Greenote GSC50 : Test & avis

Nous aimerions vous présenter l’aspirateur sans fil Greenote GSC50, un autre aspirateur sans fil 2 en 1 (aspirateur à main et aspirateur balai) en test aujourd’hui.

Greenote GSC50

Présentation du Greenote GSC50

Il est équipé d’un moteur digital et d’une puissance d’aspiration très élevée. La puissance d’aspiration est de 23000 Pa. Avec sa batterie lithium-ion de 2200 mAh, il peut être utilisé jusqu’à 35 minutes en mode ECO. Ce premier niveau de performance du moteur numérique est tout à fait suffisant sur sols durs.

Lors de notre test, nous avons couvert une surface de près de 85 m² en 35 minutes peut sucer. Ce n’est pas au-dessus de la moyenne par rapport aux autres aspirateurs sans fil. Mais tout à fait suffisant pour les petits appartements ou comme deuxième appareil.Greenote GSC50

Exactement le bon appareil pour les salissures secondaires et en complément des robots aspirateurs, car il est sans fil, léger et maniable.

En raison de la conversion rapide d’un aspirateu- traîneau en un petit aspirateur à main pratique et des performances et du temps d’aspiration ou de fonctionnement assez élevés, les domaines d’application du Greenote GSC50 sont vastes.

De plus, l’aspirateur sans fil Greenote GSC50 est équipé d’une brosse électrique, d’un éclairage LED à l’avant de la brosse de sol et d’un filtre HEPA pour un air d’échappement propre. En conséquence, l’aspirateur sans fil Greenote est recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.

Greenote GSC50

Bref résumé du résultat de notre test de produit Greenote GSC50

L’aspirateur sans fil Greenote GSC50 a laissé une très bonne impression globale lors de notre test. Les avis des utilisateurs confirment également notre résultat. Dans notre test, il a aspiré la zone de test très propre. Cependant, pas la première fois que vous conduisez dessus, il reste beaucoup de saleté.

Nous devons le passer plusieurs fois sur le sol pour éliminer complètement la saleté. Pour les particules de saleté plus lourdes, nous devons activer le deuxième niveau d’aspiration, car sinon la puissance d’aspiration du moteur numérique n’est pas suffisante.

Greenote GSC50Le résultat de nettoyage est similaire sur les sols recouverts de moquette. Fondamentalement, vous devez activer le deuxième niveau de puissance. Avec les moquettes à poils longs, la puissance d’aspiration de 200 watts n’est pas suffisante pour tout aspirer des poils profonds, même au 2e niveau de puissance.

Le traitement est bon, la manipulation est facile et le vidage du bac à poussière et du filtre se fait très rapidement. Dans l’ensemble, un aspirateur à main 2 en 1 réussi qui s’est imposé comme le vainqueur du test dans sa gamme de prix.

L’aspirateur à main en combinaison avec la petite brosse électrique est l’appareil idéal pour nettoyer l’intérieur des voitures et des camping-cars. Grâce à l’utilisation sans fil, vous êtes indépendant avec le Greenote GSC50 et pouvez nettoyer n’importe où. La durée de vie assez longue de la batterie aide ici.

En moyenne, on peut nettoyer le camping-car pendant 20 minutes en fonctionnement mixte des deux niveaux d’aspiration. Si vous recherchez un aspirateur à batterie flexible d’utilisation, bon marché et, en plus d’un robot aspirateur, bon, nous vous recommandons d’acheter le Greenote GSC50 sur la base de notre expérience lors du test.

Les caractéristiques techniques de l’aspirateur sans fil Greenote GSC50

Cet aspirateur sans fil fonctionne également avec la technologie cyclone. Aucun sac d’aspirateur n’est nécessaire, la saleté s’accumule dans un bac de récupération. Celui-ci est à jeter sans contact dans la poubelle.

  • Dimensions aspirateur-balai : 108 × 29 × 18 cm
  • Dimensions aspirateur à main : 44 × 29 × 18 cm
  • Poids total 1,2 kg
  • Sans fil – fonctionnement sur batterie
  • Moteur numérique
  • Volume du récipient : 0,6 litre
  • 2 niveaux de puissance
  • Batterie lithium-ion : 2200 mAh/26,5 volts
  • Puissance d’aspiration : 23 000 Pa
  • Puissance nominale : 200 watts
  • Volume : niveau 1 = 79 dB, niveau 2 = 82 dB
  • Système Cyclone, sans sacs d’aspirateur
  • Sans fil avec batterie
  • Adaptateur secteur pour le chargement, pas de support mural
  • Filtre HEPA lavable
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 29 minutes en test (au premier niveau de puissance), 20 minutes en fonctionnement mixte pratique
  • Temps de charge : environ 4 heures
  • Position de stationnement autoportante
  • Éclairage LED dans la brosse à plancher
  • Conception de poignée confortable
  • Nettoyage en un clic
  • Grand paquet d’accessoires avec divers accessoires
  • Bon pour les poils d’animaux, les poils longs de notre chien n’étaient pas un problème lors du test
  • Brosse à plancher pivotante à 180 degrés avec brosse électrique rotative

Avec un poids total de 1,2 kg (seulement 1 kg en aspirateur à main), l’aspirateur sans fil Greenote GSC50 est un aspirateur sans fil très léger par rapport aux modèles concurrents. L’utilisation de ce plafond pour aspirer les plafonds ne pose aucun problème. Nous aimons aussi beaucoup cet appareil pour nettoyer les escaliers.

Nous le transportons entre trois étages lorsque nous avons besoin de nettoyer rapidement quelque chose. Si nous voulons l’éteindre parce que nous devons faire autre chose entre-temps, nous pouvons simplement le laisser dans la pièce. Il a une fonction de stationnement autonome.

Première impression et étendue de la livraison du Greenote GSC50

La première impression de l’aspirateur sans fil Greenote GSC50 est bonne. Bien qu’il soit composé exclusivement de plastique, le traitement est correct. Il est conservé dans un gris-bleu, où le bleu a été choisi très discrètement. La structure est comme la plupart des aspirateurs sans fil. L’outil à main, le tube d’aspiration et les différentes buses.Greenote GSC50

Pour utiliser l’aspirateur-balai comme aspirateur à main sans fil, il suffit de retirer le tube d’aspiration et de fixer la buse à l’appareil portatif. C’est facile et peut être fait en quelques secondes. Sur le combiné se trouve un petit écran LED qui indique le niveau de la batterie et le niveau de puissance réglé.

Le niveau de puissance peut être facilement ajusté avec un doigt sur la pièce à main. Vous pouvez facilement ouvrir le bac à poussière, qui se trouve dans la poignée, à l’aide d’un bouton et le vider au-dessus de la poubelle sans contact. Le filtre est également situé dans le bac à poussière.

Lors de notre test, le desserrage du filtre n’a pas posé de problème non plus. Juste une petite torsion et c’est parti. Vous pouvez le tapoter et le rincer sous l’eau courante de temps en temps. Il est préférable de le faire avec de l’eau tiède afin qu’elle sèche plus rapidement par la suite.

En plus de l’aspirateur sans fil Greenote GSC50, la livraison comprend le tuyau d’aspiration, le suceur de sol à rouleaux avec les LED, un suceur plat, une brosse à meubles, une minibuse/brosse électrique (brosse de lit), deux filtres HEPA, un chargeur et bien sûr un manuel d’utilisation.

Il y a donc beaucoup d’accessoires pour le nettoyage dans l’ensemble de l’élégant aspirateur. Les instructions ont été traduites dans de nombreuses langues et sont très faciles à comprendre.

Les buses supplémentaires ne peuvent pas être fixées à l’appareil, il n’y a pas de possibilité sur l’appareil de ranger, par exemple, la brosse électrique ou le petit suceur plat.

L’aspirateur sans fil Greenote GSC50 dispose d’une fonction de stationnement autonome. Ainsi, vous pouvez placer l’aspirateur sans fil dans un coin et brancher le câble de charge sans avoir besoin d’un support mural.

Autonomie et fonctionnalité de l’aspirateur sans fil Greenote GSC50

Selon le fabricant, vous pouvez passer l’aspirateur avec le Greenote GSC50 pendant 35 minutes à la fois. Malheureusement, nous ne pouvons pas le confirmer dans le test. Pour nous, la durée de vie de la batterie au niveau de puissance faible est d’environ 30 minutes, au deuxième niveau de puissance, elle n’est que de 15 minutes.

D’après notre expérience avec les modèles concurrents, c’est moyen. Malheureusement, l’appareil devient assez chaud pendant l’utilisation. Après l’avoir utilisé pour une pièce, la batterie est déjà fortement déchargée. De plus, nous devons souvent passer au deuxième niveau de puissance pour les particules de saleté plus lourdes lors de notre test.

Greenote GSC50Sinon, l’aspirateur laisserait la saleté derrière lui. La mobilité des rouleaux de la brosse à plancher est bonne, lors du test, l’aspirateur sans fil peut être très bien guidé d’une seule main. Cependant, vous pouvez clairement entendre le pied ou la buse de sol avec ses rouleaux lors de la conduite.

Nous n’avons rien à redire sur la fonctionnalité du Greenote GSC50. Il est facile à utiliser. Appuyez simplement sur le bouton de la poignée pour démarrer l’aspirateur. Ce bouton n’a pas besoin d’être maintenu enfoncé ! Une nouvelle pression éteint l’aspirateur. Le niveau de puissance est également réglé sur le combiné.

L’aspirateur sans fil n’a pas de modes de nettoyage différents. Seuls les deux niveaux de puissance différents peuvent être réglés. La conception de la poignée du Greenote GSC50 est agréable, l’appareil est léger et confortable à tenir.

Le vidage du bac à poussière se fait également rapidement. Dans nos tests, cela fonctionne toujours très facilement et sans contact. Le bac à poussière avec sa capacité de 600 ml absorbe beaucoup de saleté. Nous aimons aussi beaucoup le fait que le contenant soit transparent. Ainsi, vous pouvez toujours voir à quel point le récipient de collecte est plein.

S’il est plein, la puissance d’aspiration chute considérablement et le récipient doit être vidé. Faites également toujours attention au filtre. Parce que si celui-ci est bouché par de la poussière, la puissance d’aspiration diminue également de manière significative. Faites toujours attention au filtre. Si celle-ci est bouchée, la puissance d’aspiration n’est plus pleinement donnée !

Le résultat du nettoyage avec l’aspirateur sans fil Greenote GSC50

Avec sa puissance d’aspiration de 23 000 Pa, l’aspirateur sans fil Greenote GSC50 se situe dans la plage des performances moyennes. La puissance de 200 watts est faible par rapport aux autres marques.

Mais comme la puissance d’aspiration du Greenote GSC50 est assez élevée, il aspire plus longtemps et consomme moins d’électricité. Prenons le Redkey F10 à titre de comparaison, qui est également équipé de 400 watts et d’une puissance d’aspiration de 23000 Pa.

Les deux appareils sont à peu près les mêmes dans le résultat du test et aussi dans le prix d’achat. Incidemment, le Dyson V11 est équipé de seulement 1000 Pa de puissance d’aspiration supplémentaire.

L’effet nettoyant nous a convaincu lors de notre test. Nous avons eu de bonnes expériences avec le Greennote, du moins sur les sols durs. Avec des particules plus grosses, vous devrez peut-être rouler plusieurs fois sur la saleté. Les sols étaient définitivement propres après avoir passé l’aspirateur.

Il n’y a rien à redire en termes de manipulation et de nettoyage ultérieur du conteneur de collecte. Le résultat du test est bon, la puissance d’aspiration du moteur numérique est suffisante, mais l’effet nettoyant n’est pas convaincant sur les moquettes à poils longs. Cela est probablement dû aux brosses, qui sont plus optimisées pour les sols durs.

Les poils d’animaux sont aussi aspirés avec fiabilité. C’est une expérience positive dans le test de l’appareil. Nous avons plus qu’assez de poils de chien dans le ménage ! Surtout, quand le pelage change, nous avons du mal à contrôler les poils de notre chien.

En raison de la conversion rapide d’un aspirateur-balai en aspirateur à main, l’aspirateur sans fil Greenote GSC50 peut être utilisé de manière très flexible. On aime aussi la position de stationnement autoportante, ainsi l’appareil peut être facilement garé sur sa buse au sol dans la pièce.

Malheureusement, il n’y a pas d’options pour effectuer des réglages sur l’écran. Ceci est uniquement utilisé pour vérifier l’état de la batterie.

Vidéo de présentation du Greenote GSC50

Les avis des utilisateurs du Greenote GSC50

  • Nina Gassner : Commenté en Allemagne le 16 janvier 2023

Facile à manipuler

Je l’adore. Il est silencieux et absorbe tous les poils du chien. (Cheveux de cheveu). Il est préférable de passer l’aspirateur la nuit, car la lumière avant permet de mieux voir la saleté.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 15 janvier 2023

Presque parfait

Après quelques semaines, je peux dire qu’il se comporte très bien, à l’exception d’un petit joint qui s’est détaché et remis dans la trappe d’évacuation des poussières. Des conseils et ça dure longtemps.

  • Chiara : Commenté en Italie le 14 janvier 2023

Parfait ! J’ai 3 chats et un chien et il nettoie très bien les cheveux, les tapis et tout !

Parfait

Avantages et inconvénient du Greenote GSC50

Avantages :

  • Bon prix
  • Léger

Inconvénient :

  • Pas trop bon sur les tapis

Greenote GSC50

Avis sincères de la rédaction sur le Greenote GSC50

Cet aspirateur sans fil avec moteur numérique et brosse électrique fait une très bonne impression générale. Il peut être utilisé de différentes manières grâce à la conversion rapide d’un aspirateur-balai en aspirateur à main et à son utilisation sans fil.

La position de stationnement autonome est extrêmement pratique, l’effet nettoyant de la brosse électrique est très bon, il crée de la propreté sur tous les meubles rembourrés, dans la voiture et aussi sur les matelas. Les poils d’animaux ne sont pas un problème pour le Greenote GSC50.

La vidange et le nettoyage du filtre se font rapidement avec cet aspirateur sans fil. Le filtre HEPA garantit un air évacué propre dans toute la pièce. Le faible poids, en particulier en tant qu’aspirateur à main, est tout aussi convaincant que le faible prix d’achat d’environ 169,99 €. Le rapport prix/performance est ici.

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.