Dyson Omni-glide : Test & avis

Le nouveau Dyson Omni-glide est conçu pour être utilisé dans les petites maisons et appartements, avec une autonomie de seulement 20 minutes à pleine puissance. Grâce à la tête cylindrique lisse qui peut être tournée dans toutes les directions, ce produit représente une nouvelle façon d’aspirer les sols durs tels que le carrelage ou le bois.

Cette caractéristique en fait également l’aspirateur idéal pour contourner les meubles et autres petits espaces plus difficiles à atteindre avec d’autres modèles. Le Dyson Omni-glide abordable est l’aspirateur le plus compact et portable de l’entreprise. Dans cet article, nous expliquerons en détail ses principales caractéristiques.

Dyson Omni-glide

Généralité sur Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide est vraiment différent des autres aspirateurs sans fil de la marque. Au lieu d’une poignée traditionnelle de type déclencheur, le Dyson Omni-glide a une poignée verticale qui abrite une batterie remplaçable, un bouton d’alimentation à l’avant et un deuxième bouton pour une pleine puissance.

Ce modèle dispose d’un moteur d’aspiration et de huit cyclones qui génèrent 98 000 g de force centrifuge pour s’assurer que les particules de poussière microscopiques restent dans l’encre, puis 0,05 litre/0,02 litre.

Notez que le Dyson Omni-glide est conçu pour les sols durs et est livré avec une seule tête de nettoyage avec deux brosses. Ils sont recouverts de nylon doux pour capturer les grosses particules sans endommager les sols durs, tandis que la fibre de carbone résistante capture la poussière fine.

Il a deux niveaux de puissance : le mode Éco, qui est le réglage le plus bas, et le maximum. Le Dyson Omni-glide peut se coucher sur le côté pendant que vous nettoyez, ce qui vous permet de manœuvrer sous les meubles et dans les espaces restreints.Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide, comme les autres aspirateurs Dyson, peut être converti en un nettoyeur à main en retirant la baguette principale et en fixant l’un des trois accessoires qui vont directement avec le dépoussiéreur.

Le Dyson Omni-glide pèse 1,9 kg et est également l’un des aspirateurs les plus légers de Dyson. Selon Dyson, la batterie peut durer jusqu’à 20 minutes entre les charges lors de l’utilisation du nettoyeur en mode Éco et jusqu’à 18 minutes en mode Max.

Un câble de charge et une station d’accueil sont également inclus, ce qui permet de ranger le Dyson Omni-glide à la verticale. Lors de nos tests, le Dyson Omni-glide était excellent pour ramasser la poussière fine, les gâteaux et les déversements de gravillons sur les sols durs, même en mode Éco Power.

Nous avons également été impressionnés par le fait que nous pouvions faire tourner l’aspirateur dans n’importe quelle direction avec une pression minimale.

L’aspirateur Dyson Omni-glide peut facilement être converti en mode portable et vice versa ; comme les autres aspirateurs Dyson, celui-ci nécessite de retirer la baguette principale et de nettoyer la tête. Cependant, contrairement aux autres aspirateurs sans fil Dyson, la poignée est plus longue, ce qui rend son utilisation difficile dans ce mode.

Vider le Dyson Omni-glide est facile : retirez la tête de nettoyage et la baguette de la brosse, appuyez sur le bouton à l’arrière et faites glisser la brosse vers le bas.

Le mécanisme « viser et tirer » éjecte la poussière et la saleté d’un réservoir à l’autre en un mouvement rapide et fonctionne comme les autres aspirateurs Dyson, bien que ce réservoir soit le plus petit que nous ayons vu dans un aspirateur Dyson et doit être vidé régulièrement si vous en avez un.

Le reste de l’aspirateur est facile à nettoyer. Nous apprécions le fait que le bol et le filtre puissent être lavés à l’eau chaude savonneuse, et que le rouleau à brosse souple puisse également être rapidement retiré de la tête de brosse pour le nettoyage.

Au réglage le plus bas, l’aspirateur Dyson Omni-glide est calme et silencieux ; cependant, en mode Max, le Dyson Omni-glide a atteint 81 dB sur notre décibelmètre, ce qui équivaut à un camion sur l’autoroute à 40 mph, ce qui en fait l’un des aspirateurs sans fil les plus bruyants du marché.

Dyson Omni-glide

Descriptions techniques du Dyson Omni-glide

Petit et léger

Le design du nouvel aspirateur à batterie Dyson Omni-glide rappelle les autres modèles de l’entreprise, à quelques exceptions près, à une différence près : plus petit, plus léger et plus compact. Le boîtier en plastique gris, bleu et rouge est polyvalent et facile à utiliser ; en partie parce qu’il ne pèse que 1,9 kg.

Le Dyson Omni-glide offre un moteur d’aspiration, un conteneur à déchets et une poignée simple en un coup d’œil. Tous ces éléments s’intègrent parfaitement dans le tube, rien ne ressort. Vous pouvez passer l’aspirateur sous les meubles.

Au lieu d’un déclencheur, il y a un bouton d’alimentation à l’avant et il comprend également une clé qui vous permet d’augmenter et de diminuer la puissance d’aspiration.

Le réservoir à vide a une capacité de 0,2 litre et est facile à vider, même s’il vaut la peine d’envisager de le remplir jusqu’au repère visible « MAX », car si celui-ci est dépassé, une partie des déchets collectés tombera sur le côté.

Dyson Omni-glidePour vider le récipient, appuyez sur un bouton à l’arrière et fermez le loquet pour libérer le couvercle et les peluches à l’intérieur.

La société a opté pour une nouvelle batterie lithium-ion à quatre cellules qui peut être retirée du haut du Dyson Omni-glide pour une charge séparée, bien que l’aspirateur puisse également être chargé à l’aide d’une station de charge murale.

Pour sols durs uniquement

Les doubles rouleaux de la brosse à plancher assurent une élimination optimale de la saleté de l’avant et de l’arrière. Dyson souligne à plusieurs reprises que le Dyson Omni-glide est uniquement conçu pour les sols durs. Les rouleaux de la brosse à plancher s’arrêtent sur le sol souple.

Après cela, vous devez éteindre l’aspirateur Dyson Omni-glide, déplacer un peu les rouleaux avec vos mains et le tour est joué. Cela ne se produit pas avec les carreaux et les planchers d’ingénierie.

Mais vous n’avez pas à vous passer de meubles rembourrés, de bords de siège, etc. Dyson fournit des accessoires avec le Dyson Omni-glide. Par exemple, une petite brosse électrique convient très bien aux meubles rembourrés et aux sièges de voiture. Pour les espaces restreints, il existe une brosse accessoire combinée et une buse avec lumière.

Excellente puissance d’aspiration

Bien que le Dyson Omni-glide soit spécial, il fait bien son travail principal. Partout où vous passez l’aspirateur, passez l’aspirateur fort. Passer l’aspirateur sur les meubles rembourrés avec un aspirateur à main fonctionne également bien avec une petite brosse électrique.

Le mode turbo, qui peut être activé en appuyant sur le bouton de la poignée, est presque inutile pour un aspirateur normal. Il est conseillé d’utiliser la buse en plastique pour aspirer les interstices ou les surfaces étroites.

Comme les autres aspirateurs de la société, le filtre est également facile à laver. En fait, toutes les pièces de la machine sont lavables en machine.

Un modèle qui, en plus de la tête de rouleau universelle, comprend divers accessoires, tels qu’un appareil pour les compteurs, un autre pour les fissures, un autre pour aspirer les tapis comme une voiture, ainsi que la station de charge et le chargeur susmentionnés.

Rotation à 360 degrés

Le Dyson Omni-glide est doté de la première tête de brosse universelle Fluffy de la société, avec deux poils doux recouverts de moteurs à bulbe en fibre de carbone qui ramassent tout, des gros débris comme les grains de riz à la poussière fine.

Dyson Omni-glide

Un accessoire avec un cou articulé qui permet de placer la machine en position horizontale sur le sol de manière simple pour nettoyer confortablement le bas des meubles, comme les canapés, sans acrobaties particulières.

La tête est également dotée de quatre roues à 360 degrés qui permettent à l’aspirateur Dyson Omni-glide de contourner facilement les obstacles et de glisser dans n’importe quelle direction sur les sols durs, vers l’avant ou même vers l’arrière.

Cela rend le mouvement et l’aspiration plus fluides et plus confortables, ainsi qu’un nettoyage plus facile. L’aspirateur Dyson Omni-glide peut être facilement tournée d’un côté à l’autre et d’avant en arrière.

Une autre chose intéressante est que l’aspirateur manuel peut être changé facilement grâce au bouton au lieu de la fameuse gâchette, sans vouloir arrêter l’aspirateur à tout moment.

Le Dyson Omni-glide n’est pas aussi puissant que les autres modèles haut de gamme de la société, mais il est doté d’un petit moteur Hyperdimium léger qui tourne à une vitesse maximale de 105 000 tr/min et offre une excellente aspiration sur les sols durs.

La batterie dure 20 minutes à puissance maximale et prend environ 3 heures pour se recharger. Lors de tests au magasin Dyson de Barcelone, nous avons utilisé l’aspirateur Dyson Omni-glide sur des sols durs tels que le bois et le carrelage, et la vérité est qu’il fonctionne bien, que la saleté soit plus dure que le sable ou plus fine que les peluches.

Entretien

S’il y a une étape sur laquelle vous ne voulez pas perdre de temps, c’est bien celle-ci. Et ça tombe bien, car les aspirateurs sans sac sont généralement très faciles à entretenir. Pour cela, il suffit de vider le bac à poussière, de préférence après chaque utilisation (attention, certaines marques l’exigent !).

Aussi, si possible, choisissez un grand collecteur qui se clipse facilement sur l’aspirateur et se vide. Pour les personnes allergiques, cette étape peut être difficile, car si vous enlevez la poussière directement du bac, vous entrerez certainement en contact avec elle.

C’est un léger inconvénient des aspirateurs sans sac à poussière par rapport aux aspirateurs classiques, qui récupèrent la poussière dans un sac qu’il suffit de jeter. Les filtres sont également lavés fréquemment et doivent être remplacés de temps à autre. Choisissez un filtre de qualité pour des performances à long terme. Il devrait également être facile à installer sur votre appareil.

Dyson Omni-glideCombien un aspirateur peut cous coûter ?

En général, un aspirateur plus cher est de meilleure qualité et possède des fonctionnalités plus innovantes. Cela signifie également qu’il nettoie mieux et dure plus longtemps.

Cependant, les meilleurs aspirateurs bon marché sont également très bons, et si vous avez un budget serré, vous pouvez trouver de bonnes affaires et d’excellents produits. Les experts recommandent de dépenser au moins 150 $ sur un nouvel aspirateur pour de meilleurs résultats.

Les filtres sont-ils chers ?

Selon la marque et les caractéristiques, les filtres peuvent aller de 30 $ à 60 $ par filtre. À long terme, ils sont assez coûteux et peuvent être améliorés rapidement. Si vous nettoyez professionnellement ou très souvent, vous devez changer les filtres plus souvent. C’est pourquoi vous dépensez beaucoup d’argent uniquement pour les filtres.

Les aspirateurs sans sac sont-ils meilleurs pour les allergies ?

Les aspirateurs sans sac ont des filtres HEPA qui sont excellents pour éliminer la poussière et les allergènes. Cependant, les sacs sous vide sont meilleurs, car ils ont un sac hermétique. Par conséquent, les particules de poussière et les allergènes ne sortent pas lorsque le sac est retiré et remis en place.

Cela signifie moins d’allergies dans votre maison et moins de symptômes. Les filtres HEPA et les nouveaux sacs d’aspirateurs retiennent jusqu’à 99,9 % de la poussière, des acariens, des allergènes, du pollen, des spores et des bactéries.

 

Vidéo de présentation du Dyson Omni-glide

Avantages et inconvénients du Dyson Omni-glide

Avantages :

  • Petit et léger
  • Confortable
  • Doté d’une bonne puissance d’aspiration.

Inconvénient :

  • Cher

Dyson Omni-glide

Avis sincères de la rédaction sur le ​Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide est le maître de la gamme Dyson ou le monstre, si ce n’est pas assez impressionnant. Il est logique d’être le seul aspirateur de la maison si vous avez un appartement de moins de 60 mètres carrés et uniquement des sols durs.

En tant que deuxième aspirateur, il a du sens lorsque vous devez nettoyer souvent, sur place, par exemple dans la cuisine où vous mangez, ou dans une pièce où vous travaillez souvent, faites du bricolage ou faites autre chose.

Dans ce cas cependant, il faut se poser la question, si vous souhaitez investir plus de 400 euros dans un autre aspirateur, nous vous le conseillons !

Découvrez également nos tests et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.