Les aspirateurs, également appelés aspirateurs à eau ou aspirateurs à vadrouille, font apparemment fureur maintenant. Le célèbre fabricant d’aspirateurs sans fil et de robots aspirateurs Dreame lance maintenant son aspirateur Dreame H11 Max.
Nous avons eu l’occasion de tester longuement un Dreame H11 Max sur plusieurs semaines. Dans ce rapport de test Dreame H11 Max , vous pouvez voir ce que le nouvel aspirateur peut faire et comment il s’est comporté par rapport aux autres meilleurs appareils testés.

Le Dreame H11 Max est un nouvel aspirateur similaire aux modèles Bissell CrossWave Cordless ou Tineco Floor One S3 qui ont déjà été testés. Ces appareils sont souvent également appelés aspirateurs à eau, essuie-glaces, aspirateurs à essuie-glace ou aspirateurs à eau et à sec, ce qui signifie généralement la même chose, nous nous en tenons donc au terme « aspirateur de lavage » dans le test.
Le Dreame H11 Max facilite donc le nettoyage humide dans les appartements avec des sols durs tels que le vinyle, le stratifié, le carrelage, le PVC, etc. Nous avons déjà montré dans d’autres tests d’aspirateurs qu’un aspirateur peut être une très bonne aide qui facilite notre travail.
Pendant longtemps, de nombreux utilisateurs ont vu les robots laveurs comme un espoir de s’épargner les tracas de l’essuyage humide avec une vadrouille et un seau. En attendant, cependant, beaucoup utilisent déjà un robot d’essuyage et savent que les résultats donnent souvent à réfléchir.
Les robots aspirateurs sont utilisés pour aspirer déjà idéal, également pour essuyer un peu de poussière, mais pour les taches et les salissures plus importantes, vous devez essuyer correctement.
Un appareil portatif tel qu’un aspirateur n’inspire pas toujours autant tous les utilisateurs férus de technologie qu’une application robotique, mais en termes de temps de nettoyage et de résultat de nettoyage, à notre avis, un aspirateur est actuellement simplement la meilleure solution si vous voulez faciliter votre travail.
Ce n’est pas sans raison que les aspirateurs sont extrêmement populaires depuis plusieurs mois. Notre précédent vainqueur du test dans la comparaison des aspirateurs, par exemple, a été vendu encore et encore pendant des semaines et a maintenant également pu recueillir d’excellents avis clients.
Les propriétaires d’animaux en particulier sont également très friands d’aspirateurs, et nous sommes d’accord. Lorsque nous avons déballé le Dreame H11 Max pour la première fois il y a quelques semaines, le design, la structure de base et de nombreux éléments individuels nous semblaient très familiers.
En fait, beaucoup de choses nous ont rappelé notre précédent testeur, le Tineco One S3 , que nous avions testé intensivement il y a quelques mois. Le Dreame H11 Max propose quasiment le même équipement luxueux dont nous étions déjà enthousiastes avec le Tineco One S3. Le Dreame H11 Max dispose également d’une véritable détection de saleté et d’un mode automatique.
En fonction du niveau de saleté, l’aspirateur régule la puissance d’aspiration et l’humidification de manière totalement indépendante. Seuls très peu de modèles peuvent le faire pour le moment, voir aussi le tableau comparatif des aspirateurs ci-dessous. De plus, le Dreame H11 Max dispose également d’une sortie vocale en allemand.
Surtout lorsque vous avez l’appareil neuf, les instructions vocales sont très utiles pour l’utiliser. Par exemple, on vous indique quand le réservoir d’eau douce doit être rempli ou le réservoir d’eau sale doit être vidé. De plus, il est rappelé qu’après avoir nettoyé l’appartement, il ne faut pas oublier de se nettoyer soi-même. Si la sortie vocale vous dérange, vous pouvez la désactiver.
Le nouveau Dreame H11 Max diffère également à peine de son concurrent en termes d’étendue de la livraison. L’aspirateur est livré presque entièrement assemblé, vous n’avez qu’à brancher la poignée avec les boutons
Le Dreame H11 Max se recharge via une station de charge au sol dans laquelle l’appareil doit être placé. Si l’appareil est complètement déchargé, le temps de charge est de 6 heures. C’est un peu plus long qu’avec le Tineco One S3, puisque l’alimentation ne charge qu’avec 800 mA au lieu de 1A. Un deuxième rouleau de rechange et un filtre de rechange sont également fournis.
Ceci est utile, car vous pouvez ensuite les remplacer après l’autonettoyage et ne pas avoir à attendre qu’ils soient à nouveau secs. La livraison du Dreame H11 Max comprend les composants suivants :
- Aspirateur lui-même
- Station de charge au sol avec compartiments de rangement pour accessoires
- Un filtre hepa de remplacement
- Un rouleau de rechange
- Brosse 3 en 1 pour nettoyer le filtre, la brosse et l’appareil
- Bloc d’alimentation enfichable pour station de charge
- Manuel allemand
En termes de conception et de fabrication, il n’y avait pas grand-chose à redire lors du test, les joints en caoutchouc, les commandes et l’affichage semblent tous de bonne facture. Nous devons critiquer un peu la gestion des conteneurs d’eau douce et de saleté. Lors du test, qui a duré plusieurs semaines, il est parfois arrivé que le conteneur ne s’enclenche pas correctement lorsqu’il est branché.
Soit il fallait recommencer, soit il fallait parfois appuyer assez fort. Cela fonctionnait généralement bien au deuxième ou au troisième essai, mais nous sommes sûr que cela pourrait être encore mieux. Ce sont souvent les petites choses qui peuvent vous agacer parfois, tout le monde le sait.
Cela aurait également été bien si, en plus d’un rouleau de remplacement et d’une brosse de nettoyage, vous pouviez également ranger le filtre de remplacement dans la station de charge au sol. Nous n’avons pas trouvé l’endroit.
Cependant, c’est une critique à un niveau très élevé, mais cela devrait être autorisé pour les appareils de cette gamme de prix. Il est dommage qu’il n’y ait actuellement aucun liquide de nettoyage inclus dans la livraison de l’appareil allemand. Pour autant que nous sachions le fabricant, il y aura bientôt un nettoyant spécial Dreame pour l’aspirateur.
Dès que des nettoyants ou d’autres accessoires seront disponibles, nous les énumérerons plus loin dans ce rapport. Pour le test, nous avons simplement utilisé un liquide de nettoyage d’un autre aspirateur. Comme déjà mentionné, nous n’avions rien à redire lors du test de plusieurs semaines avec les résultats de nettoyage et la manipulation.
Après nous être habitués à l’opération, nous nous sommes très bien entendus avec l’aspirateur-balai. Bien sûr, nous n’avons pas seulement testé le Dreame H11 Max dans la maison et la vie quotidienne. Afin de pouvoir mieux l’évaluer, nous avons également vérifié la rapidité et l’homogénéité de l’humidification du sol.
Pour ce faire, nous avons traversé une surface d’essai non scellée en bois, ici vous pouvez voir rapidement quand le rouleau dégage de l’humidité, car notre surface devient sombre en conséquence. Le résultat ici était tout aussi convaincant qu’avec le dernier Tineco Floor One S3 testé.
Comme vous pouvez également le voir dans notre vidéo, la surface est humidifiée très rapidement et uniformément par le rouleau, tous les aspirateurs ne le font pas aussi bien. En règle générale, un seul passage suffisait pour humidifier uniformément une bande.
Dans ce test, cependant, nous constatons également que l’essuie-glace Dreame H11 Max, comme presque tous les aspirateurs, ne peut pas essuyer jusqu’au bord, il reste environ 2,5 cm non essuyés sur le bord. C’est certes un petit point faible, mais cela reste acceptable par rapport à de nombreux robots essuyeurs ou autres appareils.
Nous avons déjà testé des robots essuyeurs qui laissent plus de 10 cm sur le bord. Le Tineco a également laissé une marge de 2,5 cm. Bien sûr, nous avons également exposé le Dreame H11 Max à des saletés encore plus extrêmes pour voir comment il s’en occupait. Nous posons donc sur du stratifié des objets qui, en pratique, doivent rarement être aspirés sur le sol.
Mais nous voulions voir ce qu’il pouvait faire dans des cas extrêmes. Peut-être connaissez-vous déjà le test de dureté du chocolat que nous utilisons également pour les robots essuyeurs. Dans ce test, nous peignons un échantillon d’eau et de cacao instantané (c’est-à-dire du cacao avec du sucre) sur une surface de test stratifiée. Bien entendu, nous utilisons toujours la même quantité pour tous les tests !
Ensuite, nous laissons ces taches sécher. Ce n’est qu’alors que nous laissons le robot essuyer et voyons combien de temps il faut pour éliminer complètement les taches ! En règle générale, les robots essuyeurs sont déjà débordés dans ce test, ils ont souvent besoin d’un temps très long pour enlever les taches visibles et aussi laisser un film permanent collant !
Nous avons également réalisé le même test sur l’aspirateur Dreame H11 Max. Il n’a aucun problème ici, il ne gère pas la tache en un seul passage, mais après 4 à 5 passages (soit 4 à 5 coups) la piste est complètement propre. L’ensemble de la zone de test d’environ 1,5 mètre carré était propre après environ 90 secondes, vous pouvez le voir par vous-même dans notre vidéo.
Il n’y avait pas non plus de résidu collant après séchage. Avec cette information, nous avons même utilisé le mode absorption pour éviter de distribuer trop d’eau. Avec le mode automatique continu, c’est quelques secondes plus rapide, mais le temps de séchage est un peu plus long.
Dans un autre test, nous avons laissé tomber un œuf de poule cru d’une hauteur d’environ 1 m sur le sol stratifié. Vous pouvez certainement imaginer la boue, vous pouvez voir le ralenti dans la vidéo. Nous avons ensuite aspiré cela avec le Dreame H11 Max sans aucun problème. En règle générale, une voie était propre après un seul passage, un résultat très impressionnant.
Il n’a eu que quelques problèmes avec le bol, ce que nous connaissons déjà d’autres aspirateurs. La coque plate collante qui aime coller au sol est tout simplement plus difficile à attraper par le rouleau. Le résultat était quand même très bon ! Dans ce test, nous avons étalé du muesli au chocolat mélangé à du lait sur le sol.
Cette boue a également été aspirée rapidement et facilement. Une traversée suffisait souvent pour un train ! Dans de nombreux foyers félins, les chats aiment jeter de la litière sur le sol. Habituellement, vous l’aspirez avec un aspirateur, mais nous voulions voir si l’aspirateur pouvait le faire aussi. Oui, il le gère sans problème, un ou deux croisements ont été nécessaires par voie.
Cependant, vous remarquez ici que la brosse à plancher est très proche du sol à l’arrière et peut y déplacer la saleté lorsqu’elle est repoussée. De notre point de vue, c’est quelque peu défavorablement construit. De nombreux aspirateurs ont des problèmes avec des particules plus grossières telles que des aliments secs ou des odeurs.
Ils ne le font que si vous soulevez la brosse, sinon ces pièces seront simplement repoussées. Le Dreame H11 Max a également très bien géré cela avec l’avant. Avec le sable de quartz, nous voulions tester s’il pouvait absorber même les particules de saleté les plus fines. La saleté sablonneuse peut parfois coller aux chaussures, par exemple.
Nous avons donc étalé du sable de quartz sur du stratifié. C’était aussi un exercice facile pour le Dreame H11 Max, avec un seul passage, une piste était propre !
Fonctionnement du Dreame H11 Max
La structure de base et le principe de nettoyage du Dreame H11 Max sont en fait largement identiques à ceux des autres aspirateurs. L’appareil dispose d’un réservoir d’eau douce, qui est utilisé pour humidifier un rouleau en rotation rapide. Le rouleau essuie ainsi le sol et transporte en même temps l’excès d’eau avec la saleté dans un deuxième réservoir d’eau sale.
Étant donné que le Dreame H11 Max génère également une puissance d’aspiration comme un aspirateur sans fil, la saleté et l’eau sont aspirées directement dans le réservoir d’eau sale. Le fabricant indique même que la puissance d’aspiration peut être générée jusqu’à 10 000 pascals.
Nous ne pouvons pas dire dans quelle mesure cette spécification de puissance d’aspiration est vraiment correcte, nous ne l’avons pas mesurée, car nous ne le faisons en fait qu’avec des aspirateurs sans fil, car nous pouvons y utiliser une méthode de mesure uniforme.
Vous ne devez pas attacher trop d’importance aux informations de ce fabricant et ne devez jamais les utiliser lors de la prise de décision d’achat d’un aspirateur, car chaque fabricant mesure différemment (voir les informations ici). La puissance d’aspiration est de toute façon un peu moins importante avec l’aspirateur, puisque le travail proprement dit est effectué par le rouleau humide.
Il ne faut donc pas autant de puissance d’aspiration ici qu’avec les aspirateurs sans fil normaux, de sorte que ces chiffres ne sont souvent diffusés dans le monde que pour des raisons publicitaires. La puissance d’aspiration et les performances de nettoyage que le Dreame H11 Max a montrées lors du test étaient vraiment très bonnes.
Même les salissures grossières et humides telles que le muesli au chocolat ou un œuf cru peuvent être éliminées facilement et sans laisser de résidus, souvent en un seul passage. Bien sûr, vous pouvez le voir par vous-même dans notre vidéo. Mais même le sable de quartz fin ou les particules très grossières telles que la litière pour chat et les aliments secs sont facilement attrapés et ramassés par l’aspirateur.
Il essuie et aspire presque tous les types de sols durs en même temps. Lors du test, nous avons pu essuyer jusqu’à 38 minutes avec une seule charge de batterie, ce qui en pratique est suffisant pour 60 à 100 mètres carrés, selon la rapidité avec laquelle vous essuyez.
Après l’essuyage, il ne vous reste plus qu’à vider le réservoir d’eau sale. Une fonction d’auto nettoyage intégrée, qui peut être démarrée à deux intensités, aide au nettoyage final de l’appareil. Vous ne pouvez pas éviter d’essuyer les caoutchoucs avec un chiffon, mais l’effort de nettoyage est fondamentalement limité.
Contrairement au Bissell CrossWave Cordless, la buse de sol est légèrement plus haute vers l’arrière, similaire au Tineco One S3. En conséquence, le dessous reste largement propre lors de l’essuyage de grandes quantités de saleté.
Commentaires client
- Alberto Gomez : Commenté aux États-Unis le 9 mai 2022
Mieux que prévu !
Vous n’imaginez pas à quel point cela a dépassé mes attentes et celles de ma femme également. Je l’ai reçu comme cadeau pour ma femme ne sachant pas à quoi s’attendre, mais bon sang ! Je pense que je l’utilise plus qu’elle. En ce qui concerne les inconvénients, je dirai qu’une base plus large serait préférable, car nous avons des sols carrelés partout et cela prend un peu plus de temps que je ne le souhaiterais. De plus, nous avons 4 chiens et les poils restent coincés derrière le rouleau, mais ils se nettoient très facilement ! J’avais accidentellement commandé le Max (noir) et le régulier (blanc) pour que ma femme puisse choisir entre l’un ou l’autre, ma belle-mère a fini par ramener le blanc à la maison avec elle et elle adore ça aussi.
- The one and only me : Commenté aux États-Unis le 13 avril 2022
Fonctionne mieux que ce qui est annoncé
Nous avions du mal à faire le ménage. C’était difficile avec les sols parce qu’il fallait d’abord les aspirer ou les balayer, puis les nettoyer. Ce balai aspirateur est autopropulsé, frotte le sol avec une solution de nettoyage pendant qu’il passe l’aspirateur. Il aspire le tout dans le bidon d’eau sale qui est ensuite vidé dans les toilettes. Nous avons plus de 2000 pieds carrés à faire et cela nous permet de rester en moins d’une demi-heure. Nous pouvons nettoyer les sols plus souvent et leur donner un bel aspect. J’adore particulièrement les petits enfants ! En prime, il n’est pas si bruyant et ne nécessite pas de solution propriétaire.
- Brian Hurtado : Commenté aux États-Unis le 19 octobre 2021
Machine à sucreries… J’aimerais juste qu’il ne « ne me parle pas ».
HOLY COW ! Quelle différence une ingénierie réfléchie fait. Comparé au premier que j’ai acheté/examiné, c’est un outil fantastique. Mon plus gros reproche à propos du premier est que le nettoyage bord à bord était inadéquat. Cette unité ne souffre pas de cette lacune. Alors que les côtés laissent une marge intacte, tant que vous avez de la marge pour manœuvrer cette unité dont l’avant fait face au bord que vous voulez nettoyer, vous êtes en or ! Le flux d’air sous vide est suffisamment puissant pour aspirer à la fois le liquide et la saleté. La face avant est conçue pour atteindre efficacement les bords et les coins. La batterie est suffisamment puissante pour nettoyer une zone considérable et l’intégration est suffisamment solide pour que les sols deviennent sensiblement plus propres. J’adore cette unité. Vraiment. Par rapport à la première unité que j’ai testée/évaluée, il y a peu de comparaison. Certes, la différence de prix est considérable, mais si vous avez lu l’un de mes autres commentaires, vous savez que le prix n’est pas quelque chose que je critique, et vous savez pourquoi. Le terme « valeur » dépend largement des finances d’une personne et de ce qu’elle valorise. Je ne le prends en considération que lorsque l’impact est important. C’est un luxe. Ne vous y trompez pas. Un balai et un seau standard feront le même travail. La différence est que cela diminuera considérablement les efforts et le temps nécessaires pour un même travail. C’est l’essence même de la valeur d’un « OUTIL ». Ainsi, il appartient à chaque individu d’évaluer si le prix/coût/investissement d’un outil est un échange valable contre ce qu’il reçoit. Avec celui-ci, je peux dire « Oui ». Pro :
Puissant. Efficace. Longue durée de vie de la batterie Conception intelligente et fonctionnement efficace. Lumière. Facile à manœuvrer. Facile à vider/nettoyer. Facile à remplir Une mise en œuvre intelligente et réfléchie. Contre : Ça parle. Je n’ai pas besoin d’être « dirigé » pour faire des choses que je connais déjà, par mon aspirateur/balai électrique. C’est mon problème personnel, mais je n’ai pas besoin de la serpillière pour me dire que je viens de l’allumer. Je n’ai pas besoin qu’il me dise qu’il démarre en « Mode automatique » chaque fois que je l’allume. Je n’ai pas besoin qu’il me dise qu’il s’éteint immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre. Je n’en ai pas besoin pour me dire de le mettre sur le chargeur pour l’auto-nettoyage. Un aspirateur/balai électrique n’est pas quelque chose qui a besoin de me « parler », à chaque pression sur un bouton. Réflexions : En dehors des messages irritants qui me sont « adressés » par un aspirateur, c’est un outil spectaculaire. C’est une chose de fabriquer quelque chose à l’épreuve des idiots. C’est une autre affaire que mon aspirateur me fournisse du TMI. C’est une question subjective et une préférence personnelle. Cela ne suffit pas non plus à nuire à la note. J’apprécierais cependant VRAIMENT un moyen de désactiver les « fonctionnalités » qui sont à la fois inutiles et un peu irritantes. Je pense que le « parler » est un peu trop, et j’adorerais trouver un moyen de le contourner. C’est presque une cible parfaite. Cinq étoiles quand même.
Avantages et inconvénients du produit
Avantages :
✅ Nettoyage efficace (le meilleur que nous ayons testé jusqu’à présent)
✅ Réduit fortement l’effort pour le nettoyage
✅ Facile à utiliser / entretenir
✅ Maniabilité malgré la taille du produit
✅ Grand écran avec indications claires
Inconvénient :
⛔ Trop gros pour passer sous les meubles, uniquement utilisable au sol
Avis sincères de la rédaction sur le Dreame H11 Max
Avec le Dreame H11 Max, la société du groupe Xiaomi a lancé un très bon aspirateur. C’est un aspirateur qui essuie très proprement et uniformément et qui est également très confortable à utiliser. L’appareil haut de gamme devrait même inciter certaines personnes férues de technologie à essuyer, au moins de temps en temps.
Le constructeur a apparemment beaucoup copié sur le précédent leader du test, le Tineco Floor One S3, qui offre pratiquement le même niveau de confort que la sortie vocale, la détection de saleté et une fonction automatique. Ils ont même amélioré le volume du réservoir d’eau douce, soit 300 ml de plus que le concurrent.
Alors, vous voulez être tout de suite au top des aspirateurs haut de gamme ! En ce qui concerne les performances de nettoyage et la maniabilité, Dreame H11 Max fonctionne de manière très convaincante ici. Dans tous les cas, le Dreame H11 Max est un aspirateur haut de gamme que vous pouvez certainement recommander et acheter sans hésitation.
En termes de note globale, il est actuellement à peu près le même que le Tineco Floor One S3 en tête de notre classement des aspirateurs. Le plus grand réservoir d’eau douce a non seulement un avantage, mais il le rend également un peu plus lourd.
Le Dreame H11 Max vient tout juste d’être mis en vente et devrait bientôt être disponible dans de grandes boutiques comme Amazon. Nous espérons que le test vous aidera dans votre décision.
Auteur/autrice
-
Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.