Le nettoyeur de vitres à batterie Bosch GlassVAC est idéal pour nettoyer les vitres, les miroirs carrelés, les surfaces lisses et bien plus encore.
Il est livré avec de nombreux accessoires et s’est extrêmement bien comporté lors de notre test Bosch GlassVAC. Comment exactement, nous sommes arrivés à cette évaluation, veuillez lire le rapport de test suivant pour plus en détail.
Présentation du Bosch GlassVAC
Si vous regardez les avis des clients sur les différents forums Internet, vous constaterez que les avis ne diffèrent pas beaucoup. La plupart des utilisateurs considèrent le Bosch GlassVAC comme un véritable appareil miracle. Il n’y a pratiquement aucun utilisateur qui signale des traces et de la saleté après le nettoyage.
L’étendue de la livraison et la première impression du Bosch GlassVAC
En termes d’apparence, le Bosch GlassVAC est quelque chose de complètement différent du Kärcher jaune, qui a mis sur le marché le premier aspirateur de vitres. Noir et blanc avec des accents rouges. À première vue, on aime un peu mieux la forme du Kärcher WV 5 Premium. Il a l’air plus maniable et plus gracieux que le Bosch GlassVAC.
Ce qui bien sûr ne devrait pas être le facteur décisif dans votre achat et le look n’est de toute façon qu’une question de goût. La fabrication et les matériaux utilisés semblent de grande qualité et très robustes. Cependant, nous sommes très impressionnés par l’étendue de la livraison. La boîte d’origine contient les accessoires suivants :
- L’aspirateur de vitre
- Le vaporisateur
- Une large lèvre d’extraction 266 mm
- Une lèvre d’extraction étroite 133 mm
- Le câble de charge et la prise de charge USB
- 2 serviettes en microfibre (petite et grande)
- Dragonne
- Mode d’emploi en allemand, anglais et autres langues
- Le pack complet comprenant 500 ml de concentré de nettoyage est également disponible en option. (pour un peu moins de 10,00 € de frais supplémentaires)
C’est à peu près la même chose que notre appareil de comparaison, le Kärcher WV 5 Premium. La seule différence avec le Kärcher est que la batterie n’est pas installée en permanence dans le Kärcher. Si la batterie devait rendre l’âme, vous pouvez acheter une nouvelle batterie et ne pas avoir à jeter tout l’appareil.
Le Bosch GlassVac a une batterie intégrée. Ainsi, si la batterie est défectueuse, se décharge trop rapidement ou ne se charge plus complètement, il faut soit la renvoyer, soit acheter immédiatement un nouveau lave-vitre.
Les caractéristiques du Bosch GlassVAC
Avec les dimensions de 29 × 19 × 15 cm, l’appareil Bosch GlassVAC est très petit. Le poids est de près de 700 grammes, très léger en main. La poignée est également très bonne, elle repose bien dans la main et le poids de l’appareil est réparti de manière optimale. Voici l’équipement complet du Bosch GlassVAC :
- Taille : 29x19x15
- Poids : 699 grammes
- Largeur de travail de la buse d’aspiration large : 266 mm
- Largeur de travail de la buse d’aspiration étroite : 133 mm
- Tension de la batterie : 3,6 volts/2,0 Ah
- Watts : 7,2 watts
- Batterie : 1 batterie lithium-ion fixe
- Contenu du réservoir d’eau usée : 100 ml
- Temps de charge de la batterie : 180 min.
- Autonomie de la batterie : 30 min
- Le voyant LED indique le niveau de la batterie
Le Bosch GlassVAC impressionne par sa maniabilité et sa simplicité d’utilisation
Avant de commencer à utiliser Bosch GlassVAC pour la première fois, la batterie doit être complètement chargée. Vous devez remplir le flacon pulvérisateur avec de l’eau et la quantité de liquide de nettoyage indiquée sur les instructions. La lingette sur l’attache du vaporisateur et c’est parti.
Vaporisez généreusement les fenêtres et répartissez correctement avec l’accessoire d’essuie-glace. Ici, vous pouvez travailler avec un peu de pression même avec des salissures plus importantes. Cela devrait également bien éliminer la saleté grossière.
Si les vitres sont très sales, il ne faut pas oublier de remplacer le chiffon microfibre par un deuxième chiffon. (Vous pouvez bien sûr les nettoyer à la machine à laver). Sinon, des rayures peuvent apparaître. Nous disons extra can, car nous avons nettoyé tout notre 1er étage avec juste un chiffon en microfibre.
Nous n’avons pu voir aucune différence dans les performances de nettoyage entre la première et la dernière fenêtre. Vous pouvez acheter des serviettes en microfibre supplémentaires ici sur Amazon. Une fois que tout a été essuyé, la raclette peut être utilisée directement.
Ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas à maintenir le bouton marche enfoncé tout le temps. Cela s’enclenche contrairement à de nombreux autres appareils. L’extracteur doit être tenu à un léger angle et tiré lentement vers le bas du disque. Cela fonctionne parfaitement après un peu de pratique.
Ici, l’extracteur convainc sur toute la ligne. Cela peut également être dû au fait que Bosch a de nombreuses années d’expérience dans la fabrication d’essuie-glaces. Contrairement à de nombreux autres appareils testés, les côtés des vitres n’ont pas besoin d’être essuyés avec un chiffon sec.
Cependant, nous avons toujours essuyé les bords inférieurs (là où l’aspirateur arrête d’aspirer) avec un chiffon. Pour les fenêtres ou les zones plus petites, vous pouvez utiliser la petite raclette. Ceci est également très pratique pour nettoyer les joints ou les fenêtres en treillis. La reconnexion est facile avec le bouton rouge sur le support.
Les performances de nettoyage avec le Bosch GlassVAC
Lorsque nous lisons les notes des clients sur Amazon, nous ne trouvons aucune note inférieure à 4 étoiles (sur 5 possibles). Tous les utilisateurs décrivent l’appareil comme absolument fiable et rapportent des résultats parfaits. Nous pouvons également le confirmer après notre test Bosch GlassVAC.
Il se nettoie vraiment sans laisser de traces. Cela fonctionne très rapidement et le faible poids est facile à tenir dans la main pendant longtemps. Sans exercer trop de pression, la ventouse glisse très facilement sur la vitre et ne laisse pas de traces.
Vider le récipient de collecte est également très facile. Vous pouvez retirer le réservoir d’eau sale de l’appareil, desserrer le bouchon en caoutchouc et vider l’eau sale par le drain. Un lavage rapide du récipient est généralement suffisant.
En plus du nettoyage pur des vitres, l’appareil peut faire beaucoup plus. Vous pouvez nettoyer toutes les surfaces lisses avec le Bosch GlassVac. Ceux-ci comprennent avant tout :
Surfaces de cuisine, tables en verre, miroirs, toutes les surfaces lisses des meubles, crédences, plans de travail, vérandas et aussi verrières. Il existe une tige d’extension en option pour le nettoyeur de vitres Kärcher, mais nous n’avons pas encore pu savoir si elle est également disponible en tant qu’accessoire pour le Bosch GlassVAC.
Vidéo de présentation du Bosch GlassVAC
Les avis des utilisateurs du Bosch GlassVAC
- Len Hardy : Commenté en Allemagne le 5 septembre 2020
Très utile mais ce n’est pas une machine miracle
Jusqu’à présent, j’avais toujours nettoyé les vitres avec du nettoyant pour vitres et du papier essuie-tout ou du papier journal. C’était toujours un énorme gâchis et un gaspillage de papier. Les fenêtres n’étaient pas vraiment propres non plus. J’ai donc décidé d’essayer un aspirateur de fenêtre. Après quelques recherches, j’ai choisi le modèle Bosch. Comme toujours, la livraison est rapide et sûre. Cependant, lorsque je l’ai essayé pour la première fois, j’ai trouvé les instructions inutiles. On ne savait pas exactement où remplir l’eau. J’ai également supposé au départ que l’aspirateur pouvait également pulvériser. Cette dernière option n’est malheureusement pas possible avec l’appareil. J’ai donc dissous le détergent dans un seau et je l’ai appliqué sur la fenêtre avec une éponge. J’ai ensuite placé l’aspirateur en haut de la fenêtre et je l’ai abaissé. Cela s’est très bien passé. Cependant, lorsque la fenêtre était fermée, je ne pouvais pas glisser mon doigt vers le bas de la fenêtre. Dans la partie inférieure de la fenêtre, j’ai dû installer l’aspirateur de fenêtre horizontalement et l’essuyer. Après avoir nettoyé les vitres, vous devez retirer un bouchon en caoutchouc de l’aspirateur et vous pouvez vider l’eau absorbée. Les fenêtres sont devenues vraiment propres. Cependant, dans certains cas, ils présentent encore des stries au cours desquelles le passage d’un effacement à l’autre s’est produit. Cependant, je peux toujours recommander l’aspirateur de fenêtre. Nettoyer la fenêtre n’est plus si frustrant.
- Isa : Commenté en France le 24 avril 2020
Super pour nettoyer la parois de douche tous les jours
On a acheté ce nettoyeur de vitres pour substituer un autre acheté sur Amazon (d’une autre marque) et qui tombé en panne après deux mois d’utilisation. Ce nettoyeur Bosch est de très bonne qualité car je l’utilise tous les jours pour le nettoyage de la parois de ma douche et le coté en silicone qui aspire n’as pas bougé du tout!. Je le recharge une fois par semaine et la charge dure toute la semaine. Il est facile d’utilisation et facile pour vidanger! Je ne regrette pas du tout cet achat ! On est ravis!
- Elizabeth : Commenté en Australie le 9 mai 2021
Un accessoire indispensable à la maison !
Cette machine Bosch GlassVac est tellement belle pour nettoyer les lunettes à la maison. En fait, c’est un incontournable ! Il faut peu de temps pour aspirer l’eau, le liquide Windex, le liquide vaisselle, etc. Nous avons de grandes parois de douche en verre à la maison. Les nettoyer au moins une fois par semaine avec Windex a commencé à me rendre fou. Puis j’ai vu cette machine Bosch GlassVac. Quel soulagement ! Il ne me reste plus qu’à utiliser cette machine pour aspirer l’eau de la douche sur les panneaux de verre de la paroi de douche après la douche (la plupart du temps, pas besoin d’y aller à chaque fois, au cas où il y aurait des journées de farniente), et elles restent parfaitement propres pendant au moins un mois ! Cela m’évite beaucoup de travail de nettoyage de la salle de bain. Je peux même prendre le temps d’utiliser Windex après un certain temps pour que les lunettes restent parfaitement brillantes. Je l’ai également utilisé pour nettoyer quelques vitres extérieures. J’ai d’abord utilisé une éponge à vaisselle humide à humide pour nettoyer grossièrement les verres, puis je les ai aspirés, puis j’ai appliqué du Windex et je les ai de nouveau aspirés. L’ensemble du travail a été effectué rapidement avec des résultats étonnants. Ma conclusion : le vaporisateur Bosch n’est certainement pas nécessaire. Il est plus propre et plus facile de contrôler les gouttes d’eau simplement à l’aide d’une éponge à vaisselle. Mon seul reproche est que la lame de nettoyage s’use très rapidement. Ce n’est qu’après moins de 10 utilisations qu’il a commencé à laisser des traces, et de plus en plus de stries avec le temps. Pour une petite famille de 2 personnes et seulement après environ 4 à 5 mois d’utilisation de base minimale, il est maintenant temps d’acheter les lames de rechange. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette machine Bosch GlasVac. C’est un objet indispensable à la maison.
Foire aux questions et réponses
Question : Bonjour, quelqu’un pourrais partager la photo du code barre sur le site parmi d’autres photos ? Merci d’avance à celui ou celle qui le fera !
Réponse : Dommage l’offre de remboursement shopmium est terminé !!!
Question : Bonjour, je viens de commander ce produit. Quelqu’un peut me m’explique comment le charger. Il y a seulement un fil avec une connexion USB. Merci !
Réponse : Vous avez tout dit… C’est comme ça qu’il se charge par USB… C’est plus pratique qu’une prise spécifique
Question : Bonjour, mon nettoyeur de vitres s’allume au vert deux secondes et après, il s’allume rouge pourtant je l’ai chargé au maximum et il fait un bruit bizarre
Réponse : Très bon produit à acheter sans méfiance
Avantages et inconvénient du Bosch GlassVAC
Avantages :
- Très silencieux à l’usage
- Petit, léger et maniable
- Deux lèvres d’extraction de tailles différentes
- Deux chiffons en microfibre de tailles différentes
- Résultat de nettoyage convaincant
- Pas de rayures ou de rayures sur les vitres
- Batterie aux ions lithium
- Nombreuses applications possibles
Inconvénient :
- Absence de tige d’extension
Avis sincères de la rédaction sur le Bosch GlassVAC
Avec le Bosch GlassVAC, vous obtenez un aspirateur de fenêtre bon marché et de très bonne qualité. Comme vous pouvez le voir dans le résumé des avantages et des inconvénients, à notre avis, l’appareil peut être recommandé sans aucun défaut.
Après ce test, le Bosch GlassVAC est définitivement le grand vainqueur des laveurs de vitres que nous avons testés. Nous sommes particulièrement impressionnés par les bons résultats de nettoyage, la maniabilité et le large éventail d’utilisations possibles. De plus, il est très léger et tient bien dans la main.
Les deux accessoires permettent également de nettoyer dans les barreaux de fenêtre ou sur des zones plus petites où le grand essuie-glace aurait ses problèmes.