Aspirateur Dyson V11 Absolute : avis, test complet, prix

Aspirateur Dyson V11 Absolute review : Ce que vous devez savoir

L’un des principaux objectifs de conception de Dyson avec le V11 était de réduire le temps nécessaire pour le connecter au secteur, tout en améliorant la puissance d’aspiration.  L’aspirateur Dyson V11 absolute dispose d’un moteur plus puissant que le V10 et d’une batterie plus grosse, tandis que des capteurs intégrés situés dans la nouvelle tête motorisée de la machine lui permettent de s’adapter à son environnement et d’économiser de l’énergie.

À proprement parler, cependant, il s’agit plus d’une évolution que d’une refonte pure et simple. L’apparence générale est similaire à celle du V10 et il possède une sélection familière de fonctionnalités. Comme le V10, le Dyson V11 est un aspirateur-balai sans fil avec une batterie rechargeable intégrée qui dure environ une heure d’utilisation continue ; et il est assez puissant pour être le seul aspirateur que vous possédez.

Aspirateur Dyson V11 Absolute

L’Aspirateur Dyson V11 Absolute : Nouvelles fonctionnalités et design

Il y a plusieurs raisons que Dyson donne pour justifier la prime supplémentaire pour le V11, mais la principale est la nouvelle tête de nettoyage motorisée à couple élevé du V11.

Au Royaume-Uni, l’outil est un nouvel ajout à la gamme Dyson et il améliore la tête de nettoyage Direct Drive du V10 en augmentant la surface et en ajoutant un curseur réglable, qui est utilisé pour augmenter ou diminuer l’aspiration.

Poussez le curseur vers « + » et une paire d’ouvertures à l’avant de la tête sont bloquées, augmentant ainsi la puissance d’aspiration. Poussez-le dans l’autre sens, vers le réglage « -« , et ces entrées d’air s’ouvrent, libérant l’aspiration et facilitant la manœuvre et le levage de l’aspirateur du sol.

C’est un outil avec lequel les clients américains seront familiers car le V10 aux États-Unis en est livré en standard. Cependant, la tête de couple du V11 est une nouvelle conception et intègre des capteurs de pression aux côtés de ses autres caractéristiques.

Ce n’est pas tout, cependant. Le moteur d’aspiration du Dyson V11 est également plus puissant, délivrant 185 Air Watts de puissance d’aspiration en mode Boost, contre 151 Air Watts de puissance du V10 en mode Max.

LIRE SUIVANT :  Les meilleurs aspirateurs sans fil

Avec plus de puissance à la tête de l’aspirateur et dans le moteur, vous pourriez penser que la durée de vie de la batterie en prendrait un sérieux coup. Heureusement, ce n’est pas le cas, car le Dyson V11 a des cellules lithium-ion plus grandes et une technologie d’économie de batterie plus intelligente. Avec la tête High Torque, le nouveau Dyson dure toujours 60 minutes en mode Eco mais va jusqu’à 12 minutes en mode Boost, une amélioration de cinq minutes sur le V10.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas cité le chiffre pour le réglage moyen. En effet, contrairement au V10, le Dyson V11 n’en a pas. Au lieu de cela, le V11 dispose d’un mode automatique, qui modifie les niveaux de puissance en fonction du type de sol.

Ce système « Dynamic Load Sensor » (DLS) utilise des capteurs de pression intégrés à la tête motorisée à couple élevé, détectant le type de sol que vous essayez de nettoyer et ajustant automatiquement le niveau de puissance d’aspiration nécessaire pour des performances optimales.

Le seul inconvénient du nouveau design du V11 est que l’unité est considérablement plus lourde que son prédécesseur. En raison de l’inclusion de batteries plus grandes (toujours non amovibles), le nouveau Dyson pèse 3,05 kg (au lieu de 2,68 kg) et prend une heure supplémentaire pour se recharger à vide (il faut maintenant 4h30 au lieu de 3h30).

Dyson V11 Animal vs V11 Torque Drive vs V11 Absolute : Quelle est la différence ?

La gamme d’aspirateurs Dyson n’est pas toujours la plus facile à maîtriser et, comme cela a été le cas avec les dernières séries V, vous avez le choix entre trois variantes principales : le Dyson V11 Animal, le Dyson V11 Torque Drive et le Dyson V11 absolu. Comme pour les autres aspirateurs sans fil Dyson, il est préférable de les considérer comme des ensembles séparés basés sur le même bloc moteur. La seule différence entre eux réside dans les accessoires avec lesquels ils sont fournis.

Le Dyson V11 Absolute est livré avec neuf outils et accessoires. Celles-ci comprennent :

  • Tête motorisée à couple élevé
  • Tête motorisée à rouleaux souples
  • Outil mini-motorisé
  • Outil combiné
  • Brosse à poussière douce
  • Suceur plat
  • Clip de rangement sur la baguette
  • Station d’accueil
  • Chargeur

Mon accessoire préféré – celui que Dyson semble avoir oublié dans ses documents marketing – est le nouveau clip de rangement sur baguette. Cet organisateur en plastique transparent se trouve sur la baguette du V11 et permet à deux outils, tels que les outils de crevasse et combinés, de voyager avec vous partout où vous nettoyez.

Le V11 Animal est livré avec la plupart de ces accessoires, mais remplace la tête à couple élevé par la tête à entraînement direct et laisse complètement tomber la tête à rouleau souple (utile pour le nettoyage des sols durs). Il n’est pas non plus livré avec la brosse à épousseter douce, mais plutôt avec une « brosse à saleté tenace », ce qui semble être une substitution un peu aléatoire.

Le V11 Torque Drive ne diffère pas considérablement du V11 Absolute non plus, étant livré avec la tête High Torque mais en omettant la tête motorisée à rouleaux souples.

Dans cet esprit, si vous envisagez d’acheter un Dyson V11, vous pouvez tout aussi bien faire tout votre possible et obtenir l’Absolute. Sinon, vous manquez l’une de ses nouvelles fonctionnalités clés – le mode d’aspiration automatique à détection de pression activé par la tête à couple élevé.

LIRE SUIVANT : Dyson V8 Absolute review : Toujours le meilleur aspirateur sans fil ?

Revue Dyson V11 Absolute : Conception et fonctionnalités

Mis à part les changements que j’ai déjà soulignés, Dyson n’a pas trop dévié du V10 avec la conception du Dyson V11. Grâce au nouvel écran LCD, le filtre amovible et lavable est différent — il est maintenant un peu plus large et n’est donc pas interchangeable avec le filtre du V10 — mais sinon, il est à peu près identique à son prédécesseur.

Le bac à poussière est toujours à l’avant et se vide de la même manière : appuyez sur un levier en plastique sur le dessous, le couvercle s’ouvre et une raclette en caoutchouc gratte toutes les peluches et les cheveux, les éjectant à la fin. L’assemblage de la poignée se trouve toujours derrière cela, avec une gâchette à ressort montée à l’intérieur (vous ne pouvez toujours pas faire fonctionner l’unité sans tenir votre doigt sur la gâchette). Le connecteur de charge DC est au même endroit à la base de la poignée et l’ensemble rappelle un pistolet de Men In Black.

Ce n’est que lorsque vous prenez le Dyson que vous remarquez le plus grand changement physique : son poids supplémentaire. Le V11 pèse 0,37 kg de plus que son prédécesseur, ce qui le rend un peu plus difficile à déplacer. Ce n’était pas un problème pour moi, mais cela pourrait être un problème pour les personnes âgées ou fragiles, donc je vous recommande d’en essayer un avant d’acheter si vous vous inquiétez du poids supplémentaire.

Dyson V11 Absolute review : Performances

À mon avis, cependant, cela vaut la peine de supporter ce poids supplémentaire pour la puissance et la commodité supplémentaires offertes par le Dyson V11 Absolute. C’est un aspirateur tout simplement génial.

La plupart du temps, j’ai pu le laisser faire son travail en mode automatique, ce qui m’a évité d’avoir à jouer avec les réglages d’alimentation. Selon votre configuration et l’outil que vous utilisez, le mode Auto dure entre 25 et 45 minutes, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des travaux de nettoyage ; la gâchette à ressort signifie que vous ne l’utilisez jamais en continu pendant très longtemps.

 

Si vous préférez prendre les choses en main, vous pouvez prolonger encore plus la durée de vie de la batterie. En Eco – le mode d’aspiration le plus faible – le V11 durera 60 minutes sur une charge complète, le plus long des trois modes, tandis qu’en mode Boost, il durera entre cinq et 12 minutes, selon l’outil que vous avez attaché. Étonnamment, avec la tête High Torque attachée, vous obtenez la plus longue durée de vie de la batterie en mode Boost grâce à ces capteurs intelligents sensibles à la pression.

 

Le nettoyage en mode Boost du Dyson V11 est vraiment impressionnant et améliore considérablement le mode Max du V10. En testant avec la tête High Torque montée sur les V10 et V11, j’ai trouvé que le V11 était plus efficace, aspirant sensiblement plus de farine renversée sur un tapis à poils courts que le V10.

Et la tête High Torque est également excellente sur les sols durs. Grâce à son curseur réglable, il ramasse les gros débris sur les sols durs lorsqu’il est réglé sur le réglage moins (« -« ) et, pourtant, il est également capable de nettoyer en profondeur les tapis épais avec le curseur poussé vers le plus ( réglage « + »).

Même avec une poignée de Cheerios collants éparpillés sur un sol dur, la tête High Torque du V11 est capable de se retourner et de nettoyer le désordre. Avec le V10, vous devrez passer à la tête de rouleau souple avant de vous attaquer au travail, car la tête à entraînement direct repousse simplement les particules plus grosses comme celle-ci.

La tête High Torque présente également un autre avantage important. Sur chaque bord de la tête du nettoyeur, il y a des rainures qui permettent à la poussière de s’infiltrer par les côtés, donnant à la tête un chemin de nettoyage plus large que son homologue à entraînement direct.

Du côté négatif, les deux nettoyeurs se sont retrouvés avec quelques Cheerios coincés dans le tube central du bac à poussière ; les blocages devaient être éliminés, mais vous devez ouvrir le bac pour y entrer et le trier.

En ce qui concerne le bruit, le V11 est un peu plus bruyant que son prédécesseur, le V10. En utilisant le même couple élevé sur les deux machines en mode d’aspiration le plus élevé, le V11 a atteint 47 dB sur un sol dur et 48 dB sur un tapis à poils courts. Le V10 mesure respectivement 44dB et 41dB.

LIRE SUIVANT : Le meilleur aspirateur

Test du Dyson V11 Absolute : Verdict

Avec la nouvelle tête High Torque et le moteur amélioré, le Dyson V11 produit les meilleures performances que nous ayons jamais vues d’un aspirateur sans fil, améliorant de manière impressionnante le Dyson V10 à tous points de vue. Il est plus puissant, dure plus longtemps par charge et est plus polyvalent et pratique, faisant du Dyson V11 Absolute l’ultime aspirateur sans fil.

Le seul obstacle auquel il est confronté est le prix. Si vous voulez profiter pleinement de toutes les nouvelles fonctionnalités et technologies du V11, vous devez dépenser la totalité des 600 £ sur le V11 Absolute, ce qui représente énormément d’argent pour un aspirateur de toute description – près de 150 £ de plus que le Dyson V10 Absolute , qui reste une machine incroyable. C’est pourquoi nous recommandons toujours le V10 comme notre aspirateur sans fil préféré ; si vous voulez le meilleur des meilleurs, le Dyson V11 est l’aspirateur à acheter.

Découvrez également nos test et avis sur :

Auteur/autrice

  • mon-meilleur-aspirateur.com

    Mon-meilleur-aspirateur.com est le blog incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter un nouvel aspirateur. Nous fournissons des critiques, des évaluations et des comparaisons complètes des meilleures marques et modèles du marché.