Einhell TE-VC 18 Li-Solo : Test & avis

L’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo Power X-Change est avec nous dans le camping-car depuis plusieurs mois. Il va sans dire qu’un aspirateur sans fil est la meilleure aide dans un camping-car. En raison de son rayon d’action infini, il peut être utilisée n’importe où.

Dans le camping-car et aussi sur la table du petit-déjeuner devant le camping-car. Ici, vous n’avez jamais à chercher une prise à proximité. Vous n’en avez besoin que pour charger le Einhell TE-VC 18.

S’il s’agit également d’un aspirateur à main avec une batterie puissante, un long temps d’aspiration, des performances élevées avec un temps de charge gérable, c’est l’appareil idéal pour les déplacements. Découvrez tout sur L’Einhell TE-VC 18 Li-Solo dans notre article.

Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Présentation du Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Au niveau de la puissance d’aspiration, nous avons pu trouver la valeur de 42 mbar de puissance d’aspiration maximale. Cela place l’aspirateur à main dans le tiers supérieur des appareils alimentés par batterie. Cependant, vous ne pouvez passer l’aspirateur qu’en une seule étape. Le Einhell TE-VC 18 n’a pas plusieurs niveaux de performance.

La puissance d’entrée est de 504 watts. La batterie est une batterie lithium-ion de haute qualité, qui peut être utilisé dans tous les appareils Power X-Change. Mais attention : la batterie et la station de charge de la batterie ne sont pas comprises dans la livraison.

Mais ce n’est pas une mauvaise décision de la part du fabricant, car toutes les batteries rechargeables de la famille du système Power X-Change peuvent être utilisées avec cet aspirateur à main.

Cela signifie que les batteries d’autres appareils de la série peuvent également être utilisées. Peut-être avez-vous déjà un appareil de la famille Einhell Power X-Change chez vous ?

Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Résumé de notre résultat de test sur l’Einhell TE-VC 18 Li-Solo

L’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo Power X-Change a parfaitement fonctionné lors de notre test. Ce petit bloc d’alimentation a un temps d’aspiration d’environ 16 minutes. C’est suffisant pour enlever brièvement la saleté partout. Si vous avez plusieurs batteries, alors bien sûr plus longtemps.

Nous aimons le tube d’extension de 46,5 centimètres de long et la buse de sol incluse. Cela nous donne également la possibilité d’utiliser l’aspirateur à main Einhell comme aspirateur-balai sur les sols durs et les tapis. Mais non seulement la buse de sol est incluse dans la livraison, mais également diverses autres buses.

Cela signifie que l’Einhell TE-VC 18 est dans le mobil-home et bien sûr à la maison rapide et peut être utilisé n’importe où. L’aspirateur à main est très confortable à tenir grâce à la surface de préhension douce sur la poignée.Einhell TE-VC 18 Li-Solo

L’appareil pèse 1,25 kg avec la batterie, sans la batterie, le poids de l’appareil pur est de 0,85 kg. La longueur est de 41 cm sans le tube d’extension. Beau, petit, léger et infiniment pratique est notre résultat du test.

Équipement et première impression du Einhell TE-VC 18 Li-Solo

À première vue, l’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo fait une impression très robuste et stable. La coloration de cette famille de systèmes d’Einhell est noire et rouge. Comme toujours, c’est une question de goût et de ne pas être jugé par nous. Il est petit et pratique, c’est donc l’appareil idéal pour aspirer la saleté de temps en temps.

Il a un interrupteur juste à côté de la poignée et un interrupteur pour détacher le bac de rangement de l’outil. La poignée souple est recouverte de caoutchouc et tient confortablement dans la main. Le collecteur de poussière contient le filtre, qui peut être lavé et réutilisé.

  • Aspirateur sans fil 18 volts avec une capacité de 4000 mAh
  • Autonomie de la batterie : 16 minutes
  • Temps de charge : 2 heures
  • Technologie de charge intelligente : système de gestion active de la batterie
  • Indicateur de batterie à 3 niveaux
  • Poids : 1,25 kg
  • Puissance : 504 watts
  • Puissance d’aspiration : 42 mbar
  • Volume : 93 décibels
  • Sans sac grâce à la technologie cyclone
  • Capacité du dépoussiéreur : 540 millilitres
  • Beaucoup d’accessoires, y compris tube d’extension
  • Surface ergonomique soft grip sur la poignée

L’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo est équipé d’un certain nombre d’accessoires. Et nous savons par expérience que plus, il y a d’accessoires, plus le domaine d’application est grand. Pour cette raison, nous avons également décidé que l’Einhell peut voyager avec nous lors de nos vacances en famille dans le mobil-home.

L’étendue de la livraison est variée et bien pensée

Tout d’abord, le Einhell TE-VC 18 Li-Solo est livré sans batterie ni chargeur. Au fond, c’est plutôt inhabituel. Mais Einhell poursuit une raison très spéciale. Mais plus à ce sujet dans le chapitre suivant.

Vous voyez ici le pack d’accessoires parfait. Une brosse pour tissus d’ameublement, un suceur plat, le tube d’extension avec un suceur pour sol et un support fixé au tube d’aspiration. Le suceur plat et le suceur pour tissus d’ameublement peuvent être rangés ici.

Einhell TE-VC 18 Li-SoloAvec un tube de rallonge et une buse de sol, vous pouvez utiliser le Einhell TE-VC 18 Li-Solo comme un aspirateur-balai normal. Les sols peuvent ensuite être aspirés avec cela. Ou vous pouvez utiliser le tube d’extension en combinaison avec le suceur plat pour aspirer la saleté, les toiles d’araignées et la poussière du plafond.

Avec le poids mouche de l’Einhell, c’est facilement possible. Bien entendu, l’achat du Einhell TE-VC 18 Li-Solo n’a de sens qu’en combinaison avec la batterie et le chargeur si vous ne possédez pas déjà les deux d’un autre appareil Einhell de la famille de systèmes Power X-Change. La station de charge sert également de support mural pour l’aspirateur à main.

Pourquoi Einhell ne fournit-il pas de batterie et de chargeur ?

L’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo appartient à la famille Einhell Power X-Change. Il s’agit par exemple des perceuses sans fil, des scies sauteuses sans fil, des scies à onglet sans fil, des scies universelles sans fil, etc. Mais les outils de jardin ont également rejoint cette famille.

Les tondeuses à gazon sans fil, les aspirateurs eau et poussière, les débroussailleuses, etc. sont également inclus. Tous utilisent les piles rechargeables de la famille Power X-Change. L’un a une petite batterie, comme le Einhell TE-VC 18 Li-Solo avec la batterie 18 volts, tandis que l’autre a besoin d’une batterie plus puissante pour son utilisation.

Mais la tondeuse à gazon GE-CM 36/43 Li M-Solo, par exemple, a besoin de deux des batteries 18 volts de l’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo pour fonctionner. Donc, si vous souhaitez combiner ici, vous devez toujours d’abord regarder l’appareil correspondant avec le modèle de batterie recommandé correspondant.

Idéalement, les deux vont ensemble. Cela réduit les coûts d’acquisition des appareils individuels et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur la charge complète d’une batterie.

Si nous additionnons toutes les batteries rechargeables et les chargeurs de nos outils ménagers et de notre équipement de jardinage, cela fait beaucoup. Comme ce serait pratique si nous n’avions qu’un seul chargeur (ou plusieurs chargeurs du même type) dans notre garage et autour de la maison.

Ce serait un immense soulagement. Et pas seulement à cause du gain de place. Avec le système de batterie d’Einhell, vous utilisez toujours le même type de batterie pour une variété d’outils, d’équipements ménagers et de jardin.

Fonctionnement simple et nettoyage rapide

Lorsque la batterie est complètement chargée, elle est insérée dans l’appareil par l’arrière. L’interrupteur marche/arrêt est très facile à utiliser avec le pouce de la poignée. Très bien que le bouton d’alimentation ne doive pas être enfoncé tout le temps. Il s’enclenche et reste en place jusqu’à ce que vous l’éteigniez à nouveau.

La poignée est équipée d’un revêtement en caoutchouc et tient très bien dans la main. Ce qui est vraiment bien pensé avec les appareils deux en un, c’est que les buses peuvent soit être branchées directement sur l’appareil, soit en conjonction avec le tube prolongateur.

Cela crée une grande marge de manœuvre dans les domaines d’application. Malheureusement, le Einhell TE-VC 18 Li-Solo n’a pas de niveaux d’aspiration différents. Il aspire toujours à pleine puissance et gère ainsi une fière autonomie de 16 minutes.

Bien que d’autres fabricants annoncent une autonomie de batterie beaucoup plus longue, cela s’applique généralement au niveau de performance inférieure. 16 minutes à pleine puissance est une très bonne valeur pour l’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo. Par exemple, le très apprécié Dyson V11.

Il est courtisé avec une autonomie allant jusqu’à 60 minutes. Au niveau d’aspiration le plus élevé, ce modèle haut de gamme ne gère que 14 minutes. Le nettoyage de cet appareil ne concerne que le bac à poussière et le filtre. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le deuxième interrupteur avant le bouton d’alimentation.Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Ensuite, l’obturateur du filtre s’ouvre. Le filtre doit être retiré avant d’être vidé. Il y a une petite barre pratique ici, avec laquelle vous pouvez l’enlever et ne pas vous salir les doigts. Le filtre peut être démonté, de préférence à l’extérieur, et si nécessaire rincé sous le robinet à l’eau claire. Videz simplement le bac à poussière d’une capacité de 540 ml au-dessus de la poubelle.

Quelles surfaces pouvons-nous aspirer avec le Einhell TE-VC 18 Li-Solo ?

Comme déjà mentionné, le volume de livraison généreux est bien sûr toujours le bienvenu, qu’il s’agisse d’un aspirateur à main, d’un robot aspirateur ou d’un aspirateur-traîneau conventionnel. Un grand nombre d’accessoires signifie toujours que le champ d’application des appareils augmente.

Le Einhell TE-VC 18 Li-Solo a beaucoup d’accessoires inclus. Grâce aux buses supplémentaires, vous pouvez nettoyer de petites zones telles que la table du petit-déjeuner ou des accidents mineurs dans la cuisine, ainsi que passer l’aspirateur sur tout le sol.

Car avec le tube prolongateur et le suceur sol, l’appareil portatif se transforme en aspirateur-balai. Coins et recoins, sols durs, lisses et tapis, meubles rembourrés, étagères et tiroirs d’aspiration, nettoyage de l’intérieur de la voiture et utilisation dans l’atelier, tout est possible avec l’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo.

Mais ne vous attendez pas à ce que cet aspirateur à main avec sa petite batterie élimine la saleté des sols comme un aspirateur-traîneau conventionnel.

Mais après tout, on n’a pas envie de faire un ménage annuel pendant les vacances. Il s’agit d’un nettoyage rapide entre les deux. Et l’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo est le compagnon idéal pour cela.

Vidéo de présentation de l’Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Les avis des utilisateurs de l’Einhell TE-VC 18 Li-Solo

  • Patito : Commenté en France le 2 décembre 2022

Einhell Aspirateur à main sans fil

Très pratique pour les petits nettoyages et pas trop cher. J’ai déjà des batteries et des chargeurs.

  • Babs : Commenté en France le 16 juin 2022

Bon aspirateur

Je l’utilise « comme un grand ». Bien sur, le tuyau est un peu court quand on est grand mais c’est un mini-aspirateur après tout ! L’aspiration est bonne et les accessoires pratiques.

  • Guy : Commenté en France le 30 août 2021

Très bon achat

Facile à utiliser

Foire aux questions et réponses

Question : Durée de garantie de ce produit ?
Réponse : Niveau garanti je ne pourrai pas y répondre, cependant très bon produit fonctionne très bien (sauf poussière fine qui rempli trop vite le filtre à poussière anti retour qui fait qu’il pert de la puissance après 5mn… donc constamment à nettoyer). Pour petit nettoyage voiture ou passage rapide dans une pièce de la maison il et très bien, je le recommande !

Question : Connaissez-vous le niveau sonore de cet appareil ? Merci d’avance
Réponse : Cet aspirateur à un niveau sonore très acceptable , beaucoup moins bruyant que mon aspirateur sur secteur , et comparer à d’autres aspirateurs voiture bon marché , celui-ci est beaucoup moins bruyant , à acheter sans hésitation vous ne serez pas déçu

Question : Bonjour, peut on l’utiliser pour les cendres d’un poêle à granulé ?
Réponse : Bjr; d’une part quel que soit l’aspirateur, il faut s’assurer que les cendres soit éteintes depuis plusieurs jours ! Avec le flux d’air la moindre braise risquerait de mettre le feu au filtres, poussières et autres parties combustibles contenues dans le sac ou de l’appareil lui même. De plus les particules de cendre étant extrêmement fines risqueraient de colmater et rendre difficile le nettoyage des filtres rendant moins performant votre aspirateur. Il en existe de plus appropriés pour cet emploi.

Avantages et inconvénient de l’Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Avantages :

  • Compact
  • Maniable
  • Puissant

Inconvénient :

  • Un peu fragile

Einhell TE-VC 18 Li-Solo

Avis sincères de la rédaction sur l’Einhell TE-VC 18 Li-Solo

L’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo était absolument le bon compagnon lors de notre voyage avec le mobil-home. Parce qu’il est équipé pour chaque défi grâce à son équipement compact, maniable et puissant. Bien sûr, vous devez acheter la batterie et la station de charge.

L’ensemble de l’appareil se situe alors toujours dans la fourchette basse avec un prix d’achat actuellement légèrement inférieur à 60,00 €. Le pack d’accessoires est super, bien pensé et très utile.

La manipulation rapide et facile, la longue durée de vie de la batterie et le nettoyage facile du filtre et du récipient de collecte complètent l’impression générale et ont obtenu des notes complètes lors de notre test.

Nous pensons que l’idée d’Einhell de donner à tous ses appareils de la famille Power X-Change la même batterie est vraiment géniale. Nous n’avions donc qu’une seule batterie et un seul chargeur pour divers appareils électroniques avec nous lors de notre voyage.

Cela économise de l’espace et aussi la recherche de la bonne batterie et du chargeur associé. Le fait que le chargeur agisse également comme support mural permet d’économiser de l’espace supplémentaire.

À notre avis, l’aspirateur à main Einhell TE-VC 18 Li-Solo est une petite centrale vraiment réussie qui peut certainement être recommandée.

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.