ILIFE A8 : Test & avis

La série d’aspirateurs robots ILIFE est très populaire auprès de nombreux lecteurs, car les appareils sont attrayants et faciles à utiliser, même pour les débutants en robotique. Mais bien sûr parce que l’aspirateur robot ILIFE A8 c’est aussi un bon rapport qualité/prix.

La plupart des modèles sont dans la gamme de prix la plus basse, de sorte que les modèles ILIFE sont souvent achetés comme modèles d’entrée de gamme. C’est le cas de l’ILIFE A8, un aspirateur puissant et durable.

Dans cette revue, nous vous présentons l’ILIFE A8, un modèle unique et impressionnant, décrivant les principales caractéristiques et effets du produit.

ILIFE A8

Caractéristiques du robot ILIFE A8

  • Passe automatiquement à la station de base après le nettoyage : Oui
  • Peut être contrôlé par télécommande : Oui
  • Utilisable via une application smartphone : non
  • Minuterie programmable : Oui
  • Limite d’espace : Aucune
  • Niveau d’absorption réglable : Oui, niveau MAX supplémentaire (différence de performance relativement faible)
  • Brosse latérale pour le nettoyage latéral : Oui
  • Largeur brosse : 14 cm
  • Pièces/accessoires supplémentaires disponibles : Oui
  • Capteurs de zone : IR/caméra/capteurs de pare-chocs
  • Capteurs d’atterrissage/nez debout : Équipé de capteurs infrarouges
  • Capteur de sol (moquette/sol plat) : Non
  • Capteur pour une navigation de surface optimisée : Caméra de direction de l’air
  • Filtre à poussière fine (Hepa ou similaire) : Oui
  • Technologie de batterie : Batterie au lithium, 14,8 V, 2600 mAh (environ 38 Wh)
  • Consommation électrique en watts : Selon le fabricant 22W
  • Consommation d’énergie de la borne de recharge : environ 0,7 W lors de la charge en mode veille
  • Le temps que prend une batterie vide pour se charger : environ 4-5 heures
  • Dimensions : Environ 314 mm de diamètre, 74 mm de hauteur (mesurée)
  • Poids avec batterie environ : 2,76 kg (poids)
  • Hauteur moquette mobile : Selon le test, la limite doit être comprise entre 15 et 17 mm
  • Temps de nettoyage dans notre salle de test (moyenne) : Environ 12-18 minutes (variable)
  • 3 chambres ont été vidées en 23 minutes environ
  • Le temps que prend une batterie pleine avant de se décharger : Jusqu’à 90 minutes (selon le fabricant)
  • Volume : Mesuré autour de 60,5 dB dans le test
  • Roule sur une surface noire : Oui

La particularité de ce robot est qu’ILIFE intègre pour la première fois une caméra locale. Cependant, il y a toujours un problème dans le salon. La zone autour de la station service n’est souvent pas nettoyée.

ILIFE A8

Descriptions techniques ILIFE A8

Conception compacte et élégante

L’ILIFE A8 est bien emballé dans une boîte élégante. Lors de l’enregistrement, vous remarquerez immédiatement la similitude avec le modèle ILIFE A6. En fait, presque rien n’a changé. Si on néglige l’appareil photo, on peut vraiment confondre les appareils juste à côté du bouton d’accueil.ILIFE A8

La construction et la finition polie lisse sont à nouveau très élégantes. Le même design compact est également très agréable. Nous avons mesuré environ 7,4 cm de haut et 31,4 cm de diamètre. Cela le rend à peu près de la même taille que son prédécesseur et beaucoup plus petit que de nombreux autres robots aspirateurs.

L’avantage est évident, l’aspirateur robot ILIFE A8 peut aussi aspirer sous les meubles bas (ex : canapé ou table). Il n’y a pas eu de changements ci-dessous non plus, l’ILIFE A8 est presque identique à son prédécesseur, l’ILIFE A6. Même le remplacement des pièces de rechange telles que les brosses, les filtres et les batteries ne devrait pas poser de problème.

Cependant, il existe des différences significatives dans la couverture. Le nouvel aspirateur robot ILIFE A8 dispose désormais de deux brosses différentes. Il comprend une brosse en caoutchouc de 14 cm de large similaire à l’ILIFE A6, mais également une brosse à tapis traditionnelle avec des poils.

Les deux brosses ont fait la même chose pour la plupart des saletés, seule la brosse ordinaire était plus approfondie lors du ramassage des cheveux. L’inconvénient est que cette brosse emmêle plus les cheveux qu’une brosse plate. Le fabricant fournit également un petit outil de nettoyage pour le nettoyage.

Si vous n’avez pas de tapis, la brosse à lamelles en caoutchouc est toujours une option, car le ramassage est très bon ici. En ce qui concerne les revêtements de sol en moquette, il est préférable de l’essayer vous-même pour voir quelle est la solution la plus pratique à long terme.

ILIFE A8En option, ILIFE A8 ne dispose pas de paroi lumineuse ni de bande magnétique. Il n’y a donc plus moyen de maintenir le robot en place ou enfermé dans une pièce, ce que nous considérons comme un réel inconvénient. Surtout s’il y a des animaux, vous ne pouvez pas toujours fermer toutes les pièces, car le chat veut aller à la litière.

Grâce à la nouvelle stratégie spatiale, vous pouvez désormais aspirer plusieurs pièces en toute sécurité, mais les câbles, etc. se détachent. Arrangez et enlevez ce qui n’est pas toujours ce que vous voulez. Et justement parce que l’ILIFE A8 semble être spécialement conçu pour les grandes surfaces, il est surprenant que le constructeur ait choisi cela.

Télécommande

La télécommande était presque identique en termes de fonctionnalité et d’utilisation, sauf qu’elle était visuellement conçue un peu différemment. Pour être honnête, nous aimerions mieux l’ancien design, mais ce n’est probablement qu’une opinion.

Il existe des boutons pour les fonctions ci-après :

  • Démarrer le processus d’absorption
  • Flèches ou volant pour commande manuelle
  • Bouton d’aspiration maximale
  • Retournez à la borne de recharge
  • Commencez à nettoyer le bord
  • Commencez à nettoyer la zone
  • Régler l’heure
  • Réglez les minuteries

L’écran LCD affiche l’heure actuelle et le temps de nettoyage quotidien estimé. L’opération est très simple, rapide et innovante à comprendre. L’aspirateur robot peut toujours être contrôlé manuellement s’il est aligné avec le robot.

Le seul dommage est que vous pouvez toujours programmer un nettoyage par jour. Nous reviendrons sur pourquoi c’est un inconvénient de l’ILIFE A8 dans le test.ILIFE A8

Capacité de la batterie et fonction de reprise

L’ILIFE A8 est à nouveau alimenté par une batterie au lithium de 14,8 V et 2600 mAh, il est donc presque identique à l’ILIFE A6. Avec cette capacité, l’aspirateur robot ILIFE A8 gère un temps d’utilisation de 88 minutes en mode MAX, les 90 minutes spécifiées doivent donc être respectées.

Par rapport à d’autres aspirateurs robots, nous décririons la capacité actuelle comme moyenne, les modèles haut de gamme tels que Roborock ou Xiaomi Mi sont plus du double, mais les marques chères sont également conçues de la même manière.

Cependant, étant donné que l’ILIFE A8 parvient à atteindre une durée d’utilisation aussi longue, on peut penser que la puissance d’aspiration n’est peut-être pas au plus haut niveau.

En revanche, la batterie n’est pas très importante pour l’ILIFE A8, car elle dispose également d’une fonction dite de redémarrage (ou charge intermédiaire). Si la batterie n’est pas suffisante pour le nettoyage, le robot ira à la station de charge, se chargera, puis continuera à nettoyer tout seul.

Alors au moins la batterie n’est pas limitée, on peut même passer l’aspirateur dans un très grand appartement. En pratique, il peut facilement supporter une hauteur moyenne, sûrement avec 4 pièces, sans aucune charge intermédiaire.

La navigation

Cependant, l’un des avantages de l’ILIFE A8 est qu’il peut aspirer plusieurs pièces en même temps. Vous pouvez donc laisser la porte ouverte. Le robot ILIFE A8 quitte alors la pièce lorsque la porte se trouve devant lui. À la fin, il nettoie généralement le reste de la pièce en premier, puis retourne à la station de charge.

ILIFE A8Ça marche bien, ici, c’est mieux que les V6, car ils ne font généralement pas l’impasse sur les grandes surfaces. Plus il y a de pièces et plus la surface est grande, meilleure est la précision par rapport aux robots aléatoires comme l’ILIFE A6. Cependant, même les meilleurs nettoyants ne s’en sortent pas mieux que notre test de toilettes.

Le robot ILIFE A8 peut ramasser les cheveux et la saleté sableuse, mais il a encore beaucoup à voir avec la saleté plus grosse. Il convient également de noter que le robot a trouvé sa station de charge très bien jusqu’à ce que le robot quitte la station de charge.

Cependant, si vous conduisez manuellement quelque part avec les touches fléchées, il est plus difficile de trouver la station de charge qu’un robot aléatoire sans caméra. Même si vous arrêtez le processus de nettoyage automatique du robot pendant un moment et marchez simplement 1 mètre à la main, ILIFE A8 ne verra plus trop l’efficacité de la station de charge.

Il semble donc que les cartes internes ne soient pas enregistrées, mais toujours créées, ce qui est vrai pour la plupart des aspirateurs robots. Il semblait retirer la carte immédiatement lors de l’utilisation du panneau de commande manuelle. Malheureusement, le nettoyage des bords ILIFE A8 n’est pas spécifiquement en mode de nettoyage normal.

Vidéo de présentation du ILIFE A8

Les avis des utilisateurs du ILIFE A8

  • Berry : Commenté en Allemagne le 15 janvier 2019
Super appareil !
Essayé d’autres appareils moins chers avant l’A8, tous sans chance contre lui ! Son stade de charge est sous un buffet avec nous, ce qui n’est pas un problème pour lui de le trouver, peu importe la pièce où il a fini. Il recommence aussi s’il était vide ou coincé couché parce qu’il était plein ! Il nettoie toutes les pièces où il peut conduire, et il recommencera s’il a oublié une place. La puissance d’aspiration en mode normal est excellente ! Je ne sais pas où il va trouver toute la saleté, il est toujours plein ! Le volume de l’A8 nous a surpris positivement par rapport aux autres appareils, cela ne dérange même pas notre chien ! Je ne peux rien dire sur la longévité, nous ne sommes avec lui que depuis 2 semaines, mais jusqu’à présent, il fait son service tous les jours !
  • Mani Obra : Commenté en Allemagne le 5 novembre 2018
La meilleure acquisition de cette année
L’iLife a8 a reçu beaucoup d’éloges après 3 semaines de service dans notre foyer et nous ne voulons plus le manquer. Puisque je me suis généralement aspiré avec un appareil de marque, j’ai rejeté les petits robots sous vide comme un jeu. L’expérience a-ha est venue quand j’ai regardé l’iLife a8 au travail dans un vrai ménage. Ça m’a convaincu tout de suite. Taille optimale seulement 31 cm de diamètre et 7,2 cm de hauteur. Suce bien, vite, mais il laisse quelques endroits. Alors, récupère. Nous travaillons les chambres une par une. Il faut environ 15 minutes pour 25 mètres carrés. En conséquence, j’ai examiné les pièces pour déceler les risques de voyage et les ai éliminés. Vous devriez l’observer au travail les 3 à 4 premières fois. Un effet secondaire positif, nous avons déguisé le sol, les câbles cachés. L’ opération est simple. Pas de jeu avec Wi-Fi et application. Je peux pleinement comprendre les critiques positives. Cependant, de petites erreurs se produisent également. Mais ils n’obscurisent pas toute l’impression. Je peux faire une recommandation d’achat avec une bonne conscience.
  • MelS : Commenté en Allemagne le 25 septembre 2018

Bonne aide ménagère

Je voulais obtenir un aspirateur robot pour me soutenir et j’ai fait des recherches longtemps avant et maintenant j’ai décidé sur l’A8. Il a déjà fait quelques tours d’aspiration maintenant, et je dois dire qu’il fait ce qu’il est censé faire. Il gère systématiquement les pièces individuelles, fluide, stratifié et tapis/tapis plat fonctionne merveilleusement. Nous avons des transitions assez superficielles entre les pièces, donc pas de problème. Il est probablement censé surmonter des talons jusqu’à 2,5 cm de haut, mais je ne signerais pas ça. La puissance d’aspiration est supérieure, c’est incroyable ce que le petit a dans le récipient de collection à chaque fois. Avec des chiens et des chats dans la maison, il fait ses tours tous les jours, ce qui me soulage énormément. J’ai seulement trouvé l’emplacement correct de la borne de recharge lors de la deuxième tentative, car elle n’avait pas trouvé son chemin vers la station au début. Maintenant, il retourne à la station sans aucun problème et charge les batteries. Il avait des problèmes quand il n’a pas quitté le poste. Je l’ai utilisé une fois pour le nettoyage sur place dans l’autre pièce, puis je voulais l’envoyer à la base de la maison par télécommande, ce qui n’a pas fonctionné si bien, mais ce n’est pas dramatique pour moi, car l’aspiration automatique et le « retour » à la gare fonctionnent très bien. Il peut gérer notre étage inférieur en environ 1 heure et la batterie n’est pas encore vide là, donc aussi haut. Il a également reconnu les escaliers à l’étage et s’est arrêté à temps. Le volume est correct, nos potes de fourrure l’ont regardé au début, mais l’ont accepté très bien et sans aucun problème. En outre, il semble très bon en brun. Les accessoires sont faciles à enlever et à nettoyer, le rouleau en caoutchouc > est un véritable must pour les poils d’animaux ! Je suis très heureux jusqu’à présent ; o) donc 5 étoiles

Avantages et inconvénient du ILIFE A8

Avantages :

  • Navigation multiroom avec caméra
  • Possibilité de recharger à la borne de recharge possible
  • Très compact, faible hauteur, assez silencieux
  • Minuterie et pile au lithium
  • Télécommande avec écran LCD
  • Bonne puissance d’aspiration
  • Mise en service et utilisation faciles
  • A deux brosses principales remplaçables et peut donc être utilisé à la fois pour aspirer sur les tapis et pour les poils d’animaux

Inconvénient :

  • Le mode Max n’est pas clairement signalé et apporte peu de changements

ILIFE A8

Avis sincères de la rédaction sur l’ILIFE A8

La brillance de l’ILIFE A8 est principalement due à sa forme compacte et à son design cool. En raison de sa petite taille, il peut également aspirer dans des endroits où d’autres ne peuvent pas atteindre (table pour fumer, etc.).

L’aspirateur robot ILIFE A8 donne de meilleurs résultats dans le salon. Le robot ILIFE A8 fonctionne également correctement dans la zone de test, où les performances de nettoyage sont encore assez bonnes en comparaison.

Bien sûr, c’est très bien que vous puissiez maintenant aspirer plusieurs pièces en même temps, au moins le robot ILIFE A8 ne manque plus de zones, et il trouve aussi la station de charge plus rapidement.

Le robot ILIFE A8 est capable de se recharger pendant qu’il est en marche puis redémarre automatiquement l’aspiration ! De grands efforts ont été faits pour que le robot puisse également aspirer de plus grandes surfaces. Nous le recommandons !

Découvrez également nos tests et avis sur :