Dyson V15 Detect : Test & avis

L’aspirateur sans fil de Dyson impressionnera à coup sûr lors du test. Non seulement le Dyson V15 Detect a une forte aspiration, mais il possède également d’excellentes fonctionnalités qui facilitent le travail. Dans cet article, nous avons essayé le Dyson V15 Detect pour vous.

Dyson V15 Detect

Généralités sur Dyson V15 Detect

Le Dyson V15 Detect est un aspirateur sans sac qui offre un certain nombre de fonctionnalités avancées qui garantissent confort et facilité d’utilisation.

En plus de nombreuses buses « normales », le puissant aspirateur offre un « Slim Fluffy » qui dispose d’un laser qui rend visibles même les particules de poussière microscopiques.

Cependant, cet aspirateur Dyson V15 Detect doit aussi pallier certaines faiblesses des appareils Dyson : le suceur universel est inconfortable sur les sols durs, et sa brosse ne s’enlève qu’avec un outil. De plus, la nouvelle buse laser souple est tout à fait inadaptée aux articulations et la buse colle rapidement lorsqu’elle est pliée.Dyson V15 Detect

De cette façon, vous pouvez être sûr que toute la saleté est éliminée, même dans les zones sombres. Cependant, le laser ne fonctionne pas bien dans les pièces lumineuses. Ce dernier prend aussi en compte trois modes de nettoyage : Éco, Medium/Auto et Boost.

Le mode Éco utilise la puissance d’aspiration la plus faible, mais dure aussi longtemps, environ 60 minutes. Le mode moyen, aussi connu sous le nom de mode automatique, augmente immédiatement l’aspiration dans les zones où une plus grande aspiration est nécessaire.

Dans ce mode, l’aspirateur Dyson V15 Detect décide du mode d’aspiration à utiliser, de sorte que l’autonomie de la batterie en mode automatique dépend du type de saleté dans votre maison.

Le mode Boost a la puissance d’aspiration la plus élevée, mais ne peut être utilisé que pendant 15 minutes et a un niveau de bruit plus élevé allant jusqu’à 81 dB.

L’écran LCD affiche la charge restante de la batterie à chaque réglage d’aspiration, vous savez donc combien de minutes, il reste avant que la batterie ne s’épuise. Le Dyson V15 Detect affiche également la quantité et le type de poussière détectée, mais cette information n’est pas très utile pour le nettoyage quotidien.

Ils donnent seulement la tranquillité d’esprit que le sol est parfaitement propre lors de l’aspiration. Le Dyson V15 Detect est livré avec six accessoires de nettoyage, qui sont une tête de nettoyage à couple élevé, une tête de nettoyage à rouleau souple, un outil à vis anti enchevêtrement, une brosse à poussière douce, un outil combiné et un suceur plat.

Le Dyson V15 Detect comprend également deux buses de sol principales, une tête de nettoyage à couple élevé et une tête de nettoyage à rouleaux souples. La tête de nettoyage à couple élevé convient aux tapis.

Dyson V15 DetectElle est dotée d’une protection anti emmêlement efficace, particulièrement adaptée aux animaux à fourrure ou à poil long. Idéale pour les sols durs, la tête de nettoyage à rouleaux souples est dotée d’un laser vert qui illumine les particules de poussière lourdes.

La batterie Dyson V15 Detect est amovible afin que vous puissiez utiliser plusieurs batteries. Vous pouvez également charger la batterie supplémentaire pendant le nettoyage, de sorte que vous disposez d’une batterie supplémentaire si vous avez besoin de plus de temps pour nettoyer.

Cela vous permet de remplacer une batterie déchargée par une batterie complètement chargée afin que vous puissiez continuer à nettoyer sans interruption.

En bref, si vous avez plus d’argent à dépenser et que vous voulez un excellent aspirateur sans fil pratique et facile à utiliser, le Dyson V15 Detect pourrait être fait pour vous.

Caractéristiques techniques du modèle Dyson V15 Detect

  • Puissance d’aspiration : 10 kPa
  • Flux d’air : 16,6 m/s
  • Hauteur : 9/10
  • Moquette : 7/10
  • Poils d’animaux : 8/10
  • Autonomie de la batterie : 60 minutes
  • Poids : 3 kilos
  • Niveau sonore : 72 décibels.

Dyson V15 Detect

Quelques descriptions techniques du Dyson V15 Detect

Manipulation

Les aspirateurs à main de Dyson sont en tête de la liste des dépoussiéreurs chaque année depuis le début de notre classement par une large marge. Avec le Dyson V15 Detect, trois générations de Dyson sont leaders dans cette catégorie. D’un point de vue purement technique, le Dyson V15 Detect est le meilleur de sa catégorie.

Avec la mise à jour appelée « Detect », Dyson se concentre sur l’utilisation de la puissance d’aspiration là où se trouve réellement la poussière. Deux innovations principales sont utilisées pour cela. L’un est une lumière « laser » verte sur la buse pour sols durs.Dyson V15 Detect

Il est si coordonné et puissant que des pièces presque invisibles brillent et que des ombres visibles sont projetées. Cela facilite l’élimination de toute la poussière au lieu de balayer quatre fois une zone impeccable au hasard.

Le seul dommage est que la brosse universelle ne soit pas équipée d’une telle lampe. Donc, si vous passez de la moquette aux sols durs avec un aspirateur, le remplissage du tampon se fait tous les jours.

Fonction

Un autre changement concerne l’affichage. Le Dyson V15 Detect affiche maintenant utilement le temps d’exécution restant pour le mode performance. Vous pouvez maintenant obtenir des statistiques détaillées en direct sur où, combien et quel type de poussière, vous avez ramassé, jusqu’à quelques micromètres.

L’aspirateur Dyson V15 Detect calcule le niveau de puissance requis en mode automatique. Bien que la fonctionnalité soit excellente, nous ne pensons pas que l’affichage du graphique à barres soit pratique. Après tout, nous ne nous soucions pas du type de poussière qui reste lors du nettoyage, à moins qu’il y ait de poussière.

Par exemple, l’anneau lumineux bleu-rouge Tineco Pure One est plus adapté, ce qui montre en un coup d’œil que la saleté est toujours cachée entre les fibres.

En termes de prise en main, l’aspirateur Dyson V15 Detect de dernière génération n’est pas une surprise. L’outil le plus lourd est assez lourd dans la main, et vous devez maintenir la gâchette du pistolet à fond. Un jour, Dyson bouclera enfin et construira un levier de verrouillage sur notre index fatigué.

De plus, l’appareil Dyson V15 Detect est très facile à utiliser : les pièces individuelles s’adaptent parfaitement, elles ne se coincent pas et la buse universelle glisse en douceur sur le sol. Cependant, la buse moelleuse ne peut pas tenir une bougie à la buse universelle ici.

Cette buse très lisse peut être légèrement pliée au niveau d’un joint pour mieux s’adapter sous un outil profond, ce qui signifie cependant qu’elle se plie parfois légèrement sur le côté dans les coins étroits.

Lorsque nous avons testé le Dyson V15 Detect, nous ne nous attendions pas à ce que la buse universelle soit toujours une perceuse à percussion sur sols durs. Le niveau de bruit du Dyson V15 Detect est parfait sur les autres surfaces et la brosse douce est silencieuse même selon les normes Dyson.

Dyson V15 DetectNous ne voyons également aucune amélioration de la durée de vie de la batterie. Le Dyson V15 Detect aspire pendant environ 9 minutes avec la buse universelle au niveau le plus élevé et environ 70 minutes au niveau le plus bas, 10 minutes de moins que son prédécesseur.

Un peu surprenant : bien que la buse pour sols durs avec la lumière vive consomme beaucoup d’électricité, elle aspire pendant 15 minutes à la fois.

Entretien du Dyson V15 Detect

Comme mentionné précédemment, le Dyson V15 Detect dispose d’un bac à poussière de 0,77 litre. Grande taille : mérite d’être vidé après environ trois aspirateurs. C’est très simple à vider comme nous en avions fait l’expérience chez Dyson. Grâce au mécanisme de vidange « sans contact », nous n’entrons pas en contact avec la saleté.

L’aspirateur Dyson V15 Detect lui-même est équipé d’un filtre ULPA 15 : il s’agit d’un filtre HEPA très résistant avec plus de 99,99995 % de rétention. Vous pouvez facilement nettoyer le filtre Dyson sous l’eau courante.

Non seulement le filtre est facile à nettoyer, mais les composants individuels sont faciles à entretenir. Par exemple, vous pouvez facilement démonter une brosse motorisée pour enlever les poils d’animaux, par exemple.

Vidéo de présentation du Dyson V15 Detect

Les avis des utilisateurs du Dyson V15 Detect

  • Martina : Commenté en France le 24 juillet 2022

Tres bon aspirateur

Tres bon aspirateur malgré le fait qu’on sent que les plastiques employés dans la construction sont du premièr prix L’aspirateur a été en revanche très bien conçu . On le nettoye assez facilement . J’entend beaucoup de gens se plaindre que au bout de quelque mois il commence a marcher moins bien , mais il est juste question de l’ouvrir pour le nettoyer car des fois il y a des bourrages sois dans la brosse, sois dans le tuyaux, sois encore a l’interieur de la partie moteur ( il faut rentrer avec quelque chose de souple pour le debourrer) Si on continue a aspirer malgré l’obstruction , le moteur force enormement et on risque d’avoir une panne . En general on s’aperçoit quand il y a une obstruction car l’appareil commence a rejeter ce qu’on aspire ; quand l’obstruction devient grave on a un message sur l’écran qui nous prévient. Le compteur a particules est sympa mais assez inutile

  • Sage B : Commenté aux États-Unis le 6 mai 2022

Waouh, c’est la perfection

Je suis passé de la v8, donc je ne m’attendais pas à des améliorations révolutionnaires. J’ai été époustouflé par le nombre d’améliorations révolutionnaires qu’il y a eu. Tout d’abord, ils ont changé la façon dont il se vide, ce qui est nettement meilleur et plus facile, plus efficace. Cela permet également d’avoir un bac plus grand, une autre amélioration considérable. Le feu vert sur le rouleau pour sol dur est étonnamment utile, il fonctionne vraiment. Passant au moteur et à l’écran LCD, le moteur est plus puissant, il a un réglage pour s’ajuster automatiquement en fonction de votre revêtement de sol, je pensais que ce serait une option ratée mais cela fonctionne tellement bien que je le laisse sur ce réglage. Cela fait plusieurs choses, tout d’abord, cela vous donne une durée de vie plus longue de l’unité, de 8 minutes à haute intensité sur le v8, à ce que je n’ai pas encore épuisé la batterie sur un seul travail de nettoyage. Il vous permet également de vous concentrer sur le nettoyage et non sur le basculement d’un interrupteur chaque fois que vous changez de type de plancher. Le couvercle donne une vue en temps réel des minutes par étage de puissance, donc si vous souhaitez le régler manuellement, vous savez combien de temps il vous reste sur la batterie. Ajoutez à cela les filtres de tas à vie, et c’est un gagnant de loin. Je suis content d’avoir choisi de mordre la balle et de payer ce que coûte celui-ci, environ le double du v8, parce qu’il est 5 fois meilleur que le v8. Waouh est un euphémisme. Si vous pouvez vous le permettre, achetez-le.

  • CaddyH : Commenté aux États-Unis le 13 avril 2022

Le meilleur aspirateur au monde pour nous, les personnes âgées

Quel achat fabuleux c’était ! Je l’ai depuis quelques semaines maintenant et je me demande pourquoi j’ai mis autant de temps à acheter un Dyson sans fil. Mon mari de 80 ans et moi pouvons le gérer facilement, que ce soit pour des ramassages rapides ou pour notre nettoyage de routine de la maison complète. L’accessoire de dépoussiérage doux avec le tuyau d’extension (que j’ai acheté séparément) facilite le dépoussiérage des étagères, des livres, des lampes, TOUT et, parce que je ne fais pas que repousser la poussière, rend la maison moins poussiéreuse afin que mes étagères et tables d’appoint, etc., restent à l’abri de la poussière pendant des jours. La variété des accessoires et le caractère unique de ceux tels que l’accessoire pour sol nu avec laser offrent une multitude d’options qui peuvent même rendre le nettoyage moins difficile que le travail. (Je sais que cela en dit long sur un appareil de nettoyage, mais je pense chaque mot.) La seule plainte que j’ai ne concerne pas l’aspirateur, mais le coût que j’ai payé auprès du vendeur, SHIBO Inc. J’ai commandé par son intermédiaire sur Amazon parce que le Dyson V15 était en rupture de stock sur le site Dyson. (Ils les ont maintenant.) Le résultat a été que j’ai payé plus de 200$ de plus que ce que j’aurais payé sur d’autres sites. Il est arrivé à temps et était bien emballé, mais je pense que les prix ont été exorbitants. (Ce n’est pas une sensation agréable, peu importe la qualité de l’article acheté. S’ils avaient ajouté une batterie supplémentaire, je me sentirais mieux par rapport au prix que j’ai payé avec SHIBO Inc.) Quoi qu’il en soit, je suis ravi de l’aspirateur et je vais l’utiliser pendant de nombreuses années. (Cela peut durer plus longtemps que moi.)

Avantages et inconvénient du Dyson V15 Detect

Avantages :

  • Équipé d’un laser vert qui élimine les particules de saleté
  • Ajuste automatiquement la puissance d’aspiration
  • Peut identifier et compter les particules de saleté
  • Batterie amovible
  • Avec 6 accessoires de nettoyage
  • N’a pas tendance à emmêler les cheveux.

Inconvénient :

  • L’interrupteur à gâchette doit être maintenu enfoncé tout le temps

Dyson V15 Detect

Avis sincères de la rédaction sur le Dyson V15 Detect

Si vous avez un mélange de tapis et de sols durs dans votre maison, le Dyson V15 Detect peut vous convenir, car le Dyson V15 Detect est livré avec deux nettoyants pour sols. La fixation haute tension convient aux moquettes, tandis que la fixation à rouleaux souples convient aux sols durs.

Si vous vivez dans une grande maison, vous n’avez pas à vous soucier de vider souvent le dépoussiéreur Dyson V15 Detect, car il a une capacité de 0,76 litre.

Si vous avez des sols sombres, le laser vert du Dyson V15 Detect peut vraiment vous aider à vous débarrasser vous-même de la saleté, car il rend la poussière visible sur les sols durs.

Si vous vivez avec une personne aux cheveux longs ou si vous avez des animaux de compagnie, le démêlant Dyson V15 Detect peut également être d’une grande aide, car vous n’avez pas à toujours retirer les poils de la buse de nettoyage.

Le Dyson V15 Detect est un aspirateur sans fil qui ne laisse rien derrière lui. Lors du test, le Dyson V15 Detect a non seulement aspiré la forte puissance d’aspiration typique sur toutes les surfaces, mais a également apporté de nouvelles choses. La poussière est visible sur l’écran et la buse pour sol dur fournit une lumière puissante qui met en évidence la saleté autrement invisible. La version « Extra » dispose d’une borne de recharge au sol fonctionnelle.

Les faiblesses habituelles de l’aspirateur Dyson affectent également la gamme actuelle Dyson V15 Detect : l’aspirateur Dyson V15 Detect est lourd dans la main et la buse universelle hurle sur les sols durs. Certes, la conception du Dyson V15 Detect est imparfaite, et aucun fabricant n’est lié aux accessoires ou aux stations d’aspiration. Mais en matière de puissance d’aspiration, Dyson ne trompe personne.

De plus, certaines innovations du nouveau modèle ne sont peut-être pas nécessaires, mais au moins, elles représentent des arguments de vente uniques et seront certainement utiles les unes aux autres. Dans l’ensemble, Dyson propose l’aspirateur sans fil Dyson V15 Detect le plus puissant que nous ayons testé jusqu’à présent. Le prix est juste un peu élevé.

Découvrez également nos tests et avis sur :