Petit, compact, connecté via une application, la société britannique Dyson commercialise depuis des années l’aspirateur robot Dyson 360 Eye. Dyson promet une puissance d’aspiration élevée sur tous les types de sols, une filtration efficace et une navigation intelligente.
Le plus grand avantage du Dyson 360 Eye est son incroyable puissance d’aspiration. Qu’il s’agisse de tapis ou de sols durs, l’aspirateur robot montre ce qu’il peut faire ici. La livraison et l’application peuvent être étendues.
Dans cette revue, nous exposons les forces et les faiblesses du Dyson 360 Eye et testons si cet aspirateur peut faire de grandes choses et suivre le rythme des aspirateurs traditionnels sur le marché.
Généralité sur Dyson 360 Eye
Plusieurs appareils Dyson sont apparus sur notre plateforme, notamment une gamme d’aspirateurs de sol et sans fil. Ils ont un point commun : en comparaison, ce sont (et de loin) les aspirateurs les plus puissants. Cet aspirateur ne fait pas exception.
Cependant, le prix de la puissance d’aspiration est littéralement élevé : grâce à la technologie multiondes étendue de Dyson, le robot atteint douze centimètres au-dessus du sol. Si le meuble ne laisse pas un espace inhabituellement grand entre les pieds, il n’absorbera jamais. La brosse latérale Dyson est également enregistrée.
Par conséquent, le robot a des problèmes avec les bords et les coins. Aussi puissant que le Dyson 360 Eye n’ait jamais été, il n’y a pas de demandes manuelles directes lors du nettoyage, seulement deux options : démarrer et arrêter. Mais même ces instructions simples ne fonctionnent pas bien.
Apparemment, le temps d’absorption peut être modifié. Dans de rares cas, cependant, cela prend plus d’une heure. Avec l’application WLAN, tout devient plus agréable. Cependant, vous n’avez pas beaucoup d’options. Cela inclut les messages de démarrage, d’arrêt, de programmation et de poussée. Perdre le choix des méthodes d’absorption.
Il n’y a pas non plus de fonction d’arrêt dans les zones désignées. Si la porte n’est pas fermée, l’aspirateur ne peut entrer que dans la chambre des enfants. Pour cela, dessinez un plan de votre appartement après chaque patrouille. Dans l’ensemble, l’aspirateur est assez impressionnant en termes de fonctionnalités et d’utilisation.
Spécifications techniques du Dyson 360 Eye
Grande conception
Quiconque achète un Dyson 360 Eye sera immédiatement d’accord : le robot aspirateur a une finition de haute qualité comme aucun autre appareil. Le robot est en plastique argenté avec des décorations bleues sur le dessus et le devant. L’appareil Dyson 360 Eye a l’air très moderne et nous l’aimons vraiment.
Le réservoir à poussière est à l’avant, seulement 0,33 litre et transparent, de sorte que la quantité peut être lue directement. Ci-dessus se trouve le même capteur à 360 degrés, qui guide le robot lui-même dans l’espace. Le poids de l’appareil est de 2,4 kilogrammes et sa hauteur est de 12 centimètres.
Dans notre comparaison, cet aspirateur est le meilleur appareil. Dans le même temps, le Dyson 360 Eye est également l’un des appareils les plus étroits, avec un diamètre d’environ 24 centimètres.
Fonctionne grâce à l’application
Le Dyson 360 Eye peut être contrôlé à l’aide de l’application « Dyson ». Vous pouvez les trouver sur Play Store ou sur l’App Store d’Apple. Pour connecter l’appareil, vous avez besoin de la clé WPA du routeur et du mot de passe du robot. Il se trouve à la fin du guide de démarrage rapide.
Pour commencer la configuration, connectez l’aspirateur à la station de charge. Au bout d’un moment, la LED WLAN de l’appareil Dyson 360 Eye doit s’allumer. Vous pouvez maintenant procéder à l’installation via le programme. Entrez le mot de passe Wi-Fi du routeur.
Sélectionnez maintenant le réseau approprié et entrez la clé WPA. Le smartphone se connecte alors au robot et partage les informations nécessaires avec l’appareil. Ensuite, vous pouvez contrôler l’aspirateur robot avec votre smartphone. La fonctionnalité de l’application est bonne.
Divers paramètres de nettoyage tels que « Silencieux » ou « Max » peuvent être sélectionnés via le logiciel. De plus, le Dyson 360 Eye peut être replacé sur la station de charge. Cet aspirateur est également programmable. Cela vous permet de nettoyer votre appareil à tout moment pendant un certain nombre de jours.
Vous pouvez sélectionner le mode de nettoyage souhaité lors de la programmation. Par exemple, vous pouvez choisir le mode silencieux le matin, tout en aspirant à pleine puissance l’après-midi.
Il convient de noter que lors de nos tests, la connexion de l’appareil a causé des problèmes pendant une courte période. Nous n’avons pas pu connecter l’appareil à Google Pixel 2 XL. L’installation ne peut se faire qu’avec un autre smartphone, le Galaxy S7 Edge.
Fonction unique
Grâce à l’application, il n’inclut pas de télécommande. Les accessoires ne comprennent qu’une station de charge où le robot peut se recharger. Comparé à d’autres aspirateurs robots, cet aspirateur présente des caractéristiques particulières. La station peut être ouverte pour s’adapter parfaitement au mur.
Avant de démarrer pour la première fois, la batterie du petit aspirateur Dyson 360 Eye doit être chargée. Selon le prestataire de services, il lui a fallu plus de deux heures pour se garer. Ce qui est anormalement long.
Les propriétaires peuvent profiter de la période d’attente et installer l’application du robot Dyson sur leur téléphone (et nommer le robot dans le processus). Sur l’appareil lui-même, l’utilisateur peut démarrer, arrêter et éteindre l’aspirateur en appuyant sur un bouton.
Les services de nettoyage sont modifiés uniquement via l’application. Si vous le souhaitez, vous pouvez également calculer un horaire individuel pour chaque jour sur votre téléphone portable afin que le robot puisse commencer à travailler de manière autonome et terminer son travail même en l’absence du propriétaire.
Lorsque le petit aspirateur Dyson 360 Eye a fait son travail, le propriétaire peut également utiliser l’application pour afficher le profil de mouvement : visible
Il navigue à la lumière et au crépuscule
Lorsque la batterie est complètement chargée et que vous appuyez sur le bouton de démarrage, il ne se passe pas grand-chose au début. Le Dyson 360 Eye prend environ 30 secondes pour être opérationnel. Il est équipé d’une caméra à 360 degrés, ce qui vous permet de prendre une photo de votre environnement.
Peut-être a-t-il donné son nom à l’appareil : 360 Eye. La caméra est située au centre de la partie supérieure de l’appareil et contrôle le petit aspirateur Dyson 360 Eye avec capteurs et logiciel dans la zone à nettoyer.
Dans la salle d’examen du laboratoire d’essais, le sol est divisé en sections et couvert systématiquement (et s’il est suffisamment dégagé : complètement). Manipule les meubles et autres objets avec assez de soin et s’adapte bien aux obstacles. En basse lumière, le Dyson 360 Eye ignore les grandes surfaces. Son appareil photo a besoin de plus de lumière.
Durée de la bactérie
Le Dyson 360 Eye a besoin d’environ une demi-heure pour couvrir une pièce d’environ 20 mètres carrés à la lumière du jour autant que la plupart des aspirateurs robots testés par Stiftung Warentest jusqu’à présent. Le Dyson 360 Eye retournera ensuite à sa station de charge. Selon le concessionnaire, l’autonomie de la batterie est d’environ 45 minutes.
A titre de comparaison : Nous avons mesuré une moyenne de 47 minutes pour le vainqueur de notre test d’aspirateur robot. Pas assez pour certaines pièces et grandes surfaces. Si la batterie est faible, le Dyson 360 Eye s’amarrera à temps pour une charge complète intermédiaire d’environ deux heures, puis reprendra le nettoyage.
Super sur sol dur
Aspirateur robot Dyson 360 Eye : laborieux, mais cher
Il s’est vite rempli. Le petit bac à litière doit être vidé régulièrement à la maison. Sur un sol lisse, le Dyson 360 Eye nettoie bien pendant le test : le Dyson 360 Eye absorbe fortement la poussière du test et absorbe immédiatement les fibres. Après tout, plus de la moitié de la poussière du test est retirée des tapis.
Meilleures performances pour un aspirateur Dyson 360 Eye de cette taille. Bien sûr, il ne peut pas rivaliser avec un bon aspirateur, mais c’est pareil pour tous les robots aspirateurs. Il y a aussi beaucoup de saleté dans les coins et les côtés.
Supporte très bien la poussière
Le Dyson 360 Eye n’est pas seulement équipé d’un filtre de protection moteur, comme c’est souvent le cas sur de nombreux robots. Le Dyson 360 Eye a également un filtre d’échappement. Lors de l’essai, le petit aspirateur s’est montré particulièrement efficace pour empêcher l’aspiration des poussières de l’échappement arrière.
Le boîtier peut également être fermé correctement.
C’est important pour les personnes sensibles à la poussière. Jusqu’à aujourd’hui, le Dyson est le seul robot aspirateur que nous ayons testé qui peut tenir tête avec un bon aspirateur-traîneau pour le dépoussiérage.
Comme plusieurs autres robots, le Dyson 360 Eye fait bien son travail plus silencieusement que certains aspirateurs. Cependant, un bruit d’aspiration se fait presque toujours entendre et au bout d’un moment, c’est assez ennuyeux.
Si vous changez l’appareil de « MAX » (puissance d’aspiration maximale) à « QUIET » via l’application, cela réduira un peu le bruit, mais les performances de nettoyage en souffriront probablement. Cependant, les temps de nettoyage peuvent être programmés dans le téléphone portable afin qu’il démarre et aspire tout seul lorsque le propriétaire est absent.
Il offre beaucoup plus de performance
Si vous êtes prêt à dépenser 1 000 $ pour un aspirateur robot, vous pouvez obtenir un assistant de nettoyage dédié avec le Dyson 360 Eye. S’il est lumineux, il balaye complètement la pièce. Excellent sur les sols durs, excellent sur les tapis, l’un des meilleurs aspirateurs robots testés par Stiftung Warentest en termes de nettoyage.
Cela le rend intéressant pour les propriétaires d’animaux. Il retient toujours bien la poussière. D’autre part, toutes les fonctions Dyson ne sont disponibles que via une application. Votre caméra a besoin de beaucoup de lumière pour naviguer. Le Dyson 360 Eye ne convient donc pas aux brownies du jour au lendemain.
Son bac à poussière est petit, maximum 0,3 litre, le Dyson 360 Eye doit donc être vidé régulièrement. Cela aiderait si nous pouvions définir des champs spécifiques pour cela. Le Dyson 360 Eye navigue grâce à des capteurs infrarouges et une caméra à 360 degrés. Il utilise les informations de l’appartement pour que le robot trouve son chemin.
Dans l’ensemble, le Dyson 360 Eye s’est bien concentré et a bien navigué d’une pièce à l’autre. Mais il arrive encore et encore que parfois il se détache de la bande ou monte le mur, mais pas en bas. Avec les dernières mises à jour du firmware, il n’y a plus trop d’erreur.
Vidéo de presentation du Dyson 360 Eye
Les avis de utilisateurs du Dyson 360 Eye
- Sue : Commenté au Royaume-Uni le 2 mars 2019
Plus efficace pour nettoyer les tapis que les produits moins chers.
C’est cher. J’ai acheté un des robots moins chers il y a environ un an parce que j’ai des chiens et des enfants et déteste avoir à passer l’aspirateur tous les jours juste pour garder la maison pas à l’air horrible. C’était OK, a fait un nettoyage superficiel et nettoyé les poils lâches et tout ce qui se trouve sur la surface du sol et de la moquette, mais essentiellement juste balayer, pas passer l’aspirateur. Quand ce nettoyeur m’a renoncé, je ne voulais pas qu’on ait à faire le nettoyage quotidien moi-même, mais je n’étais pas sûr d’investir quelques centaines de livres sur quelque chose de peu efficace. Alors décidé de débourser sur le Dyson. La différence que vous remarquez immédiatement est qu’il passe effectivement l’aspirateur de la saleté et de la poussière hors du tapis. C’est un peu bruyant et a un petit tambour qui est toujours plein au moment où il a fait le rez-de-chaussée de ma maison, mais il a fait un vide efficace et le tapis semble propre. Je pense qu’il est probablement 4 fois plus bon que les produits qui coûtent un quart de son prix. Probablement pas quelque chose que tout le monde voudrait investir dans, mais si vous aimez l’idée de machines à faire des tâches ménagères fastidieuses pendant que vous faites quelque chose de plus intéressant avec votre temps, je recommanderais comme un appareil utile.
- Amazon Customer : Commenté au Royaume-Uni le 1 avril 2018
Cinq étoiles
Excellent service. Excellent produit. Recommanderait.
- Jaap Jan Osinga : Commenté au Royaume-Uni le 16 septembre 2017
Cinq Étoiles
Fonctionne fantastique !
Avantages et inconvénients du Dyson 360 Eye
Avantages :
- Forte puissance d’aspiration
- Petit et compact
- Statistiques intéressantes.
Inconvénient :
- Cher
Avis sincères de la rédaction sur le Dyson 360 Eye
Le Dyson 360 Eye est un appareil très coûteux du fabricant d’aspirateurs le plus populaire au monde. Et après avoir testé la gamme de produits Neato, nous sommes convaincus qu’il n’y a aucune raison de dépenser autant d’argent pour un robot aspirateur. Cependant, nous devons avouer que nous sommes en erreur.
Le Dyson 360 Eye offre une aspiration comme nous n’en avons jamais vu auparavant. Notre configuration de test est très difficile et doit être considérée comme un test de performance plutôt qu’une expérience réelle. C’est précisément pourquoi le taux de réussite de 91,4 % est impressionnant.
Dans les maisons normales, le Dyson 360 Eye fonctionnera mieux grâce à la caméra. Le contrôle via l’application fonctionne bien, seule l’installation a posé quelques problèmes. De plus, la hauteur et l’énorme volume doivent être pris en compte. Par conséquent, le Dyson 360 Eye n’est certainement pas pour tout le monde.
Mais si vous avez le bon mobilier et les bonnes modifications et que vous recherchez une aspiration sous vide de niveau intermédiaire, vous êtes au bon endroit. Nous vous le recommandons !
Découvrez également nos tests et avis sur :