincée.
Sans support d’application, vous ne serez pas averti si l’ILIFE W400 rencontre des problèmes de nettoyage si vous l’allumez lorsque vous quittez la maison, il est donc préférable de faire une course rapide le week-end lorsque vous avez le temps.
Vidéo de présentation du ILIFE W400
Les avis des utilisateurs du ILIFE W400
- Sean : Commenté en Italie le 2 février 2022
Plus jamais sans elle !
Un robot ultra-utile et très intelligent, bien que mon modèle ne possède pas de caméra, je pensais que cela fonctionnait au hasard, mais votre intelligence artificielle sait parfaitement où il se trouve et quelle pièce il fait, vous le voyez commencer, faire le tour du périmètre, reconnaître quand il y a une arche, finir la pièce, sortir, faire le suivant et ainsi de suite, en plus, une fois qu’il a fini, il revient au point où vous l’avez commencé. précis au cm, ma maison fait 100 mètres carrés avec une charge vous pouvez faire toute la maison parfaitement et toujours la charger pour faire comme seulement la salle de bain ou la cuisine, c’est vrai parfois ça laisse de la place mais vous donne une bonne main, le réservoir dure également pour deux nettoyages, lave et sèche instantanément, pour les taches les plus tenaces si comme moi vous êtes un Lazaroni une touche de dégraissant suffit pendant qu’il tourne et que le sol est un miroir.
- David nogales : Commenté en Espagne le 18 décembre 2021
Meilleur nettoyage que les robots balais
Complément pour aspirateur robot. Il ajoute plus de brillance et un nettoyage supplémentaire. Mouillez le sol avec de l’eau propre, frottez avec un rouleau et récupérez l’eau sale (il ne sèche pas complètement et ne recueille pas toute l’eau qu’il libère). Son IA est moins bonne que celle des aspirateurs, elle nécessite plus de préparatifs pour sa mise en service et surtout pour son nettoyage ultérieur. Il n’est pas aussi autonome que les aspirateurs. Vous devez mettre de l’eau propre, enlever l’eau sale, nettoyer le rouleau et il ne se recharge pas automatiquement. L’appareil retourne à l’endroit où il a commencé mais ne monte pas sur la plate-forme de chargement (mesure de sécurité nécessaire lorsqu’il y a de l’eau et de l’électricité). Il est conseillé de pré-aspirer le sol avant de le frotter avec ce robot, notamment pour éviter d’emmêler les poils sur le rouleau et faciliter le nettoyage du robot w400 lui-même. Ce w400 était équipé du rouleau w455 amélioré et non de la version précédente.
- Titi1960 : Commenté en France le 6 avril 2019
Enfin un robot qui lave vraiment le sol
Les robots aspirateurs qui cumulent les 2 fonctions Aspirateur et « Serpillère » la fonction serpillère est mauvaise ou pas totalement efficace. Là, nous sommes bien en présence d’un vrai laveur de sol, il ne fait que cela, mais il le fait très bien. Il est moins bruyant qu’un robot aspirateur, plus haut, il ne passera pas sous les meubles très bas, mais il a deux grands réservoirs d’eau, pourquoi 2 réservoirs d’eau me direz-vous ? Un pour l’eau propre et un pour l’eau sale ! Et oui, il récupère l’eau sale de nettoyage et je peux vous dire qu’à la vue de la couleur de l’eau sale, vous comprenez qu’il a bien bossé. En plus des 2 bacs et de l’aspiration des eaux de lavage, il a une brosse rotative en micro tissus et une raclette. Ce qui permet de ne pas avoir un sol totalement détrempé. Comme les robots aspirateurs, il a une base de rechargement, et en plus, il parle en « Anglais ». Par contre, il ne revient pas à la base, il est muni d’une poignée pour que vous le transportiez dans la pièce que vous nettoyez et/ou le remettre en charge, mais c’est compréhensible qu’il ne revienne pas tout seul à la base, car la base est conçue comme un bac pour qu’il ne fasse pas pipi partout à l’arrêt. Il n’est pas rapide, mais il est efficace, ne fait presque pas de bruit et fait bien son job. Je l’utilise chez moi sur du carrelage et du parquet flottant, et il n’y a aucun tapis au sol, beaucoup de meubles et de chaises qu’il évite. Je vous conseille cet achat si comme moi les tâches ménagères ne sont pas votre tasse de thé, mais que vous aimiez avoir une maison propre
Foire aux questions et réponses
Question : Bonjour ! Quand il est précisé que l’appareil ne lave que 25 m2, ça signifie qu’il arrive en bout de batterie ou qu’il faut le déplacer ? Merci
Réponse : C’est qu’il faut changer l’eau, je lave 80m2 avec une charge de batterie
Question : Quelqu’un peut me confirmer que l’envoi se fait bien de la France pour ce modèle ? Car le vendeur ne répond pas (ca ne fait pas très sérieux). Merci
Réponse : Oui reçu en France
Question : Comment est le sol juste après utilisation ? Faut-il sécher avec un tissu ou les enfants peuvent tour de suite reprendre leurs jeux au sol ? Merci
Réponse : Je ne conseille pas aux enfants de courir dernière le robot, mais oui le principe même de se robot est d’aspirer l’eau sale qui a sévi au nettoyage grâce a une aspiration,un rouleau et une « raclette ». Le sol peut être ‘Humide’ après son passage mais jamais mouillé . Il n’est pas nécessaire de sécher après, l’évaporation naturelle suffit
Avantages et inconvénient du ILIFE W400
Avantages :
- Bonne performance au nettoyage
- Compact et bonne solidité
- Bonne puissance d’aspiration
Inconvénient :
- Puissant
Avis sincères de la rédaction sur l’ILIFE W400
Le robot de cartographie de sol ILIFE W400 a certainement nettoyé notre sol et à la fin de la journée, nous nous sommes retrouvés avec un sol propre et un réservoir d’eau sale. C’est une excellente solution pour nettoyer rapidement et efficacement la cuisine ou les zones à fort trafic, plutôt que toute la maison.
L’inconvénient est que le robot ILIFE W400 peut ne pas être en mesure de nettoyer chaque partie de votre maison, car il est facile de trouver des chemins et d’éviter les obstacles, alors ne jetez pas votre carte.
Il est également important que vous ne puissiez utiliser aucun type de nettoyant pour sol, car de nombreux ménages ne veulent pas frotter le sol avec de l’eau seule. Si vous cherchez un robot nettoyeur de sol simple adapté aux grands espaces ouverts, le robot ILIFE W400 se fera un plaisir de nettoyer toutes les salissures. Nous le recommandons !
Découvrez également nos tests et avis sur :