H.Koenig UPX18 : Test & avis

H.Koenig est une marque européenne (allemande, pour être précis) qui propose sur le marché une large gamme de petits appareils électroménagers, réputés pour leur qualité, leur fiabilité, leur ergonomie et leur design innovant. Le catalogue Koenig est très riche et offre aux clients potentiels tout ce dont ils ont besoin pour l’entretien de la cuisine, des vêtements et de la maison. Dans le catalogue H.Koenig, vous pouvez également trouver d’excellents aspirateurs sans fil, comme le modèle dont nous allons parler aujourd’hui : le balai électrique H.Koenig UPX18 ! Vous désirez un aspirateur pour avoir plus de liberté de mouvement et qui a aussi une longue durée de vie ? L’aspirateur-balai H.Koenig UPX18 2-en-1 répond certainement à tous vos besoins. Et cerise sur le gâteau, cet aspirateur est actuellement à son prix le plus bas !

H.Koenig UPX18

Présentation du H.Koenig UPX18

L’aspirateur sans fil UPX18 2 en 1 est idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. L’aspirateur H.Koenig UPX18 2 en 1 est un aspirateur-balai : maniable et léger en main. Rechargeable, il offre jusqu’à 40 minutes de puissance de 220 watts pour éliminer toute la poussière en un seul passage. La puissance de sa batterie au lithium de 22,2 volts étend la portée du produit.

Il dispose d’un bac à poussière d’une capacité de collecte de 0,8 litre. Extrêmement pratique ! De cette façon, l’aspirateur est sans sac. Il produit environ 74 dB de bruit lors de l’aspiration.  Avec ce modèle, vous avez une grande liberté de mouvement, car l’aspirateur fonctionne sur batterie, il est donc sans fil et un cordon d’alimentation est donc inutile.

Intelligent d’avoir cet aspirateur-balai sans fil H.Koenig UPX18 2-en-1 à la maison ? L’aspirateur-balai H.Koenig UPX18 2-en-1 a maintenant atteint son prix le plus bas de tous les temps ! Alors, ne laissez pas la poussière se développer dessus et achetez l’aspirateur.H.Koenig UPX18

Compact et doté d’une poignée ergonomique, son tube amovible en aluminium vous permet de choisir entre les fonctions d’aspiration manuelle et verticale. Grâce à ses accessoires, vous pouvez nettoyer les coins difficiles d’accès de votre maison : étagères, au-dessus et en dessous de vos meubles et plus encore.

Efficace, l’aspirateur H.Koenig UPX18 utilise le système cyclonique sans sac pour propulser la poussière et la saleté directement dans le réservoir transparent. Il est équipé de deux vitesses d’aspiration pour faire varier la puissance selon vos besoins. Avec H.Koenig UPX18, vous ne perdez pas de place dans votre maison !

Le balai électrique H.Koenig UPX18 est l’un des meilleurs balais électriques du marché pour les acheteurs qui n’aiment pas dépenser beaucoup ou qui entrent pour la toute première fois dans le monde des aspirateurs sans fil. 

Oui, car l’UPX18 n’est pas seulement un modèle particulièrement économique, mais c’est aussi un produit simple et intuitif à utiliser. Avec ses 2,6 kg et une taille assez réduite de 120 x 23 x 23,5 cm, l’aspirateur H.Koenig UPX18 allie maniabilité et puissance.

Il est intéressant de noter que cette puissance s’exprime, au niveau sonore, dans un niveau sonore maximum de 68 décibels : c’est donc un produit très silencieux. Dans l’emballage du balai électrique H.Koenig UPX18, vous trouverez, en plus du produit, la base pour le support mural, une brosse ronde et une buse plate pour crevasses 2 en 1.

Les critiques vérifiées du H. Koenig UPX18 louent la bonne puissance du produit, capable de bien fonctionner sur pratiquement toutes les surfaces et en présence de divers types de saleté, de la poussière la plus fine aux débris les plus consistants. L’aspirateur sans fil H.Koenig UPX18 peut être utilisé en 3 vitesses : standard, intermédiaire et maximale.

Avec la vitesse standard, l’autonomie d’aspiration s’installe autour de 40 minutes : il faut dire que ce n’est pas beaucoup, si on le compare avec d’autres produits, mais vu la prise en main de l’aspirateur H.Koenig UPX18 et sa puissance, c’est un laps de temps plus que suffisant pour bien nettoyer une zone d’environ 90 à 100 mètres carrés.

De plus, le système cyclone du balai électrique H.Koenig UPX18 est conçu pour pousser efficacement la poussière et la saleté dans le réservoir transparent, réduisant la dispersion et, surtout, réduisant considérablement la taille des débris à l’intérieur du réservoir de 0,8 litre (une quantité respectable). 

H.Koenig UPX18En résumé, là où l’autonomie de l’aspirateur H.Koenig UPX18 n’atteint pas, arrivent sa puissance, sa maniabilité et sa maintenance réduite. L’ergonomie est peut-être ce qui fait vraiment de l’aspirateur H.Koenig UPX18, l’un des meilleurs balais électriques bas milieu de gamme disponible sur le marché.

Les utilisateurs s’accordent à définir ce produit comme très léger et très maniable, grâce davantage à sa poignée extrêmement ergonomique et anti fatigue. De plus, le design du produit et de ses accessoires associés est très contemporain, minimal et agréable à voir.

Ceux qui ont une maison élégante et moderne n’auront donc pas à se soucier de montrer le balai électrique H.Koenig UPX18, car il se fondra parfaitement dans l’environnement.

Le réservoir de 0,8 litre de l’aspirateur H.Koenig UPX18 est facile à déconnecter et à vider. Contrairement à d’autres modèles, dans ce cas la cuve est horizontale et non verticale : il faudra la détacher pour ensuite l’ouvrir au-dessus de la poubelle.

Bien sûr, il est probablement moins sophistiqué et élaboré que ceux des balais électriques sans fil plus chers, mais cela ne signifie pas que les manœuvres de vidange seront plus difficiles et, surtout, vous ne risquerez pas d’entrer en contact avec la poussière et la saleté.

L’aspirateur sans fil H.Koenig UPX18 ne fait pas partie des modèles les plus structurés et technologiquement complexes du marché : si d’un côté, c’est un « mauvais » pour ceux qui veulent s’entourer d’appareils ultras performants, d’autre part, il est excellent pour ceux qui préfèrent travailler avec des accessoires technologiques composés de quelques pièces et nécessitant un minimum d’entretien.

Dans le cas de l’aspirateur H.Koenig UPX18, la seule chose dont nous aurons à nous soucier est le nettoyage périodique du réservoir et le bon entretien des brosses.

Fonctionnement du H.Koenig UPX18

Le fonctionnement du balai électrique H.Koenig UPX18 est très simple. La première chose que nous vous recommandons de faire est de lire le manuel d’utilisation et de le garder à l’esprit pour référence future. La batterie au lithium doit être complètement chargée pour pouvoir utiliser l’appareil et a une autonomie de 40 minutes. Pour utiliser l’aspirateur à main, la tige télescopique doit être déconnectée. Le réservoir se vide en un instant grâce au bouton d’ouverture du couvercle.

H.Koenig UPX18

Suivez ces conseils pour utiliser le produit en toute sécurité pour vous et vos proches :

  • Ne laissez pas cet appareil à proximité d’un enfant sans la surveillance d’un adulte.
  • Évitez d’aspirer des liquides et évitez les sols mouillés.
  • N’aspirez pas d’objets très chauds ou tièdes, cela pourrait sérieusement endommager la brosse motorisée.
  • N’essayez pas de démonter ou de réparer le balai électrique, contactez toujours le centre client indiqué dans le manuel d’utilisation.

Commentaires client

  • Cindy&Franck : Commenté en France le 23 avril 2022
Très bien
 
Je voulais vraiment un aspirateur balais, car le traîneau je n’en voulais plus du tout. Bien sûr que je ne m’attendais pas a la même puissance d’aspiration qu’un traîneau, car ce n’est pas comparable. Mais franchement il aspire très bien, je peux largement faire toute ma maison avec une seule charge. (95m2)

Les accessoires sont parfaits, ils passent dans tous les petits recoins, ce sont des indispensables. Attention de bien nettoyer le réservoir et le filtre pour garder la puissance de l’appareil. Sinon effectivement, il baisse en puissance voir n’aspire pas. Mais c’est quand votre réservoir ou filtre est saturé au même titre qu’on aspi traîneau.

J’en suis très satisfaite, je le recommande 👍🏼. Il est aussi très maniable et niveau bruit rien avoir avec un traîneau.
 
  • Beno Styleee : Commenté en France le 27 août 2021

Bon produit

J’utilise cet aspirateur depuis bientôt 1 an dans mon 45 m² et il fait largement l’affaire. L’autonomie n’est pas ouf, mais suffisante pour passer 2 fois l’aspirateur dans tout mon appartement. J’étais soucieux d’avoir une aspiration suffisante pour aspirer mon paillasson à l’entrée. En vitesse maximale, il me laisse un paillasson parfaitement propre.

Selon moi, il ne sera pas assez puissant pour un tapis vraiment épais. Concernant la maniabilité, il n’est pas très souple pour le poignet. À la fin du travail, on est content de le lâcher. Question pratique, il est sur son socle, c’est propre et pour vide la réserve, c’est un jeu d’enfant. Et tant mieux, car il faut le faire assez souvent.

Question embouts, il y a les instruments nécessaire pour nettoyer toute sorte de surface. Je suis très content de pouvoir aspirer dans ma voiture sans fil. Concernant le bruit, c’est normal sans excès. J’avais mis un moment pour être sûr de mon achat et je dois dire que j’en suis très satisfait pour l’utilisation dans mon T2. Je recommande.

  • Micka73 : Commenté en France le 31 mars 2021
Très bon rapport qualité prix
 
J’étais très indécis au vu des avis sur la qualité d’aspiration, mais après l’avoir essayé je suis complètement satisfait. La touche « speed » permet de varier les 3 puissances d’aspiration. La vitesse 1 n’est certes pas très utile, mais au-delà c’est plus que correct. Il est très maniable, léger et peu bruyant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le support pour le charger, car le câble de charge peut être indépendant ou fixé sur ce support. Il tient bien la charge 30-40 minutes en fonction de la puissance choisie et il est possible de racheter une seconde batterie(39 €) pour prolonger son ménage… parfait et très satisfait de mon achat.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. Je voulais savoir s’il est efficace et assez puissant pour les polis de chien ? Merci
Réponse : Oui ! Il est vraiment bien
 
Question : Bonjour, est-ce qu’il possède une gâche automatique comme le cavalier de Dirt Devil ?
Réponse : Bonjour, Je ne connais pas le DIRT DEVIL CAVALIER, mais l’aspirateur H.Koenig à une gâchette où il est inutile de maintenir son doigt dessus pour qu’il fonctionne en continu comme le Dyson que j’avais. La gâchette du H.Koenig est automatique.
 
Question : Bonjour, qu’est-ce qu’il vaut par rapport à un Dyson V6. Impossible de trouver les Kpa chez Dyson…
Réponse : Il est parfait !

Avantages et inconvénients du H.Koenig UPX18

Avantages :

✅ La fonction 2 en 1 du balai électrique vertical pour le nettoyage en profondeur des sols

✅ Facile à prendre en main

✅ Puissant avec ses trois vitesses d’aspiration

✅ Longue durée de vie avec la batterie au lithium rechargeable

Inconvénient :

⛔ Nettoyage un peu compliqué du filtre

Avis sincères de la rédaction sur le H.Koenig UP680

L’aspirateur H.Koenig UPX18 n’a rien à envier aux balais électriques haut de gamme, léger et maniable avec une aspiration puissante et une autonomie moyenne. La batterie au lithium rechargeable a une autonomie de 40 minutes en pleine charge qui est considérablement réduite en utilisant le mode turbo. 

L’aspiration est puissante même en mode standard et élimine toutes les saletés en un seul passage, qu’il s’agisse de poussière ou de poils d’animaux. Le réservoir est grand et se vide directement au-dessus du seau à ordures, pas besoin d’y toucher.

Le nettoyage est essentiel et choisir le bon compagnon est essentiel. Et comme tout aspirateur ayant passé avec succès des tests d’efficacité rigoureux, nous avons un avis positif sur cet aspirateur H.Koenig UPX18. Lors du test, il n’y a eu aucun problème pour éliminer la poussière et la saleté en une seule étape.

Confortable, ergonomique et résistant sur sols durs pour moins de 100 euros. Il a une place bien méritée sur la liste des meilleurs aspirateurs pas chers. Toutes les attentes en matière d’efficacité ont été satisfaites. Il prend en charge la grande variété de types de terrains sur lesquels il a été testé.

L’aspirateur H.Koenig UPX18 est vraiment l’un des meilleurs balais électriques bas de gamme que vous puissiez trouver actuellement. À notre avis, c’est un excellent choix pour les utilisateurs qui n’ont pas un gros budget disponible ou qui se méfient encore un peu des aspirateurs sans fil. 

Gardez un œil sur les principaux e-commerçants d’électroménager, notamment pendant les périodes de soldes et d’offres saisonnières : il n’est pas rare d’en trouver à un prix cassé et à ce moment-là, en profiter devient presque une obligation !

Il faut être patient sur les surfaces molles. En fait, il faut plus de temps sur le tapis pour explorer les décombres, mais rien ne vous limite.

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.