Aspirateur Dyson V15 Détecter Absolute: avis, test complet, prix

Aspirateur Dyson V15 Détecter Absolute : ce que vous devez savoir

À première vue, vous seriez pardonné de vous demander si quelque chose a changé, car l’Aspirateur Dyson V15 Détecter Absolute  ressemble si remarquablement à ses prédécesseurs. Il mesure 249 x 267 x 1 260 mm (WDH) avec la baguette et la tête du moteur attachées, et il pèse 3,08 kg.

Il y a eu une augmentation de puissance progressive dans l’unité d’aspiration principale par rapport aux modèles précédents, ce que j’aborderai dans une minute. Cependant, les innovations phares de cet aspirateur se situent principalement au niveau du sol.

Le plus dynamique d’entre eux est la détection de poussière par laser. Considérez cela comme une torche à poussière et vous serez sur la bonne voie pour comprendre comment cela fonctionne. Lorsqu’il est allumé, il émet une lame de lumière verte à l’avant de la tête de rouleau souple motorisée. Cela met alors en évidence les particules de poussière, ce qui vous permet de voir combien de nettoyage supplémentaire vous devez faire.

Aspirateur Dyson V15 Détecter Absolute

l’Aspirateur Dyson V15 Détecter Absolute existe également deux nouvelles têtes anti-enchevêtrement, qui fonctionnent de manière légèrement différente pour garder vos brosses à tapis exemptes de poils emmêlés. La tête du rez-de-chaussée, que Dyson appelle le nettoyeur à couple élevé, peigne les cheveux de sa brosse au fur et à mesure, en éloignant les cheveux du rouleau et en les faisant passer dans le tube d’aspiration

La plus petite tête motorisée s’appelle désormais l’outil Hair Screw Tool et est conçue pour les petits travaux tels que les tissus d’ameublement, les escaliers et les matelas. C’est une brosse conique, tordue en forme de tire-bouchon, qui utilise la force centrifuge pour encourager les cheveux à rouler de la brosse et dans le tube à vide.

L’aspirateur Dyson V15 Detect Absolute : prix et concurrence

Pour une fois, le dernier Dyson n’est pas l’aspirateur le plus cher de la gamme. À 50 £ de plus, cet honneur revient au V11 dehors, qui a un bac de collecte de poussière plus grand et une tête de nettoyage plus large que le V15. Si vous avez une grande maison et beaucoup de sol à couvrir, le V11 est probablement un choix plus judicieux, bien qu’il manque les accessoires anti-enchevêtrement et les technologies de détection de poussière.

Si vous ne pouvez pas vous étendre jusqu’à 649 £ pour un aspirateur, c’est tout à fait compréhensible, et baisser le prix ne signifie pas compromettre la qualité. Le Dyson V8 , malgré son âge, est toujours un digne concurrent à 349£.

Pour les vraies bonnes affaires, vous devez vous éloigner complètement de l’écurie Dyson et découvrir ses rivaux sans fil. Le Vax Blade 4 et le Vax Blade 3 ont tous deux fait un bon travail de nettoyage lors de nos tests et les prix commencent à 169 £ très raisonnables.

Dyson V15 Detect Absolute : conception et accessoires

L’Absolute au nom de ce Dyson vous permet de savoir que c’est le modèle qui vient avec tous les extras, et la boîte déborde certainement d’accessoires. J’ai déjà mentionné les trois têtes de sol motorisées, mais il y a aussi une sélection d’autres accessoires : un suceur plat pour pénétrer dans les coins et recoins ; une brosse douce pour agiter et ramasser la poussière sur les articles délicats ; et un outil combiné pratique, qui peut être soit une brosse, soit un simple tube coudé.

Ces outils supplémentaires peuvent être attachés directement à l’unité principale pour faire un aspirateur à main, ou attachés au tube d’extension pour la portée.

Enfin, il y a tout le matériel dont vous aurez besoin pour l’accrocher au mur, et un clip de rangement qui vous permet de fixer deux accessoires au barillet du tube d’extension.

Quant à la conception, elle suit le même modèle en place depuis la V10. L’unité d’aspiration principale contenant le moteur et les cyclones de l’appareil se trouve au-dessus d’une poignée de pistolet. Le bac à poussière de 0,76 litre est monté à l’avant de celui-ci, entre le moteur et tout accessoire que vous pourriez utiliser. Il y a un bouton à l’arrière pour basculer entre les différents modes et un écran LCD au-dessus.

Le Dyson V15 Detect Absolute n’a pas le poids des 3,5 kg du V11 Outsize, mais il passe toujours confortablement la barre des 3 kg. Couplé à la puissante aspiration, j’ai trouvé que c’était un poids considérable à pousser, en particulier sur des tapis plus épais. Si vous voulez quelque chose de plus léger et de plus maniable, l’Eufy HomeVac S11 Infinity serait notre choix.

LIRE SUIVANT :  Les meilleurs aspirateurs robots que vous pouvez acheter

Dyson V15 Detect Absolute review : Performances de nettoyage

En termes de puissance d’aspiration, il s’agit de l’aspirateur Dyson le plus puissant à ce jour. Les aspirateurs Dyson se coupent si leurs voies respiratoires sont bloquées, il est donc difficile de mesurer l’aspiration à l’aide de notre manomètre à vide habituel. Au réglage maximal du Dyson V15 Detect Absolute, l’aspiration maximale a atteint 31 kPa, moment auquel le vide s’est arrêté.

C’est plus élevé que ce que nous avons enregistré même sur le V11 , et ça va probablement plus haut. Nous avons également tenté de mesurer le débit d’air à l’aide d’un anémomètre, mais encore une fois, le réglage le plus puissant du vide provoque un courant ascendant si violent qu’il a maximisé notre appareil de mesure. En résumé, je peux dire en toute sécurité que c’est l’aspirateur le plus performant que j’ai vu à ce jour.

Cela se traduit bien en puissance de nettoyage. Sur un tapis à poils ras, en un seul passage de la tête motorisée High Torque à puissance standard, elle a recueilli 92 % d’un déversement mesuré de Cheerios. Ceux qui n’ont pas été collectés avaient tendance à être dispersés par la puissante brosse rotative, j’ai donc refait le test sur le réglage Économie à faible puissance du V15, et il a collecté 96% du déversement.

Les secondes passes dans les deux tests ont rapidement récupéré le reste. Il était tout aussi bon pour ramasser la farine, transférant 96 % de notre déversement de test dans le bac de collecte, bien que nous ne puissions voir aucun résidu laissé derrière.

J’ai essayé les deux grandes têtes de sol sur les déversements de Cheerios sur un sol dur et le résultat de chaque test était parfait. Le Dyson V15 Detect Absolute a collecté 100 % du matériau renversé ; une prestation exceptionnelle. J’ai gardé la tête molle pour le test de farine et elle a rassemblé chaque dernier gramme.

Les nouvelles têtes de sol sont brillantes. Le laser de détection de poussière sur la tête du rouleau souple est phénoménal pour détecter la saleté microscopique. Je fais faire des travaux de construction au moment où j’écris ceci et je me dirige vers le hall et voir combien de poussière autrement invisible il y a sur le sol à la fin de la journée est tout simplement étonnant. Un passage de cette tête au sol, cependant, et tout est parti.

J’ai également testé les têtes anti-emmêlement dans les zones à problèmes typiques autour des lits et des coiffeuses, et j’ai constaté qu’elles fonctionnaient très bien. Je n’ai trouvé aucune trace de cheveux sur les rouleaux, malgré la collecte d’un enchevêtrement important dans le bac de collecte.

Pour faire fonctionner l’Aspirateur Dyson V15 Détecter Absolute , vous devez maintenir une gâchette enfoncée afin de ne pas le laisser fonctionner accidentellement. Il dispose de trois modes de puissance : Economy, Max et Auto, ce dernier s’adaptant automatiquement à la surface que vous nettoyez. Vous sélectionnez entre les modes à l’aide du bouton situé à l’arrière de l’unité d’aspiration principale.

Ici, un écran LCD couleur indique le mode que vous avez sélectionné et le temps qu’il reste à l’aspirateur avant que la batterie ne s’épuise. Lors du nettoyage, il affiche également les informations générées par la dernière des nouveautés du Dyson : son capteur de poussière acoustique.

Celui-ci « écoute » les particules de poussière qui rebondissent sur son passage, les comptant et les classant par taille, puis affichant ce qu’il a collecté dans un graphique à barres sur l’écran. J’avoue que je n’en vois pas l’intérêt. Dyson affirme que cela aide à vous rassurer sur le fait qu’un nettoyage en profondeur a eu lieu, mais on peut dire que vous l’obtenez en voyant le bac de collecte se remplir de boue.

LIRE SUIVANT :  Les meilleurs aspirateurs sans fil que vous pouvez acheter

Dyson V15 Detect Absolute review : Autonomie de la batterie, vidange et filtres

En mode Économie, j’ai trouvé que la batterie durait 50 minutes, alors que vous ne verrez que 11 minutes de nettoyage sur le réglage Max. La recharge de la batterie prend environ 4h30. Le Dyson V11 Outsize dure plus longtemps en mode basse consommation (près de 1h20), mais beaucoup moins de temps en mode puissance maximale (9min 8sec).

Pour vider le bac de collecte du V15, vous devez retirer tous les accessoires. Ensuite, vous pouvez simplement tenir l’appareil au-dessus de votre bac et abaisser le levier pour ouvrir une trappe au fond, qui éjecte la saleté. C’est un processus assez simple qui fonctionne bien, mais il peut être un peu compliqué de retirer l’accessoire que vous utilisez à mi- nettoyage juste pour devoir le remettre en place.

Il n’y a qu’un seul filtre et il est lavable – il suffit de le tremper dans l’eau courante. Cependant, vous devez le laisser sécher pendant 24 heures avant de le remettre sur l’aspirateur.

L’aspirateur Dyson V15 Detect Absolute : Verdict

Dyson l’a encore fait. Cet aspirateur-balai sans fil s’est attaqué à tout ce que nous lui avons lancé, avec une puissance de nettoyage aussi bonne que ses modèles précédents, et le soutient avec une multitude de fonctionnalités nouvelles et intéressantes.

Les trois têtes motorisées redessinées sont toutes éminemment utiles. Les rouleaux anti-enchevêtrement ne sont pas nouveaux dans l’aspiration, mais il est bon de voir Dyson adopter enfin la technologie, et le laser anti-poussière ne vous laisse aucun doute sur la propreté de votre sol dur. L’aspirateur Dyson V15 Detect Absolute est le meilleur aspirateur sans fil que vous puissiez acheter actuellement.

Il est indéniable que c’est cher, cependant, et si vous pouvez vivre sans les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez toujours choisir l’un des modèles plus anciens, tels que le V11 (500 £) ou le V10 (400 £) , et obtenir presque aussi bon un propre. Cependant, vous devrez démêler les rouleaux de temps en temps. Alternativement, les bâtons sans fil tels que le Vax Blade 3 ou l’ Eufy HomeVac S11 font également un travail décent, pour moins d’un tiers du prix

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.