Cecotec Conga 6090 Ultra : Test & avis

Cecotec est un robot aspirateur qui offre une gamme inégalée de produits (comme le Cecotec Conga 6090 Ultra) pour différents groupes d’utilisateurs. Si vous recherchez un appareil doté de fonctionnalités exceptionnelles, le Cecotec Conga 6090 Ultra est l’appareil que vous recherchez.

En plus de combiner 4 fonctions en une, il propose des schémas de nettoyage en fonction de votre environnement et de votre sol et rappelle jusqu’à 5 cartes de nettoyage dans votre maison. Dans cette revue, nous vous montrons tout ce que vous devez savoir sur le Cecotec Conga 6090 Ultra.

Cecotec Conga 6090 Ultra

Présentation du Cecotec Conga 6090 Ultra

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est un robot aspirateur professionnel 4 en 1 avec cartographie laser, c’est-à-dire qu’il balaie, aspire, cartographie et lave en même temps grâce à sa cuve mixte liquide et solide.

Cet appareil a les meilleures performances d’aspiration, car il augmente automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte que vous êtes sur le tapis. C’est un robot qui prolonge sa durée de vie.Cecotec Conga 6090 Ultra

Le Cecotec Conga 6090 Ultra a une puissance d’aspiration de 10 000 Pa, ce qui dépasse de nombreux modèles sur le marché. C’est un appareil qui effectue un nettoyage complet de tous les types d’impuretés.

La brosse motorisée innovante de Jalisco, composée de deux matériaux, ramasse jusqu’à trois fois plus de saleté en un seul passage. Il existe des millions de microfibres qui attrapent le sable, les peluches, les acariens, la farine, etc. particules sans affecter l’état des sols sensibles.

Vous pouvez contrôler votre robot Cecotec Conga 6090 Ultra via l’application pour programmer le nettoyage, choisir les paramètres et la puissance d’aspiration, entre autres. Choisissez où vous voulez que le robot Cecotec Conga 6090 Ultra aille et définissez des zones délimitées que vous ne voulez pas que l’appareil nettoie.

Données techniques de Cecotec Conga 6090

  • Marque : Cecotec
  • La couleur : Noir
  • Dimensions du produit : 35,5 x 35,5 x 9,7 cm
  • Puissance d’aspiration : 10000 Pa
  • Batterie : 220 watts
  • Avec numérisation intelligente : 3d
  • Méthodes de nettoyage : aspirateur, vadrouille humide, produit de nettoyage
  • 10 modes : Auto, Edge, Smart Zone, Limited Zone, Spot, Spiral, Scrub, Dual, Manual et Return to Home
  • Tambour : 6 400 mAh<
  • Autonomie : Jusqu’à 240 minutes d’utilisation
  • Temps de charge : 3-4 heures pour charger
  • Matériaux : plastique, verre trempé, capteur laser
  • Arrêt automatique : Oui
  • Bruit : 64 dB
  • Appareils compatibles : Smartphones, télécommande
  • Poids du produit : 5,74 kg.

Cecotec Conga 6090 Ultra

Descriptions techniques du Cecotec Conga 6090 Ultra

Grande conception

À première vue, l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra en question pourrait passer pour la plupart des robots de ce style : Cecotec conserve la conception circulaire d’une hauteur d’une dizaine de centimètres et résout le « périscope » commun aux appareils de ce type de transport domestique.

Les couleurs choisies ne le distinguent pas non plus : noir avec quelques détails turquoise. L’extérieur n’attire pas beaucoup l’attention, mais il n’en a pas besoin non plus : la chose la plus importante à propos du Cecotec Conga 6090 Ultra est sa propreté, sa flexibilité et sa télécommande depuis l’application.

Au niveau des matériaux, le plastique et le caoutchouc sont les plus utilisés : ils ne sont pas de mauvaise qualité, tout comme la construction.

Conception et gestion

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est globalement puissant, les accessoires inclus sont tout aussi puissants, le Cecotec Conga 6090 Ultra est durable et en vaut la peine.

Cecotec Conga 6090 UltraSur la surface supérieure du Cecotec Conga 6090 Ultra, vous trouverez la tour laser mentionnée précédemment (elle peut être ajustée si l’aspirateur doit passer sous certains meubles, par exemple le canapé) : elle se trouve au milieu de l’appareil, là où le réservoir a été mis sur le côté de l’aspirateur.

Il n’y a également que deux boutons de commande au sol : le bouton d’alimentation (pour démarrer et nettoyer le Cecotec Conga 6090 Ultra) et le bouton d’accueil (retour aux sources). Ces deux boutons suffisent et sont plus que suffisants pour dégager la base, car la base se contrôle depuis une application mobile.

De plus, le robot Cecotec Conga 6090 Ultra dispose de deux réservoirs, contenant à la fois : un sec (570 ml) et un autre sec et de l’eau (270 ml et 335 ml, respectivement). Ils recueillent parfaitement la saleté.

Et la marque propose trois types de pinceaux : le normal, composé de poils et de silicone ; brosse spéciale en silicone pour poils d’animaux ; et la brosse « Jalisco », qui n’est rien d’autre que des poils et est spécialisée pour enlever toute la poussière du sol. Les poils et la brosse en silicone suffisent pour toutes les surfaces, même les tapis.

De plus, des capteurs latéraux permettent à l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra d’éviter avec précision les obstacles et même de s’en approcher sans les heurter. La brosse latérale aspire la saleté des côtés vers le centre, tandis que la brosse principale et la chambre d’aspiration aspirent toutes les peluches dans le bac.

Comme c’est généralement le cas avec ce type de conception, les coins du boîtier ne sont souvent pas nettoyés, car la brosse ne suffit pas à enlever toute la poussière accumulée. Cela ne fait pas de mal non plus si le Cecotec Conga 6090 Ultra a des brosses à double face, une de chaque côté.

Les roues en caoutchouc permettent à l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra de se déplacer librement sur n’importe quelle surface. Il peut naviguer dans de petites allées, faire tourner des fils de fer et sauter d’un tapis à l’autre avec facilité sans cligner des yeux.

Précisons que la puissance d’aspiration élevée permet d’aspirer en profondeur les moquettes : le Cecotec Conga 6090 Ultra est l’un des aspirateurs qui offre les meilleurs résultats sur cette surface.

Matériel du Cecotec Conga 6090 Ultra

L’un des grands avantages de l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra est que la marque propose de nombreux accessoires. On vous explique tout sur la fiche technique.

Elle dispose de trois types de brosses, une vadrouille humide, une brosse latérale, deux types de réservoirs pour choisir la méthode de nettoyage selon vos besoins, et une télécommande est incluse pour ceux qui ne veulent pas l’application mobile, les filtres et même le mode d’emploi en français.Cecotec Conga 6090 Ultra

Lorsque vous achetez un robot aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra, vous n’avez pas à vous soucier des consommables tout de suite, car le package comprend les pièces. Pas beaucoup, mais assez pour passer quelques mois sans en acheter un nouveau. Ces accessoires se dégradent avec le temps et s’usent à l’usage.

Performances de nettoyage

Lorsque nous parlons d’un aspirateur, nous l’associons généralement au nettoyage à sec exclusif. Cependant, les robots autonomes ont changé le concept d’un aspirateur : sans surprise, ils frottent également l’eau sur la surface et traînent la saleté, généralement avec une vadrouille humide.

Cette opération n’a jamais été récurée à la main de toute sa vie, même si le Cecotec Conga 6090 Ultra voit les écarts se rétrécir. Côté performances, sa capacité d’aspiration est énorme : selon la marque, le Cecotec Conga 6090 Ultra offre une puissance d’aspiration de 10 000 Pa.

Après tous les tests effectués, on peut dire que l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra laisse le sol sans taches de poussière, même au niveau d’aspiration le plus bas (il y en a trois). Attaque les cheveux, la saleté, la poussière de tapis et autres saletés sèches. Cet aspirateur robot peut absorber de l’eau, mais il n’est pas prêt pour cela.

Navigation de l’appareil Cecotec Conga 6090 Ultra

Le système de navigation de cet aspirateur robot présente à la fois des avantages et des inconvénients, il n’est pas très précis dans la planification du nettoyage, car il a tendance à faire les bords des pièces en premier, même si ce mode n’est pas actif.

Parfois, cela ne semble pas suivre une répartition logique : vous pouvez nettoyer un tiers de la pièce, vous déplacer dans une autre pièce et revenir plus tard pour passer l’aspirateur dans une autre pièce de la première pièce.

Cela signifie généralement du temps : cela ne prend pas toujours autant de temps, même si la maison est connue. Malgré tout, le Cecotec Conga 6090 Ultra évite les obstacles, ses capteurs anti chute fonctionnent parfaitement, il ne heurte pas d’objets à l’approche, il sait revenir à la base et, si besoin, il peut continuer à nettoyer, s’il était revenu se recharger.

La navigation a un autre inconvénient : le Cecotec Conga 6090 Ultra a tendance à générer une nouvelle carte à chaque fois qu’il est effacé. Le logiciel de détection n’établit généralement pas de coordonnées carrées entre les différentes sorties.

Cecotec Conga 6090 UltraPar conséquent, le programme avertit généralement toujours que la maison est nouvelle, même si nous voulons enregistrer la nouvelle carte. C’est assez ennuyeux.

Le système de détection d’espace n’est pas très précis : le Cecotec Conga 6090 Ultra reconnaît généralement une nouvelle maison à chaque fois qu’elle est nettoyée, même si elle ne quitte pas le site.

Outre les tracas du transport et le fait de découvrir que le nettoyage à sec est très efficace, il est temps de parler de la combinaison avec la performance humide.

Après avoir installé le réservoir combiné et fixé la vadrouille, le Cecotec Conga 6090 Ultra peut aspirer et récurer en même temps, aspirer uniquement ou récurer uniquement : tout dépend de la combinaison des sélecteurs d’étape.

Une action mixte est préférable pour un nettoyage complet. Inconvénient : en cas de trop de poussière, la saleté peut s’accumuler dans les points d’aspiration

Dépôts mixtes : eau et poussière

Le réservoir libère progressivement de l’eau liquide pour mouiller la vadrouille (vous pouvez mélanger un peu de savon du sol dans l’eau). Et l’aspirateur zigzague d’avant en arrière lorsqu’il se déplace pour frotter la vadrouille humide au lieu d’un seul pas.

Cette méthode de nettoyage, appelée « lavage », nettoie suffisamment pour être comparée au lavage des mains avec une vadrouille.

Vidéo de présentation du Cecotec Conga 6090 Ultra

Les avis des utilisateurs du Cecotec Conga 6090 Ultra

  • Dams 88 : Commenté en France le 2 septembre 2022
Fonctionne bien
Aspirateur robot qui fait son job. La fonction lavage est correcte. Le seule problème c’est l’application Elle est à revoir elle bugge !!
  • Veret A : Commenté en France le 10 octobre 2021
Le top !
Un peu retissant à l’achat, mais en réalité il est parfait !
Cet aspirateur fonctionne très bien, la reconnaissance de la maison, des pièces, les différents niveaux d’aspiration, le mode serpillière sont top. Avec la cartographie il permet de seulement nettoyer une zone spécifique, une pièce, de bloquer certains endroits (j’ai bloqué le côté gamelles des chats, sous le canapé ou j’ai des fils électriques et l’accès aux chaises de bar ou il se bloque avec les pieds). Je n’ai reconnecter aucun problème depuis le début, sauf l’application qui fait souvent des siennes.. Des déconnexions intempestives parfois ou un micro lag mais sans gravité. Pour le prix j’en suis ravis !
  • Goose : Commenté en France le 24 avril 2020
Aspiration parfait, application a ameliorer
Au niveau du robot, il aspire vraiment bien le sol avec la brosse a poil, je le vide a chaque fin de cycle et je me retrouve avec une enorme pelote de laine. (poils de chien cane corso, une vrai horreur). La batterie tient bien la charge il me fait les 120 m² (2 niveaux au total) sans devoir ce recharger. entre 1h40 et 2h. La premiere fois 1h20 le nettoyage, maintenant il est a 45-50 minutes pour le meme etage. L’option a 8000pa n’a pas été utiliser. Pour le nettoyage a l’humide c’est plus un gadget pour ma part que vraiment necessaire, mon sol n’est pas adapter (carrelage avec des joints de 1cm l’appareil fait donc des bonds cela ne remplace pas un vrai nettoyage fait a la main.) L’application maintenant… il y a plein d’option et c’est assez facile de paramétrer ce que l’ont veux faire, quand l’applis fontionne, le plan du bas disparait de temps en temps donc ont ce retape l’intégralité de la maison au lieu de juste la piéce concerné, le plan revient tout seul par moment… pour le decoupage des piéces ma maison etant ouverte au rdc juste un mur centrale qui sépare il m’est difficile de bien placer les barriéres car il ne l’est accepte pas a l’endroit que je lui demande. (mur centrale trop fin ? il ne le detecte pas comme un mur)… pour le bruit on l’entends fonctionner, mais cela reste supportable. Je met 5 étoiles car il fait le job trés bien au niveau de l’aspiration je n’ai rien a redire.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, je me demandais si pour le lavage de sol l’eau suffisait ou si il fallait rajouter un peu de produit détergent ? Merci
Réponse : Bonjour, le dépôt peut être utilisé avec simplement de l’eau, cependant pour un nettoyage plus efficace le fabricant recommande d’ajouter quelques gouttes de détergent au pH neutre pour désinfecter le sol. En outre, l’entreprise en l’Espagne à publié une vidéo de comment désinfecter les sols par l’épidémie du Covid-19 qui consiste à ajouter de l’alcool à la serpillère pendant le processus de lavage.
Question : Bonjour, quelle hauteur d’obstacle peut il passer ? Les Xiaomi passent jusqu’à 2 cm, quant est il du 5090?
Réponse : Bonjour je ne sais pas jusqu’à quelle hauteur il passe, mais 2 cm il le passe car mon pied de table de salle à manger fait 2 cm et il peut passer par dessus.
Question : Quelqu’un a-t-il acheté cet appareil au vendeur jabiru? ou directement chez cecotec? les deux obtiennent de très mauvaises critiques sur google.
Réponse : Moi j’en suis très content,fonctionne très bien ,connexion apple 10 , sans aucun problème. Il fonctionne tous les jours aspire et lave , nous possédons un chien (Bouvier bernois 55kg) . La maison est toujours propre

Avantages et inconvénient du Cecotec Conga 6090 Ultra

Avantages :

  • Puissance d’aspiration la plus élevée
  • Il dispose de systèmes de navigation
  • Il peut être programmé pour le contrôle vocal
  • Vous n’avez pas besoin de surveiller le robot en permanence
  • Il dispose de 240 minutes d’autonomie

Inconvénient :

  • C’est un appareil qui a du mal à distinguer les rideaux ou la couette du lit

Cecotec Conga 6090 Ultra

Avis sincères de la rédaction sur le Cecotec Conga 6090 Ultra

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est un exemple fort de nettoyage des sols et n’a rien à envier aux modèles qui appartiennent aux premières places. La première chose à souligner est la puissance d’aspiration qui surpasse tous les autres robots de nettoyage.

Un autre avantage est qu’il peut stocker jusqu’à 5 cartes de nettoyage, vous n’avez donc pas à programmer toutes les minutes, surtout si le temps est compté. Ses capteurs identifient parfaitement l’espace à nettoyer, ce qui en fait un appareil intelligent.

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est un robot qui en fait un appareil imbattable, surtout si vous n’avez pas à payer autant d’argent. C’est un appareil compact qui permet un nettoyage en profondeur sans faire beaucoup de bruit.

C’est le robot que vous recherchez si vous avez besoin d’un robot durable de haute qualité, vous voulez un appareil qui peut nettoyer les tapis de votre maison avec une aspiration élevée et vous voulez un robot nettoyeur intelligent capable de naviguer dans votre maison sans encombre. Nous le recommandons !

Découvrez également nos tests et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.