Ecovacs Deebot T10 : Test & avis

Avec l’Ecovacs Deebot T10, Ecovacs a lancé une série intéressante. Il s’adresse principalement aux consommateurs qui recherchent un robot aspirateur laveur de milieu de gamme.

Dans ce segment, l’Ecovacs Deebot T10 convainc en tant qu’aspirateur robot polyvalent avec une fonction d’essuyage grâce à ses bonnes performances de nettoyage et sa navigation intelligente.

Nous pouvons certainement recommander l’Ecovacs Deebot T10. Veuillez lire notre rapport de test détaillé sur ce que nous avons aimé de l’appareil Ecovacs Deebot T10 et où nous voyons de la place pour la critique.

Ecovacs Deebot T10

Spécifications de l’Ecovacs Deebot T10

Voyons d’abord les caractéristiques techniques de l’Ecovacs Deebot T10 :

  • Dimensions : 35,3 x 35,3 x 10,4 centimètres (longueur x largeur x hauteur)
  • Couleur blanche
  • Batterie au lithium 5200 mAh pour une longue durée de travailEcovacs Deebot T10
  • Puissance d’aspiration : jusqu’à 3000 Pascal
  • Système de nettoyage en quatre étapes pour un bon nettoyage des bords et des coins
  • Brosse principale mobile
  • Brosses latérales double face
  • Système d’essuyage oscillant OZMO Pro 3.0 : essuie avec un maximum de 6000 vibrations haute fréquence par minute
  • Trois niveaux de liquide réglables individuellement lors de l’essuyage
  • AIVI 3.0 : détection d’obstacles grâce à l’intelligence artificielle
  • Cartographie 3D avec TrueMapping 2.0 et laser DToF
  • Fonction vidéo en temps réel pour la communication
  • Application conviviale Ecovacs Home
  • Assistant vocal Yiko AI

Nous pensons qu’à première vue, les données de l’Ecovacs Deebot T10 sont vraiment impressionnantes.

Étendue de la livraison

En plus du robot aspirateur Ecovacs Deebot T10, vous recevrez également les extras suivants à l’achat :

  • Station de charge
  • Câble de charge
  • Réservoir d’eau OZMO Pro 3.0
  • Module désodorisant : capsules de parfum désodorisant pour un air pur lors de l’aspiration
  • Tampon de vadrouille lavable
  • Deux tampons jetables
  • Deux brosses latérales
  • Une paire de bouchons en caoutchouc
  • Mode d’emploi
  • Outil de nettoyage multifonction

L’étendue de la livraison est donc certainement diversifiée. De plus, l’Ecovacs Deebot T10 peut être combiné avec la station d’aspiration automatique. La station de nettoyage est disponible séparément et assure une vidange automatique. Pour cela, il dispose d’un sac d’aspirateur jetable de 3,2 litres.

Après le nettoyage, le bac à poussière de la station de vidange est vidé par la fonction d’aspiration. L’aspiration est complètement automatique. Le sac à poussière peut être utilisé jusqu’à 60 jours.

Ce n’est qu’alors que vous devrez vous en débarrasser et le remplacer. Cela rend le nettoyage de vos sols avec la station d’aspiration un peu plus autonome et plus facile.

Ecovacs Deebot T10

La manipulation facile est garantie

L’utilisation de l’Ecovacs Deebot T10 ne pose aucun problème, vous disposez pour cela d’une application très facile à configurer et à utiliser. Cela vous permet de surveiller et de coordonner l’ensemble du processus de nettoyage. Dans l’application, vous disposez entre autres des fonctions suivantes :

  • Déterminer le programme de nettoyage
  • Effectuer la gestion des cartes
  • Ajuster le mode de balayage
  • Afficher le journal de nettoyage
  • Vérifier la création de la carte
  • Définir des zones restreintes

Ecovacs Deebot T10Un petit plus sympa est le gestionnaire vidéo, qui vous permet de communiquer en temps réel via la vidéo. Ainsi, vous pouvez rester en contact avec les membres de la famille qui sont encore à la maison via le robot aspirateur.

Une fonction de surveillance de zone est également incluse. Avec lui, vous pouvez vérifier ce qui se passe dans la maison lorsque vous êtes au travail ou en vacances.

Bien que l’utilisation de l’application vous offre le plus de fonctions, vous pouvez également utiliser la commande vocale. À notre avis, le contrôle par commandes vocales est particulièrement pratique si vous avez besoin d’être rapide entre les deux et que vous ne voulez pas d’abord sortir votre téléphone portable.

La commande vocale moderne avec l’assistant vocal AI Yiko dispose d’une base de données vocale innovante et d’une technologie de reconnaissance vocale. Vous transmettez les commandes à l’appareil à l’aide d’une saisie en langage naturel.

Grâce à Yiko, l’Ecovacs Deebot T10 comprend les commandes de nettoyage, réagit comme souhaité et exécute rapidement les actions requises. Le robot aspirateur reconnaît également les formes humaines. Il dispose également de trois microphones pour localiser le bruit.

La navigation de l’Ecovacs Deebot T10 dans le test

Bien sûr, il est toujours important pour un robot aspirateur qu’il offre une bonne navigation. C’est définitivement le cas avec l’Ecovacs Deebot T10. Il travaille avec une navigation laser moderne. Pour cela, il dispose d’une tourelle laser sur le dessus. Le robot crée rapidement et intelligemment une carte de vos pièces avec TrueMapping 2.0.

Ceci afin d’assurer une navigation fluide partout dans la maison. La lumière modulée aide à détecter les petits objets quatre fois plus précisément que les capteurs LDS traditionnels.

Lors du test, nous avons rapidement remarqué que l’Ecovacs Deebot T10 affiche un style de conduite structuré. Chaque centimètre de la pièce est vraiment nettoyé et aussi agréablement rapidement. À notre avis, la navigation laser de l’Ecovacs Deebot T10 est l’une des meilleures actuellement sur le marché.

Dans l’application, vous pouvez basculer entre la carte 2D et 3D si vous souhaitez une vue encore plus détaillée de votre appartement. Là, vous pouvez voir la structure de l’appartement en détail, y compris les matériaux de sol et les meubles.

Mais le robot aspirateur peut faire encore plus. Il vous offre également une détection d’obstacles moderne. Le processeur AI a une puissance de calcul optimisée qui permet une reconnaissance précise des objets.

Grâce à AIVI 3.0, l’Ecovacs Deebot T10 devrait être capable de très bien faire face aux petits obstacles tels que les chaussettes et les câbles même dans l’obscurité. Bien sûr, nous l’avons essayé lors du test et nous en sommes très satisfait. La caméra à l’avant scanne le sol de manière fiable.

Si un obstacle est aperçu, l’intelligence artificielle évalue l’image. Elle est comparée à des images identiques de la base de données. C’est ainsi que le robot découvre quel objet se trouve sur son chemin et peut calculer le détour parfait.

Dans le test, l’Ecovacs Deebot T10 a effectivement fait presque tous les obstacles détectés et évité de manière fiable même les câbles enroulés, les pantoufles et les chaussettes.

Très bonne autonomie avec l’Ecovacs Deebot T10

Et qu’en est-il de l’autonomie de la batterie de l’Ecovacs Deebot T10 ? Nous dirions : très bien ! Le robot aspirateur dispose d’une batterie au lithium d’une capacité de 5200 mAh. Cela garantit une longue durée de vie.Ecovacs Deebot T10

Nous avons mesuré le temps lors du test : au niveau d’aspiration le plus bas, la batterie dure jusqu’à 260 minutes. C’est suffisant pour une maison unifamiliale comme pour les grands appartements. La longue durée de vie de la batterie est clairement l’un des plus gros points positifs de l’Ecovacs Deebot T10 !

Le résultat d’aspiration est-il convaincant ?

Bien sûr, il est également intéressant de savoir si le résultat d’aspiration est impressionnant ou s’il y a des points faibles ici. L’Ecovacs Deebot T10 fonctionne avec un système de nettoyage en quatre étapes, des brosses latérales double face, une brosse principale à mouvement libre et une puissance d’aspiration de 3000 Pascal.

L’aspirateur robot assure assurément une très bonne propreté. Même la saleté des bords et des coins difficiles d’accès est ramassée de manière fiable. Lors du test, nous avons remarqué que la brosse latérale tourne très rapidement.

Avec des saletés plus légères telles que des lentilles ou des miettes, cela a l’avantage qu’elles ne sont pas projetées d’avant en arrière. La poussière et la saleté finissent directement dans le bac à poussière. Selon notre test, le résultat de nettoyage est vraiment très bon sur les sols durs tels que le stratifié, le carrelage et le parquet.

Si vous avez de la moquette au sol, vous bénéficiez de la fonction de détection de moquette intégrée de l’Ecovacs Deebot T10. Il a deux avantages :

  • La puissance d’aspiration est automatiquement augmentée jusqu’au niveau maximum sur moquette.
  • Lorsque la fonction d’essuyage est activée, le tapis est évité.
  • Lors du test, les tapis à poils courts ont été nettoyés de manière très satisfaisante par l’Ecovacs Deebot T10.
  • L’aspirateur robot n’atteint ses limites qu’avec des moquettes à poils longs, mais il fallait s’y attendre.

Quelles sont les différences entre les différents modèles de la série T10 ?

Avec la série T10, Ecovacs a introduit trois nouveaux modèles :

  • Ecovacs Deebot T10 : le modèle de base
  • Ecovacs Deebot T10 Plus : le modèle de base avec station d’aspiration
  • Ecovacs Deebot T10 Turbo : le modèle avec une meilleure fonction d’essuyage et une station de nettoyage

Tous les modèles Ecovacs Deebot T10 ont l’assistant linguistique intégré, la technologie moderne AIVI et la navigation intelligente du lecteur à bord. Mais les différences sont plus dans les détails. L’Ecovacs Deebot T10 a été doté d’un désodorisant.

Le Deebot T10 Plus possède toutes les fonctionnalités que propose également le T10, plus la station d’aspiration. Il vide automatiquement le bac à poussière du robot aspirateur pendant 60 jours maximum.

Le Deebot T10 Turbo est le modèle haut de gamme de la série. Il n’a pas de désodorisant et pas de station d’extraction. Mais il est livré avec la meilleure fonction d’essuyage : les vadrouilles tournent pendant le nettoyage.

De plus, ils sont rincés à plusieurs reprises à la station de nettoyage fournie pendant le nettoyage. Cela porte les performances d’essuyage à un tout autre niveau.

Vidéo de présentation de l’Ecovacs Deebot T10

Les avis des utilisateurs de l’Ecovacs Deebot T10

  • dr.hs : Commenté en Allemagne le 8 octobre 2022

Il existe encore des robots aspirateurs qui fonctionnent ! ! ! !

Nous sommes propriétaires d’aspirateurs robots très expérimentés depuis 12 ans. Après le Vorwerk 100 puis le 200, il y avait le Neato D7 assez identique. Il a ensuite effectué son service pendant 4 ans, à l’exception d’une réparation mineure. Très bonne puissance d’aspiration ; réseau légèrement instable ; mais globalement très bon. Maintenant, il y a 4 mois, une réparation coûteuse était nécessaire, dépassant le prix initial d’un D10. Le D10 est un désastre par rapport au D7 (voir mon avis ici – quo vadis neato-). En attendant, essayez le Miele Scout 3, le Roomba j7 et un deuxième Neato D10. Personne (pas même le D7) n’a pu nettoyer notre tapis à poils longs. Le Deebot le fait absolument sans effort. L’enregistrement initial des salles a duré au moins 2 séries de 80 minutes chacune, auxquelles vous deviez être présent. Tous les plans d’étage étaient très imprécis. Les zones interdites étaient généralement ignorées dans chacune d’entre elles. Le Deebot peut identifier la pièce par lui-même en 20 minutes. Il ne roule presque nulle part contre et quand il est très doux. Les zones marquées sont strictement respectées. La reconnaissance vocale est une bonne chose. L’application est bonne. Rien de négatif ? Mais : les bacs à poussière sont trop petits (le réservoir d’eau prend beaucoup de place), il est difficile de tracer les lignes de démarcation dans les espaces ouverts, pouvez-vous les acheter en toute sécurité !

  • Lotte 60 : Commenté en Allemagne le 26 août 2022

Le robot aspirateur parfait

Il s’agit de notre deuxième robot aspirateur. Nous en avons choisi un plus cher cette fois parce que nous voulions vraiment la détection d’obstacles et la caméra. Nous avons plusieurs meubles où notre ancien robot aspirateur a eu beaucoup de problèmes. Nous sommes tellement enthousiastes. La première fois, il a créé la carte sans aucun problème. Les performances d’aspiration et d’essuyage sont vraiment bonnes. Avec 2 chiens, ce robot est parfait. Ce qui est bien, c’est que lorsque nous sommes sur la route et que nous démarrons le robot, nous pouvons allumer la caméra et regarder les chiens.

  • Max T : Commenté en Allemagne le 19 août 2022

Aspirateur intelligent

Le déballage et l’installation de l’aspirateur ont été effectués en quelques minutes, à l’aide du guide de « démarrage rapide » qui était caché à l’intérieur de la trappe de l’aspirateur. C’était incroyable de voir comment le robot aspirateur est parti pour la première fois et a d’abord regardé autour de lui et a ainsi créé une carte de son propre chef qui peut être consultée dans l’application. Malgré mon appartement d’une pièce (38 m²), le robot a séparé l’appartement en zones logiques individuelles. Et ce malgré le fait que la cuisine n’est pas séparée spatialement du reste. Après cette installation intéressante et très courte, j’ai pu laisser l’aspirateur passer l’aspirateur et il le fait comme il se doit et sort de piste en piste et contourne chaque obstacle de manière fiable. Malheureusement, mon tapis de salle de bain est un peu épais, bien que l’aspirateur ne le pousse que devant lui. Cependant, cela devrait être corrigé par un tapis antidérapant.

Foire aux questions et réponses

Question : À quelle fréquence dois-je jeter les sacs manuellement ?
Réponse : Bonjour, cela dépend du nombre de fois que vous utilisez le robot et de la poussière de votre sol, j’ai un chat et des poils un peu partout. Pour ma part je l’utilise 3 fois par semaine depuis juillet 2021 et je viens de changer le sac seulement maintenant donc cela fait une année sans le changer !

Question : Bonjour combien de temps est il garantit ?
Réponse : Bonjour, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits Ecovacs. Nous vous informons que tous les produits ECOVACS possèdent deux (2) ans de garantie qui prend effet le jour de la facturation. Par contre, les batteries bénéficient d’une période de garantie de six (6) mois. Sur notre site internet, vous pouvez prendre vision des conditions de garantie des produits Ecovacs en allant dans l’onglet SUPPORT. Notre assistance est à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Question : Bonjour, j’ai un chien qui perd beaucoup de poils long et tout les jours. Est ce que ce robot T9+ est approprié à un nettoyage quotidien de ma maison?
Réponse : Bonjour Julien, ce genre d’aspirateur n’échappe pas aux principes qui régissent tout autre aspirateur. Au plus ils aspirent et au plus longs sont les poils et cheveux, au plus il faut les nettoyer et décoincer. Pour ma part, ma fille et ma femme ont de longs cheveux. Le robot aspire 2 fois par semaine +/- 80 m2. Je l’interromps à chaque fois à mi-course pour vider le collecteur et m’assurer que la brosse rotative n’est ni bloquée, ni emmellée. Il faut parfois saisir une paire de ciseaux et couper les cheveux emmelés autour de la brosse. Pour ma part je suis très content de mon achat. Un vrai plaisir de sortir de mon bureau et de constater que tout est propre sans réel effort. A garder à l’esprit, ceci-dit: Le robot no monte pas les escaliers tout seul. Il ne sait pas nettoyer derrière les portes, ni quelques centimètres dans les coins. J’ai eu un souci avec le réservoir Osmo qui a littéralement cassé. Remplacé sous garantie très rapidement, et depuis lors plus aucun souci. L’intelligence artificielle assurant le parcours est très bonne. Je vous invite aussi à aller voir quelques vidéos sur Youtube. Ce modèle faisait l’unanimité, et je ne suis pas déçu. Bonne journée!

Avantages et inconvénient de l’Ecovacs Deebot T10

Avantages :

  • Navigation efficace
  • Détection et évitement d’objets plats
  • Avec assainisseur d’air
  • Capacité d’escalade jusqu’à 2,2 centimètres
  • Fonctionnement silencieux
  • Application multifonctionnelle
  • Système de filtration en trois étapes
  • Deux préfiltres et filtre HEPA
  • Avec caméra de surveillance
  • Adapté à la visiophonie
  • Propre assistant linguistique Yiko

Inconvénient :

  • La détection d’obstacle AIVI ne fonctionne pas à 100 %

Ecovacs Deebot T10

Avis sincères de la rédaction sur l’Ecovacs Deebot T10

Après avoir examiné de près le Deebot T10 lors du test, nous sommes définitivement enthousiastes. À notre avis, l’Ecovacs Deebot T10 est un bon achat dans le milieu de gamme et peut suivre la concurrence de Roborock.

Nous pensons qu’avec l’Ecovacs Deebot T10, vous obtenez un robot aspirateur vraiment moderne et puissant avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En particulier, la navigation, le fonctionnement et l’autonomie de la batterie sont tout à fait convaincants.

Nous pouvons vous le recommander surtout si vous accordez plus d’importance à la fonction d’aspiration qu’à la fonction d’essuyage. Si, en revanche, vous souhaitez un robot aspirateur avec une fonction d’essuyage sophistiquée, vous devriez peut-être regarder de plus près le Deebot T10 Turbo.

Découvrez également nos tests et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.