Ecovacs Deebot N79S : Test & avis

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N79S fait partie des plus puissants et très populaires dans nos bureaux. Au cours du test, nous avons soigneusement examiné la fabrication, l’installation, le fonctionnement et les performances de l’aspiration et du nettoyage. Découvrez tout dans notre article.

Ecovacs Deebot N79S

Présentation de l’aspirateur Ecovacs Deebot N79S

L’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S est considéré comme l’un des meilleurs aspirateurs laveurs et possède des performances exceptionnelles. Après une installation simple avec l’application Ecovacs, le puissant petit assistant de nettoyage peut commencer son travail à volonté et dans quatre modes différents.

Des capteurs d’obstacles et des capteurs de chute le protègent des accidents graves. Comme la plupart des robots de nettoyage, l’Ecovacs Deebot N79S nettoie vos sols durs à votre entière satisfaction. L’appareil Ecovacs Deebot N79S à profil bas excelle dans les endroits de confiance sous les meubles, tels que les coins et les bords.

Il convainc également sur des surfaces avec de petits tas. Cependant, les tapis à poils longs sont un gros défi pour l’appareil Ecovacs Deebot N79S. Bien que vous puissiez utiliser le « Mode Max ».Ecovacs Deebot N79S

L’application pour contrôler l’Ecovacs Deebot N79S depuis votre smartphone (et donc où que vous soyez) est « ECOVACS Home ». Cependant, lorsque vous connectez le robot, l’application change complètement et semble un peu plus décharnée que prévu.

Les fonctions disponibles sont les mêmes que la télécommande, mais grâce au smartphone, on peut évidemment avoir une expérience utilisateur plus simple et plus rapide.

Vous pouvez connecter le robot aux assistants Amazon et Google, mais vous devez d’abord apprendre à donner des commandes italiennes au robot. De plus, les opérations suivantes ne peuvent être effectuées que pendant la mise sous tension et la réinitialisation.

Cependant, ECOVACS doit être félicité, car tous les aspirateurs économiques ne disposent pas de cette technologie. Avec l’aspirateur Ecovacs Deebot N79S, vous pouvez vérifier l’état d’entretien de la brosse, programmer le robot tous les jours, augmenter la puissance d’aspiration ou encore retrouver votre propre appareil si vous l’avez perdu à la maison.

Fiche technique de l’Ecovacs Deebot N79S

  • Type de sol : Moquettes, moquettes et sols durs
  • Fonction de nettoyage : oui
  • Taille de la boîte à poussière : 0,3 L
  • Capacité maximale de la batterie : 90 minutes
  • Temps de charge de la batterie : 4,5 heures
  • Poids : 3,2 kg
  • Dimensions : 31 x 31 x 5,7 cm
  • Voies d’absorption : 4
  • Niveau sonore : 60 pièces
  • Contrôle de l’appareil : avec télécommande
  • Filtre : HEPA

Ecovacs Deebot N79S

Descriptions techniques du Ecovacs Deebot N79S

Conception et mise en œuvre

Le design de l’Ecovacs Deebot N79S est similaire aux autres modèles, mais nous l’aimons toujours, car il a une surface polie, très agréable au toucher. Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à dire, car c’est juste un bouton AUTO et une LED d’état WiFi.

Sur le côté, en plus des capteurs de distance classiques et de la bande d’humidité, on voit le bouton marche/arrêt, l’entrée de recharge et le bac à poussière. Sur la partie inférieure, cependant, on voit la brosse centrale, les deux côtés rotatifs, le volant et les deux grandes roues centrales d’amortissement.

Ecovacs Deebot N79SLes capteurs de chute, de collision et de blocage ne manquent pas autour du corps du robot. Par conséquent, le matériau de l’Ecovacs Deebot N79S correspond bien à la catégorie de prix, mais ils ont tendance à rayer les côtés après des collisions mineures.

Même les dimensions sont tout à fait normales, puisque nous parlons de 33 centimètres de largeur et 7,8 centimètres de hauteur, avec un poids de 3,25 kg.

Mise en place et fonctionnement

Lors de la première utilisation, le fabricant recommande un temps de charge d’au moins 4 heures. La borne de recharge doit être à un mètre à gauche et à droite, et à deux mètres devant.

Cependant, notre expérience avec d’autres robots aspirateurs montre que moins d’espace est souvent suffisant. De plus, environ 1,5 mètre de câble d’alimentation suffit pour trouver le bon endroit. De plus, la recharge est possible sans borne de recharge.

Cela nécessite de brancher le cordon d’alimentation directement sur le Ecovacs Deebot N79S. De notre point de vue, cela est particulièrement intéressant si nous voulons nettoyer de plus grandes surfaces situées sur plusieurs étages. Si vous disposez d’une alimentation électrique appropriée, vous pouvez la déposer dans la station de charge.

Télécommande

Lors de nos tests, nous utilisons principalement l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S à distance, car il offre de nombreuses options pour presque toutes les applications. Après avoir inséré les éléments inclus avant la première utilisation, vous devez régler l’heure correcte.

Après avoir appuyé sur le bouton 4, l’heure actuelle peut être entrée avec les boutons de direction. Il n’y a pas de format 24 heures dans Ecovacs Deebot N79S, donc AM (matin) et PM (soir) peuvent être sélectionnés. Cliquez encore sur le bouton 3 pour sauvegarder l’entrée.

La télécommande dispose de boutons supplémentaires pour contrôler l’Ecovacs Deebot N79S ou pour :

  • Retourner à la borne de recharge
  • Activer la configuration automatique
  • Démarrer ou arrêter
  • Mise à l’heure
  • Programmer le temps de nettoyage
  • Nettoyage dans la région
  • Méthode une pièce
  • Nettoyage des bords
  • Réinitialisation du réseau
  • Programmation

L’Ecovacs Deebot N79S dispose également d’une gestion du temps, de sorte que le processus de nettoyage se déroule automatiquement à la même heure chaque jour. Le mode automatique est toujours utilisé. Pour régler l’heure exacte, appuyez sur la touche 5 de la télécommande.

Vous pouvez ensuite utiliser les touches de direction pour régler l’heure souhaitée et la mémoriser avec la touche 3. Pour annuler le temps de nettoyage automatique, appuyez sur le bouton 5 pendant au moins trois secondes. L’annulation est réussie, puis un bip sonore se fait entendre.

La marque propose une application pour iOS et Android pour contrôler l’Ecovacs Deebot N79S à distance ou le programmer via l’application. Un compte gratuit est nécessaire pour l’utilisation de l’application. Nous l’avons ensuite installé et connecté sans aucun autre problème.

Sur Amazon, certains clients signalent que la connexion WLAN ne fonctionne de manière fiable que sur un réseau 2,4 GHz. Si votre réseau local sans fil est de 5 GHz, ce que nous ne sommes pas, veuillez vous renseigner à nouveau sur ce problème à l’avance.Ecovacs Deebot N79S

Aucun plan de salle n’est créé dans l’application elle-même, donc aucun mur virtuel n’est disponible. Cependant, c’est complètement inattendu dans cette catégorie de prix.

Par conséquent, les avantages de l’application pour l’entraînement sont limités et nous vous recommandons d’utiliser la télécommande, car nous pensons qu’elle est plus rapide et plus facile à utiliser.

Différentes méthodes de nettoyage

L’Ecovacs Deebot N79S propose quatre modes différents, chacun pour un objectif de nettoyage différent. Tous les paramètres peuvent être modifiés via l’APP, la télécommande ou manuellement sur l’appareil Ecovacs Deebot N79S.

Différentes méthodes de nettoyage garantissent que l’Ecovacs Deebot N79S dispose toujours de la bonne fonctionnalité pour le travail à accomplir.

Mode automatique : Si vous appuyez sur le bouton de démarrage de l’appareil, le robot Ecovacs Deebot N79S passe en mode automatique. Ensuite, il commence à devenir un peu chaotique, ne changeant de direction que lorsqu’il rencontre un obstacle. Si l’appareil est pré-enregistré à une heure précise, la méthode automatique est également utilisée.

Mode Edge : Dans ce mode, l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S ajuste ses capteurs aux bords de la pièce et ne nettoie qu’à cet endroit. Bien sûr, vous pouvez également choisir cette méthode après la méthode automatique pour éliminer à nouveau soigneusement la saleté des bords.

Mode Spot : si une certaine zone est particulièrement sale, vous pouvez utiliser la télécommande ou l’application pour guider le robot vers cette zone. À partir de là, le nettoyage commence. Le robot couvre alors une petite zone dans un cercle et augmente lentement son rayon. Lorsqu’il atteint un rayon d’environ 1 mètre, il retourne à la station de charge.

Mode intensif : Grâce à sa brosse principale en forme de V, l’Ecovacs Deebot N79S ramasse beaucoup de saleté. Cependant, vous avez toujours la possibilité de sélectionner le mode Max. Cela augmente considérablement la puissance d’aspiration.

Particulièrement recommandé pour les salissures tenaces ou le nettoyage des tapis. Cependant, avec cette méthode, on augmente non seulement la puissance d’aspiration, mais aussi le niveau de bruit.

Performances de nettoyage

Lors de notre phase de test, nos premières impressions sur l’Ecovacs Deebot N79S n’ont pas déçu. On ne sait pas si c’est à cause de la brosse principale en forme de V et des deux brosses latérales, ou à cause de la bonne puissance d’aspiration.

En général, cependant, ces parties de l’appareil Ecovacs Deebot N79S s’emboîtent très bien et offrent un résultat de nettoyage parfait. Et pas seulement sur des surfaces plus simples telles que le stratifié, le carrelage et le parquet, mais aussi sur les bords des tapis.

Fonctionne sur sols durs

Presque tous les robots aspirateurs peuvent nettoyer avec succès ces surfaces relativement simples. C’est également le cas de l’Ecovacs Deebot N79S. Ici, cependant, la poussière se dépose librement sur les surfaces, ce qui signifie que la puissance d’aspiration n’a pas besoin d’être aussi élevée par rapport au sol.

Mais l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S ramasse de manière fiable la litière de chat dispersée, le riz et la chapelure. Les coins et les bords peuvent être nettoyés de manière aussi fiable que les surfaces droites. Ses excellentes performances de nettoyage surpassent de nombreux autres testeurs.

L’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S n’a causé des problèmes qu’avec nos pieds de chaise en forme de U. Mais il l’a fait seul. En raison de la faible hauteur, le nettoyage sous nos meubles n’est pas non plus un problème. Ce robot avec une batterie contrôle une zone de nettoyage d’environ 100 m² dans notre maison.

Ici, bien sûr, les coins des pièces et le nombre de meubles disponibles diffèrent également. S’il doit éviter de nombreux obstacles et s’arrêter souvent, il crée naturellement moins d’espace. L’Ecovacs Deebot N79S n’a aucun problème à retourner à la station de charge.

Résultat sur les tapis

Ici, l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S peut grimper facilement de 1,5 cm. Les petits tapis antisalissures et deux tapis légers ne posent aucun problème. Nous l’avons exécuté en mode max et avons été surpris de la quantité de saleté qu’il a vue. La brosse principale en forme de V s’adapte bien aux fibres du tapis.

Cependant, lorsque vous nettoyez des tapis, vous devriez vérifier la brosse principale plus souvent, car des éléments comme les fibres et les poils d’animaux peuvent s’emmêler dans la brosse. Cependant, la brosse est très difficile à retirer. Tous les poils ou peluches peuvent ensuite être coupés et enlevés avec l’outil de nettoyage ou des ciseaux.

Ecovacs Deebot N79SComme d’autres aspirateurs robots, cependant, les tapis à poils longs mettent l’Ecovacs Deebot N79S à l’épreuve. Il n’a pas l’air bien sur le long bord du tapis. Il est parfois coincé ici et appelle ensuite à l’aide. Le robot ne peut plus escalader le tapis de 1,5 cm.

Cependant, nous l’avons mis sur un grand tapis pour voir comment il gérait la pile haute et serrée. Ce n’est pas une bonne idée. Au début, ça va très lentement, voire pas du tout. En raison de la teneur élevée en fibres du tapis, celui-ci s’est également pris dans les broussailles.

Temps d’absorption

Le fabricant définit la durée d’enregistrement maximale à 100 minutes. En pratique, nous avons atteint des valeurs légèrement inférieures. Lors de l’utilisation du « mode MAX », le temps d’utilisation est réduit en conséquence.

Lorsque la batterie est épuisée, l’Ecovacs Deebot N79S retourne automatiquement à la station de charge, qui a fonctionné de manière fiable pour nous. Après environ 4 heures de charge, l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S est à nouveau prêt à l’emploi.

Sur la fiche technique, le niveau de bruit est spécifié à 68 dB. Ici, nous ne pouvions pas faire beaucoup de différence avec les autres modèles, et la génération de bruit ne dérangeait pas l’aspirateur robot.

Nettoyage et entretien

Pour profiter longtemps de votre robot aspirateur, vous devez le nettoyer régulièrement. Avant de commencer, éteignez l’Ecovacs Deebot N79S à l’aide de l’interrupteur principal situé sur le côté droit de l’appareil. Le bac à poussière, qui peut être retiré d’une simple pression sur un bouton, est prioritaire.

Et le filtre et l’éponge filtrante peuvent être facilement nettoyés à l’eau chaude puis séchés à l’air. ECOVACS propose un outil spécial pour le nettoyage des brosses principales et latérales, rendant le nettoyage particulièrement facile.

Assurez-vous que les capteurs sont propres et que les connexions de charge et les stations de charge de l’aspirateur robot ne sont pas sales. Selon la charge d’utilisation, les brosses principales et latérales, ainsi que le filtre, doivent être remplacés après un certain temps. Le fabricant propose une série appropriée à cet effet.

Vidéo de présentation du Ecovacs Deebot N79S

Les avis des utilisateurs du Ecovacs Deebot N79S

  • DEROZIER BERNARD : Commenté en France le 21 mars 2022

Efficacité d’aspiration et surtout silence de fonctionnement !

En matière de robot aspirateur j’ai toujours été un inconditionnel de la marque iRobot et de sa gamme Romba. Ainsi je m’étais procuré il y a de nombreuses années un des tout premier exemplaire vendu à l ‘époque essentiellement aux USA . Ces appareils sont des modèles d’efficacité et de fiabilité. Depuis vous l’avez remarqué , d’innombrables marques se sont emparées du marché et proposent leurs modèles plus ou moins réussis. Mais récemment j’ai découvert ce modèle que ma fille venait de se procurer. Eh ooh surprise ! quel silence de fonctionnement ! Le principal défaut des Roomba le bruit ! comparable à une moissonneuse batteuse en action , j’exagère un peu… , mais bruyant ! Impossible de suivre une émission télé ou d’écouter de la musique lorsqu’ils sont en action ! Le DEEBOT lui le permet ! Est il aussi efficace ? absolument ! Equipé de deux brosses latérales il rabat avec soin les déchets vers la zone d’aspiration ( une seule brosse latérale sur le Roomba ). Trois niveaux de filtration sont présent dont un filtre HEPA ) Un seul niveau sur le Roomba ! Les déplacements sont aléatoires mais remplissent leurs fonctions. Les commandes vocales par Alexa fonctionnent ( un gadget .. mais ça impressionne mes petits enfants …). Après quelques semaines d’utilisation ce robot m ‘a convaincu ! La fiabilité dans le temps reste à définir … Les possesseurs de robots ne le savent pas forcément, mais une maintenance minimale et approfondie est nécessaire pour garantir leur longévité! Par exemple à intervalles réguliers j’effectue un décrassage complet. Après démontage des brosses et filtres je me sert d’un souffleur à batterie pour expulser les poussières incrustées . Vous allez être surpris de la quantité de détritus accumulée dans les « recoins « . Ces mêmes détritus qui finissent par bloquer les mécanismes , principale cause de pannes de ces robots ( procédure valable également pour les robots laveur ). Certains critiquent le fait qu’il se heurte souvent aux meubles. C’est un fait. Il n’arrive pas à détecter certaines couleurs de matériaux et donc à décélérer avant l ‘impact. C’est le cas également avec les iRobot ! le dernier de la série 780 que je m’étais procuré a aussi se problème ( je pensais que le concepteur avait fait évoluer ces nouveaux modèles concernant celui ci et bien non ! ce défaut est toujours présent ! ). Mais voici une astuce que j ‘utilise depuis de nombreuse années sur mes Roomba pour amoindrir ces chocs qui peuvent être très lassant au bout de quelques temps. Je garni la partie frontale d’un ruban auto collant en mousse ( type joint d’isolation pour porte et fenêtre que vous trouverez facilement sur ce site ou ailleurs .. ) utilisez une largeur de 20 mm et un épaisseur de même dimension . Choisissez une mousse très souple. Attention collez le ruban sur la partie inférieure ne masquez pas la zone de détection ( secteur rouge sombre ). Vous verrez la différence ! le robot viendra gentiment  » embrasser  » les obstacles sans bruit ! Je joint une photo de la découpe à réaliser. Laisser deux zones libres pour permettre au robot de se positionner correctement sur sa base de recharge ( dans le cas contraire il ne pourrait se mettre en butée et s’alimenter ). Bref assez de  » blablas  » je suis très content de cet achat. Mes Roomba ont été relégué à l ‘étage, là où ils me casseront moins les oreilles. Encore un mot sur le prix , deux à trois fois moins cher qu’ un Roomba ( et même + ) ça mérite réflexion !

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 26 août 2020

Silencieux

Très bon produit.

  • Fafa : Commenté en France le 24 août 2020

Excellent rapport qualité prix

Très bon rapport qualité prix et niveau sonore très bon

Foire aux questions et réponses

Question : Via l’application, peut on diriger le robot, droite, gauche avant arriere? afin de le debloquer a distance.
Réponse : Oui et d’aill C pratique qd il ne retrouve pas sa base ,ce qui arrive souvent

Question : Bonjour je n’arrive pas a charge mon aspirateur il fait que sonner en continue et le voyant s’allume rouge fixe. Que faire?
Réponse : Bonjour. Regardez sous l’aspirateur les patins d’avoir être encombrés c’est pour ça qu’il ne doit pas fonctionner.

Question : Bonjour, est ce qu il fonctionne avec Google home mini?
Réponse : Oui il fonctionne avec smarphone

Avantages et inconvénient du Ecovacs Deebot N79S

Avantages :

  • Bon marché
  • Relativement calme
  • Bonne puissance d’aspiration
  • La télécommande est simple

Inconvénient :

  • Modèle de nettoyage aléatoire

Ecovacs Deebot N79S

Avis sincères de la rédaction sur le Ecovacs Deebot N79S

La livraison comprend tout ce dont vous avez besoin, l’installation et la mise en service se font sans tracas et nous avons trouvé la puissance d’aspiration très bonne. La télécommande est également facile à contrôler et peut être effectuée via l’application ou Alexa si vous préférez.

À notre avis, le prix demandé est également tout à fait raisonnable, et nous doutons que cela puisse être obtenu. Dans l’ensemble, nous pouvons vous donner une recommandation claire pour l’Ecovacs Deebot N79S, avec laquelle la plupart des clients Amazon sont d’accord.

Le nouvel aspirateur robot Ecovacs Deebot N79S est très attendu, car nous avons expérimenté de bons aspirateurs robots de ce fabricant. Cependant, nous aimerions que les fabricants prennent au sérieux le « nettoyage des tapis ». Sur un sol complètement dur, les résultats de nettoyage sont toujours positifs.

Qu’il s’agisse de coins, de bords, de surfaces droites ou de saletés tenaces, tout est sous contrôle. L’appareil est fortement recommandé pour le nettoyage des sols durs et des moquettes à poils ras. Là encore, Ecovacs s’est avéré un bon rapport prix/performance.

Découvrez également nos tests et avis sur :