Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex : test et avis

Cecotec est l’un des fabricants d’appareils électroménagers les plus célèbres d’Espagne. Ces dernières années, il a fait son chemin dans le secteur de l’aspirateur grâce à Conga : une marque d’aspirateurs qui se démarque par son excellent rapport qualité-prix , par les bons avis des clients et par diverses innovations technologiques. Au sein de Conga, nous trouvons une grande variété de spécimens, tous de grande qualité. Pour cet article, nous avons opté pour un aspirateur balai sans fil qui allie puissance et innovation technologique : Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex . Pour découvrir les avantages et les inconvénients de cet aspirateur balai Cecotec , vous pouvez étudier les informations que nous allons vous proposer. Ne le manquez pas!

Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex

 

Modèles faisant partie de la gamme Rockstar 900 Conga

Avant d’analyser ce spécimen, il faut bien comprendre que la gamme Conga RockStar 900 est composée de quatre versions . Tous coïncident dans leurs principales caractéristiques (puissance d’aspiration, autonomie, poids, niveau sonore, capacité du réservoir, technologie cyclonique, etc.), mais ils diffèrent sur d’autres aspects.

Ainsi, on peut distinguer un modèle d’un autre par les accessoires qu’ils comportent, la fonction récurage et la possibilité ou non de se plier. Voyons chacun d’eux :

Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex

  • Version RockStar 900 X-Treme : c’est le modèle le plus basique en accessoires, il n’inclut pas non plus l’accessoire WaterTank (pour nettoyer le sol) ni n’est flexible.
  • Modèle RockStar 900 Ultimate – Identique à la version X-Treme, mais avec plus d’accessoires (comme la mini brosse motorisée et la brosse allongée).
  • Aspirateur RockStar 900 ErgoFlex : il possède un tube articulé. Il peut être obtenu avec plus ou moins d’accessoires (X-Treme ou Ultimate).
  • RockStar 900 ErgoWet : En plus du tube articulé, il comprend le réservoir d’eau WaterTank pour récurer le sol. Aussi, vous pouvez choisir plus ou moins d’accessoires (X-Treme ou Ultimate).

Comme vous pouvez l’imaginer, nous allons nous concentrer sur l’aspirateur sans fil le plus avancé (en fonctions et accessoires) de la série 900 : l’ aspirateur-balai Conga RockStar 900 Ultimate ErgoWet .

 

Aspirateur balai Conga Rockstar 900 Ultimate ErgoWet : ses avantages

Le Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex est un excellent achat à tous points de vue. Pour vous le prouver, nous avons compilé ses principaux avantages :

1. Modèle 4 en 1

La première chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il s’agit d’un aspirateur très polyvalent, car il peut être utilisé de 4 manières différentes : comme aspirateur balai (pour sols durs, tapis et moquettes), à main (pour tables, meubles ou tapisserie d’ameublement), vertical (pour plafonds, murs ou rideaux) et vadrouille . Cette polyvalence d’utilisation augmente sa polyvalence et représente des économies, car vous n’avez pas besoin d’acheter différents appareils pour exécuter chacune des fonctions que le Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Conga lui-même peut effectuer.

Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex

 

2. Forte puissance d’aspiration

Grâce au système Typhoon, ce modèle atteint une puissance d’aspiration allant jusqu’à 200 airWatts (aW) ou 26 000 Pascals (Pa). De cette façon, vous pouvez facilement enlever tout type de saleté : poils d’animaux, restes de nourriture, peluches, poussières invisibles, etc. Il convient à toutes les surfaces, y compris les tapis et les sols délicats (comme le parquet).

Pour vous donner une idée, bien qu’il n’y ait pas de paramètre standard qui mesure la capacité d’aspiration, le Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex surpasse le Dyson V11 à cet égard . L’aspirateur sans fil de Dyson atteint 185 airWatts, 15 de moins que celui de Conga. De plus, il ne diffère pas beaucoup du Dyson V15, le modèle le plus avancé et le plus complet de Dyson, qui s’élève à 240 airWatts.

4 modes de travail

Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre 4 modes de fonctionnement différents : éco, moyen, turbo et auto. Le mode éco est idéal pour parcourir les étages et allonger l’autonomie ; le mode moyen est le plus efficace pour une utilisation quotidienne et le mode turbo est indiqué pour éliminer la saleté incrustée des tapis. Nous parlerons ensuite du mode automatique.

Gardez à l’esprit que plus vous intensifierez la puissance, moins l’aspirateur aura d’autonomie d’utilisation . Par conséquent, il est recommandé de le garder en mode éco chaque fois que possible pour prolonger la durée de vie de la batterie.

4. Mode automatique intelligent

De son côté, le mode automatique (ou Smart Auto Mode) permet de gérer intelligemment la capacité d’aspiration . Ainsi, l’aspirateur contient des capteurs qui détectent le type de sol et la quantité de saleté pour, selon la situation, augmenter ou diminuer la puissance. Ainsi, dès que l’aspirateur détecte qu’il est sur un tapis, il monte automatiquement la puissance au niveau maximum.

5. fonction de lavage

La version ErgoWet est la seule à être livrée avec un accessoire WaterTank intégré . Il s’agit d’un réservoir d’eau qui, associé à la vadrouille en microfibre de haute qualité, peut simultanément frotter et aspirer les sols . Veuillez noter que cette option assure une finition de nettoyage plus approfondie, mais ne remplace pas ou n’est pas aussi efficace que le brossage manuel.

 

6. Bonne autonomie

Que vous habitiez une grande ou une petite maison, cet aspirateur balai vous permet d’aspirer toute la surface en un seul passage. Ceci est possible grâce à l’autonomie, qui offre jusqu’à 90 minutes de fonctionnement sans interruption (bien que ce temps soit sensiblement réduit à des vitesses plus élevées).

En revanche, il est intéressant de savoir que les aspirateurs balais sans fil du marché offrent généralement une autonomie moyenne d’environ 45-50 minutes , ce que le Conga que nous avons analysé dépasse de loin. En effet, il dispose d’une batterie lithium-ion de 3 000 mAh , supérieure aux 2 500 habituelles.

7. Charge rapide

Cette batterie apporte avec elle un autre avantage par rapport aux autres modèles, c’est qu’elle ne prend que 2 heures pour se recharger . Ce temps est bien inférieur à la plupart des aspirateurs du marché, qui sont généralement compris entre 4 et 5 heures. Cependant, lors des trois premières utilisations, il est recommandé de charger l’aspirateur pendant environ 12 heures.

8. Flexibilité

L’un des grands avantages du RockStar 900 Ultimate ErgoWet Conga est qu’il possède un turbo articulé qui se plie en un seul clic . En d’autres termes, un coude avec un accessoire long est ajouté au tube principal, de sorte que l’aspirateur se plie jusqu’à 90º . De cette façon, vous pourrez atteindre des zones inaccessibles (comme sous les lits ou les canapés) sans avoir à vous baisser, ce qui réduit l’effort physique lors de l’aspiration.

9. Modèle léger et ergonomique

En plus d’être flexible, ce modèle se caractérise par sa légèreté et son design ergonomique. Le poids repose sur la poignée afin que vous puissiez soulever l’aspirateur sans effort pour atteindre des rideaux ou des meubles plus hauts.

10. Affichage numérique

D’autre part, il dispose d’un écran LED numérique qui renseigne sur le niveau de batterie restant, les différents modes de nettoyage et la puissance d’aspiration . Il affiche également des alertes et des recommandations sur l’entretien du filtre et du réservoir.

Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex

 

11. Filtrage à haute efficacité

Cet aspirateur sans fil est doté d’un double filtre haute efficacité qui capture plus de 99,9% des particules : tandis que le filtre d’entrée absorbe la saleté, le filtre de sortie retient les allergènes microscopiques. Par conséquent, il convient aux personnes allergiques qui ont besoin d’une meilleure qualité de l’air.

12. Brosse de soin BestFriend

Si vous avez des animaux domestiques, vous serez peut-être intéressé de savoir que le Conga RockStar 900 Ultimate ErgoWet est très efficace pour éliminer les poils d’animaux. La raison en est qu’il intègre la brosse bi-matière BestFriend Care, qui permet d’obtenir des résultats optimaux grâce à la combinaison de poils et de silicone. De plus, sa conception anti-emmêlement minimise les travaux de maintenance.   

13. Pinceau Jalisco

Un autre des outils classiques de Conga est le Jalisco : une brosse exclusive brevetée par la marque composée de millions de microfibres spécialement créée pour éliminer la poussière fine des sols durs . En fait, le fabricant affirme que son efficacité est 3 fois supérieure à celle de toute autre brosse.

14. Trousse d’accessoires

En plus des brosses précédentes (la Jalisco et la BestFriend Care), le modèle que nous testons comprend un kit complet d’accessoires : une brosse pour tissus d’ameublement, une mini brosse motorisée, un tube flexible, un accessoire étroit 2 en 1, un Accessoire 2 en 1 1 largeur et un support mural.

15. Bon rapport qualité/prix

Enfin, nous voulons souligner le bon rapport qualité-prix de ce spécimen , qui rassemble de grandes fonctionnalités à un prix raisonnable. Cela peut varier en fonction des offres économiques saisonnières, mais pour moins de 250-300 euros vous pouvez acheter ce Conga Rockstar, qui est sans aucun doute l’un des aspirateurs sans fil les plus polyvalents.

Inconvénients de l’aspirateur sans fil Conga Rockstar 900 Ultimate ErgoWet

Bien que la plupart des caractéristiques de cet aspirateur soient avantageuses, le Conga Rockstar 900 Ultimate ErgoWet présente également quelques inconvénients mineurs.

Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex

 

1. Niveau sonore élevé

Tout d’abord, son niveau sonore est assez élevé, atteignant 88 décibels à puissance maximale . Cela peut être ennuyeux pour les membres de votre famille ou même effrayer vos animaux de compagnie. Pour le contexte, nous avons tendance à considérer les aspirateurs qui dépassent 80 décibels comme étant bruyants.

2. Acompte un peu petit

Le bac à poussière a une capacité de 600 millilitres , quelque chose de petit par rapport aux autres modèles de la même catégorie. La conséquence est que vous devrez le vider plus fréquemment, bien que le système pour le faire soit très rapide et hygiénique.

3. Il n’a pas de lumière LED sur la tête

La tête d’aspirateur-balai Conga Rockstar 900 Ultimate ErgoWet n’intègre pas de lumières LED pour mettre en évidence la poussière dans les endroits sombres (comme sous les meubles ou les canapés). Cela rend le nettoyage difficile dans ces zones, qui ont tendance à accumuler beaucoup de saleté.

Voici ce que contient la boîte

Nous sommes favorables à ce que vous disiez quels composants et pièces chaque spécimen que nous analysons devrait inclure, afin que vous puissiez vérifier qu’ils sont tous là et, si ce n’est pas le cas, réclamer celui qui vous manque. Voici donc les éléments que vous retrouverez à l’ouverture de votre nouvel aspirateur :

 

  • Aspirateur Conga Tockstar 900 Ultimate ErgoWet
  • Accessoire large 2 en 1
  • Buse étroite 2 en 1
  • Tube souple
  • coude union
  • Pinceau Jalisco
  • Entretien de la brosse BestFriend
  • socle de chargement
  • Brosse motorisée spéciale pour le rembourrage
  • brosse à tissu
  • tube extensible
  • pinceau allongé
  • Réservoir d’eau
  • Manuel d’instructions

Pinceaux et accessoires : conseils d’utilisation

Quand on parle de la polyvalence offerte par le Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Conga, on ne le dit pas en vain. Le kit complet d’accessoires qu’il contient fait de cet aspirateur l’un des plus multidisciplinaires du marché. Pour vous aider à utiliser chacun correctement, nous vous expliquons l’utilisation principale de chaque plugin.

Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex

 

  • Base ventouse : sur la tête principale vous pouvez placer, indistinctement, les deux brosses principales. Le Jalisco est recommandé pour les sols durs, tandis que le BestFriend Care est une bonne option pour aspirer les poils d’animaux, même sur les tapis et les moquettes.
  • Accessoires 2 en 1 : ils conviennent au nettoyage des vitres, des coins étroits, des armoires, etc.
  • Brosse longue : utile si vous avez besoin de nettoyer des surfaces délicates qui peuvent être facilement rayées, telles que des meubles ou des étagères.
  • Brosse motorisée – Nous vous recommandons d’utiliser cette brosse pour nettoyer les surfaces rembourrées, telles que les chaises ou les canapés, ainsi que sur le lit, pour intensifier la suppression des acariens.
  • Coude union : utilisez-le pour aspirer les armoires hautes, les tissus, les coins, etc.
  • Brosse spéciale pour tissus : c’est un complément spécialement conçu pour éliminer la saleté qui s’accumule dans les fibres textiles.
  • Tuyau flexible : à tout moment vous avez besoin d’accéder à des coins plus difficiles, vous pouvez incorporer le tuyau.

Conga Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Vs Dyson V11 : quel aspirateur sans fil est le meilleur ?

L’aspirateur sans fil Conga Rockstar 900 Ultimate ErgoWet a un concurrent de taille : le Dyson V11. Ce spécimen, fabriqué par la marque la plus prestigieuse du secteur, est l’un des mieux appréciés par les experts et les utilisateurs, qui soulignent la haute qualité de ses caractéristiques.

Afin que vous puissiez départager l’un et l’autre, nous allons voir les caractéristiques de chacun regroupées par catégories. Allons-y!

 

  • Le prix : la première grosse différence se trouve dans le prix, le Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Conga étant bien moins cher.
  • La fonction serpillière : l’aspirateur balai Conga est livré avec l’accessoire WaterTank pour aspirer et laver les sols en même temps, tandis que le Dyson V11 ne fait qu’aspirer.
  • Aspirateur à main : l’un comme l’autre intègrent un aspirateur à main dans leur structure pour nettoyer les tables, les étagères, les plans de travail ou encore la sellerie automobile.
  • La puissance d’aspiration : bien que la différence ne soit pas très pertinente, il convient de mentionner que le Conga est légèrement plus puissant que le Dyson (200 aW contre 185 aW). Bien que la qualité d’aspiration d’un aspirateur balai Dyson soit difficile à battre.
  • Vitesses : Alors que le Conga propose 4 vitesses différentes (eco, medium, turbo et auto), le Dyson V11 s’en tient à 3.
  • Autonomie : un autre des avantages du Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Conga se trouve dans l’autonomie, qui atteint 90 minutes de fonctionnement sans interruption. Le Dyson V11, en revanche, ne dépasse pas 60 minutes (temps un peu juste pour les grands foyers).
  • Capacité du réservoir – Ici, le gagnant est le Dyson V11 avec un réservoir de 760 millilitres, contre 600 millilitres du Rockstar 900 Conga.
  • Tube flexible – Contrairement au Dyson V11, le modèle que nous examinons est équipé d’un tube flexible pour atteindre sans effort les zones difficiles d’accès. Cependant, le tube Dyson V11 peut être adapté à l’aide de l’accessoire Low Reach et rendu flexible.
  • Écran : les deux sont équipés d’un écran numérique pour contrôler l’état de l’aspirateur (pourcentage de batterie, mode sélectionné, etc.) de manière simple.
  • Brosses et accessoires : le modèle Conga contient plus de brosses et d’accessoires, mettant notamment en avant la brosse BestFriend Care (pour les poils d’animaux) et la Jalisco (pour la poudre invisible).
  • Filtre à haute efficacité : Enfin, les deux conviennent aux personnes allergiques, car ils contiennent un filtre à haute efficacité qui élimine un pourcentage élevé de particules.

Dans l’ensemble, le Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Conga et le Dyson V11 sont d’excellentes options, mais ils diffèrent beaucoup par leur prix et certaines fonctionnalités. Si vous recherchez un modèle complet en plus d’être économique, nous vous recommandons sans hésiter le Rockstar 900 Ultimate ErgoWet Conga . En revanche, si vous souhaitez un maximum d’exclusivité et un modèle Premium, vous pouvez penser au Dyson V11.

 

Conclusion : des fonctionnalités haut de gamme à un prix raisonnable

LeCecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex  répond à toutes les exigences des aspirateurs balais haut de gamme : grande puissance d’aspiration, fonction de brossage, bonne autonomie, filtre HEPA, tamis, tube articulé, etc. De plus, il le fait pour un prix bien inférieur à la moyenne du marché, ce qui en fait une option recommandée pour tous les publics.

Grâce à sa large gamme d’accessoires, vous obtiendrez un nettoyage complet de votre maison et de votre véhicule , notamment si vous souhaitez lutter contre les poils de vos animaux de compagnie. Et, pour que vous puissiez optimiser son utilisation au maximum, il dispose de 4 modes de fonctionnement, parmi lesquels le mode automatique, pour ne consommer que l’énergie dont vous avez besoin à tout moment et prolonger la durée de vie de la batterie, qui est déjà considérablement plus durable que la plupart de ses concurrents.

Si on le compare avec le Dyson V11, qui est peut-être son concurrent le plus direct, on observe que le Cecotec Aspirateur Vertical Conga Rockstar 500 Ultimate Ergoflex  est un modèle plus complet, puisqu’en plus d’aspirer il lave aussi la serpillière, il a une plus grande puissance d’aspiration et l’autonomie est de 50 % supérieur r. Peut-être n’a-t-il pas le composant d’exclusivité qu’offre Dyson, mais Cecotec est une marque qui offre toutes les garanties tant en termes de service client que de fabrication d’aspirateurs.

Par conséquent, si vous recherchez un aspirateur-balai sans fil qui égale (ou dépasse) Dyson mais est beaucoup moins cher , nous vous recommandons d’essayer cet exemple de la gamme d’aspirateurs-balais Conga. N’oubliez pas qu’il est disponible sur des plateformes telles qu’Amazon ou le site officiel de Cecotec, où vous pouvez étoffer les informations et consulter l’avis de centaines

 

 

Découvrez également nos test et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.