Dyson V12 Slim : Test & avis

Le Dyson V12 Slim est l’aspirateur sans fil le plus léger de Dyson et a toujours du punch. En tant qu’aspirateur sans fil haut de gamme, sa conception petite et légère le rend idéal pour les appartements de taille moyenne et compacte ou, bien sûr, comme deuxième appareil. Nous l’avons testé pour vous.

Dyson V12 Slim

Généralités sur le Dyson V12 Slim

En mode Éco, l’autonomie de la batterie peut atteindre 60 minutes et la batterie est remplaçable. Le Dyson V12 Slim offre une gamme complète de trois modes de nettoyage différents, dont un puissant mode boost.

À l’aide de différentes méthodes de traitement, l’utilisateur a la possibilité de choisir la bonne puissance d’aspiration pour différentes tâches. Par exemple, le mode Boost est utile pour les tapis à poil long, tandis que le mode Éco peut nettoyer les sols durs.

Les aspirateurs Dyson sont toujours excellents et le Dyson V12 Slim en particulier est doté d’une technologie presque époustouflante.

Dyson V12 slimSi vous faites partie de ces personnes qui veulent passer l’aspirateur sans balayage de poussière, réglages automatiques ou quoi que ce soit, le Dyson V12 Slim pourrait être le meilleur choix : le Dyson V12 Slim s’allume et s’éteint et dispose de trois niveaux d’aspiration.

En termes de puissance d’aspiration, le Dyson V12 Slim est à peine en dessous de la puissance qu’offre son supérieur si ce n’est pour cette charnière étrange. Même à puissance maximale, le Dyson V12 Slim ne gratte que 36 % du sable d’une empreinte d’un demi-centimètre de profondeur.

Dans tous les autres tests, les modèles ne différaient que par une plage de pourcentage à un chiffre. Malgré cet inconvénient, la puissance d’aspiration reste dans une bonne, voire très bonne plage. Cependant, le Dyson V12 Slim a crié très fort à la buse et, comme les autres Dyson, n’a marqué que « inactif » dans notre test de volume.

Lors de nos tests, le Dyson V12 Slim était une bonne branche, sinon exceptionnelle, du célèbre fabricant d’aspirateurs. Il ne pèse que 1,4 kg en main et est l’un des aspirateurs les plus légers.

Ce que vous gagnez en portabilité, vous le perdez en puissance et en aspiration par rapport aux autres aspirateurs Dyson. Le Dyson V12 Slim est tout aussi bruyant et un peu moins cher que ses successeurs.

  • Type de produit : Baguette avec ventouse
  • Système : Batterie
  • Conception : Aspirateur sans fil avec poignée
  • Puissance maximale : 545 watts
  • Puissance d’aspiration maximale : 150 AW
  • Méthode de filtration : Système de filtre entièrement fermé
  • Type de filtre : Après filtre moteur
  • Filtre de lavage : Oui
  • Bac : Oui
  • Technologie sans sac : Oui
  • Volume maximum du bac à poussière : 0,35 l
  • Type de brosse/buse : Brosse électrique à entraînement direct, fine et douce avec capteur de poussière laser,
  • buse accessoire combinée, buse plate, tête à poils, brosse extra douce, brosse extra dure, adaptateur flexible
  • Brosse combinée pour moquettes et sols durs : Oui
  • Brosse électrique : Oui
  • Brosse pour animaux de compagnie : Oui
  • Surveillance : Surveillez les performances du système 8 000 fois par seconde et affichez les données en temps réel sur l’écran LCD
  • Indicateur de charge : Oui
  • Indicateur de charge de poussière : Oui
  • Indicateur de changement de filtre : Oui
  • Nettoyage ciblé : Oui

Dyson V12 Slim

Quelques descriptions techniques du modèle Dyson V12 Slim

À première vue, le Dyson V12 Slim ne semble pas si différent du Dyson V11 Absolute Pro. L’unité principale du Dyson V12 Slim a la même forme de pistolet distinctive avec des bosses très proéminentes (appelées Cyclones), bien que le bouton d’alimentation se soit maintenant déplacé de la position marche vers le haut de l’unité.

En bas, vous trouverez le récipient transparent avec un verrou rouge qui vous permet de l’ouvrir et de le vider avec des mouvements simples. La poubelle est conçue pour que vous n’ayez pas à vous occuper de la poussière et de la saleté lorsque vous la videz, mais vous pouvez en avoir besoin de si quelque chose s’y coince.

La batterie du Dyson V12 Slim est amovible, ce qui signifie que vous pouvez acheter un pack supplémentaire et la remplacer si nécessaire. L’unité principale a 5 niveaux de filtration et est censée capturer des particules aussi petites que 0,3 micron.Dyson V12 slim

L’arme principale du Dyson V12 Slim, cependant, est la nouvelle tête de nettoyage Fluffy, dont les diodes laser vertes sont positionnées à un angle de 1,5 degré et à 7,3 mm au-dessus du sol. Selon Dyson, c’est l’endroit idéal pour ramasser les particules de poussière sur le sol.

Allumez-le et l’appareil illuminera une section du sol devant vous, faisant briller une lumière laser verte sur de minuscules particules de poussière. Des particules qui seraient autrement invisibles.

Dyson veut prouver l’efficacité de son aspirateur Dyson, et l’a donc équipé d’un microphone piézo qui mesure et compte les particules de poussière qu’il capte et affiche les données sur l’écran intégré de l’appareil.

En termes de performances réelles, le Dyson V12 Slim est à la hauteur des attentes et est un nettoyant assez efficace. La détection laser est bien sûr utile, même si nous préférons mettre en évidence la poussière et la saleté lorsque la pièce est mal éclairée.

Pendant le fonctionnement du Dyson V12 Slim, l’écran affiche le nombre de particules capturées par l’appareil Dyson V12 Slim dans quatre tailles différentes : moins de 60 microns, 60-180 microns, 180-500 microns et plus de 500 microns.

Le Dyson V12 Slim propose trois réglages d’aspiration. Le bouton d’alimentation n’est plus sur la poignée, mais sous la forme d’un gros bouton rouge sur le dessus.

Une chose a fondamentalement changé avec cet aspirateur Dyson : Dyson a supprimé l’anneau de pistolet signature et a mis à la place un gros bouton sur le dessus du boîtier. Cela a l’avantage de ne pas avoir à maintenir la gâchette enfoncée tout le temps, ce qui peut entraîner des douleurs musculaires.

D’autre part, l’aspirateur Dyson V12 Slim doit maintenant être utilisé à deux mains. Et le bouton n’est pas aussi cool que la gâchette.

Quant aux autres manipulations, comme toujours, Dyson est responsable : l’appareil Dyson V12 Slim peut être démonté le plus rapidement possible, les pièces individuelles s’emboîtent parfaitement sans coller même après le sablage.

Malheureusement, vous avez toujours besoin d’une pièce de monnaie comme outil pour retirer le rouleau à brosse. De plus, la buse universelle comprend un rebord en caoutchouc non rétractable qui crée une traînée indésirable minimale sur les sols recouverts de moquette.

L’appareil Dyson V12 Slim est facile à nettoyer et à vider, les filtres peuvent être lavés à l’eau courante. Enfin, la batterie : Dans l’ensemble, le Dyson V12 Absolute est adéquat. Le Dyson V12 Slim tient 8 minutes à puissance maximale, une de moins que le V15.

Dyson V12 slimPassez l’aspirateur pendant environ une heure à faible puissance. Mais le Dyson V12 Slim peut être rechargé rapidement en trois heures. Une batterie amovible est aussi intégrée dans la livraison. La batterie peut être remplacée sans outils.

Entretien du Dyson V12 Slim

Dyson a développé le système d’échappement «Point & Shoot» pour les collectionneurs, qui est sans aucun doute le meilleur dans le domaine. Poussez le levier rouge et regardez le canon avancer pendant que la lame en caoutchouc frotte le tamis du filtre pour enlever toute saleté qui pourrait y être collée.

En fin de course, la charnière inférieure s’ouvre et déverse les déchets dans la poubelle : simple, rapide, propre.
Vous pourriez penser que ce système rendrait difficile le retrait du réservoir pour le nettoyage, mais ce n’est pas le cas.

Une pression sur le bouton rouge du collecteur déconnecte ce dernier du bloc moteur avant de le réinsérer, mais sans grande difficulté ; rien n’est insurmontable, dit-il. Autre plaisir, la filtration polycyclonique de cet aspirateur est aussi efficace que les autres aspirateurs Dyson. La poussière fine est dirigée directement vers le collecteur et y reste.

Pour preuve, après avoir pesé l’article avec la mousse et le filtre HEPA sur une balance de précision, nous avons fait absorber au Dyson V12 Slim 20 grammes de poudre de cacao. Après quelques secondes de fonctionnement, on procède à la deuxième mesure. Le poids de la pièce violette est resté inchangé au millième de gramme près.

Par conséquent, la poussière n’atteint pas les filtres. Après tout, c’est probablement pourquoi ils ne se remplissent pas si vite. Cependant, pour ne pas perdre en puissance d’aspiration, il est tout de même nécessaire d’entretenir les filtres de temps en temps.

Cette fonction s’avère très pratique, car le système de filtrage se situe dans la partie violette évoquée plus haut, et il suffit de le dévisser par l’arrière du bloc principal pour le nettoyer.

Enfin, l’entretien de la brosse douce ne devrait pas poser de problème, car aucun outil n’est nécessaire pour retirer le cylindre de la tête et il est très facile à remplacer.Dyson V12 slim

Nous nous demandons pourquoi le même système n’est pas utilisé pour la brosse rigide, où il faut une pièce de monnaie ou manipuler une cuillère pour dévisser une pièce en plastique et accéder à la brosse rotative.

Bruit

À intensité modérée, le niveau sonore de cet aspirateur atteint 64 dB (A) avec la brosse douce et 68 dB (A) avec la brosse dure. Les sons du moteur incluent le bruit des brosses en rotation lorsque vous poussez le Dyson V12 slim à la puissance maximale et le niveau de bruit monte à 73 dB (A).

On aurait pu faire quelque chose d’un peu plus discret, mais le niveau sonore du Dyson V12 slim est tout à fait acceptable.

Vidéo de présentation du Dyson V12 Slim

Les avis des utilisateurs du Dyson V12 Slim

  • Marina : Commenté en Italie le 26 septembre 2022
Dyson est toujours une garantie !
J’ai racheté un Dyson car je connaissais déjà la supériorité absolue par rapport aux autres marques d’aspirateurs, malheureusement le prix reste très élevé et pas abordable pour tout le monde, j’ai dû attendre le moment juste pour pouvoir faire face à cette dépense qui a été reportée de quelques années. Le seul problème, c’est qu’on m’a envoyé un mauvais article (modèle inférieur), heureusement avec l’aide précieuse de la très gentille et très serviable Mme Francesca (elle a pris des mesures pour m’aider également le week-end et à l’heure des repas !) Nous avons résolu le problème et une semaine plus tard, à cause de la confusion des expéditeurs, j’ai finalement eu mon Dyson V12 très « moite », ce à quoi je m’attendais, une vraie force. La batterie a une bonne autonomie en mode d’aspiration moyenne (environ 38 min) et est largement suffisante pour mes besoins. La fonction booster dure peu de temps (environ 9 min) mais n’est pas nécessaire. Je recommande d’acheter !
  • Stellina : Commenté en Italie le 10 août 2022

Meilleur aspirateur

Excellent aspirateur avec de nombreux accessoires, très confortable, facile et léger

  • Mercuri giuseppe : Commenté en Italie le 25 janvier 2022
Le top pour le nettoyage
DYSON : une marque et une garantie, le top du nettoyage

Avantages et inconvénient de cet aspirateur

Avantages :

  • Estimation de l’autonomie à la minute près.
  • Efficace sur tous types de sols.
  • Filtration parfaite.
  • Entretien simplissime.

Inconvénient :

  • Emplacement du bouton marche/arrêt.

Dyson V12 Slim

Avis sincères de la rédaction sur cet aspirateur

Successeur logique du V11, le Dyson V12 Slim est légèrement moins résistant que son prédécesseur qui occupe une place importante sur notre plateforme. Mais comme recommandé, le Dyson V12 Slim fonctionne. Ce qui n’est pas une mauvaise chose et présente des performances d’absorption parfaitement comparables.

De plus, le filtre multi ronde est toujours parfait et ne laisse pas sortir les particules de poussière de l’appareil Dyson V12 Slim. Les choses ne changent pas vraiment lors du passage de l’aspiration fractionnée à l’aspiration continue, bien que l’emplacement de l’interrupteur puisse parfois prêter à confusion.

Vu le prix élevé, le Dyson V12 Slim semble un peu cher. Bien sûr, c’est un excellent nettoyeur, et des fonctionnalités telles que la détection laser sont plutôt cool. Cependant, c’est à vous de décider si vous êtes prêt à dépenser autant pour un aspirateur ou à opter pour l’une des options les moins chères de différentes marques.

Nous pouvons que le Dyson V12 Slim est l’un des appareils électroménagers les plus intelligents que vous puissiez acheter. Après tout, il s’agit de la même marque qui a récemment lancé une paire d’écouteurs antibruit intégrés, dans le purificateur d’air.

Découvrez également nos tests et avis sur :